[ Après match ] ASM - SF
Posté 30 novembre 2025 - 03:11
Il n'a pas été bon mais cenest pas lui qui se fait démonter en mêlée et qui balance des calzone.
- Sastre au Ventoux aime ceci
Posté 30 novembre 2025 - 05:31
Personnellement les 37 premières minutes je trouve qu'on les demonte.
A chaque duel on gagne des mètres
D'ailleurs on mene 17-3 a ce moment là
Donc vu notre banc plus faible ce que tous ici ont relevé il est normal que la seconde mi-temps eut été plus difficile surtout avec un arbitrage très laxiste des zones de conquêtes comme la touche.
J'éviterai de parler des mauls avec notamment des "premier arrêt" au bout de 2 secondes ou le dernier mail où il y a à minima 3 fautes.
On notera l'en avant volontaire de Ratuva risible
Beaucoup notent un Plummer en dedans, vous avez vu ses réceptions en l'air ? Il a gagné tous ses duels.
Enfin Zamora s'affirme véritablement
- Vynce, Maturix et SERGIO63 aiment ceci
Posté 30 novembre 2025 - 05:34
L'arbitrage m'a semblé un peu léger, notamment sur les rucks et les HJ.
Pour le reste, je préférais Hemery remplaçant et il m'a fait mentir, grosse débauche d'énergie.
Chapeau à Jauneau, son meilleur match cette année. Une paire de centre qui avance aujourd'hui avec un 5R guerrier qui, malgré sa douleur au bras, trouve le mental pour continuer de plaquer et même de contre-rucker ! Enfin dans les plus on peut se vanter d'avoir un jeu aérien très intéressant avec Plummer et Delguy.
Dans les moins tout a déjà été dit sur les avants. Quand on est chamaillés dans les phases de conquête c'est tout de suite plus dur.
Plummer même lorsqu'il est dans le moins bon reste toujours plus animateur que ce que l'on avait avant et ne tremble pas lorsque la rencontre se tend.
- ESQ4 et Velveteethol aiment ceci
Posté 30 novembre 2025 - 06:59
Morgan Parra, entraîneur de l'attaque du Stade Français :
Nous sommes très frustrés pour les joueurs. C'est très dur de venir gagner ici. Il faut mettre les ingrédients, rester au contact au score tout le temps. On était présent. On aurait pu tuer le match avant et on ne le fait pas. Personnellement, je ne suis pas d'accord avec la décision arbitrale sur la dernière action (sur un éventuel en-avant de Rob Simmons, NDLR). C'est mon avis, les arbitres ont le leur. Je connais trop le stade ici pour connaître l'importance du public. Mais il faut féliciter aussi Clermont d'y avoir cru jusqu'au bout et d'avoir poussé de cette façon. Le 16e homme du Michelin a aussi poussé fort tout au long de cette rencontre. Et particulièrement sur cette dernière décision."
LM (29/11/25)
Posté 30 novembre 2025 - 07:01
Les parisiens disent qui se sont fait voler je dis ça je dis rien
C’est ça qui est bon aussi !!!
Posté 30 novembre 2025 - 07:19
Ils ont la défaite amère, cest tout. La semaine passée, même si ils navaient pas besoin de ça, ils ont bénéficié dau moins 2 situations plus que litigieuses pour empocher le bonus offensif.
Là sur tous les angles, on voit clairement pas si le ballon va vers lavant. Les 2 arbitres sont sur la ligne et Rousselet précise tout de suite que cest vers larrière.
Parra est frustré, cest tout. Peut-on en déduire quil ne sera jamais dans le staff dUrios ? 😂
Pour le reste, certains critiquent Plummer. Oui il est moins en réussite face aux perches (Carbonel laisse 5 points de son côté) mais : ses réceptions sur chandelles ont été parfaites, ses dégagements plutôt convaincants et longs, il attaque toujours la ligne et surtout sa feinte + passe sur Newsome amène clairement lessai de Tauzin.
Match réussi
Simmons a été beaucoup moins en vue, cest vrai. Il a le droit de « rater » un match, ça arrive. Soyons plus sévères si cela dure. Ce qui nest pas encore le cas.
