Jump to content

Photo

[ Avant match ] Sarries - ASM

• Please log in to reply
109 replies to this topic

#91 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,100 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:03 PM

Opera aussi (je parierais pas sur Gomez en 2eme ligne, perso...)

Clermont Rugby : La Stratégie pour Gagner chez les Saracens

Salut les fans de rugby ! Le 6 décembre 2025, Clermont va affronter les Saracens à Londres dans le cadre de la Champions Cup. C'est un match crucial, et l'équipe devra être au top pour décrocher la victoire. Voici une idée de la composition que Clermont pourrait aligner pour maximiser ses chances de succès.

Composition Possible de Clermont

1. Pilier :

• Chaume
    • Kayser
    • Zirakashvili
  2. Deuxième ligne :

• Gomez
    • Vahaamahina
  3. Troisième ligne :

• Chouly
    • Lapandry
    • Bardy
  4. Demis de mêlée :

• Parra
  5. Ouverture :

• Jalibert
  6. Centres :

• Fofana
    • Ntamack
  7. Ailiers :

• Raka
    • Clerc
  8. Arrière :

• Palisson

Stratégie de Match

Pour gagner, Clermont devra :

• Contrôler le ballon : Une bonne possession est essentielle.
  • Exploiter les espaces : Utiliser la vitesse de Raka et Clerc sur les ailes.
  • Solidité en défense : Une défense robuste pour contrer les attaques des Saracens.

Avec cette équipe et une stratégie bien rodée, Clermont a toutes les cartes en main pour réaliser un exploit à Londres. Qu'en pensez-vous ? Quels joueurs aimeriez-vous voir sur le terrain ?

Mais tu demandes a quelle IA ? Voici ce que me donne le chat américain

#92 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,128 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 22:07 PM

Arrêtez avec ça, c'est de la merde.

Le scénario Terminator va arriver plus vite que prévu

Pour l'instant c'est licenciements en masse.

Si dans l'intervalle on pouvait être tranquilles au moins ici ce serait bien.

Merci
  • Néophyte, Velveteethol, Bougnat et Breton and 1 other like this

#93 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,353 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:11 AM

Plus de passes entre avants (Montagne, Ratuva par exemple, même Ojovan s'y met) et moins de passages par le sol il me semble. Je nous trouve plus "fluides" et donc plus agréables à regarder cette année

Ça peut s'entendre effectivement. Je trouve qu'on a toujours beaucoup de mal des qu'il s'agit d'écarter et jouer a la main, mais je suis d'accord que le jeu dans le petit périmètre est de plus en plus fluide et maîtrisé.

#94 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,300 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:14 AM

"L'ASM a un bon coup à jouer" : quelles sont les chances de Clermont en Champions Cup ? Chavancy analyse les forces en présence

La Champions Cup reprend ses droits ce week-end. Nous avons demandé à Henry Chavancy d’analyser les forces en présence. Entre hégémonie française, renouveau anglais et les chances de l’ASM Clermont… Tour d’horizon avant les grands débuts.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 04 décembre 2025 à 08h00

Henry Chavancy a débuté sa nouvelle vie. Après 26 ans sous le maillot du Racing et 400 matchs en professionnel, l’ancien centre a pris sa retraite en fin de saison dernière. Mais il n’en a pas terminé avec le rugby pour autant. Parallèlement à ses fonctions managériales au sein du club francilien, Henry Chavancy a également embrassé la carrière de consultant.

Pour le diffuseur de la Champions Cup, beIN Sports, il sera notamment aux commentaires des deux premiers matchs de l’ASM Clermont dans la compétition, face aux Saracens ce samedi (14 heures) et lors de la réception de Sale. L’occasion de faire un état des lieux avant l’ouverture, ce week-end, avec celui qui aura disputé 58 matchs de C1 dans sa carrière.

