Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] USAP - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#46 Corse63

Corse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 15:17

Sauf qu'en face........
Y'a URDA.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Urda mais pas que, y a aussi son déambulateur !!!

#47 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 402 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 16:48

avec tous ses aidants et l'équipe gériatrie, ça fait du monde. On est mal.

#48 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 470 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 18:30

Le plan de marche  :o

On serait bien (surtout en enchainant avec victoire sur LR)

Je pense que UBB fera légèrement tourner chez nous cette année (avec 2 réceptions Toulon et Racing pour eux juste avant nous, le dimanche, et juste après)

(on voit que Lamothe Ruru Deporteere ont joué ce samedi donc ne vont se reposer peut être que contre nous en décembre)

#49 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 18:39

On serait bien (surtout en enchainant avec victoire sur LR)

Je pense que UBB fera légèrement tourner chez nous cette année (avec 2 réceptions Toulon et Racing pour eux juste avant nous, le dimanche, et juste après)

(on voit que Lamothe Ruru Deporteere ont joué ce samedi donc ne vont se reposer peut être que contre nous en décembre)

De ce qu'on me dit certains internationaux Bordelais seront au repos sur le 2e match de CC. Ils reçoivent les Scarlets...

De plus, j'imagine mal Toulon envoyer la grosse équipe chez eux.

Bordeaux à besoin de point à l'extérieur (en plus de Perpignan et Montauban) et on est leur seul match à l'extérieur avec les internationaux avant Lyon le 28/03/2026.

Edit :

LBB, Penaud, Tameifuna, Page-Relo ont déjà pris leur congés.

Lamothe, Depoortère seront en congés vs Scarlets. Pas d'infos pour Lucu et Rayasi

Modifié par Loujean, 01 décembre 2025 - 19:08 .

• xdderf63 aime ceci

#50 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 18:57

Perdre à l'USAP serait l'équivalent d'une défaite à domicile...
Par contre j'ai bien l'impression qu'on les prend pas au bout moment dans le calendrier...
Du coup, je vois pas bien la premiere de l'USAP..
Et que ça enterre quasi nos chances de finir dans les 6.

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#51 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 495 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 19:53

les 2 match de coupe d’Europe seront un bonne indicateur, si l'usap envoie les cadets et les espoir sur ces 2 match ça veux dire qu'ils vont tous miser sur le top 14 pour éviter une relégation.

du coup Reus il est sur quel liste en coupe d'europe ?, celle du MHR ou bien sur celle de l'Usap 

#52 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 029 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 20:00

Gagnons avec la même marge quà La Rabine lan passé, ce sera toujours ça
En revanche, éviter la série calamiteuse en suivant serait précieux

#53 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 656 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 20:16

De ce qu'on me dit certains internationaux Bordelais seront au repos sur le 2e match de CC. Ils reçoivent les Scarlets...

Bordeaux à besoin de point à l'extérieur (en plus de Perpignan et Montauban) et on est leur seul match à l'extérieur avec les internationaux avant Lyon le 28/03/2026.

Edit :

Lamothe, Depoortère seront en congés vs Scarlets. Pas d'infos pour Lucu et Rayasi

Lucu blessé début de saison donc beaucoup moins joué que les copains. Il risque d'enchainer.

• Loujean aime ceci

#54 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 419 messages
  • Mon club:

Posté 01 décembre 2025 - 22:19

Dire que gagner à l’USAP tient de l’exploit, faut quand même oser !! 11 défaites sur 11 matchs quand même …
Ils vont certainement faire tourner sur les 2 matchs précédents en CE mais est ce une bonne chose s’il se ramasse encore
2 défaites ?? Mentalement, ils peuvent rester au fond du seau … De plus, vu le discours d’Urios à ses joueurs en fin
de match, Samedi, les objectifs sont bien clairs concernant les 3 prochains matchs de Top 14: la gagne !!

