Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Sarries - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
112 réponses à ce sujet

#76 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 611 messages
  • Genre:Homme

Posté hier, 08:53

c'est vrai préservons nous pour le ventre mou du Top 14

Sinon y a une liste européenne de 42 qui évite de faire jouer n'importe qui ou presque

Ton raisonnement ne tient pas quand on sait que l'on doit gagner les 3 prochains matchs de top 14 ce qui nous permettrait de nous hisser dans le top 6 voir top 3.

On joue sur un synthétique, c'est de la hcup le match sera plus offensif et aucun problème de jiff de ce fait je tenterai montilla en 10. Avec zammora qui mérite de commencer.

A contrario Guillaud est moins fort offensivement et j'aurai laissé Newsome sur ce match. Après à voir suivant l'état de forme mais j'aurais bien vu deux jeunes loups dans le pack : Michaud et chalus ?

#77 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 464 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:04

Ton raisonnement ne tient pas quand on sait que l'on doit gagner les 3 prochains matchs de top 14 ce qui nous permettrait de nous hisser dans le top 6 voir top 3.

On joue sur un synthétique, c'est de la hcup le match sera plus offensif et aucun problème de jiff de ce fait je tenterai montilla en 10. Avec zammora qui mérite de commencer.

A contrario Guillaud est moins fort offensivement et j'aurai laissé Newsome sur ce match. Après à voir suivant l'état de forme mais j'aurais bien vu deux jeunes loups dans le pack : Michaud et chalus ?

Montilla comme Belkessa, Tutisani, Frier, ne sont pas sur les listes européennes.

Montilla certains veulent en faire une pépite alors qu'il a 35 minutes en pros et n'a rien prouvé, ça me fait sourire.

#78 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:45

En tout cas, pour l'instant, les Fourbes s'en tapent complètement de ce match.

Opera aussi (je parierais pas sur Gomez en 2eme ligne, perso...)

Clermont Rugby : La Stratégie pour Gagner chez les Saracens

Salut les fans de rugby ! Le 6 décembre 2025, Clermont va affronter les Saracens à Londres dans le cadre de la Champions Cup. C'est un match crucial, et l'équipe devra être au top pour décrocher la victoire. Voici une idée de la composition que Clermont pourrait aligner pour maximiser ses chances de succès.

Composition Possible de Clermont

1. Pilier :

• Chaume
    • Kayser
    • Zirakashvili
  2. Deuxième ligne :

• Gomez
    • Vahaamahina
  3. Troisième ligne :

• Chouly
    • Lapandry
    • Bardy
  4. Demis de mêlée :

• Parra
  5. Ouverture :

• Jalibert
  6. Centres :

• Fofana
    • Ntamack
  7. Ailiers :

• Raka
    • Clerc
  8. Arrière :

• Palisson

Stratégie de Match

Pour gagner, Clermont devra :

• Contrôler le ballon : Une bonne possession est essentielle.
  • Exploiter les espaces : Utiliser la vitesse de Raka et Clerc sur les ailes.
  • Solidité en défense : Une défense robuste pour contrer les attaques des Saracens.

Avec cette équipe et une stratégie bien rodée, Clermont a toutes les cartes en main pour réaliser un exploit à Londres. Qu'en pensez-vous ? Quels joueurs aimeriez-vous voir sur le terrain ?

• Silhouette et Francoisbougnat aiment ceci

#79 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 719 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:17

Car l'ASM a un vrai ADN européen. D'abord j'le sais j'étais à Dublin ! En première ligne ! Habillé de jaune ! :w00t:

Ooooooh je suis un vieux con nostalgique ! :crying:

#80 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 611 messages

Posté hier, 11:34

Montilla comme Belkessa, Tutisani, Frier, ne sont pas sur les listes européennes.

Montilla certains veulent en faire une pépite alors qu'il a 35 minutes en pros et n'a rien prouvé, ça me fait sourire.

