Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde Football 2026 USA/Mexique/Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
2648 réponses à ce sujet

#2146 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:57

Les techniciens espagnols sont au sommet. Nous avions la meilleure formation ces deux dernières décennies mais il faut avouer que des coachs comme Pep Guardiola, Luis Enrique et De La Fuente sont de fins stratèges ! Pas certain que nous ayons eu des coachs de ce niveau en France à part Arsène Wenger. Zidane a tout gagné à la tête du Real mais j'attends de le voir au poste de sélectionneur. Je suis en revanche très content que ce soit lui. Deschamps ? Jamais été fan perso. Hidalgo ? J'étais trop jeune à l'époque pour juger sa science du football.

Hidalgo était un rêveur, un idéaliste qui avait une vision esthétique du football. Il disposait certainement du meilleur collectif au centre avec des joueurs techniques mais pas très costauds. Les Platini, Giresse, Gengini et Fernández, ça touchait du ballon mais physiquement ça pouvait se faire sacrément bouger. Ceci explique aussi peut-être cela : préférer un football très technique et collectif pour éviter l'affrontement. Joli mais si nous perdons à Séville en 82, c'est parce que nous n'avons pas su bâcher à 3-1...

Nous avons commencé à devenir vraiment crédibles quand nos joueurs sont allés se frotter aux autres foot en particulier en allant en Italie où beaucoup jouaient au moment de la coupe du monde 98 : Zizou, DD, Desailly, Thuram, Djorkaef, Henry, etc. La rigueur tactique a été apprise et respectée là bas. Jacquet s'est appuyé dessus, sur le talent d'un Zizou, le charisme et l'intelligence tactique d'un DD et sur une défense de fer pour aller au bout. Sans cet apprentissage, nous n'aurions jamais passé les italiens. Hidalgo a ouvert la voie mais c'était un esthète, il aurait été dépassé de nos jours.
  • Velveteethol, Kestandi et ASM34 aiment ceci

#2147 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 116 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 15:10

40 % des Argentins sont d'origine italienne. 30 % d'origine hispanique.

En simplifiant beaucoup car s'est un pays où il y eu de nombreux brassages de population contrairement à ce que pourraient faire croire leurs chants racistes.

Et combien d'origine allemande tendance nazis ?  :P 

• twiX, Velveteethol et Vynce aiment ceci

#2148 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 15:19

Hidalgo était un rêveur, un idéaliste qui avait une vision esthétique du football. Il disposait certainement du meilleur collectif au centre avec des joueurs techniques mais pas très costauds. Les Platini, Giresse, Gengini et Fernández, ça touchait du ballon mais physiquement ça pouvait se faire sacrément bouger. Ceci explique aussi peut-être cela : préférer un football très technique et collectif pour éviter l'affrontement. Joli mais si nous perdons à Séville en 82, c'est parce que nous n'avons pas su bâcher à 3-1...

Je ne sais plus qui en avait parlé ici (Kestandi ll me semble) mais si il y a une CDM que j'aimerais revivre c'est bien celle de 82.

J'ai encore l'odeur de la colle des vignettes Panini gravée dans ma mémoire.

• Make ASM Great Again et Kestandi aiment ceci

#2149 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 159 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 15:23

Je ne sais plus qui en avait parlé ici (Kestandi ll me semble) mais si il y a une CDM que j'aimerais revivre c'est bien celle de 82.

J'ai encore l'odeur de la colle des vignettes Panini gravée dans ma mémoire.

Et les produits Naranjito , hein ⁉️
Putain , je serais capable d’aller au boulot avec le cartable…
  • binôme aime ceci

#2150 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 15:32

Et les produits Naranjito , hein ⁉️
Putain , je serais capable d’aller au boulot avec le cartable…

Je m'étais contenté de l'album, je me revois encore avec mes parents dans un tabac presse de la rue de Paris à Vichy en train d'acheter des paquets de vignettes.

Par contre, je ne sais plus comment j'avais réussi mon coup, mais à l'issue de cette CDM je me suis retrouvé propriétaire de l'équipement complet de l'EDF (maillot, short, chaussettes, chaussures à crampon) et à la rentrée j'avais ma licence au RCV.

