Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] USAP - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#241 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 656 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 13:12

Faire confiance, je veux bien, mais après les deux matchs de Ccup qui viennent d'avoir lieu, ça va être difficile quand même.

Ou alors, on se fout complètement de l'Europe et on mise tout dans l'immédiat sur le match à Perpignan ; si c'est le cas, on peut dire que le staff et les joueurs ont bien caché leur jeu, tellement bien caché que ce n'est pas sûr qu'ils le retrouvent samedi...

Puisque le grand chef a déjà parlé de révélateur, ben c'est le moment de révéler. Sur qu'il y a des points à prendre dans ce bloc de trois, à par contre l'UBB où un modeste BD serait déjà pas mal. Si ils envoient les galactiques, ça va etre très compliqué. 

#242 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 13:20

Puisque le grand chef a déjà parlé de révélateur, ben c'est le moment de révéler. Sur qu'il y a des points à prendre dans ce bloc de trois, à par contre l'UBB où un modeste BD serait déjà pas mal. Si ils envoient les galactiques, ça va etre très compliqué. 

Si on part en pensant ça c'est sur que c'est pas la peine d y aller.

On est tombé bien bas.  :unsure: 

Normal. La lucidité gagne du terrain dans les rangs des supporters. On sait qu'on n'est pas invité pour jouer des titres, on commence à comprendre que la coupe d'Europe, on s'en branle, donc pourquoi viser la qualif et une place dans les 8, on ne risque pas grand chose pour le maintien, etc, etc... donc qu'on soit 10, 12 ou 13... on s'en fout effectivement.

Du coup, on envoie les espoirs, au moins on construirait pour l avenir  :D 

• clermontoisdebraga aime ceci

#243 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 656 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 13:25

Si on part en pensant ça c'est sur que c'est pas la peine d y aller.

On est tombé bien bas.  :unsure:

Sans etre pessimiste ni critiquer l'ASM, si Bru vous sort la dream team et qu'ils sortent un de leur plus beaux match, ça va etre assez compliqué de résister. Après ils peuvent aussi envoyer une équipe mixte, se la jouer facile et se faire coiffer. 

#244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 13:28

Sans etre pessimiste ni critiquer l'ASM, si Bru vous sort la dream team et qu'ils sortent un de leur plus beaux match, ça va etre assez compliqué de résister. Après ils peuvent aussi envoyer une équipe mixte, se la jouer facile et se faire coiffer. 

C'était quand même mieux quand tu pouvais sortit la boite a claques, histoires de calmer les ambitions des prétentieux. Pfff c'était mieux avant !!

• Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#245 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 13:51

l'UBB reçoit Toulon et Racing et vient donc chez nous netre les deux, 2 jours après le repas de Noël. Pas certain du tout qu'ils envoient l'équipe type. 

Surtout qu'il doit rester des congés à donner pour un ou deux internationaux. 

#246 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 14:06

Le bon côté des choses, c'est que l'on pourrait être fixés sur le reste de la saison dès la fin du match à Aimé Giral.

Savoir avant la Noël, que tu vas pouvoir t'économiser 14 à 15 we à faire de l'huile et à t'emmerder devant les "spectacles" de l'ASM, cela représente à minima une trentaine d'heures que les plus courageux d'entre nous mettrons surement à profit en relisant leur Bescherelle ou en peaufinant leurs analyses météorologiques pour l'an prochain.

Et par la même occasion, cela pourrait conduire à un grand ménage de printemps !

Ce match sera donc riche d'enseignements, faute d'être enthousiasmant.

• Velveteethol et PataClum63 aiment ceci

#247 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 14:10

Peur au ventre, cela va pas être simple, l'USAP va se dire que ce match est faisable, va falloir jouer juste et pas en mode poulet sans tête. J'ai bcp de mal à faire un pronostic, supporter cette équipe c'est pas simple

#248 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 15:20

l'UBB reçoit Toulon et Racing et vient donc chez nous netre les deux, 2 jours après le repas de Noël. Pas certain du tout qu'ils envoient l'équipe type. 

Surtout qu'il doit rester des congés à donner pour un ou deux internationaux. 

Les congés ont été donnés à tous les inter et mêmes aux cadres non inter. Encore une fois on est leur seul déplacement (hors Montauban) avec les internationaux avant fin mars, et ils ont besoins de points à lextérieur.

#249 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages

Posté 16 décembre 2025 - 15:32

Les congés ont été donnés à tous les inter et mêmes aux cadres non inter. Encore une fois on est leur seul déplacement (hors Montauban) avec les internationaux avant fin mars, et ils ont besoins de points à lextérieur.

