Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
435 réponses à ce sujet

#136 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 832 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 17:33

Robertson choisira la mer de toute façon

beh sérieusement à leur place je l'aurais déjà contacté ! Robertson à La Rochelle ça aurait une sacré allure, le club a besoin d'un nouveau souffle, ce serait idéal pour eux

• exilé-sud-ouest, Silhouette et Eria aiment ceci

#137 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 17:45

beh sérieusement à leur place je l'aurais déjà contacté ! Robertson à La Rochelle ça aurait une sacré allure, le club a besoin d'un nouveau souffle, ce serait idéal

Comme nous tu veux dire

#138 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 832 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 17:48

Comme nous tu veux dire

j'ai moins d'espoir pour nous, malheureusement 

Si on devait changer de coach ce serait probablement d'autres profils, mais possiblement estimables voir motivants aussi

• exilé-sud-ouest aime ceci

#139 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • 7 031 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 17:50

beh sérieusement à leur place je l'aurais déjà contacté ! Robertson à La Rochelle ça aurait une sacré allure, le club a besoin d'un nouveau souffle, ce serait idéal pour eux

Cest une opportunité, pour chacune des parties.

#140 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 593 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 18:02

j'ai moins d'espoir pour nous, malheureusement 

Si on devait changer de coach ce serait probablement d'autres profils, mais possiblement estimables voir motivants aussi

Ah mais nous sommes d'accord sur ce sujet

#141 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 721 messages

Posté 19 janvier 2026 - 21:17

Bon on leur passe 50 grains comme ça ils changent de coach et ils seront contents ?

#142 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 982 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 21:28

Bon on leur passe 50 grains comme ça ils changent de coach et ils seront contents ?

Ou le contraire ?  ;)

• Vynce, Tom78 et samsara aiment ceci

#143 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 610 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 21:39

Ou le contraire ?  ;)

Les deux équipes perdent, Urios repart avec LR et O’Gara reste à Clermont

• Vynce, Le Marseillais et Tchou aiment ceci

#144 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 483 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 21:40

Les deux équipes perdent, Urios repart avec LR et O’Gara reste à Clermont

Urios boira du café avec Merling et ROG, du Pepusque avec Pats.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Very Good Eshvili aime ceci

#145 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 656 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 22:42

Les deux équipes perdent, Urios repart avec LR et OGara reste à Clermont

Mon dieu ce cauchemar

On va recruter tous les retraités du CO

capo Ortega va sortir de sa retraite

#146 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 610 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2026 - 23:58

Mon dieu ce cauchemar

On va recruter tous les retraités du CO

capo Ortega va sortir de sa retraite

Et Francis…. Ah non pardon

#147 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 880 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 00:07

La paire de centres dispo me fait bien peur, Moala et Loaloa c'est lent, et je trouve qu'ils défendent mal en ce moment. Niniashvili devrait trouver des brèches.

#148 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 015 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 05:08

La paire de centres dispo me fait bien peur, Moala et Loaloa c'est lent, et je trouve qu'ils défendent mal en ce moment. Niniashvili devrait trouver des brèches.

Moala - Loaloa c'est plutôt adapté au plan de jeu.

#149 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • 7 796 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 07:13

Champions Cup : la sortie de piste du Stade Rochelais confirme à nouveau son besoin de régénération
20260118192110-181226xl5228.jpgGrégory Alldritt et les Jaune et Noir étaient particulièrement affectés après cette désillusion supplémentaire. © Crédit photo : XAVIER LEOTY / SO

19 janvier 2026  Mis à jour le 19/01/2026 à 17h54.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager

La défaite à domicile face aux Harlequins (17-27), ce dimanche, et l’élimination des Maritimes ont remis en évidence l’essoufflement du club à la caravelle depuis plusieurs saisons

Dimanche, le match face aux Harlequins était un tournant pour les Rochelais. Leur sortie de piste (17-27) s’est doublée d’un tête-à-queue. Comment peut-on, en une semaine, passer d’une analyse post-Leinster aussi positive à un tel état de choc à Marcel-Deflandre ? Les Maritimes étant passés maîtres dans l’art du contre-pied et des montagnes russes, Ronan O’Gara, bien que groggy, n’a pas caché qu’il n’était pas foncièrement surpris après cette élimination dès les poules de Champions Cup.

