Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Sarries - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#31 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 337 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 20:03

Ils sont partis pour perdre à la maison contre un très bon Bath

Match interessant cela dit. C'est un peu lie a la difference entre la Premiership et le Top14, mais je trouve que les Sarries c'est quasiment le "negatif" de notre equipe aujourd'hui: ils s'appuient relativement peu sur le defi physique et les collisions, ils essayent de deplacer beaucoup le ballon et de mettre enormement de rythme, et ils ont beaucoup d'actions preparees et repetees sur 3 ou 4 temps de jeu. Si on les prend a l'impact et qu'on les fait reculer, on a largement de quoi gagner la-bas (notamment parce que je pense que la Premiership c'est un cran en dessous du Top14 aujourd'hui). S'ils arrivent a avoir les rucks rapides comme ils veulent en revanche, on pourrait etre en difficulte comme on l'a ete face a Lyon (meme pelouse synthetique d'ailleurs il me semble). 

D'ailleurs juste pour xdderf, j'avais pas vu passe mais il y a, semble-t-il, une confirmation officielle que les terrains synthetiques provoquent une augmentation des blessures en rugby:

https://www.thetimes...walsh-lj2wfbjfs

#32 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 458 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:34

Zamora mérite d'être titulaire 

Wouiassss!!!! moi aussi ça me monte au nez!!!!!!!!!!!.....

#33 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 723 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:38

Lotrian Fourcade Dzamanashvili
Simmons Ratuva
PGS Tolofua Kremer
Zamora Plummer
Tauzin Simone Newsome Delguy
Guillaud

Lam Frisach Lanen Hemery Bezy Moala Dessaigne Ojovan

#34 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 403 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:03

Zamora mérite d'être titulaire 

Oui clairement

Pour le reste on peut s'éclater en non jiff donc Montilla, Ratuva, PGS, Simone, Delguy, Kremer.

Plummer on le repose

#35 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 435 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:03

Y a une liste européenne, donc pour les castrais du forum des gars comme Montilla, Tutisani, Belkessa, ne sont pas sur les listes!

• Alligator427 aime ceci

#36 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 960 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:16

Y a une liste européenne, donc pour les castrais du forum des gars comme Montilla, Tutisani, Belkessa, ne sont pas sur les listes!

On peut envisager que Belkessa soit inscrit Mercredi en remplacement de Massa si celui-ci n'est pas apte pour l'instant comme tu le laisses supposer samedi soir (comme pour Ackaladze qui ne devait pas jouer, donc on peut peut-être avoir une bonne surprise pour Massa, dans le cas contraire faut le remplacer sur la liste)

3. ÉLIGIBILITÉ DES JOUEURS

3.1 Chaque club doit désigner un effectif composé d'un maximum de 42 joueurs. Au moins 10 de ces joueurs doivent être capables de jouer au poste de première ligne. La première date d’inscription de la saison est le jeudi 27 novembre et tous les joueurs devront être correctement inscrits auprès de leur club et de leur fédération.

3.4 Chaque club peut inscrire jusqu’à cinq joueurs supplémentaires pendant la phase de poules, et ce pour remplacer un joueur précédemment inscrit. Les joueurs doivent avoir signé un contrat de trois mois minimum avec leur club et ne doivent pas avoir joué pour un autre club dans le même tournoi. Les inscriptions de joueurs supplémentaires doivent être soumises avant 13h00 (heure d’Europe centrale) le mercredi qui précède le match. Les joueurs désinscrits peuvent être réinscrits (uniquement à la place des joueurs supplémentaires concernés) pendant la phase de poules.

3.5 Pour la deuxième date d’inscription (26 mars 2026), les clubs peuvent ajouter jusqu’à trois joueurs à leur effectif.

• ZACH aime ceci

#37 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 110 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:18

Purée Julien sort la sulfateuse, se faire traiter de Castrais c'est du lourd.

C'est hyper frustrant ce sujet de la CE, peu de profondeur d'effectif + gestion CU avec peu de roulement = difficile de jouer les deux tableaux.

Par contre je vois Plummer partout. Il faut qu'on gère son temps de jeu, on aura l'air malin s'il se blesse.

#38 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 615 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:19

On doit pouvoir présenter une équipe compétitive tout en mettant cette compétition à profit pour réintégrer les retours de blessure (Moala, Simone, Fall), donner de lexpérience à certains jeunes qui ont le niveau (Guillaud, Michaux, Dzmana, Frisach, + Chalus Cercy quon na pas vu encore), et ainsi reposer quelques cadres en leur épargnant un des deux matchs ou en les ménageant sur le banc.

Plummer ne doit pas démarrer les deux matchs, Tixeront peut rester à Clermont le week-end prochain, tout comme Akhaladze par exemple.

On peut faire évoluer léquipe sur ces deux matchs sans les balancer pour autant.
  • ESQ4, Toorop et Alligator427 aiment ceci

#39 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 110 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:21

On doit pouvoir présenter une équipe compétitive tout en mettant cette compétition à profit pour réintégrer les retours de blessure (Moala, Simone, Fall), donner de lexpérience à certains jeunes qui ont le niveau (Guillaud, Michaux, Dzmana, Frisach, + Chalus Cercy quon na pas vu encore), et ainsi reposer quelques cadres en leur épargnant un des deux matchs ou en les ménageant sur le banc.

Plummer ne doit pas démarrer les deux matchs, Tixeront peut rester à Clermont le week-end prochain, tout comme Akhaladze par exemple.

On peut faire évoluer léquipe sur ces deux matchs sans les balancer pour autant.

Ca semblerait la bonne approche. Il va falloir jouer finot dans les.compos.

#40 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 636 messages

Posté aujourd'hui, 09:22

Mettons une équipe compétitive pour ce 1er match de cette nouvelle competition. On a le temps de faire tournée en champions cup avec un deplacement mi janvier en Afrique du sud.

Pour moi :

Akalatze Fourcade Ojovan

Lanen Simmons

Tixeront Sowakula Dessaigne

Jauneau Plummer

Tauzin Moala Darricarere Jurand

Hamdaoui

Lotrian Lam Montagne Ratuva Kremer Zamora Simone Newsome

#41 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:22

Défaites à domicile pour nos deux futurs adversaires

#42 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 636 messages

Posté aujourd'hui, 09:24

C'est hyper frustrant ce sujet de la CE, peu de profondeur d'effectif + gestion CU avec peu de roulement = difficile de jouer les deux tableaux.

Par contre je vois Plummer partout. Il faut qu'on gère son temps de jeu, on aura l'air malin s'il se blesse.

Qu'il n'aille pas s'entrainer non plus il pourrait se blesser en sortant de sa voiture sur le parking du cep

#43 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 110 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:27

Qu'il n'aille pas s'entrainer non plus il pourrait se blesser en sortant de sa voiture sur le parking du cep

Bavo !

#44 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 057 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:33

Va falloir tester Simone en 10 à un moment donné, avec Plummer sur le banc. 

Pourquoi pas ce week-end, comme on l'avait fait au Leinster l'an dernier ? (Bon il avait joué 10 que 15 minutes suite à la blessure de Moala).

#45 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 268 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:34

pareil , j'alerte souvent sur ce problème mal pris en compte , voir volontairement ignoré

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 8 guests, 0 anonymous users

pims, zebdomes, reo63