Je n'arrive pas à ne pas me réjouir de voir les Anglais loser depuis 60 ans.
Pour la finale, je serai neutre.
Les Argentins vont rentrer dans les Espagnols qui n'aiment pas çà et les Espagnols faire courir les Argentins qui n'aiment pas çà.
Posté 16 juillet 2026 - 07:58
Je n'arrive pas à ne pas me réjouir de voir les Anglais loser depuis 60 ans.
Les Argentins vont rentrer dans les Espagnols qui n'aiment pas çà et les Espagnols faire courir les Argentins qui n'aiment pas çà.
Posté 16 juillet 2026 - 08:28
Equipe de gitans. ![]()
Equipe de gitans.
Cela dit sans vouloir vexer Gourine ! ![]()
Posté 16 juillet 2026 - 09:28
Argentine - Espagne, ça sent une finale Grenoble - Castres...
Posté 16 juillet 2026 - 09:30
Ce qui me chagrine pour Didier DESCHAMPS, c'est que son bilan a être terni par ce match sans réponse tactique de sa part.
Alors que ce Monsieur a été l'artisan principal d'une France posée sur l'échiquier mondial.
J'ai vraiment senti une vibe Domenech mardi, on a vécu le plus grand échec de Deschamps depuis qu'il est en place. On n'a jamais perdu de cette manière avec lui, on n'a jamais aussi peu crée, été aussi pauvres devant, lui sur le banc je ne l'ai jamais vu aussi amorphe alors que d'habitude il est démonstratif et dans l'action.
Tout a été planté, de la compo de départ à la réaction d'après-match en passant par les mauvais choix de chgts en seconde mi-temps... C'est catastrophique même si bien sûr c'est juste du foot, ça ne va rien changer à nos vies.
Le pire pour moi c'est vraiment la com de départ où tu envoies le signal à tes joueurs ET à l'Espagne que tu as peur d'eux. Normalement DD trouve ses onze de départs au fur et à mesure des tournois et une fois que ça marche bien il ne touche plus à rien.
Là il s'est complètement renié, il sort Koné et Doué qui étaient performants, qui récupéraient beaucoup de ballons et qui permettaient des projections, qui apportaient aussi de la stabilité au milieu, pour mettre Tchouameni, milieu déf, et Barcola qui joue dans la profondeur. On se retrouve avec une EDF coupée en deux , une défense à 5 avec Tchouameni en mode libéro, et la meilleure attaque du monde qui joue sans cerveau. Au milieu, Rabiot qui a fait ce qu'il a pu pour apporter du liant et colmater les brèches avec forcément moins d'impact après son CJ. Non seulement tu te renies mais tu mets en place un 4-1-1-4 ni fait ni à faire qui n'a jamais été rodé et tu le fais face à l'Espagne... Face à Yamal pareil, tu n'envoies pas au casse-pipe Lucas Digne, tu essayes de mettre en place une prise à deux.
Je vais cependant conclure en rappelant qu'il y a un contexte, Deschamps a perdu sa mère pendant le mondial, quand tu vis un truc comme ça aussi dur c'est impossible de revenir à 100%, ça dépasse tout. Donc je lui accorde des circonstances très particulières.
Posté 16 juillet 2026 - 09:30
Posté 16 juillet 2026 - 10:03
Bah... Tu n'as qu'à faire la bise au Gitan !Equipe de gitans.
Cela dit sans vouloir vexer Gourine !

Posté 16 juillet 2026 - 10:05
Avec la var il ne devrait pas y avoir de main de dieu cette fois-ci.
Posté 16 juillet 2026 - 10:11
Posté 16 juillet 2026 - 11:46
La même. Je me demande comment font les argentins pour accélérer systématiquement sur les fins de match. Une fois, oui, deux fois passe mais quatre fois... Quand tu vois les yeux de certains, tu te demandes à quoi ils tournent. Leur préparateur physique est un génie à moins que ce ne soit le mysticisme Messien qui les porte.Je n'arrive pas à ne pas me réjouir de voir les Anglais loser depuis 60 ans.
Posté 16 juillet 2026 - 12:11
La même. Je me demande comment font les argentins pour accélérer systématiquement sur les fins de match. Une fois, oui, deux fois passe mais quatre fois... Quand tu vois les yeux de certains, tu te demandes à quoi ils tournent. Leur préparateur physique est un génie à moins que ce ne soit le mysticisme Messien qui les porte.