L’hégémonie française

Voilà cinq éditions que les clubs français trustent le palmarès de la Champions Cup. Une hégémonie bien partie pour durer encore un peu…

« Je ne vais pas être très original en disant que Toulouse et Bordeaux sont les grands favoris. Le Leinster possède une grande expérience et c’est primordial dans cette compétition. Après, le Top 14 est le meilleur championnat au monde. Il prépare très bien à l’exigence de la Champions Cup de par sa dureté et son homogénéité. Les clubs français ont l’habitude d’avoir des confrontations difficiles chaque week-end. Et cela aide quand les moments couperets se profilent. À l’image de Toulouse ou Bordeaux, ce sont actuellement les meilleurs clubs de rugby en Europe. »

Le renouveau anglais

La sélection anglaise n’a plus perdu depuis 11 matchs. Et, à l’image du XV de la Rose, les clubs retrouvent eux aussi peu à peu de leur superbe. La saison dernière, Northampton s’était hissé jusqu’en finale de Champions Cup grâce à un rugby chatoyant. Bath avait remporté la Challenge Cup. La nouvelle philosophie des clubs anglais, très portée sur l’attaque, colle parfaitement avec l’esprit de la compétition.

"Le Top 14 prépare très bien à l’exigence de  la Champions Cup"

« Northampton n’est pas passé loin d’un sacré exploit. Ils ont battu le Leinster en demi-finale avec un rugby très ouvert. Bath est champion d’Angleterre en titre, ils sont encore premiers cette année et peuvent légitimement faire partie des favoris. Il n’y avait pas de descentes en Premiership pendant quelques années. Cela a incité les clubs anglais à adopter une nouvelle philosophie très portée sur l’attaque. Cela colle bien avec cette Champions Cup. Même si, en phase finale, on a parfois tendance à réduire la voilure en se rassurant sur les fondamentaux, on a vu la saison dernière que les scores étaient parfois assez fleuves. Cela démontre la propension des équipes à envoyer du jeu. »

La déception sud-af’

Depuis la saison 2022-2023, les équipes sud-africaines jouant l’URC sont intégrées à la Champions Cup. Pour un bilan somme toute famélique. La saison dernière, aucun représentant n’était parvenu à se hisser en phases finales.

« Quand ils viennent en Europe, c’est très difficile pour eux. Cela implique plus de dix heures de transport. Du fait des longs déplacements, il y a moins d’engouement populaire chez les fans. Si l’on prend les Sharks de Durban, il y a beaucoup d’internationaux, dont l’emblématique Siya Kolisi. Mais ils possèdent moins la culture de cette compétition. Ils privilégient la sélection. »

Les chances de l’ASM

L’ASM Clermont a échoué la saison dernière en huitième de finale, chez le futur finaliste Northampton. En tant qu’observateur avisé, Henry Chavancy voit l’ASM progresser. Et même faire un coup d’entrée chez les Saracens, ce samedi (14 heures).

« C’est une équipe qui progresse depuis quelques saisons après des moments plus difficiles. La saison dernière, c’était un peu le retour en grâce de Clermont, avec deux qualifications en Top 14 et en Champions Cup. C’est un club qui est capable de rivaliser avec les meilleures équipes du Top 14. Les hommes de Christophe Urios ont d’ailleurs un coup à jouer chez les Saracens. Ce n’est plus la même équipe qu’il y a six ou sept ans, qui dominait outrageusement le championnat anglais. Je pense sincèrement que les Clermontois ont les capacités d’aller chercher quelque chose, samedi. L’ASM a toutes les cartes en main pour se qualifier en huitièmes. Après, tout peut se passer en phase finale. » 

Attached File  Ccup.png   299.95KB   3 downloads

• layathollah, ZACH and Babé03 like this

#95 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,719 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:53 AM

J'ai vu passer un papier disant que l'autre brute nazie dont le nom m'échappe (ah oui Owen Farrell, qui a une tête à avoir conduit un tank dans les Ardennes en 40) était très malheureux au Racigne, preuve d'une certaine intelligence mais que de retour chez les banquiers offshore il est à son sommet. :)  

#96 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18,660 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:22 AM

L'effectif avec le trombi de l'ASM ici :

https://www.epcrugby...vergne/effectif

• exilé-sud-ouest and Babé03 like this

#97 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 14,907 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:16 PM

Errorrrrr

#98 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,245 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:22 PM

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Guillaud ; 14. Newsome ; 13. Darricarrère ; 12. Simone ; 11. Tauzin ; 10. Plummer ; 9. Jauneau (cap.) ; 7. Dessaigne, 8. Tolofua, 6. Hemery ; 5. Simmons, 4. Lanen ; 3. Ojovan, 2. Fourcade, 1. Lotrian.

