Aller au contenu

Photo

[ Après match ] USAP - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
438 réponses à ce sujet

#361 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 661 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:17

Le carton rouge les soude comme jamais. On affronte pas la même USAP que les autres équipes depuis le début du championnat. Et nous faisons un de nos plus mauvais match (surtout la première mi temps)
La boulette de Jauneau les remet dans le match et nous plonge dans le doute alors qu'on aurait dû lancer le rouleau compresseur.

a chaque match son lot de foirades et finalement nous n'en savons rien si sans la cagade de l'un ou de l'autre nous allions rouler sur quiconque

#362 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 532 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:21

A voir quelle est la bonne option ou les options dans ce contexte pré explosif avant la venue de l 'UBB dont on devine les "ambitions "

J 'ai revu la première mi temps en replay l 'ayant ratée et bien mazette au score au final on ne s'en sort pas mal...par contre niveau déchets manque d'agressivité plaquages vendangés comme sur l 'essai en contre bien joué par Urda on se troue en défense de façon incroyable(Tauzin) :angryfire: (Hamdaoui ) :angryfire:  (Loaloa) :angryfire: sur les premiers plaquages....après les cannes du Catalan font le reste c 'est mort.....départ dans l 'axe et Ojovan qui balance un obus au partenaire en soutien à l 'aveugle :angryfire: notre porté enrhumé par le seul Urda qui connait bien les combis de l 'A S M sur cette phase pour l 'enrayer :rolleyes: mais ça manque de cohésion de vitesse sur la mise en place.....trois départs dans l 'axe d'un ruck du talon de l 'Usap dont une a été sauvée miraculeusement :angryfire: on baille aux corneilles là !

Pour moi c 'est en première mi temps que l 'on perd le match plus le contre sur Jauneau en deuxième sur un match hyper à portée si on joue juste simple et solidaires , et à 15 contre 14 UNE HEURE DUARANT ... :angryraz:  :narquois: .

Au passage très gros match de Papy Urda qui réceptionne et passe pour l 'essai de 80 m en contre  de l 'USAP, c'est lui tout seul qui nous enrhume le porté près de la ligne , etc.... :salut03: lui "objet " de ttes nos attentions l 'année passée :narquois: ...lui et Ritchie à eux deux duo gagnant pour l 'USAP taille patron !

Au delà de la défaite ce qui inquiète vraiment bcp boc c 'est le contenu et aux vues de nos dernières prestations je nous vois très mal  à la piaule face à l 'UBB  qui aura l 'occase rêvée de venir glaner des points avec la grosse armada 

Non mais faut arrêter les analyses, c'est pathétique. Il n'y a rien à analyser du tout. Désormais la seule chose  à savoir c'est quel jour Urios va être lourdé et il n'y a pas de temps à perdre parce que de toute façon c'est la seule chose à faire et on a un recrutement à terminer. Le reste c'est du flan aux pruneaux 

#363 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 512 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:21

https://www.facebook...e/r/1HrETKgjRq/

Itv de Urda

#364 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 361 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:22

À vrai dire cest comme lannée dernière on a le même passage à vide mais avec deux mois davance. Cest exactement la même chose. On a un jauneau qui est juste catastrophique dans la gestion de ces avants, dans ça prise de décision. La qualité de sa passe est vraiment pas bonne.Incapable de suivre une consigne. (Bezy cest pas mieux). Bref comme lannée dernière .

#365 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 827 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:22

C'est à mon sens réducteur de sortir un joueur ou deux, de tirer sur tel ou tel joueur.

Le problème, c'est l'équipe.

Aucun liant.

Les propos de Fritz Lee prennent encore un peu plus de sens.

J'en suis à espérer deux défaites face à l'UBB et l'USM pour les choses changent rapidement et que la saison prochaine ne soit pas compromise dès aujourd'hui.

• TOMTOMLEA aime ceci

#366 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 641 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:29

Peu de circonstances atténuantes selon moi :
1. Le groupe est renouvelé à 90% par Urios
2. Le salary cap nous place autour de la 5eme place
3. Une 6eme place mais surtout combien de défaites depuis 2 ans? Coupe comprise?
4. Clermont n'a pas moins de soleil que Bordeaux ou La Rochelle
Clermont est considérée depuis des années comme une des villes les plus agréables

Je rajouterai Clermont a des structures sportives parmi les meilleures de la division

Bref on devrait être 5-6eme chaque année et pas avec autant de défaites

Raccord pour le 1/2/3.

Pour le 4 je tassure que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la météo exécrable à Bordeaux (je sais de quoi je parle).

