Coupe du Monde Football 2026 USA/Mexique/Canada
Posté 15 juillet 2026 - 10:49
Certes , il est champion du monde 2018 , je n’occulte rien mais il avait 19 ans et sortait du cdf de l’ASM (l’autre…)
Son statut a radicalement changé dans la foulée et je passe sur toutes les étapes estampillées maxi melon depuis…
Mais zéro LDC , le PSG de Luis Enrique s’est mis à gagner sans lui…Et le Réal ne gagne plus avec lui…
Zéro titre avec l’EDF depuis 2018…Et zéro ballon d’Or…
C’est un très bon attaquant mais trop rarement décisif sur les matchs importantissimes.
Bien au contraire , il déjoue facilement et manifeste pas mal de frustration.
- dim50, RCV06 et samsara aiment ceci
Posté 15 juillet 2026 - 10:52
Y’a tout de même une constante , Mbappé ne gagne rien niveau compétitions majeures.
Certes , il est champion du monde 2018 , je n’occulte rien mais il avait 19 ans et sortait du cdf de l’ASM (l’autre…)
Son statut a radicalement changé dans la foulée et je passe sur toutes les étapes estampillées maxi melon depuis…
Mais zéro LDC , le PSG de Luis Enrique s’est mis à gagner sans lui…Et le Réal ne gagne plus avec lui…
C’est un très bon attaquant mais trop rarement décisif sur les matchs importantissimes.
3 buts en finale 2022.
Posté 15 juillet 2026 - 10:54
A l'école de foot, on m'avait appris "tu donnes la balle, tu bouges".
Les une-deux, le jeu en mouvement, le jeu à UNE touche de balle, le jeu en triangle. Tout ce que l'équipe de France n'a pas. Sur les premiers matchs, ils faisaient tourner la balle en cherchant la faille. Sans se déplacer pour créer les décalages. Contre les petites équipes ça passe. Pas l'Espagne ni l'Argentine.
Et encore, ce n'est pas la meilleure équipe d'Espagne qu'on ait vu.
Posté 15 juillet 2026 - 10:56
Y’a tout de même une constante , Mbappé ne gagne rien niveau compétitions majeures.
déjà champion du monde 2018...
En phase finale, en 2018 buts en 1/8e et finale
En 2022, 3 buts... en finale
En 2026+ il marque en 16e, 8e et quart...
Certes mais personnellement, aidé par mon détachement émotionnel du foot de sélection, sa sortie sur l'arbitrage me dérange quelque peu. Déjà venant de quelqu'un qui était au centre de mon OM de Tapie et de la Juve, ensuite parce que la France n'a pas à se plaindre de l'arbitrage du match (un arbitre plus tatillon aurait pu expulser Olise voire Rabiot) et enfin parce que l'arbitre m'a semblé bien plus au niveau d'une demie de CDM que sa propre équipe.
Je comprends qu'on puisse trouver l'Espagne ennuyante à regarder. De mon côté je trouve cette maîtrise admirable et fascinante.
pas au niveau des latéraux ou du milieu
L'Espagne c'est 1000 passes et... 3 tirs...un ennui absolu
Avec le matos qu'il a eu, c'est juste le service minimum. Il n'a pas fait progresser l"équipe de France, ni surtout le style du foot français. De la Fuente, il a fait évaluer et surtout homogénéisé le foot en Espagne, tout le monde joue pareil et a la même culture tactique.
juste gagner une CDM, fait 2 finales, atteint les demi finales 3 cdm d'affilée.
On va voir avec votre grand ZZ en vacances depuis 5 ans et qui n'a réussi qu'au Real chez lui
Posté 15 juillet 2026 - 11:02
Autre chose, on voit clairement la limite des joueurs puissants contre les joueurs vifs, rapides, endurants. Notre milieu de terrain n'a pas existé, et c'est la faute à Deschamps.
Je me souviens de l'équipe de France avec Platini, Genghini, Giresse, Tigana. Celui qui avait le moins de technique te faisait un petit pont dans une cabine téléphonique.
Posté 15 juillet 2026 - 11:05
Autre chose, on voit clairement la limite des joueurs puissants contre les joueurs vifs, rapides, endurants. Notre milieu de terrain n'a pas existé, et c'est la faute à Deschamps.
Je me souviens de l'équipe de France avec Platini, Genghini, Giresse, Tigana. Celui qui avait le moins de technique te faisait un petit pont dans une cabine téléphonique.
et combien de trophées mondiaux?
Zero
Posté 15 juillet 2026 - 11:10
J'ai trouvé personnellement que Rabiot avait été le meilleur français sur la demie.
Je ne qualifierai pas Rodri et Fabian Ruiz de joueurs vifs ou rapides. Endurants oui. Mais en revanche le QI foot et la connaissance de leur rôle y a une différence. Et c'est peut-être là la limite de Deschamps sur ces deux ans. L'émergence d'Olise te fait basculer avec ce système à quatre offensifs qui, dans l'absolu me semble pouvoir dominer l'Espagne, mais qui a été très peu rodé. S'il avait basculé à trois, cela lui aurait légitimement été reproché mais le 4-2-3-1 n'avait pas encore été testé contre une très grand adversité.
Je pense que c'est beaucoup plus des limites dues au profil du joueur et de complémentarité que des questions d'égo qui me semblent souvent très amplifiées.