Posté 30 novembre 2025 - 07:30
Encore un lancer de Fourcade qui nous coûte cher,même s’il se rattrape sur le dernier
Après si les sauteurs font des micro saut sans sauter ça pose aussi un problème.
la touche est tellement complexe que je trouve qu’on enfonce Fourcade et on ne parle jamais des sauteurs ou lifteurs qui ne sont pas dans le tempo.
ne touchez pas à mon Etienne ![]()
- jm12 aime ceci
Posté 30 novembre 2025 - 07:33
Kestion... Peut on faire une touche pour soi-même.. En avant?
C'est exactement la question que je me suis posée et que j'ai posée à mes voisins de tribune hier soir quand un Parisien se fait une touche pour lui-même ; cette touche était facilement un mètre en-avant (2ème mi-temps, côté tribune Limagrain)...
Chacun m'a dit qu'il n'en savait rien et ce matin, je ne suis pas plus avancé ! ![]()
Posté 30 novembre 2025 - 07:40
Tixeront ça fait un moment qu'il devrait prendre un peu de vacances tellement il joue
+1 je le trouve très en dedans et ça fait un moment !
C'est exactement la question que je me suis posée et que j'ai posée à mes voisins de tribune hier soir quand un Parisien se fait une touche pour lui-même ; cette touche était facilement un mètre en-avant (2ème mi-temps, côté tribune Limagrain)...
Chacun m'a dit qu'il n'en savait rien et ce matin, je ne suis pas plus avancé !
+1je l'ai vu également et c 'est resté en l 'état le mec de la vidéo était sans doute aux toilettes à ce moment là ![]()
Posté 30 novembre 2025 - 07:41
On en parle pas assez mais sur la dernier action heureusement que Plummer fait une feinte de passe car si il la donne directement je pense qu'elle est interceptée par un parisien
il la joue parfaitement c'est clair
- ESQ4 et Paolinito aiment ceci
Posté 30 novembre 2025 - 07:45
Après si les sauteurs font des micro saut sans sauter ça pose aussi un problème.
la touche est tellement complexe que je trouve qu’on enfonce Fourcade et on ne parle jamais des sauteurs ou lifteurs qui ne sont pas dans le tempo.
ne touchez pas à mon Etienne
Non mais là au delà des approximations de Etienne et même de Massa il y a clairement un sacré pb en ce moment sur la conquête et ça demande du travail là !
Si en mêlée et ça Urios l 'avait évidemment compris , on ne rentre pas Montagne et Akhaladze on se serait fait carrément retourner et la suite aurait été moins euphorique que ce matin ! Tu mets Lotrian et Dzamanashvili , on perd allégrement ce match sans aucun doute , déjà qu 'avec les titu/ on s'est fait remuer chahuter et parfois dézinguer.....après je ne dissocierais pas les secondes lignes du rendement de ce cinq de devant qqsoit la qualité des deux Georgiens du Stade !
Pour les déclas/ de Morgan on s'en tape il est amer et frustré c 'est hyper logique on le serait à sa place ....qu'il s'en prenne à Azagho et Carbo son protégé qui manque des points qui auraient assuré la victoire mais c 'est passé très très près c 'est clair !
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 30 novembre 2025 - 07:54
Le match de Simmons pose question ,transparent.
Simmons, Simone... même combat !
Tixeront ça fait un moment qu'il devrait prendre un peu de vacances tellement il joue
Ben, il en sort juste des vacances !
Ceci dit il a pas été mauvais. On a pris l'habitude qu'il sorte de grosses prestations, là il fait juste son match, sans être vraiment en dessous je trouve.
Posté 30 novembre 2025 - 08:05
Les Parisiens ne maîtrisent pas les règles de syntaxe.
- Make ASM Great Again et Bad Zé aiment ceci
Posté 30 novembre 2025 - 08:21
Les parisiens disent que la vie est dure
Z'ont qu'à arrêter de bétonner tout le temps partout. Même si c'est pour l'honneur des bétonneuse.
- pvb et Bonobob aiment ceci
Posté 30 novembre 2025 - 08:24
Le match de Simmons pose question ,transparent.
.Une fois sorti, la mêlée a encore plus pris l’eau…et son apport en touche est indiscutable ! Je ne comprends pas ce genre de commentaires à son égard
- le Sampaud aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users