Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - UBB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
608 réponses à ce sujet

#421 Loujean

Loujean

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 16:47

"Ce sont les joueurs qui ont les clés" : les mots de Christophe Urios avant le capital ASM Clermont - Union Bordeaux-Bègles

Après une semaine très particulière et tendue, les joueurs de l'ASM Clermont se sont retrouvés ce vendredi pour préparer le rendez-vous capital face à Bordeaux, ce samedi (21 heures). Christophe Urios a notamment souhaité que les joueurs se responsabilisent plus.

Par Arnaud Clergue (La Montagne)

Publié le 26 décembre 2025 à 16h04 

Avant le passage de Christophe Urios en conférence de presse ce vendredi, le capitaine Baptiste Jauneau s'est présenté devant les journalistes. Une intervention on ne peut plus laconique. "Il faut que l'on fasse plus, il faut se réveiller. Après, je vous avoue que je n'ai pas envie de parler. Nous avons assez de soucis. Il faut que l'on se concentre entre nous".

Le manager clermontois s'est montré plus locace. Dans un contexte sportif très tendu en raison des résultats mais aussi des prises de parole de Fritz Lee sur les réseaux sociaux et dans les colonnes de Rugbyrama, Christophe Urios a tout d'abord tenu à s'exprimer avant toutes questions. "Cela fait trois matchs que l'on n'est pas bon. On a perdu un peu le fil. Le match à l'USAP est bien évidemment décevant. Nous avons déçu les supporters, je le comprends. C'est la loi du métier. L'UBB devient forcément un match qui devient capital pour la suite".

Et de rajouter : "Je sais que l'on est moins bon depuis la reprise de novembre. On met moins de choses. Cela peut être du doute. Cela peut être une déconnexion, à un moment donné. Peut-être que la Coupe d'Europe nous a fait lâcher aussi... Aujourd'hui, c'est de la responsabilité des joueurs. Il faut qu'ils soient capables d'aller chercher plus que ce qu'ils ne font. Ce sont les joueurs qui ont les clés. On a fait en sorte qu'ils soient dans les meilleures conditions. Il faut que demain (ce samedi) ils sortent le match."

Urios prépare son argumentaire "c'est pas de ma faute mais seulement celle des joueurs" en cas de défaite. Et nous dira "J'AI changé pas mal de choses dans l'approche du match" si ça gagne. Malin.

• nain jaune et pims aiment ceci

#422 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 163 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 16:48

"Ce sont les joueurs qui ont les clés" : les mots de Christophe Urios avant le capital ASM Clermont - Union Bordeaux-Bègles
 Après une semaine très particulière et tendue, les joueurs de l'ASM Clermont se sont retrouvés ce vendredi pour préparer le rendez-vous capital face à Bordeaux, ce samedi (21 heures). Christophe Urios a notamment souhaité que les joueurs se responsabilisent plus.

Avant le passage de Christophe Urios en conférence de presse ce vendredi, le capitaine Baptiste Jauneau s'est présenté devant les journalistes. Une intervention on ne peut plus laconique. "Il faut que l'on fasse plus, il faut se réveiller. Après, je vous avoue que je n'ai pas envie de parler. Nous avons assez de soucis. Il faut que l'on se concentre entre nous".

Le manager clermontois s'est montré plus locace. Dans un contexte sportif très tendu en raison des résultats mais aussi des prises de parole de Fritz Lee sur les réseaux sociaux et dans les colonnes de Rugbyrama, Christophe Urios a tout d'abord tenu à s'exprimer avant toutes questions. "Cela fait trois matchs que l'on n'est pas bon. On a perdu un peu le fil. Le match à l'USAP est bien évidemment décevant. Nous avons déçu les supporters, je le comprends. C'est la loi du métier. L'UBB devient forcément un match qui devient capital pour la suite".

Et de rajouter : "Je sais que l'on est moins bon depuis la reprise de novembre. On met moins de choses. Cela peut être du doute. Cela peut être une déconnexion, à un moment donné. Peut-être que la Coupe d'Europe nous a fait lâcher aussi... Aujourd'hui, c'est de la responsabilité des joueurs. Il faut qu'ils soient capables d'aller chercher plus que ce qu'ils ne font. Ce sont les joueurs qui ont les clés. On a fait en sorte qu'ils soient dans les meilleures conditions. Il faut que demain (ce samedi) ils sortent le match."

C'est facile avec Urios, c'est jamais sa responsabilité.
  • Silhouette et Huile Dulin aiment ceci

#423 Loujean

Loujean

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 99 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 16:49

Du coup, Marti aurait bien pipeauté façon Guytou des années folles  :D  

Jalibert en 30 minutes il peut te tuer un match...

Jalibert aurait dû être hors groupe avec Lucu - Carbeary à la charnière. Mais Carbeary est forfait.

Page Relo - Lucu en 1re et Jalibert rentrera vers la 50e avec Lucu en 9.

En revanche aucune idée de la 1re et 2e ligne bordelaise.

• Alex chocolatines aime ceci

#424 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 467 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 16:49

Woki, Lucu, LBB, Depoortere et Buros titulaires.

Lamothe et Jalibert remplaçant.

C'est ce qu'on me dit côté bordelais.

Urios les connait tous très bien, il aura surement concocté un plan dont il a le secret pour les faire déjouer! 

#425 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 668 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 16:53

Jalibert , pas Jalibert,  ne vous bercez pas d'illusions avec  la compo de l 'UBB ils viennent logiquement pour gagner et donc en prenant des points conforter une place parmi les deux premiers et par la même occasion rattraper les points perdus à la piaule face à Pau

L 'opportunité est trop belle pour la gaspiller face à une équipe en plein doutes facile à déstabiliser !

La grosse question est ce que l 'équipe sera capable en restant disciplinée de se sublimer devant pour les empêcher de mettre leur jeu en place et derrière de les agresser collectivement

Mission fort compliquée aux vues de nos dernières sorties , mais ça se joue au Michelin j 'espère à la vie à la mort pour leur faire perdre un peu le fil , mais voilà si tu as LBB  PENAUD DEPORTERE LUCU c 'est bcp pour nous !

Seul un match plein des Gros peut nous faire espérer

#426 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 429 messages
  • Mon club:

ambiance-de-merde.gif

• Silhouette, RCV06, Corse63 et 2 autres aiment ceci

#427 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 501 messages
  • Mon club:

Jalibert aurait dû être hors groupe avec Lucu - Carbeary à la charnière. Mais Carbeary est forfait.

Page Relo - Lucu en 1re et Jalibert rentrera vers la 50e avec Lucu en 9.

Carbery forfait c'est la tuile. (pour Clermont hein) C'est très nettement en dessous du Jalibert hiver 2025. 

La seule chance de l'ASM sera d'etre efficace et propre sur les mauls, y a pas plus à espérer. 

#428 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 318 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 17:13

Jalibert fait un arrêt à Clermont directement en rentrant du ski ?

Carbery forfait c'est vraiment la tuile pour l'ASM

#429 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 17:28

L UBB est actuellement la meilleure équipe du championnat donc mission impossible pour nous je pense.
Une défaite contre l UBB n a rien de déshonorant par contre celle contre l USAP comment dire ...
  • le masque et la plume aime ceci

#430 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 406 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 17:31

Driou mérite de revenir par ici 

https://www.blog-rct...n-de-fritz-lee/

Il est de retour sur le forum depuis un moment sous le pseudo Jeanlou

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Kik le jaunard aime ceci

#431 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 17:35

Il a fini de vendre son pinard le rugby redevient sa priorité  B) 

ambiance-de-merde.gif

Ça va être une boucherie, et comme je suis sensible je sais pas si je vais regarder ce massacre  ^_^ 

#432 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 501 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 17:40

Il a fini de vendre son pinard le rugby redevient sa priorité  B)

Ça va être une boucherie, et comme je suis sensible je sais pas si je vais regarder ce massacre  ^_^

echappe-notion-spectacle.gif

• Make ASM Great Again, bazooka, Silhouette et 3 autres aiment ceci

#433 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 318 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 17:59

10067-COMPO.png?v=1-0

• Toorop, Jicé et Tchou aiment ceci

#434 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 685 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 18:08

j'aurais mis plus de jiffs.

#435 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 592 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2025 - 18:09

Ca tourne un peu à l'UBB (Penaud et Jalibert au repos) mais grosse équipe quand même!

asmubb.png

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users