Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] USAP - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#61 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 526 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 09:13

Il doit également avoir en mémoire le choix passé des joueurs de jouer les deux tableaux et les suites...

HS: Fred Weber à la une, une pensée pour Thierry au passage.

#62 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 590 messages

Posté 02 décembre 2025 - 09:35

Une équipe à ce point dans le jus ne peut se permettre de continuer à encaisser des défaites tous les week-end. Mentalement, s'ils prennent deux pilules sur les deux prochains matchs, cela fera 13 défaites consécutives. Je ne vois pas comment on peut mentalement construire quelque chose qui puisse ressembler à un début de solidité mentale pour jouer deux matchs clés avec un tel parcours. La seule façon pour eux de se présenter le 20 décembre avec une possibilité de gagner non nulle ou presque, c'est d'avoir décroché au moins un résultat positif sur les deux premiers matchs de challenge. Je ne vois pas Labit laisser filer ces deux matchs, ses troupes ne peuvent pas mentalement se le permettre. Cela ne veut pas dire que le match à Aimé Giral sera une partie de plaisir, c'est certain. Mais imaginer rencontrer 23 catalans frais comme des gardons et remontés comme des coucous me semble exagéré. Ils vont devoir jouer et ne pas être balayés sur les deux prochains matchs, il leur faut un minimum de certitudes et ils en sont très très loin aujourd'hui, c'est le moins que l'on puisse dire. Maintenant, notre obligation le 20 sera de ne pas leur permettre d'espérer sinon tout sera possible. Urios et tous nos gars le savent très bien, remember le match au Bibpark face à eux il y a deux saisons où Jauneau nous sort de la mouise sur une inspiration venue de nulle part...

L'USAP reçoit Newport 0 victoire sur 6 matchs (l'Usap 0 victoires également mais pas le même championnat)....les Gallois quoi....Je les vois gagner facilement. Et ensuite déplacement Trévise, d'un bien meilleur niveau mais pas un ogre non plus. Pour moi c'est vraiment les matchs de "préparation" parfaits pour la reprise du Top14.

• jm12 aime ceci

#63 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 09:50

Les propos d'Urios après le match contre le SF sont a priori clairs : aucune pression sur la CCUP (donc on devrait en profiter pour tester des choses) et focus sur les trois prochaines rencontres en Daube14. Je pense donc que ça va tourner et que l'on va largement modifier les compo sur les deux prochains matchs. Nous sommes contraints par la liste ERC mais Urios a l'air d'avoir fait un choix.

ca serait parfait

Ne pas laisser les titus hors du coup, on voit trop qu'à chaque reprise, ils ne sont pas efficaces

Et ne pas les faire surjouer

Un gros brassage pour le premier match de CE, un peu moins pour le second 

#64 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 10:33

L'USAP reçoit Newport 0 victoire sur 6 matchs (l'Usap 0 victoires également mais pas le même championnat)....les Gallois quoi....Je les vois gagner facilement. Et ensuite déplacement Trévise, d'un bien meilleur niveau mais pas un ogre non plus. Pour moi c'est vraiment les matchs de "préparation" parfaits pour la reprise du Top14.

Newport, 6 matchs, deux matchs nuls (Sharks et Ospreys) et à part Glasgow et l'Ulster où ils prennent deux éclat (49-0 et 42-21), deux défaites honorables dirons nous face à Cardiff (17-24) et au Leinster (10-24). Si les Catalans peuvent espérer une première victoire, ce n'est pas acquis du tout vu leur situation. De notre côté, Urios l'a dit, pas de pression. Je préfère notre situation à la leur. Mais ce n'est pas pour cela que le match chez eux sera une partie de plaisir, je suis d'accord.

