Jump to content

Photo

[ Avant match ] USAP - ASM

• This topic is locked This topic is locked
551 replies to this topic

#481 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,121 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 20:18 PM

Ça va arroser tout le match de notre côté ! Jespère que notre équipe gagnera mais une chose est sûre je ne regarderai pas

#482 medoc1836

medoc1836

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 20:51 PM

Zut j'ai révélé mon âge canonique

Comme moi. En 1965 j'était déjà supporter. J'ai commencé à suivre en 55

• Corse63 and Yosky like this

#483 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,427 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 21:00 PM

Salut à tous - Juste de passage parmi vous - Pas envie de philosopher des plombes sur le sujet - Perso peu importe la compo ..URIOS ne cesse de mettre en avant comme un étendard, les valeurs à l'ancienne, les c.............s, l'orgueil, la fierté du maillot, ...pour faire bref l'affectif d'abord :huh: La technique ensuite.....Et bien c'est demain sur le terrain qu'il faudra le montrer...Ce match est un tournant...Après les bouillies de la HCUP, les joueurs doivent relever la tête.. :wacko: ... 

Il faut faire resurgir les rivalités du passé. Rappeler L'agression sur Scelzo en finale de 2009, Lacroix qui mange l'oreille de Trocon, la finale du Du-manoir en 1994, Goze qui casse le nez de Romeu en 76... :wacko:

#484 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,662 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 21:16 PM

,😂

#485 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 21:58 PM

Petite sanction sur cette composition pour Moala

Une équipe qui tient la route, rien à voir avec celle de la champions cup et c'est une gestion de l'effectif qui me plait bien.

J'espère vraiment que cela portera ses fruits samedi. Mais il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...

#486 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,420 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 22:18 PM

Quand je pense qu on me traite de vieux débris  B) 

u07a.png

A part les anciens Auvergnats j en connais pas un.

#487 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16,610 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 22:25 PM

Quand je pense qu on me traite de vieux débris  B)

A part les anciens Auvergnats j en connais pas un.

T’as le fils de l’aut’ sur le banc

• RCV06 likes this

#488 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 23:46 PM

Zallez moins rire quand papy Urda va nous claquer un drop de 40 mètres :P

Je sais pas pourquoi je sens qu'il va sortir son match de l'année contre Clermont et Urios.

#489 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,303 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2025 - 23:53 PM

Un peu de mal à comprendre Tolo et PGs sur le banc. L'un des deux aurait dû être titu sur le papier mais faisons confiance au staff.
Au centre...pareil

Fourcade enchaine, espérons qui soit bon au lancer.

Juste envie de voir le match

#490 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,871 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 00:18 AM

Content de voir tauzin en 12, je lai dis depuis le début mais pour moi cest un centre et à chaque fois quil a joué à ce poste avec nous il a été performant. Il a le gabarit et lexplosivité pour jouer 12, je pense quil va faire souffrir Urdapilleta par ses courses.

Belle compo

#491 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,997 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 05:57 AM

Quand Urios annonce que c'est pas le match de la dernière chance. Je me dis qu'il prévoit surtout qu'on va s'en prendre une bonne.
Et c'est ce qui risque de se passer vu le niveau qu'on affiche depuis 4 matchs.
  • Frédéric58 and pims like this

#492 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,670 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 06:41 AM

Top 14 : pourquoi ce déplacement à Perpignan a tout d'un test collectif et de caractère pour l'ASM Clermont En difficulté ces dernières semaines, l’ASM Clermont va chercher des réponses à Perpignan, ce samedi après-midi (16 h 35, en direct commenté sur notre site). Elle veut d’abord se retrouver collectivement pour envisager la suite avec ambition. Le caractère qu’elle saura mettre dans cette rencontre sera très certainement l’une des clés pour y parvenir.

Baptiste Jauneau en a convenu, « il y a eu un peu de tension » cette semaine à l’ASM. Mais pas que. Les joueurs, le staff et tout le personnel administratif ont aussi partagé une soirée de Noël où chacun devait apporter un petit plat de chez lui. Quand les cultures géorgiennes ou fidjiennes se frottent à celles d’Argentine, du Massif Central ou du Minervois…

S’il paraît peu probable que cette soirée ait un impact direct sur la performance des hommes de Christophe Urios cet après-midi à Perpignan, elle aura au moins eu le mérite de parfaitement coller à ce que voulait mettre en place le manager clermontois tout au long de la semaine : se resserrer. Ainsi, à tous les étages du club, consigne a été passée de se faire le plus discret possible vis-à-vis de l’extérieur. Après l’absence de joueurs en conférence de presse d’après-match face à Sale, samedi dernier, aucun entraînement n’a été ouvert au public et à la presse cette semaine.

