Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LR

• Veuillez vous connecter pour répondre
298 réponses à ce sujet

#256 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45 798 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:19

sympa ???une pluie de pénalité et d'avantages contre nous, 2 cartons jaunes en 11 minutes ? C'est ça etre sympa sur les 20 dernieres minutes ?
Perso je trouve qu'on était dominé et qu'on a fait ces fautes, et il les a sanctionné, y'a rien eu de sympa dans son arbitrage.
Au contraire, il a justement récompensé votre domination de fin de match.
Par exemple le placage de Hemry en sortie de ruck, y'a que tres peu d'arbitres qui l'auraient sifflé, c'est une action à la limite qui souvent passe la pluspart du temps.
Zamora qui se replace et le joueur de LR qui lui fait une passe alors qu'il gene personne pareil, y'a plein d'arbitres qui disent " c'est intentionel de votre part, je vous récompense pas". Parra en a fait beaucoup les frais chez nous car il s'y amusait souvent avec des degrés de réussites tres variables selon les arbitres.
Tin t'as vraiment l'œil du supporter... Tu vois qu'une face de la piece alors que tu l'avoues toi meme, si il siffle le grattage illicite avec les mains plutot que de le récompenser, vous ne jouez meme pas la gagne sur la derniere action.

Perso j'ai trouvé son arbitrage bon, alors que ça fait pas plaisir quand ton équipe se fait enchainer sur toute la fin de match par l'arbitre. Mais vu qu'il avait eu le meme arbitrage quand on dominait je trouve ça cohérent.
Il a tres bien géré son match sur l'ensemble. Bien sur on peut tjrs trouver à redire là ou là mais l'importance c'est sa cohérence globale et il l'a été.
Mettre 2 jaunes en fin de matchs comme ça contre l'équipe à domicile qui peut perdre le match, y'a pas tant d'arbiters qui restent droit et cohérent et osent les sortir. Tu devrais en etre heureux. Y'a pas eu d'arbitrage maison sur ce match, tu peux chipoter mais c'est un fait.
A l'aller chez vous, on se fait un peu tuer par l'arbitrage en fin de match qui nous réduit aussi à 13 pour des fautes bien moins évidentes..

Mr Rozier a été très bon, très cohérent dans son arbitrage, en récompensant le plus souvent l'équipe qui dominait. Il laisse vivre le jeu et prend ses responsabilités (aucun arbitrage vidéo hier).

• twiX, ESQ4, Toorop et 3 autres aiment ceci

#257 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 776 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:33

Mr Rozier a été très bon, très cohérent dans son arbitrage, en récompensant le plus souvent l'équipe qui dominait. Il laisse vivre le jeu et prend ses responsabilités (aucun arbitrage vidéo hier).

Oui moi qui suit très critique de l'arbitrage Français, lui j'aime beaucoup.

• ESQ4 et Arverne03 aiment ceci

#258 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 776 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:38

Oui oui il y a eu des fautes oubliées des 2 côtés dont celle de Penverne qui normalement vous donne 3 points

Mais je l'ai trouvé très sympa dans les 15/20 dernières minutes avec vous
Pour l'arbitre normal
C'est lui qui nous la met à l'envers à Pau, que O'gara de fait suspendre sur une connerie de sa part

West est nul au pied
Le petit 9 a fait un bon match, il colle bien au ballon
Ninashvili réalise l'un de ses meilleurs matchs. Il a apporté le danger à chaque prise de balle
Je m'en souviens d'un sauvé par Alldritt
On a pas existé de la 30eme à 60

Dès qu'on a compris qu'il fallait jouer au rugby et écarter les ballons on a pris le dessus
Je l'ai vu râler une fois sur le grattage de Massa (que même l'exil trouve limite)

le contre ruck de la 60eme est limite qd meme ..... 

par contre votre 2eme essai, il y a un gros en avant sur l avant derniere passe ....

tout ça pour dire qu il n a pas été plus sympa avec l asm qu avec vous ...

nous il faut vraiment qu on soigne notre discipline sur notre ligne ... les équipes adverses n ont besoin qu un ou deux temps de jeu pour que l on soit à la faute ...

il faut corriger ça 

#259 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 401 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:39

Un bon match avec au final une dose de suspense intéressante. Les deux équipes ne sont pas au top actuellement et font avec leurs moyens. Par moments c'est beau, sur d'autres c'est l'inverse ! Si elles se qualifient toutes les deux dans le top 6 ce sera une saison réussie ! 