Pour l'instant, chez eux, le score moyen c'est 11.4 / 27.4.  Si le challenge est une compétition de préparation, cela signifie que Labit met l'équipe Top14 sur le pré avec une pression de dingue surtout face à Newport où la défaite serait terrible à encaisser. Ce sont vraiment des matchs à double tranchant qui vont bouffer de l'influx nerveux. S'ils tombent face à Newport, j'y vois pas beau du tout. S'ils gagnent, ça peut les requinquer. Du coup, le match de Newport est importantissime pour eux, aucune possibilité de le balancer. Nerveusement, cette période va être très dure à encaisser et elle peut les achever mentalement si ça se passe mal. Maintenant, elle peut leur permettre de repartir de l'avant si ils sortent deux résultats positifs, c'est vrai. Ces deux matchs de Challenge, pour moi c'est quitte ou double pour eux.

Malgré tout, il ne faut absolument pas considérer les 4 points comme acquis, nous savons tous combien nous sommes gentils avec les équipes au fond du seau...

#65 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 046 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 22:23

Hugo Reus qui va finir la saison a Perpignan

Comme par hasard il va arriver juste au moment ou on les joue. J'aurais préféré Urda face à nous :P

#66 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 470 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2025 - 22:31

Comme par hasard il va arriver juste au moment ou on les joue. J'aurais préféré Urda face à nous :P

Ils l'ont négocié contre Tuilagui ?

#67 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 06:22

Avec leur malédiction du 10 cette saison, Reus n'est pas à l'abri de glisser dans l'aéroport de Trévise et de se faire les croisés

#68 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 07:46

Ils l'ont négocié contre Tuilagui ?

Je pencherais pour un accord "amiable " sur le transfert de Duguivalu au MHR...

Je vous le dis ce match à quitte ou double pour eux avec l 'arrivée pas anodine de Reus , ne sera pas une promenade de santé comme certains baignés d'optimisme  béat après cette victoire inespérée après le gong dans un scénario il est vrai improbable !

Pour eux c'est une des dernières cartouches pour tenter de relancer cette saison cata et essayer de remonter sur l 'USM

Et Labit va utiliser évidemment tous les leviers possibles pour redonner espoir à son équipe et ne pas subir la bronca à A Giral

Franchement  je me méfierais car on va pas forcément et très loin de là se les prendre au bon moment après 3 semaines de roue libre pour bien préparer leur affaire recharger les accus d'un groupe un peu ébranlé qui sera porté par un public enthousiaste surtout si par nos manquements nous leur donnons le droit d'espérer

Moi , je suis plus prudent que certains ici qui se voit un peu beau les mains en haut du guidon

• Bougnat et Breton aime ceci

#69 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 154 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 10:14

Chantez-leur des chansons traditionnelles catalanes, ça les amadouera. Personnellement j'ai un faible pour "au Nord c''étaient les corons", "la Montagne" de Ferrat et "j'aime Paimpol et sa falaise" de Théodore Botrel. :flowers:

#70 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 593 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 10:34

Je pencherais pour un accord "amiable " sur le transfert de Duguivalu au MHR...

Je vous le dis ce match à quitte ou double pour eux avec l 'arrivée pas anodine de Reus , ne sera pas une promenade de santé comme certains baignés d'optimisme  béat après cette victoire inespérée après le gong dans un scénario il est vrai improbable !

Pour eux c'est une des dernières cartouches pour tenter de relancer cette saison cata et essayer de remonter sur l 'USM

Et Labit va utiliser évidemment tous les leviers possibles pour redonner espoir à son équipe et ne pas subir la bronca à A Giral

Franchement  je me méfierais car on va pas forcément et très loin de là se les prendre au bon moment après 3 semaines de roue libre pour bien préparer leur affaire recharger les accus d'un groupe un peu ébranlé qui sera porté par un public enthousiaste surtout si par nos manquements nous leur donnons le droit d'espérer

Moi , je suis plus prudent que certains ici qui se voit un peu beau les mains en haut du guidon

