[ Avant match ] USAP - ASM
Posted 16 December 2025 - 07:10 AM
C'est sur qu'un match de rugby n'est jamais gagné d'avance mais je pense néanmoins que l'on va gagner à l'USAP.
Ce serait cohérent avec notre début de saison et la gestion de l'effectif.
En terme comptable c'est indispensable pour deux raisons :
- que lASM vise toujours le haut du classement
- que lUSAP reste dernière au classement.
Double enjeu et motivation samedi.
Faisons un peu confiance au staff et à l'équipe et ça va le faire...
Le cas échéant, ce serait effectivement une grosse déception.
- Make ASM Great Again, ELSAZOAM and peewee like this
Posted 16 December 2025 - 07:18 AM
Vague de pessimisme chez certains supporters avant ce match.
C'est sur qu'un match de rugby n'est jamais gagné d'avance mais je pense néanmoins que l'on va gagner à l'USAP.
Ce serait cohérent avec notre début de saison et la gestion de l'effectif.
En terme comptable ces indispensable pour deux raisons :
- que lASM vise toujours le haut du classement
- que lUSAP reste dernière au classement.
Double enjeu et motivation samedi.
Faisons un peu confiance au staff et à l'équipe et ça va le faire...
Le cas échéant, ce serait effectivement une grosse déception.
Faire confiance, je veux bien, mais après les deux matchs de Ccup qui viennent d'avoir lieu, ça va être difficile quand même.
Ou alors, on se fout complètement de l'Europe et on mise tout dans l'immédiat sur le match à Perpignan ; si c'est le cas, on peut dire que le staff et les joueurs ont bien caché leur jeu, tellement bien caché que ce n'est pas sûr qu'ils le retrouvent samedi...
- Velveteethol, layathollah and Babé03 like this
Posted 16 December 2025 - 07:25 AM
Je pense qu effectivement le staff à priorise les trois matchs de top 14 à venir, Perpignan, UBB et Montauban au détriment de la champions cup, qui n'est plus la coupe d Europe.Faire confiance, je veux bien, mais après les deux matchs de Ccup qui viennent d'avoir lieu, ça va être difficile quand même.
Ou alors, on se fout complètement de l'Europe et on mise tout dans l'immédiat sur le match à Perpignan ; si c'est le cas, on peut dire que le staff et les joueurs ont bien caché leur jeu, tellement bien caché que ce n'est pas sûr qu'ils le retrouvent samedi...
Par contre, avec l'équipe présente contre Sale, c'est quand meme une grosse claque car le staff pensait rendre une meilleure prestation et éventuellement accroché voir gagner le match avec l'apport du banc en deuxième mi-temps.
Bref, la composition d'équipe et les matchs à venir en top 14 n auront je pense rien a voir avec ce que l'on a vu contre les saracens et sale.
Cette saison, je pense que lASM aura deux visages bien différent entre les 2 compétitions.
Je pense que cette saison nous n'avons pas la qualité d effectif pour être performant sur les 2 tableaux et en ce sens c'est une déception pour tout le monde.
Ce sera corriger en partie l'an prochain avec la non reconduction de certains joueurs.
- ELSAZOAM likes this
Posted 16 December 2025 - 07:30 AM
on a gagné au MHR, je sais que le club est pas au top mais faut arrêter de se chier dessus face aux catalans.
Exactement ....si bon nombre d'entre nous dans un monde virtuel devait préparer un groupe pour le moins secoué comme l 'est actuellement celui de l ' A S M , même pas la peine de se déplacer en Catalogne !
J 'espère que tout le monde après cette semaine agitée , fera front pour aller au combat décisif pour la suite de la saison , à A Giral , sinon ça pourrait nous faire tout drôle !
Si on s'y file comme il se doit , nous avons les moyens de faire ce qu'il faut là bas même si ça va être hard !
Posted 16 December 2025 - 09:51 AM
Bon, après la coupure européenne les cartes ont quelque peu bougé, c'est le moins que l'on puisse dire. L'USAP s'est refait une petite santé. Pas de quoi hurler au miracle mais quand même, victoire à la piaule, défaite honorable chez nos amis italiens, l'arrivée du AB, l'ambiance a clairement changé dans le club. Reus a eu le temps de prendre un peu plus ses marques. Si les voyants sportifs restent au rouge vif, les voyants mental et ambiance ont viré probablement au vert. En tout cas, on est aujourd'hui certain que l'on ne va pas rencontrer la même USAP que celle vue sur le pré depuis le début de la saison (c'est quand même pas de bol, on prend le LOU lorsque Couillou et Berdeu reviennent et là on va prendre une USAP qui s'est bien regonflé le moral, putain de calendrier...). La réception à Aimé Giral va être très très solide.
