Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Sale

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
326 réponses à ce sujet

#46 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 196 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 10:45

il faudrait ménager quelques cadres, mais ça ne sera pas le cas. gagner au michelin est une question d'honneur même si la qualification est fortement compromise

Menager ?

Un bon paquet n’ont plus mis le maillot depuis 2 mois…

#47 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 10:56

Il convient de ne pas lâcher la proie pour l'ombre et de rester concentré sur l'essentiel. Cette coupe d'Europe n'a pour but que de permettre au Marseillais d'aller se mettre des murges dantesques au quatre coins de l'Europe, le tout au nom de l'amitié entre les peuples. Après, s'il masse un peu mou sur vos ischios endoloris, c'est normal, c'est la Guinness. :fume:

#48 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 360 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 10:57

Menager ?

Un bon paquet n’ont plus mis le maillot depuis 2 mois…

:lol:  :D  :D là ça risque de gonfler sec Papy Urios il en a ras le bol de ménager un tel ou un tel dixit avant le déplacement juteux aux Sarries :P

#49 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:11

Je pensais pas en terme de mentalite, mais ils sont en difficulte en Premiership (et on sait que le niveau moyen de la Premiership est bien en dessous du Top14), et Glasgow va gagner la bas des la premiere journee. Pour moi ils n'ont pas vraiment les armes pour rivalsier dans cette competition, et l'ASM doit etre capable de gagner avec BO a domicile. 

C'est peut etre en train de changer ça..
Ils sont plus frais, plus reposés, ça joue beaucoup plus vite et y'a quand meme un bon vivier de joueurs en Angleterre.
Les confrontations contre des clubs Anglais sont lors de cette premier journée à notre désavantage.

De façon générale j'ai l'impression que les clubs de top 14 sont lents et lourdaux contrairement à eux. Et l'arbitrage favorise un jeux rapide, ce qui n'aide pas les clubs Français qui me semblent pas en forme. (usé par ce premier bloc de match du top 14).
La saison des clubs Français s'annonce longue et y'a des chances que les fenetres internationales ne nous réussissent pas.

• zebdomes et cocotte 63 aiment ceci

#50 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:13

et il faut aussi que Sale gagne absolument ! ce qui rajoute du piment à cette rencontre

• ELSAZOAM aime ceci

#51 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 995 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:17

+1   je suis convaincu que ce match ne sera pas une promenade en Pays Catalan, je répète comme toi que nous allons les prendre pas forcément au bon moment c 'est certain , regonflés logiquement après cette victoire à A Giral avec un laisser "filer " à Trévise pdt que nous , nous devons prouver au Michelin sans trop y laisser de plumes ou pas du tout serait encore mieux !

Et en suivant le plat de résistance coriace d'une UBB en recherche de points au Michelin

En meme temps, là je nous sens pas près à aller à l'USAP...
Nous aussi on doit reprendre un peu de confiance.
On a pris une branlée à Lyon, un match tres difficile contre Paris et une nouvelle branlée aux Saries..
Notre équipe est totalement à la rue depuis la trève.
C'est étrange car ça ressemble un peu trop à la saison derniere où on arrache une victoire à la sirène en poule de champions cup puis d'enchainer 8 défaites à la suite ?
On a l'air d'etre exactement sur la meme dynamique. Un pack qui ne domine plus rien, une conquête qui s'effondre, une défense qui prend l'eau de partout et une attaque d'une lenteur désespérante.

#52 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 905 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:20

et il faut aussi que Sale gagne absolument ! ce qui rajoute du piment à cette rencontre

...du piment pour mes dix canards !   :w00t:

• Vynce, Francoisbougnat et leberger aiment ceci

#53 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 095 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:21

Quand tu vois la composition des Sharks alignée à Toulouse et celle qu'ils devraient aligner à domicile en janvier avec tous leurs internationaux cette nouvelle formule c'est vraiment du foutage de gueules. :crying:

#54 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 275 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:25

J'y crois pas une seconde.
A mon avis on va vite quitter cette coupe dont Urios n'a rien à carrer.

#55 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 711 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:27

A prévoir grosse impasse Catalane à Trévise je pense. Ils vont y prendre mais ce qui compte c'est le maintien. ça va etre assez compliqué à gérer pour Clermont tout ça, entre faire une bonne perf à la piaule et aller chercher des points à Aimé Giral. Plummer / Jauneau ils enchainent pas mal quand meme. Reste des matches importants après la CC  dont l'UBB au Mich et un déplacement à ne surtout pas foirer : Montauban. 

Fais gaffe, à trop fréquenter le forum, tu te mets aussi à trouver des excuses par avance à de possibles contre performances. Perdre à Perpignan serait juste signe que tout part en sucettes, et qu'il serait plus que temps de tirer la sonnette d'alarme. On en est pas là, et je n'ose pas l'imaginer, ou alors va falloir changer totalement de discours à tous les étages.
  • Velveteethol et Loujean aiment ceci

#56 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 586 messages

Posté 08 décembre 2025 - 11:29

il faudrait ménager quelques cadres, mais ça ne sera pas le cas. gagner au michelin est une question d'honneur même si la qualification est fortement compromise

Pas du tout, en revanche on peut oublier un 1/8ème à domicile (même si personne ne l'a vraiment envisagé), comme indiqué par d'autres 2 victoires et tu es qualifié.: 4 qualifiés sur 6. Sale est mal embarqué et ils doivent finir par le ST...reste une équipe à devancer...

#57 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 032 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 11:58

Pas du tout, en revanche on peut oublier un 1/8ème à domicile (même si personne ne l'a vraiment envisagé), comme indiqué par d'autres 2 victoires et tu es qualifié.: 4 qualifiés sur 6. Sale est mal embarqué et ils doivent finir par le ST...reste une équipe à devancer...

Autant dire qu'ils finiront derniers ! 

#58 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 12:03

Fais gaffe, à trop fréquenter le forum, tu te mets aussi à trouver des excuses par avance à de possibles contre performances. Perdre à Perpignan serait juste signe que tout part en sucettes, et qu'il serait plus que temps de tirer la sonnette d'alarme. On en est pas là, et je n'ose pas l'imaginer, ou alors va falloir changer totalement de discours à tous les étages.

Non, je cherche pas d'excuses je m'interroge. Si il y a des soucis d'effectif (notamment en 10, un seul qui joue tous les matches ) c'est bien qu'il y a peut etre des erreurs de casting à un moment. ça fait que 3 ans que Urios est là, laissons lui un peu de temps.  

• Arverne03 aime ceci

#59 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 08 décembre 2025 - 14:28

Et le foie du Marseillais, on le ménage ? Bande de brutes ! :cartonrouge:

• exilé-sud-ouest aime ceci

#60 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 687 messages

Posté 08 décembre 2025 - 14:55

On gagnera surement après notre impasse du week end dernier qui a du mal a passer.

Pour moi :

Akalatze Fourcade Montagne

Lanen Ceyte

Tixeront Sowakula Kremer

Bezy Simone

Delguy Moala Newsome Fall

Guillaud

Lotrian Lam Ojovan Simmons Muarua Jauneau Plummer Tauzin

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users