J'étais très content de la prolongation de Jauneau mais quand je vois jouer Zamora, comme hier, je me dis que je le verrais bien en n°1.
A confirmer......ou pas.......
De toutes façons faut pas compter sur C.U pour changer d'avis.
Posté 21 décembre 2025 - 11:07
J'étais très content de la prolongation de Jauneau mais quand je vois jouer Zamora, comme hier, je me dis que je le verrais bien en n°1.
A confirmer......ou pas.......
De toutes façons faut pas compter sur C.U pour changer d'avis.
Posté 21 décembre 2025 - 11:21
Non mais faut arrêter les analyses, c'est pathétique. Il n'y a rien à analyser du tout. Désormais la seule chose à savoir c'est quel jour Urios va être lourdé et il n'y a pas de temps à perdre parce que de toute façon c'est la seule chose à faire et on a un recrutement à terminer. Le reste c'est du flan aux pruneaux
Ben au moins pas dans la demi mesure , c 'est du radical radiculos
sauf que les qqs errements que j 'ai cité plus haut ne sont pas le fait de Urios mais bien des gars sur le terrain et la liste est fournie !
Alors oui je comprends que tu ne puisses plus blairer Urios et qu'il t'exaspère et que son empreinte sur l 'équipe enfin tout ce qui est de son ressort prête à discussions mais je tempère un peu de se rassurer sur sa couenne ! Mais c 'est pas lui l 'inter normalement d'expérience qui fait une roulade au sol , qui envoie un parpaing au copain sans même le regarder à l 'aveugle , qui rate les premiers plaquages en veux tu ,en voilà , qui va au delà du ruck sans maîtrise, qui se fait prendre 3 fois de suite dans l 'axe avec leur talon qui nous perce au coeur,....qui n 'est pas fichu de capter un ballon de pression en 15...12...13....etc....
Peut-être que s'il suffisait de guillotiner Urios place des Carmes pour tout résoudre je dirais que c 'est pas compliqué hormis les finances du Club!
J 'ai bien peur que les problématiques soient plus profondes et ne se cantonnent pas qu'à : Urios! Mais ça commence tjrs par là évidemment
Posté 21 décembre 2025 - 11:28
J 'ai bien peur que les problématiques soient plus profondes et ne se cantonnent pas qu'à : Urios! Mais ça commence tjrs par là évidemment
Ben si ça ne se cantonne pas à Urios on peut étendre à ses adjoints, mais au-delà je ne vois pas. On ne va pas nous faire croire qu'on n'a pas les joueurs pour faire mieux que ça
Ou alors comme "causes profondes" j'sais pas... On a construit le Michelin sur un ancien cimetière indien ?
Posté 21 décembre 2025 - 11:30
Seul Delguy a surnage hier derrière, Plummer en baisse constante (cuisse bandee, inquiétant) ,Loala très lent semble perdu sur le terrain ,Raka c’est fini .
La blessure de Darricarrere est un coup très dur, j’en viens à espérer un retour de Fouyssac .Et pourquoi Moala n’était pas sur le terrain hier .
Posté 21 décembre 2025 - 11:35
Posté 21 décembre 2025 - 11:41
Quel match de Urdapilleta, l'ouvreur Champion de France avec le CO en 2018!
Posté 21 décembre 2025 - 11:48
Si tes gros ne fixent rien, la défense peut largement détacher un joueur dans la ligne pour compenser le sous nombre.Une ligne de 3/4 complète qui n'arrive pas à créer un décalage alors qu'en face il manque un ailier .... c'est incompréhensible ...
Posté 21 décembre 2025 - 11:59
Que nos joueurs ne soient pas des cadors ok mais ils ne sont pas des pipes ! Le collectif est balbutiant du coup la défense et l'engagement dans les rucks ainsi que le jeu brouillon derrière sont du bas niveau.
Même un joueur moyen est capable de se transcender si il est bien manager !
Cette situation est bien de la compétence du staff pour apporter les ingrédients nécessaires au bon déroulement du schéma de jeu ?
Quand il est dit que chaque après match, on ne respecte pas le plan de jeu, la même rengaine, etc...
Bon, il est temps de passer à autre chose ou sinon de crever l'abcès !
Posté 21 décembre 2025 - 12:15
Si tes gros ne fixent rien, la défense peut largement détacher un joueur dans la ligne pour compenser le sous nombre.
Donc déjà problème au moins aussi au niveau de l'impact des gros.
Ensuite ta remarque vaut clairement sur les phases statiques, surtout la mêlée mais là j'ai cru comprendre qu'on a souffert ?
L’USAP n’a pas fait le match du siècle non plus, pour situer la « performance » des nôtres
Posté 21 décembre 2025 - 12:20
L’USAP n’a pas fait le match du siècle non plus, pour situer la « performance » des nôtres
C'est vrai , mais rien d'étonnant pour cette équipe .....................