Sur le même sujet
20260118192056-181226xl51325.jpg?v=17688
Battus sans même prendre le bonus face aux Harlequins (17-27), les Jaune et Noir sont sortis sans gloire d’une Champions Cup qui les avait élevés au rang de cadors européens. Un statut désormais bien lointain

Peut-être parce que cela confirme, comme la saison précédente, que cette caravelle, son effectif et peut-être aussi son staff, ont besoin de sang neuf et d’idées nouvelles. Il n’y avait qu’une recrue au coup d’envoi – Davit Niniashvili, le meilleur Maritime face aux Anglais –, et ce ne peut être un hasard alors que l’on a revu le « jeu » de 2024-2025. Derrière, hormis Jules Favre et un Nathan Bollengier épatant mais trop vite blessé à la cheville, les leaders techniques des Jaune et Noir ont ressorti les mêmes schémas prévisibles, ratant les sorties de camp, perdant du terrain au fil des passes écartées, quand les ballons n’étaient pas tapés derrière des rucks trop lents.

Les blessures pèsent lourd

Les meneurs ont aussi manqué de lucidité. Dans un match présenté comme une « finale », ils ont d’abord refusé trois points faciles en première période – et que réclamaient les coaches – pour passer à 10-0. Au lieu de ça, ils ont caviardé une première touche (un mal récurrent qui rappelle, comme à Toulouse, qu’on ne peut exister sans ballon). Que dire, surtout, de cette 78e minute, quand les Stadistes devaient prioritairement assurer leur qualification en sauvant leur bonus défensif ? En tentant une attaque frontale au centre depuis leurs 22 mètres, ils se sont exposés à l’impensable, un retour en Challenge Cup sept ans après.

« Il faut que chacun prenne ses responsabilités, on gagne ensemble, on perd ensemble »

L’autre confirmation, c’est que La Rochelle ne peut se permettre autant de blessures. Déjà car elles obligent les éléments disponibles à enchaîner, tels Favre, Grégory Alldritt, Oscar Jegou et Levani Botia (victime d’une béquille). Mais surtout parce qu’elles la privent de joueurs à même de porter l’équipe, comme Nolann Le Garrec, mais aussi Semi Lagivala, Simeli Daunivucu (excellent à Dublin puis touché à la cuisse vendredi et venu à Deflandre sur des béquilles, ce qui n’est pas bon signe), ou encore Diego Jurd et Pierre Bourgarit. Sans parler de Will Skelton, que Ronan O’Gara a été contraint de ménager après seulement deux matchs.

« Je suis frustré pour ça, on n’est jamais capables de mettre nos joueurs sur la ligne de départ en même temps. Mais je pense, comme vous, qu’on a suffisamment de qualité », glisse le manager. Qui, vendredi déjà, disait ne pas avoir « trop de solutions pour comprendre pourquoi » ces pépins s’accumulent et finissent par interroger.

Il faudra pourtant faire avec dimanche à Clermont, pour un duel entre absents du top 6 en Top 14 et que la Champions Cup a finalement plus abîmés qu’autre chose. « Il faut qu’on trouve vite les solutions parce que là, si on continue à jouer comme ça, la fin d’année va être très dure, sait Uini Atonio. Il faut que chacun prenne ses responsabilités, on gagne ensemble, on perd ensemble. La saison n’est pas finie. »

#150 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2026 - 07:43

Si ils jouent comme ils ont joué a lAviva, on se fera démonter.
  • ASM.fanclub.metz aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users