Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde Football 2026 USA/Mexique/Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
2648 réponses à ce sujet

#2116 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 556 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 07:58

Je n'arrive pas à ne pas me réjouir de voir les Anglais loser depuis 60 ans.

Pour la finale, je serai neutre.

Les Argentins vont rentrer dans les Espagnols qui n'aiment pas çà et les Espagnols faire courir les Argentins qui n'aiment pas çà.

• Parigot_Paris aime ceci

#2117 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 508 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 08:28

Equipe de gitans. :cartonrouge:

Cela dit sans vouloir vexer Gourine ! :bush:

• ELSAZOAM aime ceci

#2118 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 380 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 09:28

Argentine - Espagne, ça sent une finale Grenoble - Castres...

• Eastern Outpost aime ceci

#2119 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 09:30

Ce qui me chagrine pour Didier DESCHAMPS, c'est que son bilan a être terni par ce match sans réponse tactique de sa part. 

Alors que ce Monsieur a été l'artisan principal d'une France posée sur l'échiquier mondial.

J'ai vraiment senti une vibe Domenech mardi, on a vécu le plus grand échec de Deschamps depuis qu'il est en place. On n'a jamais perdu de cette manière avec lui, on n'a jamais aussi peu crée, été aussi pauvres devant, lui sur le banc je ne l'ai jamais vu aussi amorphe alors que d'habitude il est démonstratif et dans l'action.

Tout a été planté, de la compo de départ à la réaction d'après-match en passant par les mauvais choix de chgts en seconde mi-temps... C'est catastrophique même si bien sûr c'est juste du foot, ça ne va rien changer à nos vies.

Le pire pour moi c'est vraiment la com de départ où tu envoies le signal à tes joueurs ET à l'Espagne que tu as peur d'eux. Normalement DD trouve ses onze de départs au fur et à mesure des tournois et une fois que ça marche bien il ne touche plus à rien.

Là il s'est complètement renié, il sort Koné et Doué qui étaient performants, qui récupéraient beaucoup de ballons et qui permettaient des projections, qui apportaient aussi de la stabilité au milieu, pour mettre Tchouameni, milieu déf, et Barcola qui joue dans la profondeur. On se retrouve avec une EDF coupée en deux , une défense à 5 avec Tchouameni en mode libéro, et la meilleure attaque du monde  qui joue sans cerveau. Au milieu, Rabiot qui a fait ce qu'il a pu pour apporter du liant et colmater les brèches avec forcément moins d'impact après son CJ. Non seulement tu te renies mais tu mets en place un 4-1-1-4 ni fait ni à faire qui n'a jamais été rodé et tu le fais face à l'Espagne... Face à Yamal pareil, tu n'envoies pas au casse-pipe Lucas Digne, tu essayes de mettre en place une prise à deux.

Je vais cependant conclure en rappelant qu'il y a un contexte, Deschamps a perdu sa mère pendant le mondial, quand tu vis un truc comme ça aussi dur c'est impossible de revenir à 100%, ça dépasse tout. Donc je lui accorde des circonstances très particulières.

• Silhouette aime ceci

#2120 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 09:30

Avec la var il ne devrait pas y avoir de main de dieu cette fois-ci.

#2121 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 370 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:03

Cela dit sans vouloir vexer Gourine ! :bush:

Bah... Tu n'as qu'à faire la bise au Gitan !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#2122 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 722 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:05

Avec la var il ne devrait pas y avoir de main de dieu cette fois-ci.

Mais il y aura plein de doigts.
  • Bon Chasseur aime ceci

#2123 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 10:11

"Ousmane Dembélé, Kylian Dembélé..."

je suis dead

https://www.instagra.../p/Da0xyrnIWHD/

#2124 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25 144 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 11:46

Je n'arrive pas à ne pas me réjouir de voir les Anglais loser depuis 60 ans.

Pour la finale, je serai neutre.
Les Argentins vont rentrer dans les Espagnols qui n'aiment pas çà et les Espagnols faire courir les Argentins qui n'aiment pas çà.

La même. Je me demande comment font les argentins pour accélérer systématiquement sur les fins de match. Une fois, oui, deux fois passe mais quatre fois... Quand tu vois les yeux de certains, tu te demandes à quoi ils tournent. Leur préparateur physique est un génie à moins que ce ne soit le mysticisme Messien qui les porte.

#2125 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 12:11

La même. Je me demande comment font les argentins pour accélérer systématiquement sur les fins de match. Une fois, oui, deux fois passe mais quatre fois... Quand tu vois les yeux de certains, tu te demandes à quoi ils tournent. Leur préparateur physique est un génie à moins que ce ne soit le mysticisme Messien qui les porte.

Ils usent mentalement et physiquement l'adversaire. Pas sûr que ça fonctionne contre l'Espagne qui a mon avis s'extirpera du piège.

#2126 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 722 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 12:16

Moi aussi. L'impression de revoir Schumacher82 par endroits.

#2127 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:08

Ils usent mentalement et physiquement l'adversaire. Pas sûr que ça fonctionne contre l'Espagne qui a mon avis s'extirpera du piège.

Déjà, Luis de le Fuente ne va pas renier son schéma tactique ni même reproduire l'erreur de Tuchel si la roja mène 1-0. Même à 3-0 il demandera jamais un bloc bas à ses joueurs qui en sont de toutes façons incapables. Sur le plan du jeu l'Espagne reste supérieure et je continue de les voir aller au bout.