• gregouarrrr aime ceci

#260 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 017 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:08

Content de cette victoire qui nous laisse encore un peu d'espoir pour cette fin de saison. Il y a évidemment des choses à redire (encore près de 30 points encaissés), mais bon la victoire est là, et les résultats du weekend nous sont favorables, attention deux gros déplacements, où il faudra essayer de ramener des points.

#261 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 608 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:13

Les mêmes que toi 

Pas sûr du tout en fait

#262 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:18

J'ai regardé le match en pensant qu'on l'avait perdu après être passé sur le forum et j'étais déjà en train de chercher un qualificatif pour Hamdaoui qui rend le ballon au pied et stupeur, Harry le magnifique qui tape en touche.

Bref ce forum est une horreur.

Côté rugby, bon match dans l'ensemble, les équipes prenant le dessus alternativement. On aurait quand même du gagner plus tranquillement.

Côté ASM quelques confirmation :
Bien que ce fut très loin d'être parfait, on voit quand même que les joueurs ont tenté de jouer derrière, l'absence de Moala probablement.
Mais que ça peut être maladroit.
Autre confirmation, l'équipe sait sortir d'un match en quelques secondes et rame ensuite pour revenir dans les match.
Côté joueur, canal vient de découvrir Zamora. Celui là, c'est une pépite et vu d'un activité, pas étonnant qu'il finisse avec des crampes.
Plummer aussi c'est un sacré joueur. Encore quelques scories au pied.
Devant, Massa, Tolofua c'est vraiment très bien..
Confirmation aussi, les joueurs savent faire autre chose que du rentre dedans quand tu vois des Montagne, Lotrian, PGS, qui savent faire jouer après contact.
Ah et puis on sait maintenant que Jurand court plus vite que Aldritt.

#263 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 899 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:25

8eme au british
https://www.allrugby...ritannique.html

En ayant joué à Montauban, ça biaise un peu

#264 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:32

T'es en boucle sur l'arbitre...pendant le fil du match, là t'en est déjà à trois posts sur l'arbitre.

On prend deux jaunes, on se fait siffler au moins 15 pénalités, on fait des fautes débiles, on sort du match... Si ton équipe n'arrive pas à gagner c'est peut-être qu'elle a loupé quelque chose quelque part non ?

Parle nous plutôt de West, de votre jeune numéro 9, de Niniashvili, c'est plus constructif sur un forum de rugby que de crier à la conspiration auvergnate.

Il faut comprendre que quand il y a des décisions litigieuses qui font basculer le match (placage de Ojovan suivi du contest de Massa) et que l'arbitre est né dans la ville d'une des 2 équipes c'est "normal" que les adversaires en parlent. On ferait la même chose.

Un autre arbitre aurait peut-être sifflé la même chose et Rozier est peut-être impartial. Mais je trouve ça problématique qu'un arbitre puisse officier sur un match de l'équipe de la ville dans laquelle il est né. Comme Charabias avec Bayonne.

• Bart Simpson aime ceci

#265 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 776 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:43

Il faut comprendre que quand il y a des décisions litigieuses qui font basculer le match (placage de Ojovan suivi du contest de Massa) et que l'arbitre est né dans la ville d'une des 2 équipes c'est "normal" que les adversaires en parlent. On ferait la même chose.

Un autre arbitre aurait peut-être sifflé la même chose et Rozier est peut-être impartial. Mais je trouve ça problématique qu'un arbitre puisse officier sur un match de l'équipe de la ville dans laquelle il est né. Comme Charabias avec Bayonne.

Je vois pas ce qu'on peut reprocher au contest de Massa, c'est pas car les joueurs de LR ralent qu'il y a quelque chose ?
Et le placage d'Ojovan, je ne vois pas non plus de quoi tu parles.
Perso je pense que Roziere a montré une impartialité totale sur ce match.
Bien sûr on peut tjrs discuter d'une situation ou une autre.
Mais il a arbitré les équipes de la meme façon en fonction de leur domination.
Quand on est dominé, on se prend 2 jaunes et il nous rate peu de fautes. Mais c'était pareil de l'autre côté quand on a dominé.
Donc j'appelle ça un bon arbitrage, sur le global du match, il a montré de la cohérence alors que le momentum de la fin de match aurait pu le faire tourner sur un arbitrage maison où il ferme les yeux sur pas mal de nos fautes comme d'autres arbitres auraient pu faire.
Mais je pense qu'aux yeux des instances, Roziere sera félicité pour son match.
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier son arbitrage de partial.

