Aller au contenu

Photo

Super Rugby Pacific 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#136 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 415 messages

Posté 05 juin 2026 - 10:25

Un vrai polyvalent, j'espère qu'il ne va pas mettre Guilhaud dans l'ombre. Perso je le préfère en 15,n c'est là en tout cas que je trouve qu'il est le plus efficace. Après à avoir dans un Top14 très refermé et défensif, il peut aussi amener sa puissance pour être un bon finisseur à l'aile. En 15, il peut amener sa capacité de relance et un peu d'incertitude dans notre jeu (mais est-ce la volonté de CU ?). 

Bon sinon les Hurricanes confirment sur leur 1/4 contre les Brumbies. 17-0 après 20 mn, c'est costaud et toujours aussi agréable à regarder.  

66-12 au final. J'ai toujours beaucoup aimé les Canes donc je suis ravi. J'ai un peu peur qu'ils fassent une 2015 et perdent en finale après avoir marché sur la saison.

Ruben Love a été exceptionnel comme très souvent cette saison. J'espère qu'il aura sa chance en 10 avec les Blacks cet été. Barrett, McKenzie tu sais déjà toutes leurs qualités et, avec les années qui passent, leurs limites au niveau international.

• InASMWeTrust aime ceci

#137 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 530 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 12:17

66-12 au final. J'ai toujours beaucoup aimé les Canes donc je suis ravi. J'ai un peu peur qu'ils fassent une 2015 et perdent en finale après avoir marché sur la saison.

Ruben Love a été exceptionnel comme très souvent cette saison. J'espère qu'il aura sa chance en 10 avec les Blacks cet été. Barrett, McKenzie tu sais déjà toutes leurs qualités et, avec les années qui passent, leurs limites au niveau international.

Clairement leur charnière est énorme, et en effet elle aurait sans doute de la gueule si elle était répliquée en équipe nationale.
  • Silhouette aime ceci

#138 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 485 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 16:54

Je pense que c'est une impression visuelle : il ne donne pas ce sentiment de pouvoir accélérer en continu comme LBB ou Caleb Clarke ni d'avoir une double accélération à la Will Jordan (mais on parle de l'élite de l'élite pour eux) mais il arrive à se mettre très vite en action.

Je suis un peu plus mitigé sur le jeu au pied. Il a une bonne longueur mais je trouve qu'il est assez imprécis. J'avoue être partagé sur son poste. À l'aile ce serait de mon point de vue une forme de gâchis. Mais à l'arrière il risque de se faire cibler dans les ballons hauts et la couverture du terrain.

J’ai écrit qu’il « avait du pied »  ce qui est une capacité pour le rebond et le renvoi en athlétisme. :D

C’est une qualité essentielle pour courir vite. Les autres éléments perceptibles sont la foulée et la fréquence.

ça n’a aucun rapport avec le jeu au pied….pour taper dans le ballon 

• alainpower et InASMWeTrust aiment ceci

#139 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 530 messages
  • Mon club:

Posté 06 juin 2026 - 10:48

Zero surprise en 1/4, les Blues qualifiés en tant que meilleur classé des perdants. Les Chiefs sont quand même pas très constants.
Chiefs Crusaders l'issue est bien incertaine. Je vois bien les Crusaders faire un coup.
Je ne vois pas les Blues inquiéter les Hurricanes.
  • ZACH aime ceci

#140 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 415 messages

Posté 06 juin 2026 - 14:06

J’ai écrit qu’il « avait du pied »  ce qui est une capacité pour le rebond et le renvoi en athlétisme. :D

C’est une qualité essentielle pour courir vite. Les autres éléments perceptibles sont la foulée et la fréquence.

ça n’a aucun rapport avec le jeu au pied….pour taper dans le ballon 

Au temps pour moi ! Je montre, s'il en était besoin, ma méconnaissance en athlétisme.

Zero surprise en 1/4, les Blues qualifiés en tant que meilleur classé des perdants. Les Chiefs sont quand même pas très constants.
Chiefs Crusaders l'issue est bien incertaine. Je vois bien les Crusaders faire un coup.
Je ne vois pas les Blues inquiéter les Hurricanes.

