Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Sharks - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#76 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:06

Commentaires fermés par le club sur X et limités sur FB.

Le grand déni.
  • Ulysse63, VulcanBaller, Jicé et 2 autres aiment ceci

#77 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 479 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:18

Le grand déni.

Tu me diras que c'est presque justifié vu le niveau des commentaires de caniveau...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#78 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 709 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:20

Le grand déni.

le post X du résultat final a carrément été supprimé (peut-être parce qu'ils ont écrit "fun du match.")

#79 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 601 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:25

Le grand déni.

L’amer déni? Ça c’est ben vrai ça (après on se doute du caractère constructif et mesuré des dits commentaires)

• zebdomes, Jesus Hans Hubert Vorme, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#80 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:29

le post X du résultat final a carrément été supprimé (peut-être parce qu'ils ont écrit "fun du match.")

Peut-être que le CM est nervous breakdown.
Le groupe gît bien.

#81 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 22:53

Très lourd, oui. Mais pas spécialement très vite... les bonnes écuries de top14/européen jouent vîtes.

Je suis ravi des jeunes aussi mais faut vraiment relativiser. Cela leur fait une bonne expérience, c'est très bien mais c'est tout

Il ne me semble pas avoir dit plus 

A condition qu'il travaille fort le bas du corps et la tonicité.
Il a vraiment une grosse carcasse. Le.risque c'est une.evilutuon a la Jedrasiak (lourd, lent et finalement pas si puissant).

Son modèle doit être Clément.

Il n est qu au tout début du chemin et il part sur une bonne base, il n a pas tremblé devant les gros sudistes 

• Alligator427 aime ceci

#82 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 876 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2026 - 23:21

Je pense que cest pour la faute, cest peut être le match ou ya le moins de choses à dire depuis celui des Saracens ( avec Bordeaux ) donc je verrais pas pourquoi ils auraient une réaction maintenant, et je pense pas non plus que les commentaires les plus violents se soit fait aujourdhui, ils sont passés.
  • samsara aime ceci

#83 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 643 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 04:55

A condition qu'il travaille fort le bas du corps et la tonicité.
Il a vraiment une grosse carcasse. Le.risque c'est une.evilutuon a la Jedrasiak (lourd, lent et finalement pas si puissant).

Son modèle doit être Clément.

Son modèle doit être Brodie

• Alligator427 aime ceci

#84 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 663 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 07:17

Champions Cup : les belles promesses de la jeunesse de l'ASM Clermont malgré la défaite face aux Sharks On a coutume de dire que les voyages forment la jeunesse. Il est encore un peu tôt pour prédire de quoi demain sera fait concernant les jeunes pousses de l'ASM Clermont. Une chose est certaine cependant : les espoirs clermontois ont joué crânement leur chance, ce samedi, au Kings Park, où l'ASM s'est inclinée 50-12.

Dans un match où l’ASM Clermont n’avait globalement pas grand-chose à attendre, il y a tout de même eu quelques enseignements intéressants.
Lorsqu’il reverra les images de cette rencontre, perdue 50-12 au Kings Park, le staff auvergnat devrait être particulièrement satisfait de la production de ses espoirs.

Léo Michaux effectuait ainsi ses premiers pas dans la peau d’un titulaire dans une compétition intercontinentale. Face à un adversaire très costaud dans les duels physiques, le deuxième ligne auvergnat n’a pas souffert de la comparaison, bien au contraire.

La tour du Sancy impeccable en touche

Juste avant la pause, il a sauvé les siens d’un essai en faisant exploser le ballon au contact du puissant Jason Jenkins (37e). En touche, la tour du Sancy s’est montrée impeccable. Une belle performance, d’autant plus qu’il a été beaucoup sollicité. Bref, ce long voyage devrait compter dans la carrière de Léo Michaux.

Autre joueur qui a assuré dans l’impact physique, le centre Timéo Frier s’est énormément donné en défense. Plus que ça, il s’est montré particulièrement impactant. Son plaquage sur Manu Tshituka (38e) est à montrer dans toutes les écoles de rugby, tant le Clermontois est descendu bas pour mettre à terre son adversaire. D’ailleurs, l’ASM a récupéré une précieuse munition dans la foulée.

Offensivement, le Clermontois le plus en vue a été sans conteste Axel Guillaud. Entré depuis le banc de touche (24e), l’arrière a dû se mettre rapidement dans le match pour suppléer Yerim Fall après son carton rouge (7e). Avec 57 mètres parcourus, il a été le joueur le plus dans l’avancée. Avec un défenseur battu et un offload, Axel Guillaud a montré qu’il en avait sous la pédale. À l’instar de ses deux camarades précédemment cités, cette rencontre devrait aussi se révéler formatrice.

Cinq Clermontois en équipe de France U20

Citons enfin Mathéo Frisach, qui a tenu la dragée haute en mêlée, ainsi que la première apparition en professionnel de Baptiste Veschambre, entré en deuxième ligne à la place de Michaux (51e).

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si l’ASM Clermont est le club le plus représenté en équipe de France U20, en vue du prochain Tournoi des Six Nations, avec cinq joueurs convoqués : Mathéo Frisach, Rémy Lanen, Baptiste Veschambre, Timéo Frier et Axel Guillaud. 

• Frédéric58, layathollah, ELSAZOAM et 5 autres aiment ceci

#85 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 08:25

Pour cette saison, le parcours européen de l'ASM s'est arrêté hier soir et ce n'est pas plus mal ; même en Challenge Cup, on aurait eu du mal à exister.

Libéré de ce calvaire européen, le club pourra tout consacrer au Top par la force des choses, mais rien n'est gagné d'avance.

Échec en Ccup associé à un échec en Top 14 ferait que ce serait une saison noire, bien loin des objectifs annoncés.

En tout cas, un tel parcours en Ccup est inédit pour le club et ça ne lui ressemble pas !

• DOUDOU63 aime ceci

#86 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 051 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 09:41

Pour cette saison, le parcours européen de l'ASM s'est arrêté hier soir et ce n'est pas plus mal ; même en Challenge Cup, on aurait eu du mal à exister.

Libéré de ce calvaire européen, le club pourra tout consacrer au Top par la force des choses, mais rien n'est gagné d'avance.

Échec en Ccup associé à un échec en Top 14 ferait que ce serait une saison noire, bien loin des objectifs annoncés.

En tout cas, un tel parcours en Ccup est inédit pour le club et ça ne lui ressemble pas !

C'est sûr que cela fait mal de voir l'ASM sortir dès la phase de poule et qui plus est sans le moindre point au compteur.

Il est bien loin le temps des finales perdues de l'autre côté de la Manche...

J'espère au moins que pour la suite de la saison, on aura la chance de revoir jouer nos jeunes qui sauront eux redorer notre blason (à condition de savoir les conserver).

Pour cette saison de Ccup, il ne me reste plus qu'à encourager le CO  :bush:

• Frédéric58 et ELSAZOAM aiment ceci

#87 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 744 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 09:59

Ce qui saute aux yeux c est la différence athlétique entre les deux équipes.
Pour le reste on connaît la musique.

#88 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 10:24

Vous savez quand ils arrivent sur Clermont , ce soir, demain matin ?

#89 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 921 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 10:41

C'est sûr que cela fait mal de voir l'ASM sortir dès la phase de poule et qui plus est sans le moindre point au compteur.

Il est bien loin le temps des finales perdues de l'autre côté de la Manche...

J'espère au moins que pour la suite de la saison, on aura la chance de revoir jouer nos jeunes qui sauront eux redorer notre blason (à condition de savoir les conserver).

Pour cette saison de Ccup, il ne me reste plus qu'à encourager le CO  :bush:

Bon, là c'est peut-être un peu trop demander, en tout cas, c'est au-dessus de mes forces...   :innocent:

• Tchou aime ceci

#90 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2026 - 10:45

Même le CO arrive à se taper des cadors européens à lextérieur.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users