On y croit !
N'est-ce pas ???
Posté 12 décembre 2025 - 18:48
On y croit !
N'est-ce pas ???
Posté 12 décembre 2025 - 18:52
Moi aussi je préférerai qu'on voit autre chose que du bourrinage. Mais bon j'y crois plus trop et encore moins quand Plummer est absent.
Et puis comme çà, on sera sûr d'être plus costaud qu'eux devant ( pour moi l'ASM d'Urios se résume à çà
) et qu'on aura le BO.
Christophe, comment avez-vous senti le groupe cette semaine après la défaite subie face aux Saracens ?
Il y a longtemps qu’on n’avait pas fait une semaine comme celle-ci à l’entraînement. Après, c’est un peu normal après la défaite contre Saracens, où je n’ai pas aimé les attitudes du match, notamment les fins de mi-temps. On a lâché. Donc on avait besoin de se remettre le goût du travail bien fait, et je trouve que cela a été bien fait.
Si Urios trouve le boulot bien fait, c'est que les avants ont été bons non ? Donc maul sur maul et maul de der je pense
Pour un ex avant se rassurer veut dire pousser les mecs jusqu''au parking, les 3/4 pour la déco picétout.
Posté 12 décembre 2025 - 19:08
Posté 12 décembre 2025 - 19:09
Enfant caché du forum
Enfant caché de cricri
Posté 12 décembre 2025 - 19:10
Enfant caché Driou surtout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai pas osé le dévoilé ![]()
Posté 12 décembre 2025 - 20:11
Posté 12 décembre 2025 - 20:29
Posté 12 décembre 2025 - 21:52
Chouette que Plummer soit sur le banc. J'adore la composition...
Dites les supporters présents au stade, ce serait peut-être cool d'affirmer notre soutien à Falgoux et Raka.
Ce ne serait pas très adapté sur ce match. On fera plutôt une belle ovation pour le dernier match cette saison au Michelin afin de leur dire au revoir comme il se doit.
Ils le méritent bien.
Posté 12 décembre 2025 - 23:37
Je pense quil parle de soutien pour ceux qui espèrent une prolongation de nos légendes, attendre le dernier match ça sera un peu trop tard, et je suis bien daccord avec lui, montrer que le Michelin préfère garder 2 légendes plutôt que miser sur un jeune qui narrive pas à performer ou des énièmes ailiers qui flop. Ils pourraient être remplacés par de bons joueurs, mais jen doute au vu des joueurs dispo sur le marchéChouette que Plummer soit sur le banc. J'adore la composition...
Ce ne serait pas très adapté sur ce match. On fera plutôt une belle ovation pour le dernier match cette saison au Michelin afin de leur dire au revoir comme il se doit.
Ils le méritent bien.
Posté 13 décembre 2025 - 07:27
Pour buter je mettrais Guillaud, dernier match espoir quil a joué cest lui qui as tiré et sacrément bien, puis au pire il laisse Harisson sen charger quand il rentrera à la place du fantôme Irae. Il rattrapera ses ptites erreurs si Axel en fait!
Ça sera raide pour Axel... ![]()
Posté 13 décembre 2025 - 07:45
Enfant caché Driou surtout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté 13 décembre 2025 - 07:53
On la souhaite (la victoire)Vous la voyez venir la victoire avec Simone en 10 et la prolongation de contrat de 3 ans qui en découle ?
Posté 13 décembre 2025 - 08:19
Today is the day....
"Le moment idéal pour le faire jouer 10" : Irae Simone va (enfin) pouvoir jouer les doublures à l'ouverture avec l'ASM Pour défier Sale, Christophe Urios a décidé de confier les rênes de son équipe à Irae Simone ce samedi après-midi (16 h 15, en direct commenté sur notre site), au Michelin. Une première à l’ouverture cette saison pour l’Australien. Une « deuxième » pour l’ASM sans Harry Plummer au coup d’envoi.
Un an après, à un jour près, Irae Simone va donc reprendre le fil de sa capricieuse histoire avec le numéro 10. Le 14 décembre 2024, l’Australien l’avait revêtu pour la première fois de sa carrière professionnelle sur la pelouse du Leinster. Mais après 18 minutes de jeu, il avait dû glisser au centre après la blessure de George Moala. Difficile, donc, de tirer un quelconque enseignement de son repositionnement sur cette seule partie.