Une de mes interrogations concerne le match des tribunes, la communauté hispanophone de NY c'est à peu près 2.5 millions d'habitants. On a vu que les argentins puisent une grande partie de leur force mentale dans le soutien incroyable de leurs supporters. L'expression jouer pour un pays prend tout son sens avec eux. Mais au Metlife stadium y a moyen que les deux audiences se neutralisent.

#2128 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:10

J'ai vraiment senti une vibe Domenech mardi, on a vécu le plus grand échec de Deschamps depuis qu'il est en place. On n'a jamais perdu de cette manière avec lui, on n'a jamais aussi peu crée, été aussi pauvres devant, lui sur le banc je ne l'ai jamais vu aussi amorphe alors que d'habitude il est démonstratif et dans l'action.

Tout a été planté, de la compo de départ à la réaction d'après-match en passant par les mauvais choix de chgts en seconde mi-temps... C'est catastrophique même si bien sûr c'est juste du foot, ça ne va rien changer à nos vies.

Le pire pour moi c'est vraiment la com de départ où tu envoies le signal à tes joueurs ET à l'Espagne que tu as peur d'eux. Normalement DD trouve ses onze de départs au fur et à mesure des tournois et une fois que ça marche bien il ne touche plus à rien.

Là il s'est complètement renié, il sort Koné et Doué qui étaient performants, qui récupéraient beaucoup de ballons et qui permettaient des projections, qui apportaient aussi de la stabilité au milieu, pour mettre Tchouameni, milieu déf, et Barcola qui joue dans la profondeur. On se retrouve avec une EDF coupée en deux , une défense à 5 avec Tchouameni en mode libéro, et la meilleure attaque du monde  qui joue sans cerveau. Au milieu, Rabiot qui a fait ce qu'il a pu pour apporter du liant et colmater les brèches avec forcément moins d'impact après son CJ. Non seulement tu te renies mais tu mets en place un 4-1-1-4 ni fait ni à faire qui n'a jamais été rodé et tu le fais face à l'Espagne... Face à Yamal pareil, tu n'envoies pas au casse-pipe Lucas Digne, tu essayes de mettre en place une prise à deux.

Je vais cependant conclure en rappelant qu'il y a un contexte, Deschamps a perdu sa mère pendant le mondial, quand tu vis un truc comme ça aussi dur c'est impossible de revenir à 100%, ça dépasse tout. Donc je lui accorde des circonstances très particulières.

Complètement à l'Ouest la Dèche sur ce match mais il a effectivement des circonstances atténuantes.

Sur le terrain, les joueurs n'ont pas été bons non plus.

L'Espagne a récité sa partition favorite les yeux fermés sans réaction de notre part.

Le pénalty nous a fait très très mal à la tête.

Digne n'est pas concentré et défend en mauvaise position dans la surface.

Doué que j'adore ne suis pas Pedro Porro sur le 2ème but espagnol.

Il manque aussi de lucidité sur sa tentative de lobe sur Unai Simon alors que Cherki était démarqué sur sa droite en bonne position face au but.

Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions mais les espagnols non plus qui marquent sur deux de nos erreurs.

Et oui je n'ai pas encore digéré ce non match des bleus.

#2129 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 159 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:19

Vous avez regardé la gestion de l’effectif et le coaching argentin ?

Le fils Simeone , titulaire hier , n’avait joué QUE vs la Jordanie jusque là.
Alvarez et Paredes titulaires hier ne l’étaient pas au début de la CDM ,
d’ailleurs ils n’ont quasiment pas joué sur les 2 premiers matchs vs Algérie puis Autriche.
Tagliafico n’est titulaire que depuis le 1/8 vs Égypte.
Soit 4 joueurs de champ qui , assurément, présentent un peu de fraîcheur.

Quant aux entrants d’hier , ils pourraient tous être titulaires ou presque (bon , Otamendi a 38 ans mais il est titu à Benfica).
Lautaro Martinez était titu au début de la CDM.
Regardez le nombre de sélections de Montiel et De Paul , souvenez vous de leur impact en 2022.

Bref , pour beaucoup vous n’aimez pas l’Argentine , libre à vous.
Par contre , essayez de poster des trucs cohérents qui reposent sur du factuel et non pas des fantasmes ou des digressions.

J’ajoute que , bien conscient que nous sommes sur un forum rugby , rarement un topic foot n’a été autant fréquenté
mais pas pour le meilleur malheureusement…ça parle très peu de joueurs et de jeu, peut-être un déficit de connaissances ?
Au lieu de cela , florilège de posts successifs sur l’arbitrage et son interprétation…Une constante avec le rugby où l’on
peut savourer toutes les pleurnicheries des ouin-ouins de haute voltige pendant les matchs…
Malgré les clichés éculés sur le foot et les footeux , leur fragilité, leurs simulations, le temps passé au sol…etc
Bizarrement ici , ça ne siffle jamais assez même quand un arbitre favorise la continuité du jeu ⁉️
Schizophrène ce forum.
  • Caplan aime ceci

#2130 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 558 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:19

J'aurai bien aimé voir un Paraguay/Argentine en match à élimination directe... MMA style !

:cartonrouge:  :o

• twiX et Eastern Outpost aiment ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users