Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Please log in to reply
340 replies to this topic

#181 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,879 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:27 AM

Effectivement, ils auraient pu montrer le truc, j'ai pas fait un replay pour etre sur. 

On voit rien sur l'angle proposé par canal.

#182 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:32 AM

Personnellement je viserais Toulon.

Il est où le gars qui me disait qu'on allait prendre notre victoire à l'extérieur à Castres  :D ?

#183 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:34 AM

Lanen il avait quoi ?

#184 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,879 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:36 AM

Il est où le gars qui me disait qu'on allait prendre notre victoire à l'extérieur à Castres  :D ?

Aller on prend les deux.

Lanen il avait quoi ?

Entorse de la cheville a priori.
  • samsara likes this

#185 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:37 AM

Sûrement déjà dit, on reçoit Bayonne le samedi 28 ( je crois) a 14h30
OK merci

#186 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 419 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:40 AM

Super match. Énorme d ébauche d'énergie, bcp d'envie, de belles choses par moments, un super ouvreur et un jeune talonneur prometteur. J'ai bien aimé Ratuva aussi en flanker.
Mais à côté de ça on se rend le match difficile par un manque de maîtrise.
En avant de Newsome sans pression qui coûte un essai. Delguy qui monte comme un âne et oublie de défendre avec la touche et laisse Jegond filer le long de la ligne. Ramos lui avait fait exactement la même chose. C'est des erreurs tellement grossières à ce niveau...
Sans compter lindiscipline et les fautes de main.
C'est tellement rageant car l'équipe est capable de réaliser des choses très difficile puis rater le plus facile...
Peut-être que tout cela se gommera quand l'équipe prendra petit à petit confiance en elle.

Je pense en effet quil faut profiter de cette victoire même difficile car les mecs se sont dépouillés pour la conserver jusquau bout
Oui, on sait que nous ne serons pas champions de France cette année mais savourons ce genre de victoire au forceps qui te booste un groupe !!
  • Grand Chelem likes this

#187 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,483 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:42 AM

Vous pouvez pas profiter de l'instant !

On a gagné ,moche ,mais on a gagné

J'en attendais pas plus !

Je vous signale que l'on a reçu au Michelin

les plus grosses équipes pour une seule défaite !

Il nous reste à recevoir Bayonne,Le Racing, Lyon, l'Usap et Montpellier.

Il faudra continuer à être sérieux à la maison et espérer choper 2 , 3 bonus à l'extérieur ce qui je vous l'accorde ne va pas être facile ...

On fera les comptes au soir de la 26ème journée

Un post à remobiliser tous les pessimistes de la planète Cyber.
Merci de remettre les choses en place.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Grand Chelem likes this

#188 devangeli

devangeli

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 831 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:44 AM

Je pense en effet quil faut profiter de cette victoire même difficile car les mecs se sont dépouillés pour la conserver jusquau bout
Oui, on sait que nous ne serons pas champions de France cette année mais savourons ce genre de victoire au forceps qui te booste un groupe !!

Oui ça fait plaisir
Jai l'impression que les joueurs saffolent vite aussi, ou joue avec bcp de pression négative.
Je pense sincèrement que si on enchaîne des prestations solides,l'équipe va commencer par prendre confiance et que certaines erreurs "grossières" vont disparaître.
C'est une dynamique positive à trouver, en ce sens il faudra faire un gros match à Castres

#189 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,048 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 00:45 AM

Il faudra continuer à être sérieux à la maison et espérer choper 2 , 3 bonus à l'extérieur ce qui je vous l'accorde ne va pas être facile ...

Nan !

#190 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16,800 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 02:59 AM

Super match. Énorme d ébauche d'énergie, bcp d'envie, de belles choses par moments, un super ouvreur et un jeune talonneur prometteur. J'ai bien aimé Ratuva aussi en flanker.
Mais à côté de ça on se rend le match difficile par un manque de maîtrise.
En avant de Newsome sans pression qui coûte un essai. Delguy qui monte comme un âne et oublie de défendre avec la touche et laisse Jegond filer le long de la ligne. Ramos lui avait fait exactement la même chose. C'est des erreurs tellement grossières à ce niveau...
Sans compter lindiscipline et les fautes de main.
C'est tellement rageant car l'équipe est capable de réaliser des choses très difficile puis rater le plus facile...
Peut-être que tout cela se gommera quand l'équipe prendra petit à petit confiance en elle.

