Aller au contenu

Photo

Tournoi de Six Nations 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
1207 réponses à ce sujet

#856 Mikasm

Mikasm

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 684 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 19:32

Quelques "bavures" côté commentaires mais à mettre sur le côté "manque d'habitude" ! 

Tu nachètes pas les droits si tu as personne de pro pour commenter.

Comme trop souvent tous les commentateurs qui veulent faire vivre un événement en hurlant !

Gilardi navait pas besoin de hurler. Le meilleur commentateur français All of Time.

#857 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 917 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 19:41

Tu nachètes pas les droits si tu as personne de pro pour commenter.

Gilardi navait pas besoin de hurler. Le meilleur commentateur français All of Time.

Derrière Léon Zitrone pour le Tiercé .... et les cérémonies officielles, têtes couronnées   et autres obsèques nationales  ... ex-aequo avec Stéphane Bern 

• Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#858 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 982 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 20:24

Merci de ne pas oublier notre Roger Couderc national.

Et Bala, que j'aimais beaucoup aussi.

• RCV06 et Alex chocolatines aiment ceci

#859 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 20:28

Tant pis!!!!!

Un erreur du type amateur pour offrir l’essai à Darcy Graham.

Mais 50-55 mins de jeu qui m’est souvenu de nos bonnes équipes dans les années passées. Un performance à un niveau que je vois pas depuis 5 ans.

Merci pour les sentiments exprimés en notre faveur 

• Le Marseillais, Silhouette, jiesse et 4 autres aiment ceci

#860 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2026 - 20:54

Triste pour l'équipe Galloise qui méritait mieux et qui a pratiqué un rugby très intéressant à regarder.
Dommage il a manqué un peu de peps et de banc.
Je les vois bien battre l'Italie.

Par contre, j'aime de moins en moins les règles du rugby qui pénalisent bêtement parce que c'est écrit dans le bouquin. Ça dénature le rugby.

#861 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 10:39

Ce matin je lis que le PdG aurait gagné le match hier si l’arbitrage a été plus efficace.

L’essai Darcy Graham - le coup de renvoi était pris avant tous les gallois étaient derrière leur ligne de 10m. Donc pas permis de donner le coup de pied.

Essai gagnant de George Turner 16 - Le 8 Fagerson est entré dans le maul devant le porteur de ballon 

C’est comme ça - je préfère de réfléchir sur les excellentes 50-55 mins de jeu avant le depart du pauvre Costelow. Signes de vie qu’un jeu de bon niveau existe quelque part parmi les cendres de notre federation incompétente  

• Francoisbougnat aime ceci

#862 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 15:05

Merci de ne pas oublier notre Roger Couderc national.
Et Bala, que j'aimais beaucoup aussi.

Bah oui, mais n'oublions pas de jeter le 3e larron dans la fontaine 😁

#863 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 22 février 2026 - 15:35

Je viens de regarder le match Angleterre- Irlande commenté notamment par Stefan Etcheverry. Mais quelle plaie ce mec. Il ne connaît pas la règle des bonus au niveau international, il se trompe de joueur régulièrement... punaise, c'est saoulant ce genre de pseudo animateur de foire
  • Tonyasm! et Francoisbougnat aiment ceci

#864 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 494 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 16:06

Ce matin je lis que le PdG aurait gagné le match hier si l’arbitrage a été plus efficace.

L’essai Darcy Graham - le coup de renvoi était pris avant tous les gallois étaient derrière leur ligne de 10m. Donc pas permis de donner le coup de pied.