La demi France - RFA avait tellement marqué les esprits que trois ans plus tard, alors que je participais à un stage de tennis au centre omnisport, les organisateurs nous avaient collé devant une télé avec une VHS du match pour célébrer le dernier jour de stage... Du délire.

• Kestandi aime ceci

#2151 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 380 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 16:04

En simplifiant beaucoup car s'est un pays où il y eu de nombreux brassages de population contrairement à ce que pourraient faire croire leurs chants racistes.

Source INDEC (auto‑identification) en 2010 pour l'Argentine :

Population se déclarant d’ascendance principalement européenne / « blanche » : ~50–60% (varie selon formulation et analyse)
Population se déclarant comme métisse / mixte (auto‑déclaration variable) : 20–35%
Population se déclarant membre d’un peuple autochtone : ~2–5% (forte concentration provinciale)
Population se déclarant afro‑descendante : <1–2% (auto‑déclaration historiquement faible)
Population née à l’étranger (immigrés) : ~4–7% (dépend de l’année et des flux)

#2152 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 508 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 16:06

Cela dit c'est tellement beau le tango ! :rolleyes:

#2153 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 370 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 16:09

En France, il y a des gens d'origine étrangère et très bien intégrés qui sont assez racistes...
J'en connais !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Cela dit c'est tellement beau le tango ! :rolleyes:

Tango ou autre, je danse comme un ballot...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Velveteethol et leberger aiment ceci

#2154 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 17 176 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 16:15

Moi aussi. L'impression de revoir Schumacher82 par endroits.

Préparé au pot de bière belge.

#2155 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 558 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 16:58

Je n'ai pas pu suivre tout le topic, mais est ce que vous avez parlé de la banderole brandie par les joueurs argentins après le match ? 

Au sujet des malouines.

#2156 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 159 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 17:01

Je m'étais contenté de l'album, je me revois encore avec mes parents dans un tabac presse de la rue de Paris à Vichy en train d'acheter des paquets de vignettes.

Par contre, je ne sais plus comment j'avais réussi mon coup, mais à l'issue de cette CDM je me suis retrouvé propriétaire de l'équipement complet de l'EDF (maillot, short, chaussettes, chaussures à crampon) et à la rentrée j'avais ma licence au RCV.

La demi France - RFA avait tellement marqué les esprits que trois ans plus tard, alors que je participais à un stage de tennis au centre omnisport, les organisateurs nous avaient collé devant une télé avec une VHS du match pour célébrer le dernier jour de stage... Du délire.

Le plus bel équipement de l’EDF pour moi que cette cuvée 1982 , notamment en blanc.
À la rentrée, je signais également ma première licence à l’ASM (foot).
Par contre il a fallu attendre 1984 pour « réussir mon coup » ,
un été formidable à arborer le maillot puisqu’on était également champion olympique.
  • binôme aime ceci

#2157 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 215 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 17:24

Je ne l'ai pas lu ici et pardon à celui qui l'a éventuellement posté, mais c'est confirmé cette histoire que Zizou reprend les rennes ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#2158 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 17:39

Je n'ai pas pu suivre tout le topic, mais est ce que vous avez parlé de la banderole brandie par les joueurs argentins après le match ? 
Au sujet des malouines.

Incroyable cette banderole ! Les Argentins sont intouchables. Une enquête aura sûrement lieu mais après le mondial bien évidemment. I-n-t-o-u-c-h-a-b-l-e-s !!

#2159 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 166 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 17:46

C'est quoi natifs ? Environ 20 % de la population a des origines amérindiennes fortes. Mais seulement 2 % d'Amérindiens.

C'est bien connu les Mexicains descendent des Aztèques, les Peruviens des Incas et les Argentins...du bateau.

kaamelott-perceval.png

Au sujet des malouines.

S il devait y avoir des banderoles sur les batailles passées à chaque France Angleterre on aurait pas fini.

T imagines au prochain match contre les Allemands qu il nous sortent une banderole " l Alsace Lorraine" est allemande  :P

• Velveteethol, dim50 et Ulysse63 aiment ceci

#2160 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 17:48

Au sujet des malouines.

Et la tarte de Bellingham sur Barco à la fin du match ? On se demande ce que le rouquin argentin a bien pu dire pour faire péter un câble au joueur anglais très fairplay généralement !

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users