Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] USM - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 372 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 16:40

Avec le forfait de Lotrian on a qui en magasin ? Falgoux est -il rétabli?   Sinon , c 'est Frisach ?

Ojovan ? il en est où lui ?

En ce moment en pilier c 'est juste juste alors attention que cette phase de jeu ne nous pose pb sur ce genre de match à la "déboulonne " !

#167 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 870 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 16:41

Avec le forfait de Lotrian on a qui en magasin ? Falgoux est -il rétabli?   Sinon , c 'est Frisach ?

En ce moment en pilier c 'est juste juste alors attention que cette phase de jeu ne nous pose pb sur ce genre de match à la "déboulonne " !

C'est Aka qui est forfait non.
  • jm12 aime ceci

#168 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 16:42

Rugbyramasse optimiste :

Montauban – Clermont

Les Montalbanais poursuivent leur opération maintien en cette année 2026. Pour l’heure, ils sont devant Perpignan, mais voient leur adversaire direct se rapprocher dangereusement. Pour les Clermontois, après une période trouble, la victoire contre l’UBB (34-19) a fait beaucoup de bien mais un faux pas à Montauban annulerait tout le travail accompli. On voit donc les hommes de Christophe Urios confirmer leur belle performance de la semaine passée.

Notre pronostic : victoire de Clermont avec le bonus

#169 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 913 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 16:47

https://www.facebook...e/p/16mUAnqpzu/

500 supporters de l'ASM attendus dans la cuvette, et moi et moi et moi...

La cuvette sera pleine de bouillon...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • Alex chocolatines aime ceci

#170 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 16:50

Hemery pas a l'infirmerie et pas dans le groupe du tout ?  :unsure:  :mellow:

Entre Hemery Dessaigne et Muarua, jespère que les 3 seront sur la feuille de match pour les 2 matchs de coupe dEurope avec également PGS qui a pas encore beaucoup enchaîné.
Pour permettre a Kremer Tolo Tix davoir de bonnes vacances. Et je parle que de la 3L, mais vu la dynamique qu Urios donne et lenchaînement des match pour certains, je vois pas comment en 2L il aligne Ceyte et Simmons. Premier match pour Veschambres et retour de Michaux ?

#171 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 16:52

C'est Aka qui est forfait non.

Exact...étourderie de ma part , je ne me suis pas relu..

Tauzin forfait (adducteurs ) on a qui à l 'aile ? En face faut se méfier de Vici , une fois franchi tu ne verras que son numéro...Reilhac aussi l'ex MHR , pas mal non plus !  Newsone....Fall....Frier...Guillaud...

Ojovan prévu à priori pour la CC semaine prochaine.....nos pilars conscrits vont être à la mine, y a mieux pour guerroyer à Montauban; j attends la compo qd même !

#172 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 372 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:08

Rugbyramasse optimiste :

Montauban – Clermont

Les Montalbanais poursuivent leur opération maintien en cette année 2026. Pour l’heure, ils sont devant Perpignan, mais voient leur adversaire direct se rapprocher dangereusement. Pour les Clermontois, après une période trouble, la victoire contre l’UBB (34-19) a fait beaucoup de bien mais un faux pas à Montauban annulerait tout le travail accompli. On voit donc les hommes de Christophe Urios confirmer leur belle performance de la semaine passée.

Notre pronostic : victoire de Clermont avec le bonus

Quel formidable , levier pour Tillous Borde que cet article ...si avec ça ils ne sont pas transcendés ...je n 'ai pas dit que ça allait suffire mais attention de ne pas croire que ce sera fait avant d'avoir joué ......Surtout ne pas les laisser espérer !

#173 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:16

Quel formidable , levier pour Tillous Borde que cet article ...si avec ça ils ne sont pas transcendés ...je n 'ai pas dit que ça allait suffire mais attention de ne pas croire que ce sera fait avant d'avoir joué ......Surtout ne pas les laisser espérer !

Alors, en principe, chuis plutôt du genre à pas prendre l'adversaire de haut et croire que tout est dans la poche ; mais là, on parle d'un déplacement à Montauban. Bien sur qu'il faudra etre sérieux, mais y a quand meme moyen d'espérer une victoire sans etre prétentieux.  Une seule équipe à perdu là bas, et c'est la lanterne rouge du championnat.

