Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - Sale

• This topic is locked This topic is locked
326 replies to this topic

#31 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,135 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 12:08 PM

Après avoir vu le résumé de Sale Glasgow  pas d’inquiétude, ils se font transpercer derrière très facilement,  Moala va se régaler. 

Ils peuvent faire tourner tranquillement 

Ford va t'il venir jouer son duel avec Plummer ?

#32 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,707 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 12:18 PM

Je verrais bien :

Lotrian Lam Montagne (Aka Fourcade Dzama)
Simmons Ceyte (Michaud)
Tixeront Muarua Kremer (Hemery, Dessaigne)
Simone Bezy (Zamora, Raffy ?)
Raka Moala Newsome Jurand
Guillaud

#33 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,135 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 12:56 PM

Je verrais bien :

Lotrian Lam Montagne (Aka Falgoux Dzama)
Simmons Ceyte (Michaud)
Guillaud

Je veux bien Plummer sur le banc qui rentre en 10 ou en 12 en fonction du déroulement 

Il faut tester ce genre de configuration pour l'économiser en Top14 aussi à domlicile

Ce peut être plus simple pour Simone avec le public (sauf s'il est mauvais)

• Vynce likes this

#34 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,157 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 13:23 PM

avec cette compo zéro chance de victoire!

Et ça ne donne aucun gage de succès à Peprignan pour autant

Rien ne donne de gage de succès ou que ce soit.

Si tu prends pas ta voiture ça te garanti de ne pas avoir d'accident de la route, mais pas de ne pas te faire écraser sur le premier passage piéton que tu vas prendre.

Ils peuvent faire tourner tranquillement 

Ford va t'il venir jouer son duel avec Plummer ?

Et visiter les installations au cas ou  B) 

• TH69 and xdderf63 like this

#35 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 39,360 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 15:17 PM

Je verrais bien :

Lotrian Lam Montagne (Aka Falgoux Dzama)
Simmons Ceyte (Michaud)
Guillaud

Falgoux se reconvertit au talon ?!...
Comme Bézy s'en va, je le mets sur le banc et Zamora titulaire, c'est lui l'avenir au poste avec Jauneau.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#36 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,707 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 15:55 PM

Falgoux se reconvertit au talon ?!...
Comme Bézy s'en va, je le mets sur le banc et Zamora titulaire, c'est lui l'avenir au poste avec Jauneau.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Fourcade pardon
Ça ne me déplairait pas Zamora titulaire.
  • ELSAZOAM and Y&B like this

#37 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,760 posts

Posted 07 December 2025 - 20:21 PM

Fourcade pardon

On arrait dû déjà le mettre titu à Londres...
  • P'tit Jaune (et bleu) likes this

#38 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,135 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 22:24 PM

Fourcade pardon

Un truc que je n'avais pas vu : 

On passe sur FRANCE 2 

Donc Jauneau - Plummer à la charnière pour l'audience 

C'est contractuel 

• exilé-sud-ouest, Silhouette and Eastern Outpost like this

#39 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,037 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 22:27 PM

De toute façon je pense qu'a la maison la meilleure équipe possible sera envoyée.

• Y&B likes this

#40 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36,135 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 23:55 PM

De toute façon je pense qu'a la maison la meilleure équipe possible sera envoyée.

On pourrait mettre des titulaires sur le banc
Mais je n'y crois pas
  • kennaugh likes this

#41 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29,941 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2025 - 23:59 PM

A prévoir grosse impasse Catalane à Trévise je pense. Ils vont y prendre mais ce qui compte c'est le maintien. ça va etre assez compliqué à gérer pour Clermont tout ça, entre faire une bonne perf à la piaule et aller chercher des points à Aimé Giral. Plummer / Jauneau ils enchainent pas mal quand meme. Reste des matches importants après la CC  dont l'UBB au Mich et un déplacement à ne surtout pas foirer : Montauban. 

• jm12 and Francoisbougnat like this

#42 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,863 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 06:30 AM

Pour l'ASM Clermont, il devient urgent d'enregistrer des retours pour exister en Champions Cup La profondeur d’effectif de l’ASM Clermont a atteint ses limites, samedi, sur la pelouse des Saracens (défaite 47-10). Pour la bonne suite de sa saison du club clermontois, il devient urgent d’enregistrer des retours. Cela tombe bien, ce devrait être le cas face à Sale, samedi prochain (16 h 15)…

Difficile de faire plus symbolique. Et loin de nous l’idée de lui jeter la pierre. Mais le dernier ballon passé par les mains du jeune talonneur Tom Belkessa (19 ans) qui vivait sa première en pro - un lancer en touche mal ajusté offrant le septième essai des Saracens à Theo Dan - raconte finalement assez bien les manques de l’ASM, samedi après-midi, dans le nord de Londres : une conquête défaillante et une expérience du haut niveau trop insuffisante.