Posté 21 décembre 2025 - 12:22
Posté 21 décembre 2025 - 12:29
Ils ont juste été meilleurs que Montpellier, qui avait été en dessous de tout contre nous. D'ailleurs sur ce match on avait déjà fait un festival de conneries, mais l'envie avait fait la différence.L’USAP n’a pas fait le match du siècle non plus, pour situer la « performance » des nôtres
Posté 21 décembre 2025 - 13:19
Posté 21 décembre 2025 - 13:52
Article dans l'Équipe de ce dimanche, sans concession.... ![]()
CLERMONT N'Y ARRIVE PLUS
En-avant à la pelle, mêlées et touches défaillantes, défense poreuse au milieu de terrain manque de promptitude dans le jeu au sol, l'ASM a manqué un peu de tout pour espérer revenir de Catalogne avec une victoire. Les Auvergnats ont pourtant évolué à 15 contre 14 pendant une heure, ce qui en dit long sur leurs maux actuels.
"On a été particulièrement maladroit sur l’ensemble du match, à déplorer le manager Christophe Urios. On n’a pas réussi à faire deux temps de jeux d’affilée. Je trouve qu’on est plus les mêmes depuis les vacances de novembre. On est éparpillés, on a beaucoup de mal à se retrouver collectivement. On ne fait pas block, on ne fait pas équipe. On est nerveux, s on veut aller vite mais on se trompe. Là, on va avoir quelques jours pour se régénérer, ne plus se voir, couper un peu, et on se retrouvera en fin de semaine prochaine pour préparer le match contre l’UBB, qui sera le tournant de la saison. Il faut que l’on se remette la tête à l’endroit."
Posté 21 décembre 2025 - 14:15
1. ça fait trois ans qu'il est là. L'excuse du "groupe à l'agonie" (c'est un peu dramatique) ne tient donc plus. Il a d'ailleurs renouvellé tout le groupe.
2. notre masse salariale ne baisse pas tant que ça, et elle demeure supérieure à pas mal de nos concurrents. On vient d'ailleurs de perdre contre une équipe qui a quelques millions de moins de masse salariale que nous.
3. Le barrage l'an passé, c'est aussi une défaite sans appel contre Bayonne. On a aucun plan de jeu clairement défini, on ne progresse pas, les joueurs ne progressent pas individuellement. On est éliminé de la CC après 2 matchs, dans un format particulièrement clément. Et on est clairement à des années-lumière de prétendre à faire quoi que ce soit dans un hypothétique barrage de championnat.
4. Pourquoi la politique JIFF ne serait pas favorable pour Clermont ? On a un large bassin de recrutement, sans clubs concurrents directs.
5. L'image du club, je pense surtout que c'est Urios qui l'écorne beaucoup. Son jeu minimaliste, le fait que les jeunes jouent peu et ne progressent pas, le nombre de joueurs qui partent en colère contre lui et qui en parlent à leurs copains. Je pense franchement qu'il a une très, très mauvaise réputation parmi les joueurs. Il y a quelques années, on a avait plutôt une très bonne image.
Je passe sur les "défauts" que tu mentionnes. Pour moi, c'est l'équivalent de répondre "perfectionniste" quand on te demande quels sont tes défauts lors d'un entretien d'embauche.
Quelle nouvelle indignité ![]()
Urios est dans la merde par sa faute.
Il connaît forcément le rugby après 40 ans en pro.
Pour autant, il ne se remet jamais en question et ça c’est un problème incontournable.
Il fait des prolongations et recrutement de merde et ensuite couine.
Moi, hier, j’ai vu des joueurs faibles et pour les meilleurs juste moyens. Ils sont incapables de faire 2 passes d’affilée…
Je n’ai vu aucune envie et pire des gars comme Irae Simone rigoler à la fin du match.
Aucun soutien sur les départs et bing pénalité !
Que font il à l’entraînement ?
De mes échos, un membre des Espoirs qui officie aussi en Pro, expliquerait que Lairle est pas mal mais que charrier est une pipe….
Nous sommes bien contraints de voir la réalité en face.
Urios est là avec tout les pouvoirs depuis 3 ans et dans sa 4 eme saison.
Il n’y a rien qui montre une progression réelle et stable.
Urios sert comme excuse que les gars sont éparpillés ?
Comment va t’il gérer cette semaine ?
Il a déclaré que cette coupure allait faire du bien de ne plus se voir pendant qq jours ???
Samedi devant 19000 spectateurs en prime Time, ça risque d’être l’enterrement….
Malheureusement, Pats a laissé Urios tout verrouiller et aujourd’hui, il est clair qu’il ne sera pas viré.
yapuka serrer les fesses
0 members, 2 guests, 0 anonymous users