Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Glasgow

• Veuillez vous connecter pour répondre
238 réponses à ce sujet

#226 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 479 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 18:12

Christophe, après deux défaites en Champions Cup, quel a été votre message aux joueurs cette semaine ?

On a besoin de se racheter. On a fait un mauvais match contre Sale à la maison. On a perdu chez nous, donc effectivement, cela remet en cause la qualification. Mais on a besoin de se racheter, de faire un bon match de Coupe d’Europe et surtout de se faire respecter, car on a le sentiment de ne pas avoir été respectés sur les deux premiers matchs. 

Je trouve qu'au contraire, Sale et les Sarries nous ont plus que respecté en nous mettant une belle branlée sans nous laisser le moindre bonus !!

• steph et Silhouette aiment ceci

#227 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 404 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:28

Je trouve qu'au contraire, Sale et les Sarries nous ont plus que respecté en nous mettant une belle bralée sans nous laisser le moindre bonus !!

Faudrait parfois qu'il relise ce que lui propose chatGpt avant de publier...

#228 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 27 709 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté hier, 19:09

Incroyable de ne pas le laisser se reposer, lors d'une rencontre de coupe d'Europe sans enjeu pour le club ! 

Alors, hypothèse 1 : c'est la participation à cette compète qui l'a poussé à dire oui.

Hypothèse 2 : un branlée au Miche ferait trèèèèès mauvais effet.

Hypothèse 3 : le gars sera économisé chez les sudafs en vue de la réception de La Rochelle.  

Hypothèse 4 : Vous n'avez pas de dix de son niveau ou approchant pour jouer les gros matches ? 

#229 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 19 075 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:37

0ui, faudrait faire gaffe à pas le péter PLUMMER...

#230 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 294 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:12

Incroyable de ne pas le laisser se reposer, lors d'une rencontre de coupe d'Europe sans enjeu pour le club ! 

Non je pense que c'est assez logique de ne pas balancer un match de plus au Michelin, et encore une fois deux semaines sans match ca risquerait d'être plus contre productif qu'autre chose.

• jm12 aime ceci

#231 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 068 messages
  • Mon club:

Posté hier, 21:07

Si on nous plume Plummer, alors là...

#232 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 594 messages
  • Mon club:

Posté hier, 22:41

Tu préfères Raffy ?

#233 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 479 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:41

Urios a dit dans une itw qu'il avait le sentiment qu'on n'avait pas été respectés lors de deux premièrs matchs de CE.

Pas compris.
  • ELSAZOAM aime ceci

#234 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 219 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:02

Match sans aucun intérêt que je ne regarderai pas. Compte-tenu que Christophe URIOS a ouvertement galvaudé cette compétition cette saison en alignant pas la meilleure équipe possible ( contrairement à son discours affiché : la Champions Cup dans lADN de lASM, on va la jouer à fond, ... etc...), pas question pour moi de cautionner l'incohérence: maintenant il veut que les joueurs " prouvent" contre Glasgow! Mais prouver quoi ??? La raison voudrait juste quil envoie léquipe C !
Jen suis même à espérer quil ny ait personne au Bib Park pour lui montrer quil ne faut pas prendre les supporters pour des cons.
  • Alligator427 aime ceci

#235 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 479 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 01:16

Principal intérêt du match pour moi : ne pas casser Plummer.

Je n'aime pas sa gestion de l'effectif encore une fois.
  • jm12 aime ceci

#236 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26 808 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 02:19

Urios a dit dans une itw qu'il avait le sentiment qu'on n'avait pas été respectés lors de deux premièrs matchs de CE.

Pas compris.

C'est l'art d'avoir 142 images pour dire la meme chose: on a ete domines physiquement. Globalement Urios voit deux types de match:
- On domine physiquement: tout va bien, on a ete "bien present", on a "ete une equipe", etc 

- On domine pas et on subit les collisions: on a "pas ete respectes", "pas ete solidaires", "pas ete connectes", "pas engages", etc

Une fois qu'on arrive a traduire le Urios, tout est coherent, a defaut d'etre enthousiasmant. Et on retrouve exactement les memes elements de langage chez Pats.