De notre côté, c'est tout l'inverse. Les vacances ont grippé la machine, pour le moins, et la coupure européenne a confirmé que le redémarrage n'a pas eu lieu. La victoire face au SF arrachée au forceps ne cache rien : l'équipe est clairement dans le dur comme la saison dernière à la même époque. Bizarre, vous avez dit bizarre... En tout cas, l'équipe est à la ramasse et sur les valeurs qui ont permis un début de championnat pas si mauvais que cela. Nos leaders semblent plus qu'émoussés et comme nous savons tous que lorsque nous sommes pris devant nous souffrons, le match face à l'USAP ne va pas être une sinécure. C'était probable avant la coupure, c'est certain aujourd'hui
Je note cependant que LM met carrément les pieds dans le plat et dit des choses que l'on ne lit pas souvent dans ses pages. Les anciens parlent (Lee), est-ce que la positon d'Urios est aussi solide qu'il y paraît, la question est posée. En tout cas, si défaite il y a à Aimé Giral (ce qui est à nouveau dans le cadre du possible voire même du probable), le club entrera dans la tourmente. J'espère que l'on évitera cela même si les questions qu'ont soulevées les dernières prestations de nos gars resteront sur la table, victoire ou pas. C'est juste qu'en cas de défaite, il ne sera déjà plus possible de se cacher. Et nous sommes qu'à mi championnat. Si nous nous inclinons face à l'USAP, la suite risque d'être très très longue... Dans ce cas, un seul intérêt pour la seconde partie de la saison : préparer la prochaine en mettant le plus de jeunes possibles sur le pré et les faire progresser. J'espère que nous n'en serons pas là samedi prochain sur les coups de 18h30.
- Silhouette and ZACH like this
Posted 16 December 2025 - 10:19 AM
Putain, je m'en fous... ![]()
Posted 16 December 2025 - 10:43 AM
Oublier l’humiliation de l’an dernier.
Posted 16 December 2025 - 10:52 AM
Putain, je m'en fous...
Pas loin de cet état d'esprit non plus pour ma part.
Posted 16 December 2025 - 11:06 AM
Pas loin de cet état d'esprit non plus pour ma part.
Et les joueurs ?
Posted 16 December 2025 - 12:06 PM
Et les joueurs ?
C'est peut-être le principal enjeu et intérêt du match : voir comment ils vont se comporter.
- Néophyte likes this
Posted 16 December 2025 - 12:43 PM
Putain, je m'en fous...
Normal. La lucidité gagne du terrain dans les rangs des supporters. On sait qu'on n'est pas invité pour jouer des titres, on commence à comprendre que la coupe d'Europe, on s'en branle, donc pourquoi viser la qualif et une place dans les 8, on ne risque pas grand chose pour le maintien, etc, etc... donc qu'on soit 10, 12 ou 13... on s'en fout effectivement.
- nain jaune likes this
Posted 16 December 2025 - 13:00 PM
Serais-je motivé, impliqué, si j'étais à leur place ?
Et les joueurs ?
Pas évident de répondre.
Posted 16 December 2025 - 13:03 PM
On accorde trop d'importance à ce match de Perpignan, au point d'ailleurs, d'en bazarder la CC,
. Comme le dit Steph, on risque pas grand chose, on a 20 points d'avance sur le 13ème et 26 points sur le dernier. Mais le club est focalisé sur un match chez le dernier et un autre chez l'avant dernier!
Si on perd à Perpignan, cela confirmera qu'on est une petite équipe, mais si on gagne là-bas, on ne sera pas devenu une grande pour autant.
Posted 16 December 2025 - 13:05 PM
On accorde trop d'importance à ce match de Perpignan, au point d'ailleurs, d'en bazarder la CC,
. Comme le dit Steph, on risque pas grand chose, on a 20 points d'avance sur le 13ème et 26 points sur le dernier. Mais le club est focalisé sur un match chez le dernier et un autre chez l'avant dernier!
Si on perd à Perpignan, cela confirmera qu'on est une petite équipe, mais si on gagne là-bas, on ne sera pas devenu une grande pour autant.
On n'a pas bazardé la CC pour préparer l'USAP. On l'a bazardée parce que la Coupe d'Europe n'est pas dans l'ADN de l'ASM, tel que vu par Urios.
- Velveteethol and Silhouette like this
Posted 16 December 2025 - 13:09 PM
Fort de son succès européen l USAP affronte un battu ?
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users

This topic is locked