Posté 16 juillet 2026 - 12:16
La même. Je me demande comment font les argentins pour accélérer systématiquement sur les fins de match. Une fois, oui, deux fois passe mais quatre fois... Quand tu vois les yeux de certains, tu te demandes à quoi ils tournent. Leur préparateur physique est un génie à moins que ce ne soit le mysticisme Messien qui les porte.
Posté 16 juillet 2026 - 13:08
Ils usent mentalement et physiquement l'adversaire. Pas sûr que ça fonctionne contre l'Espagne qui a mon avis s'extirpera du piège.
Déjà, Luis de le Fuente ne va pas renier son schéma tactique ni même reproduire l'erreur de Tuchel si la roja mène 1-0. Même à 3-0 il demandera jamais un bloc bas à ses joueurs qui en sont de toutes façons incapables. Sur le plan du jeu l'Espagne reste supérieure et je continue de les voir aller au bout.
Une de mes interrogations concerne le match des tribunes, la communauté hispanophone de NY c'est à peu près 2.5 millions d'habitants. On a vu que les argentins puisent une grande partie de leur force mentale dans le soutien incroyable de leurs supporters. L'expression jouer pour un pays prend tout son sens avec eux. Mais au Metlife stadium y a moyen que les deux audiences se neutralisent.
Posté 16 juillet 2026 - 13:10
J'ai vraiment senti une vibe Domenech mardi, on a vécu le plus grand échec de Deschamps depuis qu'il est en place. On n'a jamais perdu de cette manière avec lui, on n'a jamais aussi peu crée, été aussi pauvres devant, lui sur le banc je ne l'ai jamais vu aussi amorphe alors que d'habitude il est démonstratif et dans l'action.
Tout a été planté, de la compo de départ à la réaction d'après-match en passant par les mauvais choix de chgts en seconde mi-temps... C'est catastrophique même si bien sûr c'est juste du foot, ça ne va rien changer à nos vies.
Le pire pour moi c'est vraiment la com de départ où tu envoies le signal à tes joueurs ET à l'Espagne que tu as peur d'eux. Normalement DD trouve ses onze de départs au fur et à mesure des tournois et une fois que ça marche bien il ne touche plus à rien.
Là il s'est complètement renié, il sort Koné et Doué qui étaient performants, qui récupéraient beaucoup de ballons et qui permettaient des projections, qui apportaient aussi de la stabilité au milieu, pour mettre Tchouameni, milieu déf, et Barcola qui joue dans la profondeur. On se retrouve avec une EDF coupée en deux , une défense à 5 avec Tchouameni en mode libéro, et la meilleure attaque du monde qui joue sans cerveau. Au milieu, Rabiot qui a fait ce qu'il a pu pour apporter du liant et colmater les brèches avec forcément moins d'impact après son CJ. Non seulement tu te renies mais tu mets en place un 4-1-1-4 ni fait ni à faire qui n'a jamais été rodé et tu le fais face à l'Espagne... Face à Yamal pareil, tu n'envoies pas au casse-pipe Lucas Digne, tu essayes de mettre en place une prise à deux.
Je vais cependant conclure en rappelant qu'il y a un contexte, Deschamps a perdu sa mère pendant le mondial, quand tu vis un truc comme ça aussi dur c'est impossible de revenir à 100%, ça dépasse tout. Donc je lui accorde des circonstances très particulières.
Complètement à l'Ouest la Dèche sur ce match mais il a effectivement des circonstances atténuantes.
Sur le terrain, les joueurs n'ont pas été bons non plus.
L'Espagne a récité sa partition favorite les yeux fermés sans réaction de notre part.
Le pénalty nous a fait très très mal à la tête.
Digne n'est pas concentré et défend en mauvaise position dans la surface.
Doué que j'adore ne suis pas Pedro Porro sur le 2ème but espagnol.
Il manque aussi de lucidité sur sa tentative de lobe sur Unai Simon alors que Cherki était démarqué sur sa droite en bonne position face au but.
Nous n'avons pas eu beaucoup d'occasions mais les espagnols non plus qui marquent sur deux de nos erreurs.
Et oui je n'ai pas encore digéré ce non match des bleus.
Posté 16 juillet 2026 - 13:19
Posté 16 juillet 2026 - 13:19
J'aurai bien aimé voir un Paraguay/Argentine en match à élimination directe... MMA style !
![]()
0 members, 3 guests, 0 anonymous users