Sept pénalités et un bras cassé concédés en mêlée, trois ballons égarés en touche, Clermont n’était tout simplement pas assez costaud et équipé pour espérer rivaliser sur les fondamentaux. « Je ne suis pas d’accord, tout le monde s’est envoyé comme des chiens. Ce n’est pas un problème de joueurs absents ou présents », se défendait pourtant le troisième ligne Anthime Hemery après la rencontre.

"On ne travaille pas bien"

Sur le papier, le XV de départ aligné laissait augurer un autre scénario avec des joueurs globalement rompus aux standards de la Champions Cup, même si certains avaient finalement assez peu de repères dans un contexte de match. On pense notamment à l’inédite paire de centres, composée d’Alex Newsome et Irae Simone. Tout l’enjeu était néanmoins de coller au tableau d’affichage le plus longtemps possible pour espérer ramener quelque chose de ce voyage.

Mais à 26-0 à la pause, ce plan de bataille prenait un sacré coup par le museau. Surtout, il offrait des bases franchement « casse-gueule » aux joueurs qui allaient faire leur entrée, pour la plupart à l'aube de leur carrière (Frisach, Belkessa, Dzmanashvili, Michaux). L'écart n'a alors fait que grandir face à une équipe des Saracens qui pouvait gérer les temps de jeu de ses cadres tout en se payant le luxe de faire entrer en jeu de nouveaux internationaux.

Plus tôt dans la semaine, Christophe Urios avait déjà commencé à sentir le vent du boulet se ramener alors que les absences continuaient de se faire de plus en plus nombreuses. Seize éléments manquaient à l’appel, ce samedi.

« Je suis frustré parce qu’on n’a pas les joueurs qu’on voudrait. On a encore eu des bobos qui me font ch… On est toujours en train d’économiser des mecs et ça me gonfle », avait-il confié jeudi. Avant de repartir de Londres, le manager clermontois ne pouvait qu’appuyer ses propos. « Il faut qu’on arrive à re-rentrer du monde. Il faut qu’on arrive à être plus épais, plus costauds en semaine parce qu’on ne travaille pas bien. » Le retour à la compétition de George Moala, qui a disputé face aux Sarries ses premières minutes en match officiel cette saison, est déjà un signal positif en ce sens.

De nombreux retours attendus

D’autres bonnes nouvelles devraient suivre pour la réception de Sale, samedi prochain (16 h 15) au stade Michelin. Joris Jurand, Alivereti Raka, Alivereti Loaloa, Léon Darricarrère, Pio Muarua, Giorgi Akhaladze, Kylan Hamdaoui et Killian Tixeront sont tous annoncés en phase de reprise alors que Seilala Lam, Thomas Ceyte ou encore Yérim Fall étaient déjà présents auprès du groupe ce week-end, en tant que 23e, 24e et 25e hommes.

Enfin, Marcos Kremer et Régis Montagne devraient, eux aussi, pouvoir postuler après leur semaine de congés.

• layathollah, Silhouette, ELSAZOAM and 5 others like this

#43 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,792 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 08:35 AM

A prévoir grosse impasse Catalane à Trévise je pense. Ils vont y prendre mais ce qui compte c'est le maintien. ça va etre assez compliqué à gérer pour Clermont tout ça, entre faire une bonne perf à la piaule et aller chercher des points à Aimé Giral. Plummer / Jauneau ils enchainent pas mal quand meme. Reste des matches importants après la CC  dont l'UBB au Mich et un déplacement à ne surtout pas foirer : Montauban. 

+1   je suis convaincu que ce match ne sera pas une promenade en Pays Catalan, je répète comme toi que nous allons les prendre pas forcément au bon moment c 'est certain , regonflés logiquement après cette victoire à A Giral avec un laisser "filer " à Trévise pdt que nous , nous devons prouver au Michelin sans trop y laisser de plumes ou pas du tout serait encore mieux !

Et en suivant le plat de résistance coriace d'une UBB en recherche de points au Michelin

• Alex chocolatines likes this

#44 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,514 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 08:36 AM

il faudrait ménager quelques cadres, mais ça ne sera pas le cas. gagner au michelin est une question d'honneur même si la qualification est fortement compromise

#45 Jonathan

Jonathan

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,387 posts
  • Mon club:

Posted 08 December 2025 - 10:20 AM

il faudrait ménager quelques cadres, mais ça ne sera pas le cas. gagner au michelin est une question d'honneur même si la qualification est fortement compromise

Compromise?!

2 victoires à la maison et on est qualifiés.

Par contre, on jouera pas le huitième à la maison, à moins de gagner en Afrique du Sud.

• jm12 and ZACH like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users