Aller au contenu

Photo

Super Rugby Pacific 2026

• Veuillez vous connecter pour répondre
184 réponses à ce sujet

#121 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 825 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 26 mai 2026 - 23:36

Les phases finales :

• les 6 premiers du classement seront qualifiés pour les 1/4 de finale (1 vs 6, 2 vs 5 et 3 vs 4) ;

• les trois vainqueurs accèdent aux demi-finales en compagnie de l'équipe perdante la mieux classée (1 vs 4 et 2 vs 3) ;

• les mieux classés recevront.

Exemple avec le classement ci-dessus :

1/4 de finales:

(1) Hurricanes v Reds (6) (victoire Hurricanes)

(2) Chiefs v Brumbies (5) (victoire Brumbies; les Chiefs sont l'équipe perdante la mieux classée et se qualifient pour les 1/2 de finales comme la 4ème équipe du classement.)

(3) Blues v Crusaders (4) (victoire Crusaders; les Crusaders se qualifient en tant que 2ème meilleure équipe, les Chiefs et les Blues ayant tous deux perdu leur quart de finale.

1/2 de finales:

Hurricanes (1) v Chiefs (4)

Crusaders (2) v Brumbies (3)

• Silhouette, ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#122 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 825 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2026 - 03:09

HJTXWDyaoAAOs5B.jpg

Les équipes pour la 16ème journée, la dernière journée de la saison régulière :

https://super.rugby/...teams-round-16/ et https://www.stuff.co...ch-christchurch

La liste des joueurs blessés :

https://super.rugby/...ilability-list/

Diffusions: Canal+ Sport

• musky, Silhouette et ZACH aiment ceci

#123 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 10:11

Les phases finales :

• les 6 premiers du classement seront qualifiés pour les 1/4 de finale (1 vs 6, 2 vs 5 et 3 vs 4) ;

• les trois vainqueurs accèdent aux demi-finales en compagnie de l'équipe perdante la mieux classée (1 vs 4 et 2 vs 3) ;

• les mieux classés recevront.

Exemple avec le classement ci-dessus :

1/4 de finales:

(1) Hurricanes v Reds (6) (victoire Hurricanes)

(2) Chiefs v Brumbies (5) (victoire Brumbies; les Chiefs sont l'équipe perdante la mieux classée et se qualifient pour les 1/2 de finales comme la 4ème équipe du classement.)

(3) Blues v Crusaders (4) (victoire Crusaders; les Crusaders se qualifient en tant que 2ème meilleure équipe, les Chiefs et les Blues ayant tous deux perdu leur quart de finale.

1/2 de finales:

Hurricanes (1) v Chiefs (4)

Crusaders (2) v Brumbies (3)

C'est toujours bien alambiqué leur truc de phases finales avec des 1/4 à 6 clubs  :lol: Bon après quelque part avec nos barrages à la con pour les 5-6e en Top 14 je ne sais pas si on a des leçons à donner. 

Et au final, on aura sans doute en 1/2 les 4 premiers du classement, car la seule incertitude (à mon sens, mais les Brumbies peuvent être surprenants) est dans le match Blues-Crusaders, mais le perdant sera en 1/2. 

#124 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 825 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 23:03

Résultats journée 16 :

Crusaders 47 – 14 Hurricanes

Reds 45 – 24 Fijian Drua

Brumbies 19 – 21 Moana Pasifika

Chiefs 59 – 34 Blues

Western Force 31 – 25 Waratahs

Le classement final après la saison régulière :

HJmS95nasAA0xrw.jpg

• musky aime ceci

#125 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 825 messages
  • Mon club:

Posté 01 juin 2026 - 23:30

#126 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 485 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 12:19

Du coup Nanai seturo et Darcy Swain peuvent préparer leurs aménagements à Clermont?

Pour AJ LAM ce sera mi juin ?

Pour Germain et Bourdeaux, c’est également affaire réglée 

#127 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 12:56

Du coup Nanai seturo et Darcy Swain peuvent préparer leurs aménagements à Clermont?

Pour AJ LAM ce sera mi juin ?

Pour Germain et Bourdeaux, c’est également affaire réglée 

Oui pour Nanai Seturo et Swain. Et Nanai Seturo c'est quand meme pas top  :unsure:  :crying: Les ischios l'annee derniere si je me souviens bien, et la le "pied" sans plus de precision (en tout cas j'en trouve pas beaucoup ?). Pour un joueur dont les qualites sont pas mal basees sur l'explosivite et l'acceleration sur les premiers pas, j'espere qu'il va pouvoir recuperer a 100%.

• ZACH et InASMWeTrust aiment ceci

#128 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 485 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 13:00

Oui pour Nanai Seturo et Swain. Et Nanai Seturo c'est quand meme pas top  :unsure:  :crying: Les ischios l'annee derniere si je me souviens bien, et la le "pied" sans plus de precision (en tout cas j'en trouve pas beaucoup ?). Pour un joueur dont les qualites sont pas mal basees sur l'explosivite et l'acceleration sur les premiers pas, j'espere qu'il va pouvoir recuperer a 100%.

J’attends beaucoup de nanai seturo mais c’est vrai qu’il semble fragile.

J’attends beaucoup sur la vitesse de course car ont en manque beaucoup.

Sais tu s’il est très véloce sur 50/60 mètres ?

Pour sa blessure, il semble ne plus avoir la botte au pied depuis une 10 aine de jours….du coup, il ne va pas reprendre avec les Chiefs ?

Merci de tes éclairages de l’autre coté de la planète 

#129 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 03 juin 2026 - 15:09

J’attends beaucoup de nanai seturo mais c’est vrai qu’il semble fragile.

J’attends beaucoup sur la vitesse de course car ont en manque beaucoup.