Je nai pas parlé de pépite mais Raffy nest pas fiable selon moi. Et il est souvent blessé. Plummer ne peut pas tout jouer. Et pour les faire progresser les jeunes ont besoin de jouer. Si on doot bricoler en cas de blessure, on est pas prêt sur ce poste. Et comme expliqué je pense que les conditions sont favorables pour lui sur ce match. Je nai pas évoqué les autres joueurs que tu cites.

#81 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 464 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:51

Je nai pas parlé de pépite mais Raffy nest pas fiable selon moi. Et il est souvent blessé. Plummer ne peut pas tout jouer. Et pour les faire progresser les jeunes ont besoin de jouer. Si on doot bricoler en cas de blessure, on est pas prêt sur ce poste. Et comme expliqué je pense que les conditions sont favorables pour lui sur ce match. Je nai pas évoqué les autres joueurs que tu cites.

Montilla n'est pas qualifié en Champions cup, sauf rajout avant ce midi

#82 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 592 messages
  • Mon club:

Posté hier, 12:26

SITE EPCR

J'ai testé 4 ou 5 clubs en CCUP, tous ont 42 joueurs (l'an dernier c'était Open Bar sur l'effectif, ça change tous les ans...)

(MHR en Challenge aussi 42 joueurs)

https://www.epcrugby...vergne/effectif

Intéressant de voire qui parmi les jeune est inscrit sur la liste, les identifier edf sauf le frère lanen, remplacer par CHALUS 

et les Zamora raffy .

Ah pour moi cette saison on voit une vraie identite de jeu emerger.

- defi physique: on epuise l'adversaire en multipliant les percussions et les rucks

- conquete: on a eu du mal en melee face au SF mais c'est l'exception plutot que la regle depuis le debut de la saison. La touche fonctionne aussi (nonobstant les difficultes de Fourcade), on est toujours aussi difficiles a defendre sur les mauls.

- capacite a finir les coups: une fois dans l'avancee (que ce soit a la suite d'un maul, ou de percussions dans l'axe), on a aujourd'hui un Plummer capable de faire jouer derriere lui

- opportunisme et actions individuelles: quand on est contres, on cherche pas a trop jouer collectivement, c'est grand ballon balance au pied (et on a travaille notamment avec Delguy sur la pression qu'on peut mettre a la reception), ou on balance le ballon a un mec cense faire la difference tout seul. Je mets dans cette categorie les essais de Jauneau face au SF par exemple.

On a deja largement vu les limites de ce "jeu" que ce soit face a Toulouse ou au SF, ou a Lyon par exemple. Les Sarries, sur leur synthetique, veulent jouer tres vite et mettent enormement de rythme, donc c'est un match qui pourrait ressembler a Lyon. Mais pour moi on a une vraie chance si on arrive a imposer le premier point: beaucoup de percussions, et beaucoup de rucks "mi-lents" (c'est a dire casser un peu leur rythme, et laisser a notre pack le temps de se replacer). 

Dommage de passer à côté du principe de jeux premier dans ta démonstration, meme si je t’accorde que du au rodage de la nouvelle défense il n’apparaît encore que par intermittence.

Montilla en -20 en dehors qu’il n’est pas sur la liste, c’est courant alternatif, un coup tres bon, le suivant totalement à côté.

il est encore moins fiable que raffy. Le laisser faire ses arme et gommer ce manque de constance avant de l’envoyer au dessus est indispensable, en dehors de lui octroyer 5/10 minutes de jeux par ci par là si pas le choix.

#83 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 921 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:26

Je nai pas parlé de pépite mais Raffy nest pas fiable selon moi.

Raffy est plus fiable que Montilla amha. De ce que j'ai vu de Montilla en espoirs, il avait un jeu au pied approximatif et faisait des mauvais choix.
Mais bon, ce n'est basé que sur quelques dizaines de minutes de visonnage des directs des espoirs sur youtube, qui vivra verra!