Pour la structure, on avait pris les devants, et comme dans beaucoup de secteurs, les autres clubs ont travaillé et rattrapé leur retard (Bayonne, Toulon, La Rochelle etc)

#367 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:31

Mais ca ne dit pas que cet apport etait sur le jeu et le rugby en lui-meme ?

Je pense qu'Urios et son staff leur ont sincerement apporte sur l'approche des matchs et l'aspect psychologique. Jusque la, je trouve que l'UBB etait une equipe qui ne croyait qu'a moitie en ses chances. Urios (et son staff) ont fait le boulot pour leur donner plus de confiance, leur montrer comment ils pouvaient s'appuyer les uns sur les autres, aller chercher ce supplement d'ame quand il fallait, etc. En tout cas c'est comme ca que je le vois.

Pour le reste, Azema etait en bout de course, et entre lui et Urios on a pas laisse le temps a un staff de s'installer, recruter, et construire (c'est pas pour rien qu'Urios a insiste pour au moins 3 ans de contrats !).

Sur le jeu bordelais, je pense qu'il est tout de même difficile d'écarter entièrement Urios de cette réussite.

Il a effectivement, et tu as raison de le souligner, capitalisé sur un jeu offensif établi et sur une génération dorée, ce qui n'est pas rien, mais il a su maintenir et accentuer ce dispositif, tout en affinant très sérieusement le travail de conquête et l'approche psychologique. Ce qui a permis de l'UBB de franchir un cap et à Urios de récolter les louanges de ces efforts. 

Il s'agit donc d'un bon bilan après des expériences réussies à Oyonnax et Castres. 

Ensuite, les forces d'Urios se concentrent sur la motivation des joueurs, une conquête à la sud-africaine et un jeu d'arrières plus en retrait, mais tout de même capable d'accélérer et d'effectuer des combinaisons lorsque le besoin s'en fait sentir. Même dans une écurie comme Castres, où le jeu était pauvre et brutal au possible, on voyait parfois certains éclairs pour crucifier l'adversaire. 

Or, sur ces points, je n'ai pas senti de réelle progression à l'ASM, sauf de manière sporadique sur le pack, alors que cette approche du jeu, même si décriée, peut continuer d'être efficace aujourd'hui. Pas pour rivaliser avec Toulouse, bien sûr, mais pour au moins poser les cadres du jeu d'avant, établir un état d'esprit, gagner en régularité et donc servir de base pour la suite. 

La faute en revient certainement à Urios, je ne le conteste pas et j'ai déjà dit que je n'appréciais pas sa manière de faire, mais je pense qu'il faut aussi savoir dire aux joueurs de se prendre en main. Ce sont des professionnels, ils sont censés appuyer leur staff, prendre des initiatives et agir sur le terrain. Or, certains comportements, techniques comme psychologiques, ne me semblent pas professionnels. Et on avait déjà vu ces tares sous Azema et Gibbes. 

Et c'est d'ailleurs un peu ce que j'observe à Lyon.

Après, on a évidemment le droit de ne pas être d'accord :)

• Silhouette et damiatte aiment ceci

#368 damiatte

damiatte

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 52 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 09:59

Alors ça, c'est le genre de truc qui me fout les nerfs, je peux pardonner plein de choses, mais faut pas se foutre de la gueule du monde.

S ils en ont rien a branler de se faire torcher par tout le monde y compris les plus mauvais, qu ils nous épargnent le couplet du public merveilleux dont on a besoin pour avancer.

Il y a un minimum de respect à avoir, quand on se sent concerné on se marre pas après des matchs pareils, on baisse la tête et on se barre vite fait.

Ils ont plus notion de rien ces mecs merde !

Déjà que je suis à la limite de ne plus les regarder, c'est pas ce genre de comportement qui va me motiver !

Ca rappelle l' humiliation contre les Blacks en quart de la coupe du monde 2015 et où on a lu qu'il y avait de la musique à l' arrière du bus après le match ( Dulin?)

• RCV06 aime ceci

#369 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 494 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 10:10

Ca rappelle l' humiliation contre les Blacks en quart de la coupe du monde 2015 et où on a lu qu'il y avait de la musique à l' arrière du bus après le match ( Dulin?)

Ecosse - France 2018 ... 

#370 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 371 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 10:11

une prestation majuscule , Urda il n'a jamais été aussi si bon ,

cherchez l'erreur

#371 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 038 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 10:17

Non mais faut arrêter les analyses, c'est pathétique. Il n'y a rien à analyser du tout. Désormais la seule chose  à savoir c'est quel jour Urios va être lourdé et il n'y a pas de temps à perdre parce que de toute façon c'est la seule chose à faire et on a un recrutement à terminer. Le reste c'est du flan aux pruneaux 

Il faudrait une rupture du PACS avec PATS.