D'après l'ITW d'Urios, on comprend qu'il veut un jeu minimaliste sans passes risquées, rester sur leur forces ; donc un peu comme contre Bordeaux et ça n'a pas trop mal marché.

• Nathou aime ceci

#174 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 027 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:17

Surprenant que le vaillant Hemery nen soit pas en effet

#175 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:36

Falgoux n'étant plus dans la liste des blessés j'en déduis qu'il est disponible pour jouer ce match
  • jm12 aime ceci

#176 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 453 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:37

Va peut être couvrir en 2eme ligne et pas besoin de Simmons

#177 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:50

ce match , on est encore capable de le perdre .. :P

#178 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 870 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:53

Exact...étourderie de ma part , je ne me suis pas relu..

Tauzin forfait (adducteurs ) on a qui à l 'aile ? En face faut se méfier de Vici , une fois franchi tu ne verras que son numéro...Reilhac aussi l'ex MHR , pas mal non plus !  Newsone....Fall....Frier...Guillaud...

Ojovan prévu à priori pour la CC semaine prochaine.....nos pilars conscrits vont être à la mine, y a mieux pour guerroyer à Montauban; j attends la compo qd même !

À l'aile Delguy et Jurand visiblement. Fall doit également être disponible.

#179 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 17:58

ASM Clermont : une équipe solide malgré des absents de marque, découvrez la compo pour Montauban Enchaîner une deuxième victoire et remonter au classement du Top 14, l'ASM Clermont (11e) veut se déplacer à Montauban (13e) avec ambition et sérieux, ce samedi (16h35). Christophe Urios et son staff ont donc choisi d'aligner une composition solide.

Pas de souhaits ni de bons vœux pour la nouvelle année : Christophe Urios veut « des actes ». Après un match solide lors de la réception de Bordeaux (victoire 34-19), l’ASM Clermont a désormais un nouveau rendez-vous primordial à Montauban, ce samedi (16 h 35). Deux semaines après le gros manqué à Perpignan (défaite 26-20), les Clermontois seraient en effet bien inspirés de ramener un résultat de la cuvette de Sapiac.

« Ce serait bien de gagner à Montauban et de parvenir à enchaîner, histoire de commencer une petite série. Nous avons besoin de ça pour basculer vers le haut du classement », indique Thomas Ceyte, titulaire en 2e ligne, ce samedi.

Lotrian en pilier gauche et Jurand à une aile

L’enjeu est donc de taille. Christophe Urios et son staff ont choisi d’aligner une équipe solide. Dans la continuité de celle alignée face à l’UBB, malgré quelques absences : le numéro 9 et capitaine Baptiste Jauneau (lésion à un ischio-jambier), le pilier gauche Giorgi Akhaladze (lésion au mollet) et l’ailier Lucas Tauzin (lésion aux adducteurs).

Au poste de pilier gauche, Sacha Lotrian débutera la rencontre et Étienne Falgoux entrera en cours de match. Joris Jurand, forfait de dernière minute face à Bordeaux, sera aligné d’entrée à l’aile.

En l’absence de Baptiste Jauneau, c’est Harry Plummer qui héritera du brassard de capitaine pour la première fois sous le maillot de l’ASM Clermont.

XV de départ : Newsome ; Delguy, Loaloa, Moala, Jurand ; (o) Plummer (cap), Bézy ; Kremer, Tolofua, Sowakula ; Ceyte, Lanen ; Montagne, Massa, Lotrian

Remplaçants : Fourcade, Falgoux, Simmons, Tixeront, Zamora, Simone, Guillaud, Dzmanashvili.

#180 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 02 janvier 2026 - 18:00

XV de départ : Newsome ; Delguy, Loaloa, Moala, Jurand ; (o) Plummer (cap), Bézy ; Kremer, Tolofua, Sowakula ; Ceyte, Lanen ; Montagne, Massa, Lotrian

Remplaçants : Fourcade, Falgoux, Simmons, Tixeront, Zamora, Simone, Guillaud, Dzmanashvili.

Si avec cette équipe on se fait taper à Montauban ça craint !

• jm12 et Alex chocolatines aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users