Jump to content

Photo

[ Après match ] USAP - ASM

• Please log in to reply
438 replies to this topic

#331 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,038 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:16 PM

oui c'est vrai , mais le relire ou redire deux fois c'est pas de trop tellement c'est choquant 

Il retombe tout le temps sur ses pattes Ptoto.

#332 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:17 PM

Extraits LM :

" La scène a de quoi interroger. Quelques minutes après la rencontre, aux abords de l’entrée des vestiaires d’Aimé-Giral, des joueurs de l’ASM Clermont échangent avec des proches en affichant un large sourire. Bien sûr, il y a plus dramatique que de perdre un match de rugby. Mais tout de même…"

si même LM le dit...

#333 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,494 posts
  • Mon club:

Il retombe tout le temps sur ses pattes Ptoto.

Cat-Ptopto ?

#334 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,646 posts
  • Mon club:

A Bordeaux, les joueurs et Marti ont salué une progression et un réel apport de sa part. Même quand ils étaient en désaccord. 

Après, on peut dire qu'il n'y connait rien et que c'est de la chance si ses derniers passages sont réussis. Admettons. Mais je ne vois pas en quoi cela explique les échecs des dernières années d'Azema puis de Gibbes. Les joueurs et l'organisation peuvent aussi taper du poing sur la table, se bouger et proposer des choses. Au risque de tout mettre sur la tête de l'entraineur, une quatrième fois, sans faire d'autocritiques.  

Un peu comme les bleus où l'on tapait sur Lievremont, PSA, Novès puis Brunel, avant de réaliser que le problème était peut-être ailleurs...

Mais ca ne dit pas que cet apport etait sur le jeu et le rugby en lui-meme ?

Je pense qu'Urios et son staff leur ont sincerement apporte sur l'approche des matchs et l'aspect psychologique. Jusque la, je trouve que l'UBB etait une equipe qui ne croyait qu'a moitie en ses chances. Urios (et son staff) ont fait le boulot pour leur donner plus de confiance, leur montrer comment ils pouvaient s'appuyer les uns sur les autres, aller chercher ce supplement d'ame quand il fallait, etc. En tout cas c'est comme ca que je le vois.

Pour le reste, Azema etait en bout de course, et entre lui et Urios on a pas laisse le temps a un staff de s'installer, recruter, et construire (c'est pas pour rien qu'Urios a insiste pour au moins 3 ans de contrats !).

#335 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,038 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:18 PM

Cat-Ptopto ?

Oh mais c'est bien sûr !
  • Alex chocolatines likes this

#336 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,610 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:18 PM

Discours inaudible car sans nuances.
Je peux comprendre qu'on soit exaspéré par le personnage Urios mais je pense qu'il faut arrêter avec les sentences définitives.

Je te retourne le compliment ; quoi que fasse Urios, tu trouves toujours des circonstances atténuantes, ce n'est jamais de sa faute.

En quoi ce que je dis est sans nuances ? Si Charrier est mauvais, il l'était déjà l'an passé. Pourtant, Urios l'a prolongé. Qu'est-ce que ça dit de lui ?

• ESQ4, Lima and samsara like this

#337 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,038 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:27 PM

Je te retourne le compliment ; quoi que fasse Urios, tu trouves toujours des circonstances atténuantes, ce n'est jamais de sa faute.

En quoi ce que je dis est sans nuances ? Si Charrier est mauvais, il l'était déjà l'an passé. Pourtant, Urios l'a prolongé. Qu'est-ce que ça dit de lui ?

Ça dit qu'il a besoin d'être entouré de personnes en qui il a parfaitement confiance. Ça n'en fait pas un nul pour autant.
Je lui trouve des circonstances atténuantes car il en a. Si Urios était viré demain ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Mais je pense que ce serait une fausse bonne idée. C'est très long de créer un bon groupe (sans sortir des millions, ce que ne permet pas le salary cap)
Il me semble qu'un technicien de l'hémisphère sud pour le jeu d'arrière avec un regard neuf pourrait nous apporter beaucoup. Mais pour ça il faudrait que Pats le suggère très fort et je n'y crois pas.
  • ESQ4 likes this

#338 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27,494 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:30 PM

Ça dit qu'il a besoin d'être entouré de personnes en qui il a parfaitement confiance. Ça n'en fait pas un nul pour autant.
Je lui trouve des circonstances atténuantes car il en a. Si Urios était viré demain ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. Mais je pense que ce serait une fausse bonne idée. C'est très long de créer un bon groupe (sans sortir des millions, ce que ne permet pas le salary cap)
Il me semble qu'un technicien de l'hémisphère sud pour le jeu d'arrière avec un regard neuf pourrait nous apporter beaucoup. Mais pour ça il faudrait que Pats le suggère très fort et je n'y crois pas.

Que Pats le suggère c'est une première chose, que le mec soit " Urios compatible", en est une autre. 

#339 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,804 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:32 PM

Rien à voir, mais le 9 de Perpi qui était totalement choqué par la façon dont Delguy est retombé, c'était marrant. Ce dernier a cru qu'on venait lui chercher des noises alors que l'autre était sincèrement effrayé.

