"Ce sont les joueurs qui ont les clés" : les mots de Christophe Urios avant le capital ASM Clermont - Union Bordeaux-BèglesAprès une semaine très particulière et tendue, les joueurs de l'ASM Clermont se sont retrouvés ce vendredi pour préparer le rendez-vous capital face à Bordeaux, ce samedi (21 heures). Christophe Urios a notamment souhaité que les joueurs se responsabilisent plus.
Par Arnaud Clergue (La Montagne)
Publié le 26 décembre 2025 à 16h04
Avant le passage de Christophe Urios en conférence de presse ce vendredi, le capitaine Baptiste Jauneau s'est présenté devant les journalistes. Une intervention on ne peut plus laconique. "Il faut que l'on fasse plus, il faut se réveiller. Après, je vous avoue que je n'ai pas envie de parler. Nous avons assez de soucis. Il faut que l'on se concentre entre nous".
Le manager clermontois s'est montré plus locace. Dans un contexte sportif très tendu en raison des résultats mais aussi des prises de parole de Fritz Lee sur les réseaux sociaux et dans les colonnes de Rugbyrama, Christophe Urios a tout d'abord tenu à s'exprimer avant toutes questions. "Cela fait trois matchs que l'on n'est pas bon. On a perdu un peu le fil. Le match à l'USAP est bien évidemment décevant. Nous avons déçu les supporters, je le comprends. C'est la loi du métier. L'UBB devient forcément un match qui devient capital pour la suite".
Et de rajouter : "Je sais que l'on est moins bon depuis la reprise de novembre. On met moins de choses. Cela peut être du doute. Cela peut être une déconnexion, à un moment donné. Peut-être que la Coupe d'Europe nous a fait lâcher aussi... Aujourd'hui, c'est de la responsabilité des joueurs. Il faut qu'ils soient capables d'aller chercher plus que ce qu'ils ne font. Ce sont les joueurs qui ont les clés. On a fait en sorte qu'ils soient dans les meilleures conditions. Il faut que demain (ce samedi) ils sortent le match."
Urios prépare son argumentaire "c'est pas de ma faute mais seulement celle des joueurs" en cas de défaite. Et nous dira "J'AI changé pas mal de choses dans l'approche du match" si ça gagne. Malin.

This topic is locked