Je ne vois pas qui nous voit un peu beau les mains en haut du guidon. Gagner à A Giral n'a jamais été facile et il est possible que l'USAP redresse la tête, c'est un fait. Maintenant, je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit qu'ils ont trois semaines de roue libre pour bien préparer leur affaire. Non, ils ont une semaine pour préparer Newport avec une pression maximale parce que s'ils perdent encore une fois face à un club qui n'est pas lui non plus dans une situation exceptionnellement bonne (sans être aussi mal que les catalans à mon avis) je ne vois pas comment Labit pourra sortir la tête de l'eau à ses mecs. D'autant qu'ils risquent d'en prendre une de plus à Trévise qui est un cran au-dessus des gallois. Imaginer que ces deux matchs de Challenge sont une péripétie, des matchs d'entrainement juste là pour huiler les systèmes et tant pis s'ils en prennent deux autres dans les dents est pour moi une erreur.

Il leur faut sortir de ces deux semaines européennes avec du positif à se mettre sous la dent et dans les têtes. Le meilleur combo est évidemment deux victoires mais s'il y a des chances qu'ils gagnent face à Newport, je ne les vois pas gagner à Trévise (ou si c'est le cas alors le risque sera maximal pour nous). A minima il leur faut une victoire face à Newport et une défaite honorable en Italie. C'est pour cela que je pense que Labit considère le match face à Newport comme importantissime. Je ne vois pas comment il peut projeter ses troupes sur notre venue et enjamber ces deux rencontres européennes comme si elles n'avaient aucune importance mentale. Il faut imaginer dans quel état sont les troupes. 11 matchs, 11 défaites, la dernière à la piaule étant une pure humiliation. Les mecs sont totalement au fond du seau, s'ils ne gagnent pas face à Newport, comment supporter mentalement le truc ? Perso, je ne vois pas. Le match tournant pour moi, c'est Newport. Ils le gagnent, ils peuvent redresser la tête et aller à Trévise avec les crocs pour se préparer à nous recevoir solidement. Ils perdent, ils explosent définitivement.

#71 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 03 décembre 2025 - 18:36

Possible tes arguments tiennent la "route" mais je suis intimement persuadé que Labit a fait du match à la piaule contre l 'A S M , une priorité et que l 'intermède Européen servira à remobiliser ce groupe , à la préparer au mieux,  pour  amorcer une esquisse de redressement qui passera obligatoirement par une victoire à domicile conte nous

C 'est le point de départ d'une nouvelle aventure pour l 'Usap dans sa quête d'une remontada pour sauver le Club de la pro2 en visant les barrages.

Et comme par hasard ils se dépêchent de conclure le transfert de Reus en l 'échangeant pour le MHR avec Duguivalu ceci pour la fin de saison puisque l' un et l 'autre ont signé à Bayonne pour le premier   et au Stade Français pour le second ....D 'ailleurs c 'est un peu le binz ttes ces histoires en cours de saison, pas très éthique sportive !

En marge , on sait si nous avons qqs chances de récupérer Kremer ?

• Loujean aime ceci

#72 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 470 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2025 - 11:08

On va à l'USAP avec Lam...

Il devrait connaitre les combines en Touche

• jm12 aime ceci

#73 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2025 - 14:10

C'est dommage de le voir perdre son temps. Il aurait pu réformer la charnière des u20 avec Jauneau

Chantez-leur des chansons traditionnelles catalanes, ça les amadouera. Personnellement j'ai un faible pour "au Nord c''étaient les corons", "la Montagne" de Ferrat et "j'aime Paimpol et sa falaise" de Théodore Botrel. :flowers:

Ça pourrait te chanter en représailles "on lui pèlera le jonc comme au bailly du Limousin "

#74 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 157 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2025 - 15:42

Double Lam en sortie de maul le 20, vous l aurez lu ici en premier.

#75 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 04 décembre 2025 - 15:53

On va à l'USAP avec Lam...

Il devrait connaitre les combines en Touche

Petit plus pas négligeable...après on peut aussi avancer qu'ils le connaissent trop bien,  à commencer sur ses points faibles (   :cartonjaune:   )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users