#372 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 259 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 10:26

Conf de presse - Urios:
"mauvaise entame de match [...] on a ete particulierement maladroits [...] trop approximatifs"
"sur le fait d'etre ensemble et dans l'engagement ca n'a rien a voir [ndlr: il semble content]"
"la ca fait 15 jours qu'on est mieux mais on est en retard"
"en premiere mi-temps on joue pas au rugby, on fait pas 2 temps de jeu"
"en deuxieme mi-temps ils ont pris le score, c'est plus dur"
"je pensais qu'on allait gagner le match [ndlr: une analyse d'une finesse rare]"
"on fait pas le match qu'on avait prepare, je trouve qu'on a ete mieux sur l'engagement et sur le fait d'etre une equipe, il faut qu'on progresse notre rugby, un sur nos avants, on arrive plus a faire un maul"
"je suis pas inquiet, ca veut pas dire que je reve, il faut qu'on continue a bien bosser"
"[le match face a l'UBB] sera un tournant de la saison"
"on a eu beaucoup de selectionnes, on est pas habitues [ndlr: faut reconnaitre qu'a Oyonnax c'etait moins un probleme]"
"ca passera par faire de bonnes semaines d'entrainement. La on a fait une bonne semaine d'entrainement, donc il faut continuer"
"il faut qu'on se remette la tete a l'endroit"

Avec ces déclarations lunaires, si Pats ne comprends pas que Urios a perdu l'équipe et ne sait plus quoi faire...

A voir quelle est la bonne option ou les options dans ce contexte pré explosif avant la venue de l 'UBB dont on devine les "ambitions "

J 'ai revu la première mi temps en replay l 'ayant ratée et bien mazette au score au final on ne s'en sort pas mal...par contre niveau déchets manque d'agressivité plaquages vendangés comme sur l 'essai en contre bien joué par Urda on se troue en défense de façon incroyable(Tauzin) :angryfire: (Hamdaoui ) :angryfire:  (Loaloa) :angryfire: sur les premiers plaquages....après les cannes du Catalan font le reste c 'est mort.....départ dans l 'axe et Ojovan qui balance un obus au partenaire en soutien à l 'aveugle :angryfire: notre porté enrhumé par le seul Urda qui connait bien les combis de l 'A S M sur cette phase pour l 'enrayer :rolleyes: mais ça manque de cohésion de vitesse sur la mise en place.....trois départs dans l 'axe d'un ruck du talon de l 'Usap dont une a été sauvée miraculeusement :angryfire: on baille aux corneilles là !

Pour moi c 'est en première mi temps que l 'on perd le match plus le contre sur Jauneau en deuxième sur un match hyper à portée si on joue juste simple et solidaires , et à 15 contre 14 UNE HEURE DUARANT ... :angryraz:  :narquois: .

Au passage très gros match de Papy Urda qui réceptionne et passe pour l 'essai de 80 m en contre  de l 'USAP, c'est lui tout seul qui nous enrhume le porté près de la ligne , etc.... :salut03: lui "objet " de ttes nos attentions l 'année passée :narquois: ...lui et Ritchie à eux deux duo gagnant pour l 'USAP taille patron !

Au delà de la défaite ce qui inquiète vraiment bcp boc c 'est le contenu et aux vues de nos dernières prestations je nous vois très mal  à la piaule face à l 'UBB  qui aura l 'occase rêvée de venir glaner des points avec la grosse armada 

Mouais, Urda faut pas non plus en faire un nouveau BJ. Dans 3 matchs il ne pourra plus mettre un pied devant l'autre. Sur la classe, il est évidemment au niveau, hier il est tout frais. Attendons dans un mois.

Richie, c'est autre chose... Simmons devrait être à ce niveau vu son pedigree, et pourtant.

#373 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 408 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 10:37

Lhistoire que Clermont manque dattractivité, est une fausse excuse;remettez 2 bonnes locomotives;président et entraîneur et vous verrez
Remember Fontes et Cotter + Lhermet
  • jm12 et ZACH aiment ceci

#374 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 038 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 10:39

Lhistoire que Clermont manque dattractivité, est une fausse excuse;remettez 2 bonnes locomotives;président et entraîneur et vous verrez
Remember Fontes et Cotter + Lhermet

Époque sans salary cap. Ce qui change sacrément la donne.
On pouvait surpayer les joueurs.

#375 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 408 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2025 - 11:02

Au début, mais pas à la fin

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet