Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde Football 2026 USA/Mexique/Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
2648 réponses à ce sujet

#1966 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 16:33

Les matchs France vs Espagne sont les seuls pendant lesquels tu préfères les pages de pub

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#1967 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 144 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 16:45

Je pense qu'on pouvait espérer mieux quand même.
Rabiot prend son carton trop tôt.

Tu vas dire que j'exagère mais je trouve ce carton très sévère. Rabiot touche le ballon bien avant que l'espagnol n'arrive. En toute logique, il n'y a pas faute de Rabiot même si l'espagnol a dû douiller sévère sur ce coup. Après DD a été trop frileux. Il n'est pas obligé de le sortir à la mi-temps. Il aurait pu remplacer Tchouaménie et faire entrer WZE à la place d'Olisé qui est passé totalement à travers. Facile à dire après mais quel contraste avec la gestion de la finale au Qatar...
  • Le Marseillais aime ceci

#1968 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 722 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 16:47

Aller au lieu de Allez  ;)

En même temps la défaite d'hier, ça fait aller.

#1969 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 381 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 16:59

La France a logiquement perdu la bataille du milieu. Pas une surprise.

Le marseillais n'est plus ce qu'il était.

#1970 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 17:13

l'affaire était plus que compliquée. Avec un poison comme Giroud dans la surface, on aurait peut être pu ouvrir quelques portes et au moins fixer les centraux espagnols plus bas. Les anglais ont Kane, les norvégiens Haaland, il nous faut retrouver un Giroud pour peser sur ces défenses hermétiques. L'absence de plan B et de révolte est, amha, en partie causée par cette absence de tour de contrôle dans la surface adverse.

On n'a plus de joueurs capable de dévier de la tête dans la surface, genre Umtiti ou Varane.

#1971 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 144 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 17:31

On n'a plus de joueurs capable de dévier de la tête dans la surface, genre Umtiti ou Varane.

Oui, et sur ce genre de match, ça manque énormément. Combien de buts sur corner ou coup franc ? Quasiment aucun. Nous ne sommes jamais dangereux sur les coups de pied arrêtés. Ça aide sacrément les défenseurs de se dire que sur ces actions défendre sera facile. Il nous faut sur ces matchs verrouillés pouvoir à nouveau peser dans la surface. Aujourd'hui nous n'avons pas le matériel pour cela.

#1972 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 17:54

Je suis certain qu'avec Manu Koné titu on avait un tout autre match, il y aurait eu plus de transitions, des passes mieux assurées et moins de possession espagnole.

En début de seconde mi-temps, il n y avait pas encore le feu, peu d'occasions de part et d'autre en dehors de ce péno fatal. Mais au bout de vingt minutes quand tu vois que tu prends le bouillon, que tu en prends un deuxième et que le HJ sur le troisième se joue à rien, il faut faire des changements radicaux.

Je n'ai pas compris non plus la titularisation de TCHOUAMENI, sauf à tenter de couper les relations axiales juste devant la défense mais en construction, il ne sert à rien en jouant comme un Quaterback, il nous manquait 1 milieu de terrain pour leur poser problème.

J'ai trouvé nos 20 premières minutes de qualité:

1) A la construction à partir du gardien. On a réussi 3 fois a supprimer leur premier rideau défensif composé de 2 attaquants et 1 milieu offensif. Quand j'ai vu ça je me suis dit qu'on y était. 

2) Sur l'aspect défensif, Rabiot coupait toutes leurs actions de construction dans l'axe ou côté gauche. Il leur mettait les pains qu'il fallait.

Pour moi, le tournant du match ce sont les premières interventions de l'arbitre avec le coup franc et carton jaune sur Rabiot. Des contacts comme ceux là, il y en des dizaine par mi-temps et ça ne se sanctionne pas quand le duel défensif est intervenu proprement sur le ballon et que le pied "fautif" n'est pas remonté au dessus de la cheville du joueur en possession du ballon.

L'autre point, c'est le pénalty. Il nous plombe psychologiquement et ça je n'arrive pas à le comprendre parce qu'on est plutôt bien dans le match défensivement et à la construction. L'Espagne n'arrive pas à déployer son jeu et nous on n'arrive pas encore à se trouver devant mais comme c'est déjà arrivé sur d'autres matchs à ce moment de la rencontre.

Je ne m'explique pas les choix de Tchouameni titulaire ni l'absence de réajustement tactique en cours de match.

L'Espagne a joué comme le PSG joue. Avec les mêmes intentions, principes de jeu et réponses aux problèmes posés par l'adversaire. 

Sur le 1v1 tout terrain du début de match, ils ont eu du mal à s'en sortir la première fois et ensuite ils ont répondu par 1 mouvement à 4 (3 côtés gauche et 1 axial qui a pris la profondeur où UPAMECANO s'est fait prendre). 

Ce qui me chagrine pour Didier DESCHAMPS, c'est que son bilan va être terni par ce match sans réponse tactique de sa part. 

Alors que ce Monsieur a été l'artisan principal d'une France posée sur l'échiquier mondial.

• binôme et Kaki aiment ceci

#1973 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 18 413 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 17:55

Tu vas dire que j'exagère mais je trouve ce carton très sévère. Rabiot touche le ballon bien avant que l'espagnol n'arrive. En toute logique, il n'y a pas faute de Rabiot même si l'espagnol a dû douiller sévère sur ce coup. Après DD a été trop frileux. Il n'est pas obligé de le sortir à la mi-temps. Il aurait pu remplacer Tchouaménie et faire entrer WZE à la place d'Olisé qui est passé totalement à travers. Facile à dire après mais quel contraste avec la gestion de la finale au Qatar...

Là, d’accord (et évoqué sur le direct). Le carton de Rabiot je ne le mets jamais (par contre Olise un peu plus tard s’en sort bien)

Et sa sortie motivée par le carton (et le fait qu’il commet une faute grossière en fin de mi-temps, ce qui semble précipiter la décision de Deschamps) nous plombe. Il était quasiment le seul dans le sens de la marche. 

#1974 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 750 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 18:12

Pas d'accord. Jude Bellingham il te cogne d'abord ! :P

M'sieur Rigot.

Non seulement vous collaborez activement depuis plusieurs saisons avec l'envahisseur Prussien, mais en plus vous faites des courbettes à l'ennemi honni, à la perfidie faite nation...

Vous aurez du mal à l'épreuve du Purgatoire, M'sieur Rigot, beaucoup beaucoup de mal.

• frednirom et Le Marseillais aiment ceci

#1975 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 159 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 19:27

Idem pour Koné.
Jamais été un grand fan de Tchouameni , peu importe , mais des l’instant où DD fait le choix
d’un milieu à 2 travailleurs/recuperateurs , le profil du romain est nettement plus intéressant.
J’ajouterai qu’une tour de contrôle n’est pas indispensable vs le milieu et le jeu de possession espagnols.
Mais il n’y aura pas de succès sans le travail des 4 offensifs pour couper les liaisons dangereuses ibériques.

Je remets ce message posté le 11/07 , échange avec Dim qui connaît mieux le football (caennais) que Mbappé.

Honnêtement je redoutais cette possibilité de titulariser Tchouameni à la place de Koné
mais je n’aurais jamais cru Deschamps nous le justifier :
1. alors qu’il n’est pas à 100% contrairement à Koné.
2. et qu’il sera aligné juste devant un autre gars qui n’est pas à 100%…et qui sortira.

Couplé à la titu de Barcola vs un Doué (Luis Enrique pratique l’inverse et pourrait bien se séparer du premier cet été) ,
je n’aimais pas cette compo pour affronter la Roja qui nous a systématiquement et méthodiquement tapé depuis 2024.

Quand la foulée, Rabiot sort à la mt , pour moi c’était plié ou presque.

#1976 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 558 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 19:29

Sans oublier la blessure de Saliba.

#1977 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 159 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 19:37

Sans oublier la blessure de Saliba.

Je le mentionne.

#1978 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 144 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 19:40

Là, daccord (et évoqué sur le direct). Le carton de Rabiot je ne le mets jamais (par contre Olise un peu plus tard sen sort bien)
Et sa sortie motivée par le carton (et le fait quil commet une faute grossière en fin de mi-temps, ce qui semble précipiter la décision de Deschamps) nous plombe. Il était quasiment le seul dans le sens de la marche. 

Olisé mérite un rouge ou un orange très très vif. Ce geste montre qu'il n'est jamais entré dans son match. DD aurait dû le voir et en tirer les conséquences.

Maintenant, Come on England. Inventeurs du jeu, plus grand championnat du monde, une ferveur inégalée et un titre entâché d'une action plus que litigieuse. Il est temps que ce très grand pays de football soit récompensé de son amour du jeu.

#1979 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 144 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 19:55

Ça commence fort, les argentins qui ne respectent pas le God Save the King, réponse des anglais. Les bases sont posées...

#1980 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 558 messages
  • Mon club:

Posté 15 juillet 2026 - 20:00

Que c'est triste...

Et allez, la guerre des Malouines, ils ne peuvent pas s'en empêcher ...

• Silhouette aime ceci

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 10 guests, 0 anonymous users

Bing (4)