C'est un joueur incroyable mais qui n'a pas la créativité d'autres et qui n'est jamais aussi bon qu'en finisseur dans des équipes qui lui créent les situations.
Posté 15 juillet 2026 - 11:11
pas au niveau des latéraux ou du milieu
L'Espagne c'est 1000 passes et... 3 tirs...un ennui absolu
juste gagner une CDM, fait 2 finales, atteint les demi finales 3 cdm d'affilée.
On va voir avec votre grand ZZ en vacances depuis 5 ans et qui n'a réussi qu'au Real chez lui
Mais punaise il a eu l'équipe de France pendant 14 ans !!!!!! Avec le matos qu'il a eu, c'est un punaise de gaspillage. Le foot, c'est gagner. Il a gagné une fois en 14 ans. Avec des "hontes" comme contre les Suisses ou les Espagnols.
Je m'en balek du prochain sélectionneur, qui que ce soit, on ne regagnera pas tant qu'on aura pas un milieu de terrain technique et dominateur, et qu'on ne changera pas les priorités techniques de la formation.
Concernant Deschamp, il n'impose aucun style. Il prend les joueurs et ne leur impose rien. Aucune contrainte défensive aux attaquant. Aucun circuit de passe. C'est un entraineur de "coups".
Posté 15 juillet 2026 - 11:16
Et donc , il a remporté et contribué à ramener quel titre majeur depuis 2018 ?
J’ai volontairement pris cet échantillon qui n’est pas minime : ses 8 dernières saisons depuis son transfert au PSG ,il a 27 ans.
On peut bien entendu ressortir des stats individuelles, des buts marqués en 1/8 , 1/4…etc
Le seul match majeur qui me vient à l’esprit, c’est effectivement le triplé vs Argentine 2022 mais défaite , dommage.
Hors mis cela ? Peut être la campagne LDC 2020 avec la bulle du Covid ? Je ne sais pas..
Je suis navré , c’est du factuel, depuis 2018 , Mbappé ne contribue pas aux succès final des ses équipes.
- samsara aime ceci
Posté 15 juillet 2026 - 11:17
Ceci étant, il rate sa sortie dans les grandes largeurs et sa diatribe sur l'arbitrage me laisse perplexe.
Quant à Zidane, j'ai également quelques doutes et ça pourrait faire comme Platoche dans les années 90, mais ça semble logique de lui confier le poste. Il a de l'expérience, du charisme, le respect des joueurs, le soutien des "suiveurs" et il ne part pas de rien. On verra !
- Caplan et Kestandi aiment ceci
Posté 15 juillet 2026 - 11:25
et combien de trophées mondiaux?
Zero
Le championnat d'Europe 1984 ????? C'est le premier titre du foot français !
Et très honnêtement, dans un match normal, jamais la RFA gagne en 82. Dans la vie normale, shumacher est est expulsé, la France gagne 2- 0 dans le temps réglementaire.
Et, outre la nostalgie de mes jeunes années, le pied c'était de regarder cette équipe. Comme toutes les équipes techniques. L'Italie au sommet, Del Pierro ou Biaggi au sommet. La Hollande de Cruyff
Posté 15 juillet 2026 - 11:30
Je reviens sur le choix de DD de sortir Rabiot à la mt. C'était un des seuls à rivaliser ! Il faisait un bon début de match malgré son CJ. DD a complètement abandonné le milieu de terrain aux espagnols en sortant Rabiot.
- samsara aime ceci
Posté 15 juillet 2026 - 11:30
Évidemment ce n'est pas le Brésil 58, mais ils savent très bien où sont leurs limites offensives et comment les cacher.
Contre une équipe capable de piquer sur n'importe quelle transition, il fallait qu'ils perdent le moins possible le ballon, et là-dessus ils ont fait le match qu'il fallait.
Est-ce que c'est ce qui nous fait hurler devant la télé ? Non. Mais c'est une performance énorme de priver autant une équipe comme la France d'opportunités de marquer.
Et pour la même raison qu'un Ménès m'insupportait en chouinant sur le titre de 2018, je peux affirmer en enfonçant des portes ouvertes que les Espagnols seront bien trop heureux s'ils fêtent une victoire en finale pour repenser au nombre de tirs cadrés.
- Toorop et Kestandi aiment ceci
Posté 15 juillet 2026 - 11:46
Tout s'est mal emmanché et on a coulé.
Globalement une edf tellement pas au niveau de ce que requiert une demi de cdm que l'Espagne n'a pas eu à trop forcer pour nous enterrer.
Par contre je n'ai pas compris la gestion du milieu de terrain alors qu'on y prenait l'eau qui allait nous noyer.
Rabiot a un jaune ok mais il est au niveau et Tchouameni a déserté la zone. C'est lui qu'il faut sortir pas Rabiot ! Avec Kone la paire avait prouvé sa complémentarité.
Et ton quatuor est tellement sevré de ballons qu'il faut absolument renforcer la zone intermédiaire => sors un Dembele ou Olise fantômes et intègre Zaïre Emery ou Cherki pour densifier et amener ces points de relais.
Une des rares fois où Deschamps a coulé niveau coaching.
Bref soirées de merde, entre ça et (surtout) les dramatiques incendies autour de chez moi.
- Toorop aime ceci
Posté 15 juillet 2026 - 12:03
Oui mais aller l'Angleterre ! ![]()
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)