AJ Lam a fait un bon match en attaque mais a été très en difficulté en défense sur son aile.

Les Chiefs ne sont en effet pas très rassurants. McKenzie a été très bon mais j'ai toujours du mal avec Ratima.

Côté Crusaders, énorme match d'Havili et de Hannah le jeune deuxième ligne notamment.

Leicester Fainga'anuku a encore été bon en troisième ligne, son nouveau poste en cette fin de saison. Lui comme Moorby chez les Hurricanes on sent que son passage en Top14 l'a pas mal fait progresser. Ils sont plus complets.

• ZACH aime ceci

#141 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 485 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2026 - 11:28

Au temps pour moi ! Je montre, s'il en était besoin, ma méconnaissance en athlétisme.

AJ Lam a fait un bon match en attaque mais a été très en difficulté en défense sur son aile.

Les Chiefs ne sont en effet pas très rassurants. McKenzie a été très bon mais j'ai toujours du mal avec Ratima.

Côté Crusaders, énorme match d'Havili et de Hannah le jeune deuxième ligne notamment.

Leicester Fainga'anuku a encore été bon en troisième ligne, son nouveau poste en cette fin de saison. Lui comme Moorby chez les Hurricanes on sent que son passage en Top14 l'a pas mal fait progresser. Ils sont plus complets.

Dans chaque sport, il y a un jargon qui peut prêter à confusion.

Au plaisir 

#142 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 juin 2026 - 10:10

Résultats des quarts de finale :

Hurricanes 66 – 12 Brumbies

Crusaders 52 – 31 Blues

Chiefs 46 – 24 Reds

Les demi-finales :

(2) Chiefs v Crusaders (3)

(1) Hurricanes v Blues (4)

• musky et Redboul11 aiment ceci

#143 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 415 messages

Posté 10 juin 2026 - 18:01

AJ Lam est titulaire mais replacé au centre pour la demie contre les Canes face à sans doute la meilleure doublette de centre de la saison (et future paire des All Blacks ?) : Jordie Barrett et Billy Proctor.

• musky, Silhouette, Caplan et 2 autres aiment ceci

#144 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2026 - 14:33

HKHmBiyaUAATXkl.jpg

Les équipes pour les demi-finales :

https://super.rugby/...ms-semi-finals/

La liste des joueurs blessés :

https://super.rugby/...st-semi-finals/

Diffusions: Canal+ Sport

• Silhouette aime ceci

#145 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17 342 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2026 - 14:37

Allez Jono Gibbes 

• Silhouette et ZACH aiment ceci

#146 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2026 - 16:34

Hate de voir ca, ca devrait etre de beaux matchs ! Meme si c'est toujours un peu frustrant d'avoir un tournoi comme le Super Rugby qui finit 100% Nouvelle-Zelande des les demis.

#147 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 415 messages

Posté 12 juin 2026 - 13:32

Bon ça a été le très beau visage des Chiefs. Malgré l'absence de Sititi, ils ont marché sur les Crusaders. Les tauliers, Jacobson, McKenzie, Tupaea ont brillé ainsi que le centre australien Foketi. Quatrième finale d'affilée pour eux (les trois précédentes ont été perdues).

#148 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 278 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 06:24

J'ai toujours aimé ce Jacobson, ça aurait été le remplaçant idéal de Fritz Lee...

#149 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 06:35

Bon ça a été le très beau visage des Chiefs. Malgré l'absence de Sititi, ils ont marché sur les Crusaders. Les tauliers, Jacobson, McKenzie, Tupaea ont brillé ainsi que le centre australien Foketi. Quatrième finale d'affilée pour eux (les trois précédentes ont été perdues).

Parker aussi, D-Mac excellent, et quelle rentrée de Leroy Carter (sa course sur son essai m'a rappelé Nakaitaci.. et généralement, cette première mi temps m'a rappelé la demi face au Racing en 2017, une équipe sur un nuage et intouchable).
Très très content pour Jono aussi, il a clairement fait du très bon boulot avec son staff, et son équipe semble prêt au bon moment.
  • InASMWeTrust aime ceci

#150 Kenken0707

Kenken0707

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 65 messages
  • Mon club:

Posté 13 juin 2026 - 08:41

Aj lam blessé?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet