Aller au contenu

Photo

Coupe du Monde Football 2026 USA/Mexique/Canada

• Veuillez vous connecter pour répondre
744 réponses à ce sujet

#631 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 041 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 juin 2026 - 20:44

Quand tu as pris la main de Dieu dans le cul aussi…

82 !!!!.............Pour nous c'est le genou du beau Harald SCHUMARER ( comme disait Thierry ROLAND), dans la tête de BATTISTON :wacko: .....Oui je sais, c'est pas jeune, mais un match comme SEVILLE 82, cela ne s'oublie jamais...Merci de votre compréhension ...Salut les footeux .. :D  

#632 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 717 messages

Posté 24 juin 2026 - 20:45

Globalement, je trouve ces phases de poule d'une faiblesse technique....c'est désespérant.
Mais c'était prévisible: avant, il y avait des qualifications pour envoyer les meilleures équipes du monde à la CdM.
Maintenant, ce sont les phases de poule qui servent de qualification en fait.

Et puis les mecs des plus grosses sélections sont cramés avec le calendrier de tarés auquel ils ont eu droit.
  • Le Marseillais aime ceci

#633 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 007 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 04:34

82 !!!!.............Pour nous c'est le genou du beau Harald SCHUMARER ( comme disait Thierry ROLAND), dans la tête de BATTISTON :wacko: .....Oui je sais, c'est pas jeune, mais un match comme SEVILLE 82, cela ne s'oublie jamais...Merci de votre compréhension ...Salut les footeux .. :D

Justement je crois que t’as commencé à oublier , c’est la hanche dans la tête , avec le genou il l’aurait tué.
  • DOUDOU63 aime ceci

#634 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 041 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 07:45

Justement je crois que t’as commencé à oublier , c’est la hanche dans la tête , avec le genou il l’aurait tué.

Bonjour Kestandi - Tu as parfaitement raison, désolé...Je me suis emballé, c'est bien la hanche et non le genou..............heureusement d'ailleurs :unsure: ...C'est l'âge où la canicule.. merci pour la rectification - Salut à toi -  :flowers:

• Kestandi aime ceci

#635 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 898 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 11:30

Justement je crois que tas commencé à oublier , cest la hanche dans la tête , avec le genou il laurait tué.

"Y a rien, ça joue" (Romain Poite)
  • Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#636 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 16 007 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 14:16

Bonjour Kestandi - Tu as parfaitement raison, désolé...Je me suis emballé, c'est bien la hanche et non le genou..............heureusement d'ailleurs :unsure: ...C'est l'âge où la canicule.. merci pour la rectification - Salut à toi -  :flowers:

Ma première coupe du monde « télévisuelle ».
C’était magique , la mascotte Naranjita l’album Panini et la découverte de tous ces stades à positionner sur la carte.
Les maillots de l’EDF , Adidas , que ce soit en bleu ou blanc , on n’a jamais fait plus beau.
L’entrée en matière difficile vs l’Angleterre , Bryan Robson nous colle un pion au bout de 45s je crois.
L’émir du Koweït qui déboule en plein 2ème match , j’ai cru que Michel Hidalgo (en maillot du Racing) allait l’emplatrer.
Les dernières minutes difficiles vs Tchécoslovaquie avec le sauvetage d’Amoros sur la ligne.
Une poule au 2ème tour sans Platini mais Genghini au coup franc vs Autriche , le doublé de Giresse vs Irlande du Nord
de Pat Jennings.
Et après tout ça , Séville…
Putain , je sais pas si j’ai réussi à dormir après ce match mythique.
Quant à notre épisode , bien sûr je me souviens du choc.
Quelle violence en direct même si les tv n’avaient pas la taille et la définition d’aujourd’hui.
Battiston sur la civière , ciré complet , Platini lui tient la main au milieu des secours.
Et les plans sur Schumacher qui maltraite son chewing-gum comme si de rien n’était.
Des prolongations de dingue , la RFA nous reprend , les penaltys et le moustachu qui mange le cerveau de Bossis et Six.
Même aujourd’hui c’est inconcevable cette défaite.
  • Yosky, Bad Zé, ASM34 et 1 autre aiment ceci

#637 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 17 990 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 14:19

C’était magique , la mascotte Naranjita l’album Panini et la découverte de tous ces stades à positionner sur la carte.
Les maillots de l’EDF , Adidas , que ce soit en bleu ou blanc , on n’a jamais fait plus beau.
L’entrée en matière difficile vs l’Angleterre , Bryan Robson nous colle un pion au bout de 45s je crois.
L’émir du Koweït qui déboule en plein 2ème match , j’ai cru que Michel Hidalgo (en maillot du Racing) allait l’emplatrer.
Les dernières minutes difficiles vs Tchécoslovaquie avec le sauvetage d’Amoros sur la ligne.
Une poule au 2ème tour sans Platini mais Genghini au coup franc vs Autriche , le doublé de Giresse vs Irlande du Nord
de Pat Jennings.
Quelle violence en direct même si les tv n’avaient pas la taille et la définition d’aujourd’hui.
Battiston sur la civière , ciré complet , Platini lui tient la main au milieu des secours.
Et les plans sur Schumacher qui maltraite son chewing-gum comme si de rien n’était.
Des prolongations de dingue , la RFA nous reprend , les penaltys et le moustachu qui mange le cerveau de Bossis et Six.