#237 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 528 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:44

Pas compris.

C'est plutôt lui et les joueurs qui n'ont pas respecté le public et les supporters en se laissant marcher dessus (surtout au Michelin contre Sale) ; aucun semblant de réactivité ou de rébellion ce jour-là, comme si perdre en se faisant malmener (pour ne pas dire ridiculiser) était une fatalité...

#238 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 762 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:53

Que de réactions épidermiques...

Bien sûr que le risque de péter Plummer existe dès lors qu'il foule la pelouse...après c 'est un choix !

Ne pas galvauder cette rencontre est on ne peut plus normal au Michelin après la Bérézina contre Sale et devant les "cochons " de payeurs et surtout les inconditionnels des jaune et bleu , Antenne 2 , les partenaires , les Fans...

Pour la qualif vraisemblablement qu'il est tard ...mais donner du temps de jeu aux jeunes avec une ossature crédible je trouve ça intéressant à voir et c 'est en se confrontant à ce genre d'équipe que la confiance et l 'expérience se forgent..normalement !

Je le regarderai pour voir ce que nous sommes capables de mettre en place, notre contenu ,et voir si nous sommes prêts à rivaliser avec nos armes !

Lotrian Lanen Zamora Loaloa Fall Guillaud Dzama autant de postes à scruter...

#239 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 477 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:01

ASM Clermont : Zamora et Doornenbal, deux jeunes aux profils opposés, chargés de mener la mêlée face à Glasgow En l’absence de Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy, blessés, la mêlée de l'ASM Clermont sera conduite par deux gamins, ce samedi (16 h 15) face à Glasgow en Champions Cup : Lucas Zamora (21 ans), puis Niek Doornenbal (20 ans).

Lucas Zamora (21 ans) n’est pas un inconnu pour les suiveurs de l’ASM. Arrivé cet été en provenance de La Rochelle après avoir été prêté la saison dernière à Soyaux-Angoulême (Pro D2), Zamora compte déjà neuf sorties sous le maillot « jaune et bleu ». En revanche, ce samedi après-midi (16 h 15), il va vivre sa première titularisation.

« C’est un bon élément qui a fait toutes les filières de haut niveau chez les jeunes, présente Christophe Urios. Maintenant, il a besoin de “matcher”, de se confronter au très haut niveau. »

"Il fera un grand match"

Contre les Écossais, il aura de quoi faire. Surtout face à l’expérimenté George Horne qui compte une cinquantaine de sélections avec le XV du Chardon. D’autant que “Zam” n’aborde pas cette rencontre avec le maximum de confiance après être passé à côté de son match à Montauban.

« Il n’a pas été bon, il le sait, on en a parlé lundi. Il a un peu paniqué. Mais je suis sûr que demain (aujourd’hui, ndlr), il fera un grand match, estime son entraîneur. J’attends de lui qu’il conduise l’équipe, qu’il s’entende bien avec Harry (Plummer) et qu’il donne de l’élan à nos avants parce que c’est quelqu’un qui a beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. »

Un registre bien différent de celui qui devrait être amené à lui succéder au cours de la partie : Niek Doornenbal. Car le jeune Hollandais (20 ans), arrivé des Espoirs de Toulouse cet été et réputé gros travailleur, « n’est pas un mec qui va prendre des initiatives. Il est très collectif, très appliqué sur sa passe et son jeu au pied ».

S’il va donc vivre sa première avec le groupe professionnel en match officiel, le Batave a l’habitude d’évoluer au contact de ses partenaires du jour. « Il a effectué toute la pré-saison avec nous, rappelle Christophe Urios. Et il était même entré en jeu lors du match de préparation, à Brive. »

Une partie durant laquelle Doornenbal avait montré sa robustesse après avoir subi une charge monumentale de Tuivuaca. « Il a un bon état d’esprit, c’est un courageux ! »

• ELSAZOAM aime ceci

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

DUCHE, Bougnat Forezien