Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde Football 2026 USA/Mexique/Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
2648 réponses à ce sujet

#2131 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:27

Vous avez regardé la gestion de leffectif et le coaching argentin ?

Le fils Simeone , titulaire hier , navait joué QUE vs la Jordanie jusque là.
Alvarez et Paredes titulaires hier ne létaient pas au début de la CDM ,
dailleurs ils nont quasiment pas joué sur les 2 premiers matchs vs Algérie puis Autriche.
Tagliafico nest titulaire que depuis le 1/8 vs Égypte.
Soit 4 joueurs de champ qui , assurément, présentent un peu de fraîcheur.

Quant aux entrants dhier , ils pourraient tous être titulaires ou presque (bon , Otamendi a 38 ans mais il est titu à Benfica).
Lautaro Martinez était titu au début de la CDM.
Regardez le nombre de sélections de Montiel et De Paul , souvenez vous de leur impact en 2022.

Bref , pour beaucoup vous naimez pas lArgentine , libre à vous.
Par contre , essayez de poster des trucs cohérents qui reposent sur du factuel et non pas des fantasmes ou des digressions.

Jajoute que , bien conscient que nous sommes sur un forum rugby , rarement un topic foot na été autant fréquenté
mais pas pour le meilleur malheureusementça parle très peu de joueurs et de jeu, peut-être un déficit de connaissances ?
Au lieu de cela , florilège de posts successifs sur larbitrage et son interprétationUne constante avec le rugby où lon
peut savourer toutes les pleurnicheries des ouin-ouins de haute voltige pendant les matchs
Malgré les clichés éculés sur le foot et les footeux , leur fragilité, leurs simulations, le temps passé au soletc
Bizarrement ici , ça ne siffle jamais assez même quand un arbitre favorise la continuité du jeu ⁉
Schizophrène ce forum.

????
Les Argentins sont de superbes joueurs de foot quand ils sont obligés de l'être. Lorsqu'ils peuvent choisir, ce sont des truqueurs de première classe insupportables. Ils ont une mentalité de guerriers mais je ne trouve pas totalement surréaliste de se demander à quoi ils tournent quand tu vois les yeux et le comportement de certains comme Simeone justement. Quand à l'arbitrage, tu ne peux pas dire que c'est une réussite totale sur cette CDM. Enfin, ce n'est pas parce que l'on préfère le rugby que l'on est totalement ignard en foot. Depuis l'épopée des verts en coupe d'Europe, certains ici ont un paquet de matchs au compteur, leur avis n'est pas à jeter aux orties aussi facilement que ça.

#2132 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 234 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:34

En tout cas , une victoire pour le monde hispanique. Ou est ce que plus personne ne réfléchit comme ça ? Merde, c'est un poste du milieu 20è siècle.

#2133 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:40

En tout cas , une victoire pour le monde hispanique. Ou est ce que plus personne ne réfléchit comme ça ? Merde, c'est un poste du milieu 20è siècle.

Moi ça me hype complètement, je suis très curieux de voir comment ça va se passer dans les tribunes. Est-ce que les Argentins kiffent l'Espagne, la maison mère ? Est ce que ces deux géants du foot se respectent, peuvent communier ensemble ou au contraire  se haïssent ? J'avoue que j'en sais rien, faudrait demander à Kestandi ^^

#2134 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 166 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:52

Moi ça me hype complètement, je suis très curieux de voir comment ça va se passer dans les tribunes. Est-ce que les Argentins kiffent l'Espagne, la maison mère ? Est ce que ces deux géants du foot se respectent, peuvent communier ensemble ou au contraire  se haïssent ? J'avoue que j'en sais rien, faudrait demander à Kestandi ^^

L Espagne c'est un ancien colonisateur comme nous, je vois pas pourquoi les rapports serait meilleurs avec leurs anciennes colonies que nous avec les nôtres.

#2135 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:53

40 % des Argentins sont d'origine italienne. 30 % d'origine hispanique.

En simplifiant beaucoup car s'est un pays où il y eu de nombreux brassages de population contrairement à ce que pourraient faire croire leurs chants racistes.

#2136 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 13:54

Vous avez regardé la gestion de l’effectif et le coaching argentin ?

