Joyeux Noël à tout les forumeurs
A toi et à tous !
Posté 22 décembre 2025 - 21:50
Joyeux Noël à tout les forumeurs
A toi et à tous !
Posté 23 décembre 2025 - 11:19
Posté 23 décembre 2025 - 17:04
Car le basque est cruel !
Car, le casque et Bruel ? Vous y allez en car avec Patrick ? ![]()
Posté hier, 18:30
Posté hier, 19:28
Oooooh mon bon monsieur ! On fera ce qu on pourra !Je vois bien les parisiens essayer de gâcher les vacances de Noël des basques. Sinon les résultats attendus.
Posté hier, 20:32
Oooooh mon bon monsieur ! On fera ce qu on pourra !
Personnellement j y vais !mais j ai peur !
Mais tu vas t'en payer une tranche quand même ?. (de jambon
)
Posté hier, 21:02
Tous vainqueurs à domicile ?
Posté hier, 22:34
Dernières affiches de l'année et dernière journée de la phase aller, cela a de quoi donner beaucoup de goût aux agapes du Boxing Day. Les sept matches de la 13e journée vont se disputer les uns après les autres pour un marathon de rugby sur deux jours, samedi et dimanche, dans des stades qu'on annonce pleins pratiquement partout.
Qui sera champion d'automne ? Bayonne va-t-il rester maître dans son jardin ? Le Clermont de Christophe Urios peut-il plonger dans la crise ? Autant d'enjeux au moment de dire au revoir à 2025.
La Section Paloise et le Stade Toulousain, 42 points chacun, vont se défier à distance pour le titre honorifique de champion d'automne. Pour que les Béarnais soient récompensés de leur excellente moitié de saison, ils doivent marquer le même nombre de points que les champions de France pour conserver cette première place qu'ils occupent depuis que Toulouse a été pénalisé d'un retrait de deux points.
Une victoire bonifiée face à Montpellier, la meilleure défense du Championnat, dimanche au Hameau (16 heures) et les joueurs de la Section seront assurés de rester tout en haut du classement quel que soit le résultat des Toulousains face à la Rochelle plus dans la soirée (21h05). « C'est anecdotique, a souligné Sébastien Piqueronies qui rappelle que l'ambition du club est d'accéder à la phase finale. On sait très bien que pour atteindre le top 6, il n'y a que cinq places, l'autre étant déjà prise par Toulouse, qui aura plus de 80 points ».
En galère dans un Top 14 où ils occupent la 13e place, les Montalbanais vont malgré tout recevoir un cadeau en marge de la rencontre face au Racing 92. Ils vont récupérer le bouclier de champion de France de Pro D2 qui leur avait été volé en septembre dernier. Prêté pour être exposé lors d'une foire agricole, le trophée avait disparu et n'a jamais été retrouvé.
La chambre d'agriculture du Tarn-et-Garonne s'était engagée à prendre en charge les frais de fabrication d'un nouveau bouclier qui s'élèvent à 18 000 euros. Quoiqu'il arrive sur le terrain, Montauban ne reviendra pas de la Défense Arena les mains vides.
C'est le nombre de victoires d'affilée de Bayonne à Jean-Dauger en Top 14. Mais l'Aviron s'est malgré tout incliné dans son jardin en Coupe des champions face aux Stormers (17-26, le 5 décembre) et vit des moments difficiles depuis plusieurs semaines entre secousses en interne et infirmerie pleine qu'a rejoint Manu Tuilagi commotionné lors de la dernière journée.
La dernière victoire à Jean-Dauger avait été ric rac face au LOU (22-20, le 29 novembre). Et comme l'Aviron enchaîne les fessées à l'extérieur avec souvent des scores de 40 à 50 points encaissés (49-17 le week-end dernier à La Rochelle), il lui faut absolument s'imposer face au Stade Français pour rester dans la course au top 6. Les Parisiens viendront sans pression et comptent bien en profiter. « Le bilan des Bayonnais à domicile est certes impressionnant, a reconnu Paul Gustard. Mais la rencontre se jouera pendant les 80 minutes samedi, pas sur les vingt matches disputés auparavant ».
Victime d'une luxation acromio-claviculaire lors du test face à l'Afrique du Sud (17-32, le 8 novembre), l'international français du LOU Mickaël Guillard est de retour. Il sera sur le banc pour le déplacement des Lyonnais à Castres samedi (16 heures). Et c'est une bonne nouvelle pour le staff lyonnais et Karim Ghezal qui n'en cumulent pas trop. Si un cadre rentre, un autre sort en la personne de Baptiste Couilloud sorti commotionné lors de la défaite contre Toulouse (19-41, le 20 décembre) et qui n'a pas obtenu le feu vert médical. L'ambition de Lyon pour rester dans la course était d'obtenir au moins deux victoires sur le bloc de trois matches avant de rebasculer en Challenge. Battu par Toulouse, Lyon n'a donc plus le choix : s'imposer à Castres puis battre le leader du Championnat, Pau, qui sera à Gerland samedi 3 janvier (16h35).
Christophe Urios a résumé l'enjeu de la réception de l'UBB samedi soir (21 heures). La victoire pour ne pas être décroché du peloton qui bataille pour une place en phase finale ou ce qu'on pourra peut-être qualifier de crise en cas de défaite. Les dernières semaines ont été compliquées pour l'équipe d'Urios balayée deux fois en Coupe des champions (contre les Saracens, 47-10 et Sale, 14-35) et battue à Perpignan (26-20, le 20 décembre) qui a remporté sa première victoire de la saison en infériorité numérique durant une heure.
Onzième, l'ASM reçoit l'UBB qu'il éprouve les pires difficultés à battre depuis plusieurs années. Depuis 2019, l'écart entre les deux équipes n'a jamais dépassé neuf points au Michelin. Sur les six dernières visites, les Girondins sont repartis avec trois victoires, un nul et deux défaites avec bonus défensif. « Je sais que l'on est moins bon depuis la reprise de novembre, a reconnu Urios. Aujourd'hui, c'est de la responsabilité des joueurs. Il faut qu'ils soient capables d'aller chercher plus que ce qu'ils ne font. Ce sont les joueurs qui ont les clés ».
Posté aujourd'hui, 14:20
Posté aujourd'hui, 14:29
Posté aujourd'hui, 14:52
J'leur souhaite le meilleur à Montauban, mais souvent, ils explosent en deuxième...
Posté aujourd'hui, 15:31
J'leur souhaite le meilleur à Montauban, mais souvent, ils explosent en deuxième...
faudra qu'ils attendent la venue de clermont pour ouvrir leur compteur de victoire ![]()
bonnes fêtes à tout le monde
Posté aujourd'hui, 15:32
Posté aujourd'hui, 15:34
Ça devient gênant pour Montauban.
Si vous les battez pas, là y aura vraiment crise.
Posté aujourd'hui, 15:35
1 members, 1 guests, 0 anonymous users