#340 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,610 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:33 PM

Qu'il prenne sa femme, à ce compte-là. Ça dépend de quel type de confiance on parle : or "avoir confiance", dans son cas, ce n'est clairement pas "avoir confiance dans ses compétences", sans quoi il aurait d'autres adjoints, mais plutôt "avoir confiance en le fait qu'ils seront loyaux envers lui". Voilà ce que je lui reproche, en l'espèce,

Je ne vois pas de technicien du sud venir travailler sous Urios. Et dans ce cas, pourquoi Pats ne l'a-t-il pas "suggéré très fort" la saison passée ? Charrier ne faisait pas du meilleur boulot à ce moment-là, et il a accepté sa prolongation. Donc, pourquoi le faire maintenant ?

Du reste, quelles sont les circonstances atténuantes que tu trouves à Urios ?

• samsara likes this

#341 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11,314 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:36 PM

- région pas attractive

- groupe pas choisi

- on a pas de sous pour construire un bon effectif 

etc...

#342 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 454 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:39 PM

Même pas un petit point de bonus défensif

On ne sait plus les prendre... Compteur toujours bloqué à zéro.
C'était écrit qu'on serait les premiers à relancer l'USAP. Après deux succès chanceux au MHR et contre le SF, ça nous pendait au nez. Et ça se vautrera pareil à Sapiac, vu la médiocrité générale.

Regarder la première mi-temps m'a suffi, les 7 premières minutes ont donné le ton. En plus de manquer de talent à peu près partout, cette équipe, ce staff et ce club se foutent de nous.

#343 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,898 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:41 PM

- région pas attractive
- groupe pas choisi
- on a pas de sous pour construire un bon effectif 
etc...

Avant ça travaillait mal

#344 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,038 posts
  • Mon club:

Posted 20 December 2025 - 23:46 PM

Qu'il prenne sa femme, à ce compte-là. Ça dépend de quel type de confiance on parle : or "avoir confiance", dans son cas, ce n'est clairement pas "avoir confiance dans ses compétences", sans quoi il aurait d'autres adjoints, mais plutôt "avoir confiance en le fait qu'ils seront loyaux envers lui". Voilà ce que je lui reproche, en l'espèce,

Je ne vois pas de technicien du sud venir travailler sous Urios. Et dans ce cas, pourquoi Pats ne l'a-t-il pas "suggéré très fort" la saison passée ? Charrier ne faisait pas du meilleur boulot à ce moment-là, et il a accepté sa prolongation. Donc, pourquoi le faire maintenant ?

Circonstances atténuantes :
- il arrive avec un groupe à l'agonie
- il voit son salary cap baisser chaque année (le fameux lissage)
- son échec est relatif : 6ème place l'an passé
Circonstance atténuante pour tous les entraîneurs
- la politique jiff n'est clairement pas favorable pour une ville comme Clermont Ferrand. Je pense que la géographie nous coûte cher.
- l'image du club est écornée. Ça ne facilite pas le recrutement.

Ses défauts car oui je lui en reconnais : l'entêtement( peut être une qualité dans certaines circonstances - pas pour la gestion du poste de 10)/sa fidélité (pas du népotisme pour moi)/attache trop d'importance à la personne et a besoin de se sentir suivi/ son côté clivant.
  • agamef and ValentinUSMV like this

#345 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,610 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2025 - 00:21 AM

Circonstances atténuantes :
- il arrive avec un groupe à l'agonie
- il voit son salary cap baisser chaque année (le fameux lissage)
- son échec est relatif : 6ème place l'an passé
Circonstance atténuante pour tous les entraîneurs
- la politique jiff n'est clairement pas favorable pour une ville comme Clermont Ferrand. Je pense que la géographie nous coûte cher.
- l'image du club est écornée. Ça ne facilite pas le recrutement.

Ses défauts car oui je lui en reconnais : l'entêtement( peut être une qualité dans certaines circonstances - pas pour la gestion du poste de 10)/sa fidélité (pas du népotisme pour moi)/attache trop d'importance à la personne et a besoin de se sentir suivi/ son côté clivant.

1. ça fait trois ans qu'il est là. L'excuse du "groupe à l'agonie" (c'est un peu dramatique) ne tient donc plus. Il a d'ailleurs renouvellé tout le groupe.

2. notre masse salariale ne baisse pas tant que ça, et elle demeure supérieure à pas mal de nos concurrents. On vient d'ailleurs de perdre contre une équipe qui a quelques millions de moins de masse salariale que nous.

3. Le barrage l'an passé, c'est aussi une défaite sans appel contre Bayonne. On a aucun plan de jeu clairement défini, on ne progresse pas, les joueurs ne progressent pas individuellement. On est éliminé de la CC après 2 matchs, dans un format particulièrement clément. Et on est clairement à des années-lumière de prétendre à faire quoi que ce soit dans un hypothétique barrage de championnat.

4. Pourquoi la politique JIFF ne serait pas favorable pour Clermont ? On a un large bassin de recrutement, sans clubs concurrents directs.

5. L'image du club, je pense surtout que c'est Urios qui l'écorne beaucoup. Son jeu minimaliste, le fait que les jeunes jouent peu et ne progressent pas, le nombre de joueurs qui partent en colère contre lui et qui en parlent à leurs copains. Je pense franchement qu'il a une très, très mauvaise réputation parmi les joueurs. Il y a quelques années, on a avait plutôt une très bonne image.

Je passe sur les "défauts" que tu mentionnes. Pour moi, c'est l'équivalent de répondre "perfectionniste" quand on te demande quels sont tes défauts lors d'un entretien d'embauche.

• oliv, Caplan, Huile Dulin and 3 others like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users