#55 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 07:10

Edit :

De là à ce qu'ils envoient leur équipe type, ce n'est pas certain. Ils ont encore enregistrés 3 ou 4 blessés à Montpellier. 

Mais leur situation actuelle fait qu'ils devront gagner autant de matchs que l'an passé, dans un laps de temps plus court, si ils ne veulent pas arriver bouillis en phase finale. 

Prendront-ils le risque d'ajouter des blessés "cadres" chez nous ? A voir

#56 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 07:22

Dire que gagner à l’USAP tient de l’exploit, faut quand même oser !! 11 défaites sur 11 matchs quand même …
Ils vont certainement faire tourner sur les 2 matchs précédents en CE mais est ce une bonne chose s’il se ramasse encore
2 défaites ?? Mentalement, ils peuvent rester au fond du seau … De plus, vu le discours d’Urios à ses joueurs en fin
de match, Samedi, les objectifs sont bien clairs concernant les 3 prochains matchs de Top 14: la gagne !!

Evidemment en théorie et vu le contexte du moment , je suis d'accord mais attention d'être très sérieux et en éveil sans suffisance , au risque de se gameller grave à   A  . Giral où l 'USAP ne peut absolument pas passer à côté sauf de concéder que l 'adversaire du jour ,  était bcp plus fort !

Serons nous plus forts , réalistes disciplinés au point d'étouffer ttes leurs velléités car il va y en avoir à la vie à la mort

On l 'espère tous mais la réalité du jour sur le terrain tranchera et soyons prêts sur nos bases sinon gare à la désillusion pour un combat que eux espèrent charnière dans leur saison , à la maison , portés par un public chaud patate...ce ne sera pas le Club Méd/

Pour nous l 'enjeu à la chasse aux points est très clair sans commentaires !

L 'Usap a le couteau sous la gorge,  ça  peut être à double sens cette affaire si l 'enthousiasme  se transforme en indiscipline...méfiez vous ils ont une vingtaine de jours pour se préparer alors que nous allons jouer la CC et y laisser peut-être des plumes et de l 'énergie aussi et l 'histoire montre que souvent l'après CC nous ne sommes que très peu en réussite sur le top 14 qui suit !

#57 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 08:24

Il faut déjà voir comment nous passons la fenêtre Coupe d'Europe et les éventuels blessés.

Ensuite il faudra voir les possibles retours du côté de Perpignan qui à de très nombreux blessés, à l'ouverture déjà Allan McIntyre Aucagne et Tedder mais également en seconde ligne Warion Yato Tuilagui et Tanguy.

Après au niveau du calendrier il est facile de deviner les matchs que vont cibler l'USAP sur les 2 mois à venir :

07/12 Newport domicile Coupe d’Europe

13/12 Trevise extérieur Coupe d’Europe

20/12 ASM domicile Top14

28/12 RCT extérieur Top14

03/01 ST domicile Top14

10/01 Newcastle extérieur Coupe d’Europe

17/01 Lions domicile Coupe d’Europe

24/01 Montauban domicile Top14

En clair sur les 2 mois à venir ils ont 4 matchs de challenge pour faire tourner, essayer de se refaire un peu la cerise sans pression de résultats et 4 matchs de Top14 : déplacement RCT impasse, réception ST au complet....et réception ASM et Montauban leur adversaire direct pour déterminer 14ème et 13ème.

Bref ça va piquer le 20 décembre à Aimé Giral...

