Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - UBB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

#286 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 13:41

À te lire, c'est uniquement de la faute des joueurs ? Un peu facile pour le staff, c'est quand même bien à eux d'embarquer les joueurs dans le plan de jeu défini la semaine précédant la rencontre, non ??

Les entraîneurs jen parle assez souvent, le jeu darrière est stérile et notre défense inexistante, il ny a que les avants ou on gère, et encore depuis quelques match on a 0 soutiens dans les rucks, touché et mêlée cata. Bref certains adjoints sont cata. Cest peut être le plus grand maux de cette équipe mais ça ça ne concerne que moi
Mais jen parle déjà assez la je me concentrais sur la raison de cette pause donnée par Urios, et ce nest pas moi qui pense ça, cest une info que je donne, ya un problème chez les joueurs depuis quelques matchs, comme dis au dessus je ne sais pas précisément quoi !

#287 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 490 messages

Posté 23 décembre 2025 - 14:11

À moins que l UBB galvaude ce match en envoyant d esseckdns couteaux, je ne vois pas comment une victoire est possible. Le niveau de jeu, de confiance est incomparable.

#288 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 708 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:19

À moins que l UBB galvaude ce match en envoyant d esseckdns couteaux, je ne vois pas comment une victoire est possible. Le niveau de jeu, de confiance est incomparable.

J'attendais des certitudes pour décider si j'allais regarder le match ou pas.
Du coup, je vais gagner du temps.
Merci .

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#289 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 440 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:19

Amha si les Bordelais y voient trop facile, c'est peut-être notre seule chance.

#290 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 368 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:21

Les entraîneurs jen parle assez souvent, le jeu darrière est stérile et notre défense inexistante, il ny a que les avants ou on gère, et encore depuis quelques match on a 0 soutiens dans les rucks, touché et mêlée cata. Bref certains adjoints sont cata. Cest peut être le plus grand maux de cette équipe mais ça ça ne concerne que moi
Mais jen parle déjà assez la je me concentrais sur la raison de cette pause donnée par Urios, et ce nest pas moi qui pense ça, cest une info que je donne, ya un problème chez les joueurs depuis quelques matchs, comme dis au dessus je ne sais pas précisément quoi !

Cette pose n'est pas décrétée par CU, le règlement impose à tous les clubs de la mettre en place... je me trompe ?

• xdderf63 aime ceci

#291 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 378 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:22

Amha si les Bordelais y voient trop facile, c'est peut-être notre seule chance.

j'ai dans l'idée qu'il faut pas trop compter la dessus 

#292 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 422 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:26

Tu parles du cadre Michelin de haut rang qui doit se partager entre son boulot en entreprise et la présidence du club de rugby professionnel ? Ppfff avoir nommer quelqu'un comme lui a été une erreur abyssale comme si présider un club de rugby n'était pas un emploi a plein temps, Fontés à son époque n'avait que la présidence du club et c'était autre chose rugbystiquement parlant que Pats.

Fontes quand il arrivait il n'y connaissait pas plus que Pats et il était à Clermont 2 jours par semaine  par contre c'est un gars qui trainait pas pour prendre les décisions :

- Degager Hyardet apres 6 matchs et Agostini après une saison  ( certes les salaires des coachs étaient moindre)

- Lancer la construction de l'espace Edouard alors qu'on était au fond du classement.

et qui a su s'entourer (nottament de Lhermet) pour les decisions purement rugby 

#293 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 646 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:39

Fontes quand il arrivait il n'y connaissait pas plus que Pats et il était à Clermont 2 jours par semaine  par contre c'est un gars qui trainait pas pour prendre les décisions :

- Degager Hyardet apres 6 matchs et Agostini après une saison  ( certes les salaires des coachs étaient moindre)

- Lancer la construction de l'espace Edouard alors qu'on était au fond du classement.

Et qui avait la bénédiction du big boss de Michelin a qui il avait fait une promesse.

S il y avait encore un Michelin passionné de rugby ça changerait peut être pas mal de choses.

• Bougnat et Breton, samsara, clum63_ et 1 autre aiment ceci

#294 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 209 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:41

Tu parles du cadre Michelin de haut rang qui doit se partager entre son boulot en entreprise et la présidence du club de rugby professionnel ? Ppfff avoir nommer quelqu'un comme lui a été une erreur abyssale comme si présider un club de rugby n'était pas un emploi a plein temps, Fontés à son époque n'avait que la présidence du club et c'était autre chose rugbystiquement parlant que Pats.

Il était quand même maire d'une commune à 400km de Clermont, ça m'étonnerait qu'il passait plus de 2 ou 3 jours/semaine au club 

#295 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 922 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:45

Je pense que c'est directement lié à l'autonomie qu'on lui laisserait.

Franchement, ne pas tout tenter pour le faire venir c'est vraiment du gâchis, quand tu penses au carnet d'adresses et les connaissances qu'il a ....

….et de sa compétence es rugby. Ça changerait beaucoup de celui d’aujourd’hui 

Fontes etait d’une autre dimension que ce Pats…

Surtout Fontes  avait JML pour la caution rugby…

Pats, ne s’appuie que sur Urios …..un peu con comme stratégie 

• Eria et Patator aiment ceci

#296 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 646 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 14:48

Je pense que c'est directement lié à l'autonomie qu'on lui laisserait.

Franchement, ne pas tout tenter pour le faire venir c'est vraiment du gâchis, quand tu penses au carnet d'adresses et les connaissances qu'il a ....

Je ne sais pas quand fini son mandat a la fédé, peut être qu il n envisage pas de lâcher en cours de route, après par contre ce serait bien qu il revienne s occuper de son ancien club, comme Lacroix au ST.

Peu d'anciens on les capacités pour ce rôle quand même très différent du sportif, lui les a, on le sait, on ne partirait pas dans l inconnu.

• Drive et Bougnat et Breton aiment ceci

#297 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 368 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 15:11

Et de Jacques Pineau ancien joueur du club.

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#298 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 422 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 15:17

Je ne sais pas quand fini son mandat a la fédé, peut être qu il n envisage pas de lâcher en cours de route, après par contre ce serait bien qu il revienne s occuper de son ancien club, comme Lacroix au ST.

Peu d'anciens on les capacités pour ce rôle quand même très différent du sportif, lui les a, on le sait, on ne partirait pas dans l inconnu.

L'équipe à F. Grill a été elue en 2024 pur 4 donc est pas sorti le cul des ronces  :D  :D

Plus sérieusement il y aurait certainement moyen qu'il se libère .. mais en a t il envie ? ça c'est loin d'être evident.

• RCV06 aime ceci

#299 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 816 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 15:32

Il était quand même maire d'une commune à 400km de Clermont, ça m'étonnerait qu'il passait plus de 2 ou 3 jours/semaine au club 

il n'empêche que en tant que retraité de Michelin, Fontés n'avait au depart que l'asm a gérer (il a été maire plus tard) ce qui a mon humble avis n'est absolument pas le cas de Pats et c'est là que j'ai un peu de mal à comprendre ce choix abracadabrantesque !
  • kennaugh aime ceci

#300 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2025 - 15:43

Des nouvelles de Dessaigne ? Peut être quon le verra non ? On las pas vu depuis les Sarries, franchement si on revoit Tixeront samedi même sur le banc cest une erreur, il sest autant donné quun Tauzin contre USAP.
Lui et Dessaigne sont dispos, ils feront pas pire que Tix, Hemery au contraire il est en forme, Kremer PGS indéboulonnables pour moi, reste à choisir entre Hemery Dessaigne Muarua Tolofua

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users