Charabias le soucis c'est plus la qualité globale de son arbitrage... Capable d'etre bonne et d'un seul coup totalement incohérente.
Roziere lui est bien resté dans son match jusqu'au coup de sifflé final.
Apres les supporters sont de mauvaises fois, c'est sûr et on expose plus un arbitre quand on lui fait arbitre l'équipe de là où il vient.
Je pense que les instances arbitrales vont plutot trouvé que Roziere a réussi son match et le féliciter.
C'est l'arbitre qui monte cette saison et c'est plutot mérité je trouve.

• ZACH aime ceci

#266 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 097 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:44

Je vois pas ce qu'on peut reprocher au contest de Massa, c'est pas car les joueurs de LR ralent qu'il y a quelque chose ?
Quand on est dominé, on se prend 2 jaunes et il nous rate peu de fautes. Mais c'était pareil de l'autre côté quand on a dominé.
Donc j'appelle ça un bon arbitrage, sur le global du match, il a montré de la cohérence alors que le momentum de la fin de match aurait pu le faire tourner sur un arbitrage maison où il ferme les yeux sur pas mal de nos fautes comme d'autres arbitres auraient pu faire.

Charabias le soucis c'est plus la qualité globale de son arbitrage... Capable d'etre bonne et d'un seul coup totalement incohérente.

Le plaquage d'Ojovan c'est sur une pénalité a 5m jouee a la main par LR, il vient plaquer sans mettre les bras mais l'arbitre ne le voit pas, et siffle a la place pénalité pour nous sur le ruck qui suit. Un autre jour, ça peut très facilement faire pénalité et cj.

#267 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 776 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:46

Le plaquage d'Ojovan c'est sur une pénalité a 5m jouee a la main par LR, il vient plaquer sans mettre les bras mais l'arbitre ne le voit pas, et siffle a la place pénalité pour nous sur le ruck qui suit. Un autre jour, ça peut très facilement faire pénalité et cj.

ok ca m'a totalement échappé aussi ce plaquage.
Mais bon je dis pas que Roziere n'a fait aucunes erreurs, c'est impossible, mais que sur la globalité son match est bon.

#268 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 659 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:52

Un arbitre qui n'utilise pas la vidéo est un bon arbitre
  • twiX, Bougnat et Breton et Very Good Eshvili aiment ceci

#269 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:53

Mais je pense qu'aux yeux des instances, Roziere sera félicité pour son match.

Apres les supporters sont de mauvaises fois, c'est sûr et on expose plus un arbitre quand on lui fait arbitre l'équipe de là où il vient.
Je pense que les instances arbitrales vont plutot trouvé que Roziere a réussi son match et le féliciter.
C'est l'arbitre qui monte cette saison et c'est plutot mérité je trouve.

Le placage d'Ojovan n'est pas un placage. A 5m de la ligne beaucoup d'arbitre mettent Jaune voir essai de pénalité.

Bon match ou pas. Je ne trouve pas normal qu'un mec né à Clermont arbitre Clermont, un mec né à Bayonne arbitre Bayonne, etc...

De plus pour Rozier il y a souvent des polémiques qui suivent ses matchs. Hier il fait des erreurs des deux cotés mais la plus flagrante tombe de notre côté et heureusement.

Attention je ne dis pas qu'on gagne grâce à l'arbitrage, c'est plus un débat parallèle. On est dans un sport ou beaucoup de décisions sont sujette à interprétation, on aide pas les arbitres en leur donnant des matchs où on peut se poser la question de leur impartialité.

• Bart Simpson et kennaugh aiment ceci

#270 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 798 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:53

Charabas

Rozier

Un effort sur le nom des arbitres,  merci.

Le placage d'Ojovan n'est pas un placage. A 5m de la ligne beaucoup d'arbitre mettent Jaune voir essai de pénalité.

Bon match ou pas. Je ne trouve pas normal qu'un mec né à Clermont arbitre Clermont, un mec né à Bayonne arbitre Bayonne, etc...

De plus pour Rozier il y a souvent des polémiques qui suivent ses matchs. Hier il fait des erreurs des deux cotés mais la plus flagrante tombe de notre côté et heureusement.

Attention je ne dis pas qu'on gagne grâce à l'arbitrage, c'est plus un débat parallèle. On est dans un sport ou beaucoup de décisions sont sujette à interprétation, on aide pas les arbitres en leur donnant des matchs où on peut se poser la question de leur impartialité.

les joueurs aussi font des erreurs...

Et les supporters... B)  :D

33 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 30 guests, 0 anonymous users

Stoop, Loujean, Le Marseillais