Une équipe à ce point dans le jus ne peut se permettre de continuer à encaisser des défaites tous les week-end. Mentalement, s'ils prennent deux pilules sur les deux prochains matchs, cela fera 13 défaites consécutives. Je ne vois pas comment on peut mentalement construire quelque chose qui puisse ressembler à un début de solidité mentale pour jouer deux matchs clés avec un tel parcours. La seule façon pour eux de se présenter le 20 décembre avec une possibilité de gagner non nulle ou presque, c'est d'avoir décroché au moins un résultat positif sur les deux premiers matchs de challenge. Je ne vois pas Labit laisser filer ces deux matchs, ses troupes ne peuvent pas mentalement se le permettre. Cela ne veut pas dire que le match à Aimé Giral sera une partie de plaisir, c'est certain. Mais imaginer rencontrer 23 catalans frais comme des gardons et remontés comme des coucous me semble exagéré. Ils vont devoir jouer et ne pas être balayés sur les deux prochains matchs, il leur faut un minimum de certitudes et ils en sont très très loin aujourd'hui, c'est le moins que l'on puisse dire. Maintenant, notre obligation le 20 sera de ne pas leur permettre d'espérer sinon tout sera possible. Urios et tous nos gars le savent très bien, remember le match au Bibpark face à eux il y a deux saisons où Jauneau nous sort de la mouise sur une inspiration venue de nulle part...

#58 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 08:51

Evidemment en théorie et vu le contexte du moment , je suis d'accord mais attention d'être très sérieux et en éveil sans suffisance , au risque de se gameller grave à   A  . Giral où l 'USAP ne peut absolument pas passer à côté sauf de concéder que l 'adversaire du jour ,  était bcp plus fort !

Serons nous plus forts , réalistes disciplinés au point d'étouffer ttes leurs velléités car il va y en avoir à la vie à la mort

On l 'espère tous mais la réalité du jour sur le terrain tranchera et soyons prêts sur nos bases sinon gare à la désillusion pour un combat que eux espèrent charnière dans leur saison , à la maison , portés par un public chaud patate...ce ne sera pas le Club Méd/

Pour nous l 'enjeu à la chasse aux points est très clair sans commentaires !

L 'Usap a le couteau sous la gorge,  ça  peut être à double sens cette affaire si l 'enthousiasme  se transforme en indiscipline...méfiez vous ils ont une vingtaine de jours pour se préparer alors que nous allons jouer la CC et y laisser peut-être des plumes et de l 'énergie aussi et l 'histoire montre que souvent l'après CC nous ne sommes que très peu en réussite sur le top 14 qui suit !

Comme je l'ai dit ci-dessus, ces 20 jours ne peuvent pas se traduire par une impasse majuscule sur le Challenge. Ils vont devoir utiliser cette compétition pour se sortir du marasme. Sans cela, 13 défaites au compteurs, un moral largement sous la ligne de flottaison, je n'imagine pas l'ambiance pendant la semaine précédent le 20 à l'entrainement. Labit va devoir tenter de commencer à redresser la tête en challenge sauf que Newport et Trévise, ce ne sont pas des peintres. Très très difficile à faire. Si on fait ce qu'il faut, c'est à dire être disciplinés et solides devant, ça devrait le faire. Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il ne faudra pas commencer le match à la 20ème minute. Il ne faut pas les laisser espérer quoi que ce soit et ça commencera par prendre le score. 

#59 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 526 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 09:03

La grosse équipe contre l'usap, des cadres à économiser en CE, sur la feuille mais pas titu, l'occasion de mettre Simone Moala etc

Voilà !

je veux pas faire mon Julien mais jai bien un peu cette sensation aussi
Plummer ne pourra pas faire tous les matchs de CE

En CE le 10 doit être Simone.

Plummer ne doit pas être concerné avant une éventuelle qualif.

• zebdomes aime ceci

#60 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 09:06

La grosse équipe contre l'usap, des cadres à économiser en CE, sur la feuille mais pas titu, l'occasion de mettre Simone Moala etc

Les propos d'Urios après le match contre le SF sont a priori clairs : aucune pression sur la CCUP (donc on devrait en profiter pour tester des choses) et focus sur les trois prochaines rencontres en Daube14. Je pense donc que ça va tourner et que l'on va largement modifier les compo sur les deux prochains matchs. Nous sommes contraints par la liste ERC mais Urios a l'air d'avoir fait un choix.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users