Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Sarries - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#61 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:46

C'est vrai, mais c'est leur jeu en entier qui est completement a l'oppose de ce qu'on construit cela dit.

C'est quoi en fait notre identité de jeu? :huh:  :unsure:

#62 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 338 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:57

C'est quoi en fait notre identité de jeu? :huh:  :unsure:

Ah pour moi cette saison on voit une vraie identite de jeu emerger.

- defi physique: on epuise l'adversaire en multipliant les percussions et les rucks

- conquete: on a eu du mal en melee face au SF mais c'est l'exception plutot que la regle depuis le debut de la saison. La touche fonctionne aussi (nonobstant les difficultes de Fourcade), on est toujours aussi difficiles a defendre sur les mauls.

- capacite a finir les coups: une fois dans l'avancee (que ce soit a la suite d'un maul, ou de percussions dans l'axe), on a aujourd'hui un Plummer capable de faire jouer derriere lui

- opportunisme et actions individuelles: quand on est contres, on cherche pas a trop jouer collectivement, c'est grand ballon balance au pied (et on a travaille notamment avec Delguy sur la pression qu'on peut mettre a la reception), ou on balance le ballon a un mec cense faire la difference tout seul. Je mets dans cette categorie les essais de Jauneau face au SF par exemple.

On a deja largement vu les limites de ce "jeu" que ce soit face a Toulouse ou au SF, ou a Lyon par exemple. Les Sarries, sur leur synthetique, veulent jouer tres vite et mettent enormement de rythme, donc c'est un match qui pourrait ressembler a Lyon. Mais pour moi on a une vraie chance si on arrive a imposer le premier point: beaucoup de percussions, et beaucoup de rucks "mi-lents" (c'est a dire casser un peu leur rythme, et laisser a notre pack le temps de se replacer). 

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 15 guests, 0 anonymous users

Boulard