Remplaçants : 16. Belkessa ou Lam, 17. Frisach, 18. Dzmanashvili, 19. Ceyte ou Michaux, 20. Chalus-Cercy ou Veschambre, 21. Bézy, 22. Moala, 23. Fall ou Frier.

Equipe de départ solide

Les argentins et Montagne en vacances

• exilé-sud-ouest and Silhouette like this

#99 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,461 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:31 PM

Le XV de départ probable de Clermont : 15. Guillaud ; 14. Newsome ; 13. Darricarrère ; 12. Simone ; 11. Tauzin ; 10. Plummer ; 9. Jauneau (cap.) ; 7. Dessaigne, 8. Tolofua, 6. Hemery ; 5. Simmons, 4. Lanen ; 3. Ojovan, 2. Fourcade, 1. Lotrian.

Remplaçants : 16. Belkessa ou Lam, 17. Frisach, 18. Dzmanashvili, 19. Ceyte ou Michaux, 20. Chalus-Cercy ou Veschambre, 21. Bézy, 22. Moala, 23. Fall ou Frier.

Equipe de départ solide

ils sont forts le midol, ils alignent des joueurs même pas qualifiés (Belkessa, Frier)

Le banc proposé est ultra faible

J'ose espérer qu'un Sowakula sera aligné, par exemple.

#100 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,245 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:02 PM

ils sont forts le midol, ils alignent des joueurs même pas qualifiés (Belkessa, Frier)

Le banc proposé est ultra faible

J'ose espérer qu'un Sowakula sera aligné, par exemple.

Ces derniers temps, ils ne se sont pas trompés...

#101 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,461 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:04 PM

Ces derniers temps, ils ne se sont pas trompés...

pour Belkessa et Frier ils ne sont pas dans les 42 (sauf modification avant hier midi) donc compliqué

Et le banc proposé est d'une faiblesse totale devant.

#102 jose5

jose5

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 919 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:20 PM

J'ai vu passer un papier disant que l'autre brute nazie dont le nom m'échappe (ah oui Owen Farrell, qui a une tête à avoir conduit un tank dans les Ardennes en 40) était très malheureux au Racigne, preuve d'une certaine intelligence mais que de retour chez les banquiers offshore il est à son sommet. :)  

Il a autant une tête à avoir débarqué en Normandie en 44, mais oui, son début de saison avec les Saracens est solide si l'on en croit la presse britannique.
À noter qu'il joue surtout centre, c'est Burke (nouvellement international écossais) qui joue ouvreur.

#103 epo03

epo03

Champion du Monde

• Membres
  • 13,255 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:45 PM

Equipe de départ solide

Chaume et Palisson pas disponibles ?  :huh: 

#104 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,353 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:48 PM

pour Belkessa et Frier ils ne sont pas dans les 42 (sauf modification avant hier midi) donc compliqué

Et le banc proposé est d'une faiblesse totale devant.

Apres les Sarries c'est pas forcement devant qu'ils insistent non plus, donc c'est peut-etre pas une mauvaise idee. La ou j'ai un peu plus peur c'est le triangle Guillaud - Newsome - Tauzin qui a peu jouer ensemble et qui va devoir beaucoup defendre si les Sarries arrivent a avoir les rucks rapides qu'ils aiment. 

#105 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,714 posts
  • Mon club:

Posted Today, 15:54 PM

Donc Ceyte redevient dispo ?

28 user(s) are reading this topic

10 members, 18 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77, Toorop, Rémy63, reo63, ZACH, Huile Dulin, julien, peewee, jose5, biball