Leur programme :

21/12 Réception RCT

27/12 Déplacement ASM

03/01 Réception Racing

11/01 Réception Northampton

18/01 Déplacement Bristol

24/01 Réception SF

31/01 Déplacement Montauban

Difficile même avec leur effectif de tout jouer à fond jusqu'à fin janvier, sachant qu'ils voudront si possible sortir dans les 2 premiers en Coupe d'Europe.

Ils présenteront une équipe "mixte" contre nous.

#250 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 15:39

Leur programme :

21/12 Réception RCT
27/12 Déplacement ASM
03/01 Réception Racing
11/01 Réception Northampton
18/01 Déplacement Bristol
24/01 Réception SF
31/01 Déplacement Montauban

Difficile même avec leur effectif de tout jouer à fond jusqu'à fin janvier, sachant qu'ils voudront si possible sortir dans les 2 premiers en Coupe d'Europe.
Ils présenteront une équipe "mixte" contre nous.

Cest exactement ce que je pense !
Ca ne veut pas dire quils viendront en touristes, ou quon gagnera quoiquil arrive. Mais lUBB avec ce calendrier et le besoin presque crucial de finir dans les 2 meilleurs en Ccup, ne peut pas aligner 5 fois en 5 semaines son équipe type.
Nôtre match, me paraît le plus propice à une rotation deffectif. Surtout que les cadres (hormis quelques uns) ont joué les matchs de lEDF et Ccup.

Nous, notre situation fait quon doit aligner les meilleurs à Perpi et contre Bordeaux. À Montauban, on pourra peut être mettre 1 ou 2 jiffs de plus en laissant Kremer ou Simmons par au repos (a voir selon les matchs / blessures)

#251 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 241 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 15:41

On n'a pas bazardé la CC pour préparer l'USAP. On l'a bazardée parce que la Coupe d'Europe n'est pas dans l'ADN de l'ASM, tel que vu par Urios.

Dsl buck faut corriger parce que même comme ça, c'est impensable et inacceptable : On n'a pas bazardé la CC pour préparer l'USAP. On l'a bazardée parce que la Coupe d'Europe n'est pas dans l'ADN de Urios.

Pfff je vois comment cette débâcle peut avoir servi à préparer un combat comme on va avoir à Perpignan.

#252 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 15:47

Au fait je suppose que le déplacement à Perpi / se fait en avion car en bus bonjour la galère ...l'A75 est bloquée au Buisson, à Séverac le Château  , Lodève , échangeur Béziers  etc...avec comme objectif de bloquer l 'A9

La C R ne rigole pas....d'ailleurs le 22 je dois aller à la Chataigneraie , je sens la galère arriver....

#253 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 15:47

Dsl buck faut corriger parce que même comme ça, c'est impensable et inacceptable : On n'a pas bazardé la CC pour préparer l'USAP. On l'a bazardée parce que la Coupe d'Europe n'est pas dans l'ADN de Urios.

Pfff je vois comment cette débâcle peut avoir servi à préparer un combat comme on va avoir à Perpignan.

C'est clair, dans les grandes années c'était bien un objectif majeur, et on on allait loin

#254 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 15:52

On a vu des équipes sans leurs stars et avec des jeunes nous mettre des branlées, alors, quoiqu'il arrive du côté de l'UBB, on ne fera pas les malins le 27...

Le soucis rugbystique étant qu'il s'agit d'être bien en place défensivement, puis d'avoir beaucoup de volume de jeu et de vitesse, donc nous bouger, pour nous mettre direct en difficulté. Et ça, même avec 4/5 absents, l'UBB ils sauront faire.

• Velveteethol et jm12 aiment ceci

#255 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 16 décembre 2025 - 15:57

C'est clair, dans les grandes années c'était bien un objectif majeur, et on on allait loin

Autre époque....et on le sait que trop !

Actuellement l 'A S M n 'a absolument pas l 'effectif pour jouer les deux tableaux ...le top 14 lui suffit amplement et encore avec équipe au complet....

Le poste de 10 illustre parfaitement de façon ubuesque mon propos....un seul titu/ crédible Plummer et avec ça on rêve de ne surtout pas le blesser en lui tirant sur la couenne tous les week-end !

On a vu des équipes sans leurs stars et avec des jeunes nous mettre des branlées, alors, quoiqu'il arrive du côté de l'UBB, on fera pas les malins le 27...

Le soucis rugbystique étant qu'il s'agit d'être bien en place défensivement, puis d'avoir beaucoup de volume de jeu et de vitesse, donc nous bouger, pour nous mettre direct en difficulté. Et ça, même avec 4/5 absents, l'UBB ils sauront faire.

Tous les clubs auront face à nous de nous contrer devant sur les phases de ce jeu pour envoyer au large après seulement qqs temps de jeu qui nous consommeront et nous mettront à la ramasse !

Seules l 'envie et une conquête parfaite peuvent  nous aider à sauver la mise , sinon pas de solution alternative à moins de défendre avec excellence et de jouer en contre...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users