« Le caractère qu’on mettra dans ce match sera le plus important »

Une stratégie qui a visiblement porté ses fruits. « J’ai senti le groupe plus ensemble cette semaine alors que depuis le 12 novembre on était dispersé pour plein de raisons », appréciait, ce vendredi, Christophe Urios. De là à dire que le groupe a retrouvé un peu de sérénité, pas tout à fait. Car même face au dernier de la classe, qui n’a pas encore décroché le moindre succès cette saison en Top 14, l’ASM préfère rester prudente. Et on la comprend.

Les dernières sorties n’ont franchement pas donné beaucoup de gages de satisfaction. Que cela soit dans l’état d’esprit ou dans la qualité du jeu produit. « Quand on perd deux fois d’affilée en encaissant plus de 30 points, il y a des curseurs à pousser dans tous les domaines », confirme le capitaine Baptiste Jauneau.

Alors pour Marcos Kremer, ce match face à Perpignan revêt tout du parfait test de caractère pour cette équipe de Clermont. « Je pense que le caractère qu’on mettra dans ce match sera le plus important. On sait où on va mettre les pieds et comment ça se passe là-bas », insiste le troisième ligne. En ce sens, l’entame de match sera primordiale pour ne surtout pas permettre à Aimé-Giral de s’embraser.

« Il faut qu’on entre dans cette partie sans douter pour imposer notre jeu et ne pas subir celui de Perpignan, poursuit l’Argentin. Ensuite, il faudra qu’on ait la volonté de gagner chaque action, à chaque minute, parce que je pense que cela se jouera jusque dans les tout derniers instants. »
À la croisée des chemins

Pour cela, Christophe Urios et son staff ont prévu un banc en « 6-2 » avec beaucoup de densité pour finir la partie. « Ce match va tester notre collectif pour savoir notre envie à tous », lance Baptiste Jauneau. Sous-entendu, « si on veut rester en course pour les phases finales ».

Certes, la saison est encore longue. Elle n’est même pas à sa moitié. Mais, faut-il le rappeler, les prétentions clermontoises pourraient prendre un sacré coup en cas de défaite. « Les trois matchs qui arrivent (Perpignan, Bordeaux-Bègles, Montauban, ndlr) vont probablement décider de la suite de notre saison, convient Marcos Kremer. Si on parvient à gagner à Perpignan, on peut se relancer pour la suite. »

Clermont est en quelque sorte à la croisée des chemins. À lui de prendre le bon. « On a le choix en fait : soit on continue comme on fait depuis quatre matchs, soit on se resserre et on va là-bas pour gagner. » C’est le moment !

• layathollah, ELSAZOAM and ZACH like this

#493 mistral

mistral

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,439 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 06:53 AM

Ça sera mon petit déplacement de l'année. Invité par Midol, je vous raconterai comment que c'est en vrai chez les sanguins..Même pas peur..
  • Frédéric58 and jiesse like this

#494 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,662 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 07:18 AM

Espérons que le pack soit aussi massif que le nouveau bus et qu'il va libérer le jeu de la charnière

#495 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,390 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 07:28 AM

Quand Urios annonce que c'est pas le match de la dernière chance. Je me dis qu'il prévoit surtout qu'on va s'en prendre une bonne.
Et c'est ce qui risque de se passer vu le niveau qu'on affiche depuis 4 matchs.

Dire que c 'est le match de la dernière chance  , en cas de défaite ,difficile de remobiliser les mecs pour la suite  ,d 'autant que gagner à A Giral dans le contexte actuel sera très dur ,et le discours de Labit qui a redonné confiance à son groupe probablement est on ne peut plus clair!

"Si on fait ce qu'il faut comme prévu avec le 16 homme on gagnera...."au sol et sur les portés ça va "nettoyer "

Après nous en face tout dépend ce que l 'on va opposer avec maîtrise car il va en falloir puisque devant et derrière nous serons agressés avec en prie la furia des joueurs portés par un public qui reprend espoir 

En marge , quoique...j espère que T. Ceyte combattant valeureux maîtrisera le "service compris " qui lui sera à coup sûr servi...attention de ne pas tomber dans le panneau car la discipline pourrait bien être un facteur déterminant

• Murena likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users