Je ne sais pas lequel de Stielike ou Schumacher était le plus défoncé

#638 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 312 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 14:23

L'EDF va jouer en vert.  :blink: 

Y z'ont retrouvé le Font Vert gelé par Barbut.

#639 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 041 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 15:12

de Pat Jennings.

Bonjour Kestandi - rien à ajouter à ton résumé .........Pour compléter ton message, il me semble que le match ne devait pas avoir  de prolongations car Manuel AMOROS avait tapé la transversale en seconde mi-temps, SCHUMARER était battu largement ...Et dernière petite note, plus personnelle, ce match s'est déroulé le 08 juillet 1982, le jour de mon anniversaire , aussi oublier une telle soirée sur ces éléments sportifs ou extra-sportifs impossible pour moi... Pour conclure, je revois le visage de PLATINI regagnant les vestiaires totalement dépité et HIDALGO, les larmes aux yeux...La victoire de L'ITALIE en finale a été un soulagement pour moi...Insupportable cette suffisance allemande surtout en foot à l'époque sans les poteaux carrés d'ailleurs :D .............Merci de votre attention et de votre compréhension.............Séquence nostalgie terminée et cette fois c'est pas l'ASM !!!!!  B)

• Kestandi et Yosky aiment ceci

#640 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 010 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 15:44

Ma première Coupe du Monde c'est Argentina'78.

Pays en pleine dictature ce qui ne voulait rien dire pour moi !

Je n'avais d'yeux que pour nos bleus : la première CdM de Platoche.

On m'avait offert le maillot de l'EDF avec le gros coq doré au-dessus du logo "FFF" surdimensionné, mes premiers crampons et le ballon officiel du Mondial.

Je me souviens des matchs de l'Argentine sous une pluie de "papelitos" (confettis) !

Les bandes noires aux pieds des poteaux !

Le pénalty généreux pour l'Argentine sur une pseudo main de Marius...ma première injustice footballistique !

Mario Kempes, Daniele Passarella...

Une fois nos bleus éliminés je suis devenu supporter des Pays-Bas et des frappes de mule de Arie Haan !

L'Argentine s'offre sa première Coupe du Monde face à mes nouveaux protégés...encore une déception.

J'ai surtout découvert la ferveur des supporteurs en Amérique du Sud.

#641 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 447 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 15:57

Et le match à Mar del Plata ou l'EdF joue avec un maillot de club rayé vert et blanc ?  :w00t:

• ASM34 aime ceci

#642 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39 276 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 16:18

Ma première coupe du Monde à moi c'est 1958, j'avais 7 ans et je commençais à m'intéresser au ballon rond !
Je n'y pigeait pas encore grand chose, mais j'étais émerveillé par Fontaine, Kopa, Piantoni, Vincent en EDF et les Brésiliens Pelé, Vava, Garrincha, Didi, Zito...
La France perd en 1/2 finale cc contre le Brésil et torche l'Allemagne (6-3) dans la petite finale...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • DOUDOU63, Kestandi et ASM34 aiment ceci

#643 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 12 041 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 16:28

Et le match à Mar del Plata ou l'EdF joue avec un maillot de club rayé vert et blanc ?  :w00t:

Face à la HONGRIE, il me semble......de mémoire :huh:

#644 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 11 010 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 16:46

Le maillot du CA Kimberley un club amateur de la ville !

J'en ai vu un exemplaire dans le musée privé de Loulou Nicollin.

• DOUDOU63, Le Marseillais, dim50 et 1 autre aiment ceci

#645 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 987 messages
  • Mon club:

Posté 25 juin 2026 - 17:20

Ma première coupe du Monde à moi c'est 1958, j'avais 7 ans et je commençais à m'intéresser au ballon rond !
Je n'y pigeait pas encore grand chose, mais j'étais émerveillé par Fontaine, Koopa, Piantoni, Vincent en EDF et les Brésiliens Pelé, Vava, Garrincha, Didi, Zito...
La France perd en 1/2 finale cc contre le Brésil et torche l'Allemagne (6-3) dans la petite finale...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Pelé foira à l'hors-jeu.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users