Sais tu s’il est très véloce sur 50/60 mètres ?

Pour sa blessure, il semble ne plus avoir la botte au pied depuis une 10 aine de jours….du coup, il ne va pas reprendre avec les Chiefs ?

Merci de tes éclairages de l’autre coté de la planète 

Pour sa blessure, de ce que je comprends, les Chiefs ont annonce officiellement qu'il ne reviendrait pas cette saison, mais ca veut pas dire que sa convalescence se passe mal, juste qu'il n'aurait pas ete pret a jouer dans les ~2-3 prochaines semaines. Et les Chiefs recuperent en revanche D-Mac et Leroy Carter, donc peut-etre moins d'urgence a faire revenir Nanai-Seturo a tout prix.

Pour la vitesse, perso je le trouve pas particulierement veloce, apres c'est l'impression en Super Rugby ca peut changer en Top14 ou on a (en moyenne) moins de vitesse. Je le vois plus comme un "Penaud" (toutes proportions gardees): tres bons premiers appuis, et tres bonne vision pour ouvrir une breche dans une ligne defensive. Mais c'est pas Leroy Carter ou Tangitau en terme de vitesse, en tout cas c'est l'impression que j'ai (bon apres c'est a la tele, donc ca a ses limites).

Magpie a peut-etre plus d'avis tranche sur son profil et ses qualites

• ZACH aime ceci

#130 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 485 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 00:08

Pour sa blessure, de ce que je comprends, les Chiefs ont annonce officiellement qu'il ne reviendrait pas cette saison, mais ca veut pas dire que sa convalescence se passe mal, juste qu'il n'aurait pas ete pret a jouer dans les ~2-3 prochaines semaines. Et les Chiefs recuperent en revanche D-Mac et Leroy Carter, donc peut-etre moins d'urgence a faire revenir Nanai-Seturo a tout prix.

Pour la vitesse, perso je le trouve pas particulierement veloce, apres c'est l'impression en Super Rugby ca peut changer en Top14 ou on a (en moyenne) moins de vitesse. Je le vois plus comme un "Penaud" (toutes proportions gardees): tres bons premiers appuis, et tres bonne vision pour ouvrir une breche dans une ligne defensive. Mais c'est pas Leroy Carter ou Tangitau en terme de vitesse, en tout cas c'est l'impression que j'ai (bon apres c'est a la tele, donc ca a ses limites).

Merci

À Magpie……de dire..

J’ai vu des highliths ou il m’a semblé avoir du pied, une belle foulée et de la fréquence.

Mais il faudrait des références chronométrées 

#131 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 825 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 13:10

Merci

À Magpie……de dire..

J’ai vu des highliths ou il m’a semblé avoir du pied, une belle foulée et de la fréquence.

Je trouve qu’il est assez rapide ; c’est normal, vu qu’il a représenté la Nouvelle-Zélande en rugby à sept.

Il a surtout joué à l’aile chez les Chiefs, mais il a aussi évolué au poste d’arrière. Je ne sais pas quel est son meilleur poste. Il a joué à l'aile pour les All Blacks XV en 2025.

Je suis d'accord, il a une bonne technique de pied.

• Silhouette et ZACH aiment ceci

#132 Magpie

Magpie

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 825 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 13:40

HJ3byikbkAA93GM.jpg

Les équipes pour les “qualifying finals” / quarts de finale :

https://super.rugby/...lifying-finals/

Mise à jour Chiefs : Carter forfait ; Foketi sur le banc (23)

• Silhouette et ZACH aiment ceci

#133 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 28 218 messages
  • Mon club:

Posté 04 juin 2026 - 15:32

Les équipes pour les “qualifying finals” / quarts de finale :

Mise à jour Chiefs : Carter forfait ; Foketi sur le banc (23)

Carter on l'aura pas vu de la saison quasiment  :crying:

#134 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 529 messages
  • Mon club:

Posté 05 juin 2026 - 08:30

Je trouve qu’il est assez rapide ; c’est normal, vu qu’il a représenté la Nouvelle-Zélande en rugby à sept.

Il a surtout joué à l’aile chez les Chiefs, mais il a aussi évolué au poste d’arrière. Je ne sais pas quel est son meilleur poste. Il a joué à l'aile pour les All Blacks XV en 2025.

Je suis d'accord, il a une bonne technique de pied.

Un vrai polyvalent, j'espère qu'il ne va pas mettre Guilhaud dans l'ombre. Perso je le préfère en 15,n c'est là en tout cas que je trouve qu'il est le plus efficace. Après à avoir dans un Top14 très refermé et défensif, il peut aussi amener sa puissance pour être un bon finisseur à l'aile. En 15, il peut amener sa capacité de relance et un peu d'incertitude dans notre jeu (mais est-ce la volonté de CU ?). 

Bon sinon les Hurricanes confirment sur leur 1/4 contre les Brumbies. 17-0 après 20 mn, c'est costaud et toujours aussi agréable à regarder.  

• Silhouette aime ceci

#135 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 415 messages

Posté 05 juin 2026 - 09:15

Merci

À Magpie……de dire..

Je pense que c'est une impression visuelle : il ne donne pas ce sentiment de pouvoir accélérer en continu comme LBB ou Caleb Clarke ni d'avoir une double accélération à la Will Jordan (mais on parle de l'élite de l'élite pour eux) mais il arrive à se mettre très vite en action.

Je suis un peu plus mitigé sur le jeu au pied. Il a une bonne longueur mais je trouve qu'il est assez imprécis. J'avoue être partagé sur son poste. À l'aile ce serait de mon point de vue une forme de gâchis. Mais à l'arrière il risque de se faire cibler dans les ballons hauts et la couverture du terrain.

• Silhouette et InASMWeTrust aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users