Aller au contenu

Photo

Tournoi de Six Nations 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#421 Lavande50

Lavande50

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 508 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 19:48

Rozier, Charabas et Noirot arbitres pour le match Belgique/Portugal du Tournoi B.

#422 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 19:56

Je sais bien que Rees-Zammitt est un ailier mais là il joue 15, non ?

Quand à Josh Adams, son talent est intact mais il ne touche pas assez de ballons pour totalement l'exprimer.

Oui, excuse-moi, je m’avais mal exprimé.

Pour moi, ses erreurs dès le coup d’envoi ont donné trop de points aux Beefs. Un bon 15 n’aurait pas fait les mêmes erreurs. 

Dommage pour Plumtree ce carton jaune, il avait bien contribué au regain d'énergie galloise

Bien sûr. Si quelqu’un met la tête là essayant d’aplatir, où peut-on plaquer? Que peut faire un défenseur pour essayer d’empêcher un essai si l’on est sanctionné comme ça pour contacte à la tête? C’est pas une question de dire « ok tu plonges et je peux pas vous plaquer » :crying:

19-7 sur la seconde période, les gallois ont limité la casse, si on peut dire mais ils auront du mal à échapper à la cuillère de bois.

Les anglais eux pas géniaux, mais tant que Borthwick, le sélectionneur anglais, mettra Ford à l'ouverture avec un jeu de dépossession à la clé,

on verra pas autre chose de leur part .... dommage car ils ont le matos pour produire un autre rugby ....

La cuillère de bois sera notre trophée encore une fois et pour l’avenir immédiat. 

Les journaux Beefs seront remplis avec beaucoup de compliments pour leur équipe. En réalité, il fallait pas créer beaucoup parce qu’il y’avait trop de cadeaux offerts. La deuxième mi-temps est décevant pour une hôte qui cible le championnat et la CDM.

Le PDG a gonflé, peut-être trop gonflé, les roues des chariots avec air. Risque de crevaison dans les semaines à venir.

ALLEZ LES BLEUS

#423 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 624 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:08

Oui, excuse-moi, je m’étais mal exprimé.

Je charries, oh

#424 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:10

Je charries, oh

Merci pour m’avoir corrigé.

J’étais trop fâché de concentrer sur ma grammaire.

• Francoisbougnat aime ceci

#425 auvergnat34

auvergnat34

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages

Posté 07 février 2026 - 20:15

Bien aimé cette retransmission sur TF1, rien à envier à leur prédécesseurs, au contraire
Même sans mon côté auvergnat qui me fait dire ça en calculant économies, je trouve sincèrement que le commentaires étaient bon et agréables à suivre, le sourire dIsabelle toujours agréable, leffort de traduire les fautes..
  • Ulysse63 aime ceci

#426 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 838 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:25

Je sens bien les Écossais cette année

C’est bien parti.
  • Bon Chasseur aime ceci

#427 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:27

Je déteste ça mais le PDG c'est vraiment la crise. Tellement mauvais pour le Rugby mondial. Je suis tjrs réticent à sonner l'alarme, je pense qu'on pète les plombs très vite souvent, mais là c'est méchant ce qu'ils subissent. A-t-on jamais assisté à un tel écroulement, aussi vite ? Je ne pense pas. Ils gagnent le tournoi 2021, font dans l'ensemble une assez belle dernière CDM en 2023. Et là, c'est carrément la Roumanie quoi. Dingue.

• Parigot_Paris, Toorop et Eastern Outpost aiment ceci

#428 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 597 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:33

Ton nouvel avatar c'est un pan Cake d'inde ?

C'est la legende (regrettee) Oolong: https://knowyourmeme...s/pancake-bunny  :D  Si on avait pris un renard comme mascotte j'aurais sans doute change d'avatar, mais la avec Gergovix..

Bref pour revenir au sujet je suis d'accord avec le bon chasseur, je pense que le PDG en difficulte, l'Irlande dans le dur aussi, c'est plutot mauvais signe pour le rugby mondial, ou on a a la fois des nations historiques qui ont du mal a se maintenir au niveau, et une structure du rugby international qui rend tres difficile l'eclosion de nouvelles nations majeures.
  • Eastern Outpost aime ceci

#429 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 20:34

Je déteste ça mais le PDG c'est vraiment la crise. Tellement mauvais pour le Rugby mondial. Je suis tjrs réticent à sonner l'alarme, je pense qu'on pète les plombs très vite souvent, mais là c'est méchant ce qu'ils subissent. A-t-on jamais assisté à un tel écroulement, aussi vite ? Je ne pense pas. Ils gagnent le tournoi 2021, font dans l'ensemble une assez belle dernière CDM en 2023. Et là, c'est carrément la Roumanie quoi. Dingue.

Beaucoup de supporters gallois prévoyaient la crise il y’a des années pendant la 1ere ère de Gatland.

D’avoir raison et si triste.