Mais cela n’a pas empêché Christophe Urios de l’ériger comme doublure d’Harry Plummer au début de la saison. Cet été, même s’il ne portait pas le 10 dans le dos, il a donc évolué à l’ouverture lors de la deuxième mi-temps du match de préparation de l’ASM à Brive. Quarante minutes plutôt propres où il avait laissé l’idée qu’il pourrait avoir les épaules pour suppléer Plummer en cas de besoin. Mais c’était sans compter sur une blessure aux ischios, puis une rechute.
Alors qu’il ne compte que trois matchs au compteur depuis septembre, tous disputés au centre, le voilà enfin apte à tenir son rang à l’ouverture.
Deuxième match sans Plummer au coup d’envoi« Ce match est le moment idéal pour le faire jouer comme ouvreur, le choix était assez simple. Depuis le début, je dis que c’est un bon 10, rappelle Christophe Urios qui l’avait nommé capitaine lors de la saison 2023-2024. On a annoncé l’équipe dès lundi, parce qu’on avait besoin de remettre un cadre et qu’on savait qu’on allait faire bouger les lignes. Il fait partie des leaders, je n’avais pas besoin d’en rajouter. Si j’en avais rajouté, cela signifierait que je n’ai pas confiance. Et ce n’est pas le cas. »
Pour faciliter son intégration au collectif dans ce nouveau rôle, Simone n’a pas hésité à solliciter l’habituel titulaire au poste. Même s’il compte bien apporter sa touche personnelle. « Je me suis préparé toute la semaine à jouer 10 et Harry m’a beaucoup aidé, déclarait-il vendredi. C’est un joli challenge pour moi. Je suis excité, je pense que ça l’est aussi pour le groupe d’avoir une autre voix à ce poste. »
En ce sens, il faudra effectivement s’attendre à voir un autre style d’animation que celui d’Harry Plummer. « J’attends de lui qu’il guide l’équipe. Les conditions seront bonnes, donc il faudra qu’on fasse vivre le ballon, surtout face à cette défense de Sale, compacte, qui monte très fort et qui est très agressive, expose Christophe Urios. C’est un joueur créatif qui amène ce côté technique qu’on n’a pas beaucoup. »
Il sera également intéressant d’observer de façon plus globale le comportement de l’équipe sans son habituel maître à jouer. La seule fois où Harry Plummer a manqué à l’appel cette saison, à Bayonne, le collectif clermontois avait sombré dans les grandes largeurs, notamment sur le plan mental. « On ne lance pas un perdreau de l’année, rétorque Christophe Urios. On parle d’un international ! »
Toujours est-il que le retour d’Irae Simone arrive à point nommé alors que Tom Raffy (genou) est sur le flan et qu’il devenait important de préserver Harry Plummer en vue des échéances à venir en Top 14. « Harry a quasiment joué tous les matchs. Comme les autres, à un moment donné, ça pèse, constate le manager clermontois. Puis, il découvre encore plein de choses, dont la Coupe d’Europe. Je trouve que c’était le bon moment de lui enlever un peu la charge de l’équipe. Aujourd’hui, il n’est pas fatigué physiquement, mais au niveau de la charge mentale, je trouvais bien de le sortir en vue des trois matchs qui arrivent (à Perpignan, contre Bordeaux-Bègles et à Montauban, NDLR). »
À Irae Simone de saisir cette opportunité d’autant qu’il sera déchargé de la responsabilité du but puisque Sébastien Bézy (avant les 40 mètres) et Axel Guillaud (tirs longue distance) se partageront la tâche.
Posté 13 décembre 2025 - 08:23
Posté 13 décembre 2025 - 08:43
Créatif, international, ça doit être un bon ce Simone ! Pour ceux qui ont eu la chance de le voir jouer à l'ouverture, soit avant qu'il ne devienne pro il y a une dizaine d'années, c'est tout lui ???
J’espère perso qu’il fera un bon match
sinon les sarcasmes ne manqueront pas. Si oui non plus.
Mais bon pour espérer encore une branlée en huitièmes à l’extérieur autant voir un bon match ou deux à la maison et les gagner
#espritdesynthèse
0 members, 1 guests, 0 anonymous users