#84 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 611 messages

Posté hier, 14:58

Raffy est plus fiable que Montilla amha. De ce que j'ai vu de Montilla en espoirs, il avait un jeu au pied approximatif et faisait des mauvais choix.
Mais bon, ce n'est basé que sur quelques dizaines de minutes de visonnage des directs des espoirs sur youtube, qui vivra verra!

Je ne suis pas assez les espoirs pour me prononcer. Mais sur Toulon en match de préparation et Toulouse : il était largement devant les productions de raffy. Mais on finira sans doute avec lui car il faut le relancer ou Simone notre fameux n°10.

#85 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 379 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:01

Je ne suis pas assez les espoirs pour me prononcer. Mais sur Toulon en match de préparation et Toulouse : il était largement devant les productions de raffy. Mais on finira sans doute avec lui car il faut le relancer ou Simone notre fameux n°10.

Fameux ou pas , Simone c'est notre 2eme n°10 c'est annoncé par Urios .. Pour le moment il a été tout le temps blessé mais la H-Cup c'est quand même l'endroit ou on devrait le voir debuter à ce poste ( avec plummer sur le banc si il faut vu qu'on s'en fout des Non Jiffs en coupe d'europe)

• biball aime ceci

#86 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 353 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:28

Dommage de passer à côté du principe de jeux premier dans ta démonstration, meme si je t’accorde que du au rodage de la nouvelle défense il n’apparaît encore que par intermittence.

Pas du tout une demonstration mais juste mon impression personnelle de ce qu'on essaye de mettre en place. En "principe de jeux premier" tu veux dire que la priorite a ete mise sur la defense ? Ou tu penses aux grandes declarations qui parlaient de "jeu debout" et de "beaucoup de passes apres contact" ? Si le premier effectivement, je pense qu'il y a une vraie volonte de renforcer la defense, et comme tu dis c'est encore en rodage donc on sait pas vraiment ce que ca donnera au final. Pour la deuxieme partie, perso je vois rien sur le terrain qui ressemble a ces descriptions qu'on avait entendu, par moment, cet ete. 

#87 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 464 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:45

les matchs de préparation ne donnent aucun enseignement! Il est bien trop juste pour être une alternative pour le moment.

Raffy non plus et Simone guère plus, là est le problème.

#88 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 107 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:28

les matchs de préparation ne donnent aucun enseignement! Il est bien trop juste pour être une alternative pour le moment.

Raffy non plus et Simone guère plus, là est le problème.

Raffy ou Simone seront suffisants pour permettre de gérer le temps de jeu de Plummer.
Après sur une pelouse synthétique avec des 3/4 rapides en face, vaut-il mieux un 10 avec un gros coup de pieds mais faible dans l'animation et en défense ou mettre un centre qui défend en 10. Ça dépend de la stratégie mise en place par le coach.

#89 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 738 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:26

Aucune info sur les joueurs disponibles, c’est bizarre.

#90 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 541 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:50

Pas du tout une demonstration mais juste mon impression personnelle de ce qu'on essaye de mettre en place. En "principe de jeux premier" tu veux dire que la priorite a ete mise sur la defense ? Ou tu penses aux grandes declarations qui parlaient de "jeu debout" et de "beaucoup de passes apres contact" ? Si le premier effectivement, je pense qu'il y a une vraie volonte de renforcer la defense, et comme tu dis c'est encore en rodage donc on sait pas vraiment ce que ca donnera au final. Pour la deuxieme partie, perso je vois rien sur le terrain qui ressemble a ces descriptions qu'on avait entendu, par moment, cet ete. 

Plus de passes entre avants (Montagne, Ratuva par exemple, même Ojovan s'y met) et moins de passages par le sol il me semble. Je nous trouve plus "fluides" et donc plus agréables à regarder cette année
  • Néophyte et jm12 aiment ceci

43 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 41 guests, 0 anonymous users

DavidASM31, Peyo6371