Le fils Simeone , titulaire hier , n’avait joué QUE vs la Jordanie jusque là.
Alvarez et Paredes titulaires hier ne l’étaient pas au début de la CDM ,
d’ailleurs ils n’ont quasiment pas joué sur les 2 premiers matchs vs Algérie puis Autriche.
Tagliafico n’est titulaire que depuis le 1/8 vs Égypte.
Soit 4 joueurs de champ qui , assurément, présentent un peu de fraîcheur.

Scaloni est l'homme de la situation pour l'Albiceleste, y a aucun débat. Deux Copa America, une cdm et une fiinale de cdm, seulement neuf défaites depuis son arrivée en 2018. Tu n'obtiens pas ces résultats sans une connaissance parfaite de tes joueurs et en sachant exactement comment obtenir leur adhésion. D'autant que le poste de sélectionneur de l'Argentine est tout sauf une villégiature, cf l'expérience Maradona.

• Kestandi aime ceci

#2137 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58 166 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:00

40 % des Argentins sont d'origine italienne. 30 % d'origine hispanique.

Les fumiers ils cachent bien leur jeu !

Donc 30% de natifs 

#2138 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:08

Les fumiers ils cachent bien leur jeu !

Donc 30% de natifs 

C'est quoi natifs ? Environ 20 % de la population a des origines amérindiennes fortes. Mais seulement 2 % d'Amérindiens.

C'est bien connu les Mexicains descendent des Aztèques, les Peruviens des Incas et les Argentins...du bateau.

#2139 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 056 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:10

Les techniciens espagnols sont au sommet. Nous avions la meilleure formation ces deux dernières décennies mais il faut avouer que des coachs comme Pep Guardiola, Luis Enrique et De La Fuente sont de fins stratèges ! Pas certain que nous ayons eu des coachs de ce niveau en France à part Arsène Wenger. Zidane a tout gagné à la tête du Real mais j'attends de le voir au poste de sélectionneur. Je suis en revanche très content que ce soit lui. Deschamps ? Jamais été fan perso. Hidalgo ? J'étais trop jeune à l'époque pour juger sa science du football.

#2140 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:21

Comme on est jamais mieux servis que par soi-même j'ai fait une recherche rapide et certainement grossière, mais ce qu'il en ressort c'est qu'aux Etats-Unis la population soutient davantage l'Argentine que l'Espagne.

Géographie oblige, la communauté hispanique s'oriente plus naturellement vers les pays latino-américains (pas seulement l'Argentine donc) et à cela s'joute l'effet Lionel Messi qui jouit aux USA d'une popularité très forte.

#2141 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 508 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:23

Un Argentin c'est un Italien qui parle espagnol et quo voudrait qu'on le prenne pour un anglais. :fume:

#2142 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 234 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:28

E5Douzs.png

un gars qu'on connaît un peu sur ce forum. Je le mettrais bien en avatar mais j'ai signé il y a longtemps un contrat avec des chats très puissants qui m'oblige à rester félin dans mes choix.

• binôme aime ceci

#2143 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 381 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:31

Comme on est jamais mieux servis que par soi-même j'ai fait une recherche rapide et certainement grossière, mais ce qu'il en ressort c'est qu'aux Etats-Unis la population soutient davantage l'Argentine que l'Espagne.

Géographie oblige, la communauté hispanique s'oriente plus naturellement vers les pays latino-américains (pas seulement l'Argentine donc) et à cela s'joute l'effet Lionel Messi qui jouit aux USA d'une popularité très forte.

Géographie oblige aussi, il doit y avoir une plus forte immigration argentine qu'espagnole aux USA, facilité voir souhaitée via le traité E-2.

https://trufortebusi...ina-to-the-u-s/

#2144 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 280 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:38

L Espagne c'est un ancien colonisateur comme nous, je vois pas pourquoi les rapports serait meilleurs avec leurs anciennes colonies que nous avec les nôtres.

C'est globalement les échos que j'ai eu parmi les centre- et sud-americains autour de moi. Après le stade est très loin de la ville, donc on aura sans doute avant tout des supporters des deux équipes et des gens riches qui veulent juste se montrer a l'évenement de l'année

#2145 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 508 messages
  • Mon club:

Posté 16 juillet 2026 - 14:56

A Paris c'est chez Volver au 18 rue Dauphine. Ambiance hystérique garantie.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users