#430 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 018 messages
  • Mon club:

Posté 07 février 2026 - 22:56

Beaucoup de supporters gallois prévoyaient la crise il y’a des années pendant la 1ere ère de Gatland.

D’avoir raison et si triste.

y a des crises qui tombent de nulle part un peu, quand même: France décennie 2010. Y avait queeeeeeeelques uns qui criaient au loup, mais après une finale de CDM 2011, très très peu, presque personne, ne voyait la catastrophe. Une catastrophe qui dure plus de 10 ans. Les Gallois, à l'internationale, on savait que la gén Warburton/Lydiate/Liam Williams, Roberts, Jon Davies etc... était finie, mais tout le monde pensait qu'ils continueraient de frapper plus haut que leur niveau avec peu de profondeur mais un 23 fort, capable de remporter des 6N. Le pb des régions a été ravageur, et a fait surface tellement vite que ça a été un raz-de-marée immédiat, choquant pour la plupart.

• Eastern Outpost aime ceci

#431 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 110 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 15:12

2e journée

Irlande-Italie, samedi 15h10, TF1

Irlande: 15 Jamie Osborne, 14 Robert Baloucoune, 13 Garry Ringrose, 12 Stuart Mc Closkey, 11 James Lowe, 10 Sam Prendergast, 9 Craig Casey, 8 Jack Conan, 7 Caelan Doris, 6 Cormac Izuchukwu, 5 James Ryan, 4 Joe Mc Carthy, 3 Thomas Clarkson, 2 Dan Sheehan, 1 Jeremy Loughman

R:  16 Ronan Kelleher, 17 Tom O'Toole 18.Tadgh Furlong, 19 Edwin Edogbo, 20 Tadgh Beirne, 21 Nick Timoney, 22 Jamison Gibson Park, 23 Jack Crowley

Italie: 15 Lorenzo Pani, 14 Louis Lynagh, 13 Leonardo Marin, 12 Tommaso Menoncello, 11 Monty Ioane, 10 Paolo Garbisi, 9 Alessandro Fusco, 8 Lorenzo Cannone, 7 Manuel Zuliani, 6 Michele Lamaro ©, 5 Andrea Zambonin, 4 Niccolò Cannone, 3 Simone Ferrari, 2 Giacomo Nicotera, 1 Danilo Fischetti

R: 16 Tommaso di Bartolomeo, 17 Mirco Spagnolo, 18 Muhamed Hasa, 19 Federico Ruzza, 20 Riccardo Favretto, 21 David Odiase, 22 Alessandro Garbisi, 23 Paolo Odogwu

Ecosse-Angleterre, samedi 17h45, TF1

Ecosse: 15 Tom Jordan, 14 Kyle Steyn, 13 Huw Jones, 12 Sione Tuipulotu ©, 11 Jamie Dobie, 10 Finn Russell, 9 Ben White, 8 Jack Dempsey, 7 Rory Darge, 6 Jamie Ritchie, 5 Grant Gilchrist, 4 Gregor Brown, 3 Zander Fagerson, 2  George Turner, 1 Nathan McBeth

R : 16 Dave Cherry, 17 Pierre Schoeman, 18 Elliot Millar Mills, 19 Max Williamson, 20 Matt Fagerson, 21 George Horne, 22 Adam Hastings, 23 Darcy Graham

Angleterre: 15 Freddie Steward, 14 Tom Roebuck, 13 Tommy Freeman, 12 Fraser Dingwall, 11 Henry Arundell, 10 George Ford, 9 Alex Mitchell, 8 Ben Earl, 7 Sam Underhill, 6 Guy Pepper, 5 Ollie Chessum, 4 Maro Itoje, 3 Joe Heyes, 2  Luke Cowan-Dickie, 1 Ellis Genge

R: 16 Jamie George, 17 Bevan Rodd, 18 Trevor Davison, 19 Alex Coles, 20 Tom Curry, 21 Henry Pollock, 22 Ben Spencer, 23 Finn Smith

• Arverne03 aime ceci

#432 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 018 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 10:14

bon bon bon, jour de tcheuma. En tout cas côté Dublin: les Irlandais doivent succomber aux Italiens à domicile, le neutre demande du sang et il le réclame maintenant (!). Mais ça ne va pas arriver. Pas trop de surprise dans le Rugby. Une belle victoire imprévisible une semaine, pour un massacre des plus redondants la suivante. Par contre, peut-être un peu plus de suspens sur le suivant... 

#433 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 307 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 13:02

Le plus que je lis sur le match, le plus que je crois en une victoire italienne dans les alentours de la brasserie Guinness

#434 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 078 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 15:21

Les bleus peuvent poser des problèmes aux verts ...................

Belle défense Italienne ! 

#435 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages
  • Mon club:

Posté 14 février 2026 - 15:27

CJ dur dur .... sur le jeu au pied de Garbissi Lynagh fait le mêmegeste et réussit à reprendre le ballon.... là il n'y arrive pas et il  est sanctionné

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users