Essai gagnant de George Turner 16 - Le 8 Fagerson est entré dans le maul devant le porteur de ballon 

C’est comme ça - je préfère de réfléchir sur les excellentes 50-55 mins de jeu avant le depart du pauvre Costelow. Signes de vie qu’un jeu de bon niveau existe quelque part parmi les cendres de notre federation incompétente  

Il n'y a rien de clair et évident pour refuser l'essai, car les Gallois sont bien à 10 mètres (sauf 1 qu'on peut considérer sur la ligne, donc pour moi ça passe). C'est plutôt leur attitude sur cette remise en jeu qui est malheureusement à déplorer, entre l'impression qu'ils sont relâchés/pas du tout concentrés et même certains qui tournent le dos à l'adversaire. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Finn Russell cible ce coin du terrain, car de l'autre côté les Gallois étaient bien positionnés (et font même signe que Russell va taper). 

Mais oui bon match de ton équipe avant la sortie de Sam Costelow (et j'ai la faiblesse de croire qu'il y est pour quelque chose dans la réussite du jeu). C'est dommage qu'il se blesse si souvent, car il pourrait être un bel argument d'avenir ! 

• Eastern Outpost aime ceci

#865 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 16:13

Il n'y a rien de clair et évident pour refuser l'essai, car les Gallois sont bien à 10 mètres (sauf 1 qu'on peut considérer sur la ligne, donc pour moi ça passe). C'est plutôt leur attitude sur cette remise en jeu qui est malheureusement à déplorer, entre l'impression qu'ils sont relâchés/pas du tout concentrés et même certains qui tournent le dos à l'adversaire. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Finn Russell cible ce coin du terrain, car de l'autre côté les Gallois étaient bien positionnés (et font même signe que Russell va taper). 

Mais oui bon match de ton équipe avant la sortie de Sam Costelow (et j'ai la faiblesse de croire qu'il y est pour quelque chose dans la réussite du jeu). C'est dommage qu'il se blesse si souvent, car il pourrait être un bel argument d'avenir ! 

Tu as raison et je suis d’accord. 

Erreur d’écoliers Botham et Hamer-Webb - on dit rien et se prepare mieux et éviter répétition, j’espère. 

• Francoisbougnat et RugbyASM aiment ceci

#866 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 003 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2026 - 23:54

Je viens de regarder le match Angleterre- Irlande commenté notamment par Stefan Etcheverry. Mais quelle plaie ce mec. Il ne connaît pas la règle des bonus au niveau international, il se trompe de joueur régulièrement... punaise, c'est saoulant ce genre de pseudo animateur de foire

Ben ouais, ces mecs comme Cali se font des bons gueuletons bien arrosés avant de prendre l'antenne.
Ti m'étonnes qu'ils confondent tout quand ils sont bourrés
  • le Sampaud aime ceci

#867 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2026 - 21:13

Derrière Léon Zitrone pour le Tiercé .... et les cérémonies officielles, têtes couronnées   et autres obsèques nationales  ... ex-aequo avec Stéphane Bern 

Il y a des moments ou j'ai bien cru qu'il allait s'étouffer ! Heureusement qu'il y a eu Intervilles pour le déconnecter...............quoique tout ne fut pas rose pour lui !  :D  :lol:

#868 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 305 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 15:21

Après l’accident de la coupe pour le vainqueur des 6N, je suis fier de dire que vous pouvez critiquer l’équipe du PdG pour beaucoup mais notre respect et les soins donnés à la cuillère de bois sont irréprochables.

• Bon Chasseur aime ceci

#869 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 917 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 15:53

Il y a des moments ou j'ai bien cru qu'il allait s'étouffer ! Heureusement qu'il y a eu Intervilles pour le déconnecter...............quoique tout ne fut pas rose pour lui !  :D  :lol:

Emission mythique ...( "Guy je n'y vois plus rien ..;  ils m'ont cassé mes lunettes ... " ) qui avec ses vachettes landaises  a fait plus  pour la gloire  de Dax  que l'US Dax et ses 5 finales perdues ( comment peut-on perdre 5 finales sans un gagner une seule ... ils sont vraiment nuls ...) , Pierre Albaladejo et saint Vincent de Paul  réunis ...    

#870 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 302 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2026 - 21:12

Gros chamboule-tout en vue pour l'Angleterre.

https://www.ruck.co....lock-dropped/2/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users