Pour ma part je vois comme toi
Le joueur le plus impressionnant pour moi est Kirifi qui doit te gratter 4 à 5 ballons par match
D'autant qu'il s'est un peu discipliné ce qui était son gros point faible avant. Comme il était sur tous les rucks, il écopait de 5 pénalités par match. Là il est toujours sur tous les rucks avec une intensité incroyable mais il choisit mieux les moments pour contester avec un centre de gravité bas (il fait 1m80) qui le rend difficile à déblayer. Puis comme il a explosé relativement tard à ce niveau, il se donne toujours à 120 %. Un joueur très attachant.
Oui. Je donne 60/40 pour les Canes. S'ils restent sur leur lancée, je les vois un peu au-dessus, plus cohérents dans leur jeu et peut-être moins dépendants d'un ou deux joueurs. Ils ont une charnière de folie et quelques mecs très impactants physiquement, y compris derrière (le petit Kini, j'ai l'impression qu'il prend 10 kg de muscle chaque saison !). Mais c'est une finale, ils n'en n'ont plus l'expérience depuis pas mal de temps (10 ans je crois ?).
Oui c'est ça la dernière c'était en 2016. C'est sans doute dû à ma tendresse pour les Canes mais j'ai un peu peur. Aumua est un joueur formidable mais a toujours des problèmes au lancer (le contre a été en revanche très bon cette saison notamment avec Dearns l'international japonais en deuxième ligne qui est une machine) et je ne sais pas si la cavalerie derrière pourra être lancé si la conquête patine. Il n'y a pas de deuxième ligne de métier sur le banc avec la commotion de Caleb Delany et j'aurais préféré avec Walker-Leawere qui est un buffle en impact player.