Ça fait 3 ans qu'on attend que cette équipe prenne confiance en elle, qu'elle joue les matchs pour les gagner et pas pour pas les perdre, aujourd'hui on mène de 22 points à 55 minutes et on se retrouve à une passe de perdre le match. C'est pas normal.
  • Silhouette likes this

#191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,596 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 03:39 AM

Ça fait 3 ans qu'on attend que cette équipe prenne confiance en elle, qu'elle joue les matchs pour les gagner et pas pour pas les perdre, aujourd'hui on mène de 22 points à 55 minutes et on se retrouve à une passe de perdre le match. C'est pas normal.

J'ai aussi du mal a croire a la confiance qui va revenir par magie. C'est plutot travailler sur ces points (le jeu organise, la discipline, les gestes techniques) qui nous feront avancer a mon sens.

• Lima likes this

#192 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,666 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 06:17 AM

Lucas Zamora et Nolhann Couillaud, la jeunesse sans complexes à la mêlée de l'ASM Clermont et La Rochelle Troisièmes dans la hiérarchie de leur équipe au poste de numéro 9, Lucas Zamora, 21 ans, et Nolhann Couillaud, 19 ans, étaient titulaires, dimanche soir. L’ASM et La Rochelle n’ont pas vraiment eu à se plaindre de leur jeunesse.

Il aurait pu regarder le match à la TV, à Marcoussis, se faire chambrer par les Clermontois Frisach, Frier, Guillaud, Lanen et Verschambre, aux côtés de ses coéquipiers rochelais, Andjisseramatchi et Garault. Mais non : dimanche soir, Nolhann Couillaud était sur la pelouse du Michelin, exfiltré du rassemblement de l’équipe de France des moins de 20 ans par son club, pour compenser les forfaits de Nolan Le Garrec et Thomas Berjon, les demis de mêlée qui le précèdent dans la hiérarchie maritime.

Christophe Urios, qui a peiné à trouver des points communs entre les deux équipes samedi, lors du point presse d’avant-match, en avait donc oublié un, samedi. Comme l’ASM avec Lucas Zamora, titulaire pour la troisième fois de suite en raison des blessures de Baptiste Jauneau et Sébastien Bézy, La Rochelle a remis les clefs de sa mêlée à un gamin, dimanche soir. Pour offrir un duel à distance de choix, dans une rencontre capitale pour les deux équipes.

À ce petit jeu, le manque d’expérience n’a pas forcément pesé sur les épaules des deux jeunes. Du haut de ses 19 ans, Couillaud, non content d’avoir emmené l’équipe avec lui sur le premier essai de La Rochelle à la 12e, n’avait même pas été impressionné quand Tevita Ratuiva l’avait attrapé par le col, quelques minutes plus tôt. Bienvenue en Top 14, petit…

De la vitesse et du tempérament à revendre

Zamora, pour sa troisième “titu” de suite avec Clermont, n’a pas été en reste. Appliqué ballon en mains, le 9 formé en partie au Stade Rochelais a cherché à mettre de la vitesse dans ses transmissions. Celles-ci n’ont pas été pour rien dans les avancées clermontoises, notamment celle qui permet à Ceyte de surprendre une défense adverse pas en place, avant l’essai de Plummer, à la 34e minute.

Après la pause, le jeune Clermontois est aussi monté d’un cran dans l’impact. Il s’est d’ailleurs retrouvé face à son homologue à l’heure de jeu, pour faire reculer Couillaud, dans un duel de poids légers. Rebelote quelques minutes plus tard, mais cette fois face à un autre gabarit, celui de Grégory Alldritt. Mais pour le même résultat, en sa faveur, preuve qu’au fil des matchs, la confiance s’accumule chez le jeune demi de mêlée de l’ASM.

• layathollah, ELSAZOAM, Yosky and 4 others like this

#193 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17,015 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 06:21 AM

Y a Qd même plus moche que ce match là...
  • Vynce likes this

#194 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,014 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 06:30 AM

Urios qui parle de mentalité, comme dans 100% des conférences de presse d'après-match.
  • Silhouette likes this

#195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38,922 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 06:39 AM

On a gagné 2 tiers moches et 1 tiers très satisfaisant (quand même...) !

Contre le BO, RCF, LOU, USAP et MHR logiquement on a minimum 20 points à prendre.  ^_^

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users