Jump to content

Photo

[ Avant match ] RC Toulon - ASM

• This topic is locked This topic is locked
259 replies to this topic

#136 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21,372 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 06:44 AM

39 coups de pieds...
Ya pas un mec en short au bord du terrain qui est capable de dire au 10eme coup de pied "Vous faites quoi la, on en pique pas une ?"

Ceci dit , nous ne sommes pas les seuls à abuser de cette option très en vogue....le gros pb comme tu le dis c 'est que nous n'en récupérons quasi aucune et que 'l on a un mal fou à proposer autre chose derrière et même pas un facteur X soit pour en récupérer soit sur un" turn over" traverser le terrain sur de seules qualités individuelles !

L 'alternance n 'est pas un point fort chez nous et parfois un aveu d'impuissance à proposer d'autres options que de rendre la gonfle au pied la plupart du temps !  Seule l 'option  G Moala  dans l 'axe avec un Plummer qui attaque la ligne et après avec nos profils actuels c 'est morne plaine !

C 'est à notre charnière d'effectuer ces choix , mais tout le monde n 'a pas un Dupont qui d'un coup d'oeil a déjà fait son choix , et un Jalibert talentueux pour alterner.....Ceci dit la nôtre BJ + HP  se doit de peser davantage ,elle en a largement les moyens pour y parvenir avec leurs propres qualités et proposer , se proposer et entrainer la ligne derrière elle.

#137 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35,453 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 07:18 AM

Charrier dit qu'on en a abusé et que c'était pas ce qui était prévu.
Donc on ne sait rien corriger même avec le coach au bord du terrain ?
  • Silhouette likes this

#138 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,753 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 07:34 AM

C'est sûrement une idée de Zamora et de Plummer. Pensent qu'à monter des quilles ces deux là
  • zebdomes, steph, Silhouette and 4 others like this

#139 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,719 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 07:55 AM

Donc on ne sait rien corriger même avec le coach au bord du terrain ?

C'est marrant cette propension à toujours dire à posteriori, après chaque défaite, qu'on a pas respecté ce qui était prévu, ou que l'on a pas fait le même travail que la formidable semaine d'entraînement laissait espérer...
  • Silhouette, Elvis Presto and samsara like this

#140 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,601 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 08:17 AM

C'est marrant cette propension à toujours dire à posteriori, après chaque défaite, qu'on a pas respecté ce qui était prévu, ou que l'on a pas fait le même travail que la formidable semaine d'entraînement laissait espérer...

Garde cette phrase en copie, effectivement on le ressortira dimanche !  :crying:

#141 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,786 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 09:32 AM

Parfait, il faut les forcer à prendre des risques!

j'ai beaucoup ri, tu parles des nôtres ?, Albornoz ça aurais eu de la gueule à la place d'un Raffy ou Simone...

#142 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 10:54 AM

D'ailleurs ces stratégies et combinaisons travaillées à l'entrainement, est-ce que les forumeurs qui assistent aux entrainements peuvent nous en parler ?

Bien sur le staff ne dévoile pas en semaine les options du we d'après, mais sur l'année il doit en apparaitre quelques unes.

#143 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24,589 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 11:00 AM

C'est sûrement une idée de Zamora et de Plummer. Pensent qu'à monter des quilles ces deux là

Sans déconner, quand tu vois ce que Zamora fait "au naturel" c'est se foutre de notre gueule de dire que le jeu au pied n'était pas une consigne du staff. Faudrait arrêter de prendre les supporters pour des jambons, à ce point ça devient blessant !  :angryfire:

• Toorop, Corse63, Elvis Presto and 1 other like this

#144 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,786 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 11:44 AM

Jauneau Plummer secondé par Zamora Albornoz ,on pouvez voyager tranquille ,seulement voila la courge de Brive c'est element principale pour nos ratatouilles en famille....

#145 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,719 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 11:58 AM

D'ailleurs ces stratégies et combinaisons travaillées à l'entrainement, est-ce que les forumeurs qui assistent aux entrainements peuvent nous en parler ?
Bien sur le staff ne dévoile pas en semaine les options du we d'après, mais sur l'année il doit en apparaitre quelques unes.

J'avais eu la surprise de recevoir un MP d'un forumer, pour m'expliquer que Giral était un gros branleur à l'entraînement, et j'avais appris à l'occasion que ces mêmes entraînements étaient de grandes qualités et que ça envoyait grave du jeu !
Depuis, le branleur s'est apparemment resaisi, et nos joueurs n'ont toujours pas compris qu'ils pouvaient reproduire en match leur formidable travail de la semaine...
  • pims likes this

#146 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 870 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 12:15 PM

On a Guillaud de dispo du coup ou pas comme il est libéré ?

#147 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,868 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 12:27 PM

J'avais eu la surprise de recevoir un MP d'un forumer, pour m'expliquer que Giral était un gros branleur à l'entraînement, et j'avais appris à l'occasion que ces mêmes entraînements étaient de grandes qualités et que ça envoyait grave du jeu !
Depuis, le branleur s'est apparemment resaisi, et nos joueurs n'ont toujours pas compris qu'ils pouvaient reproduire en match leur formidable travail de la semaine...

Un branleur aux entrainements peut être un super joueur en match. En sport co, on a tous eu des coéquipiers doués qui n'en ramaient pas une aux entrainements.
La vraie question est de savoir si on peut intégrer à l'équipe un tel joueur alors que d'autres mouillent le maillot la semaine ?
  • Le Marseillais, Bougnat et Breton and el landeno like this

#148 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 13:03 PM

Priso Baubigny Gigashvilk
Alainuusese Ribbans
Ludlam Mercer Coulon
Ferté Albornoz
Villière Sinzelle Cowie Tuicuvu
Jaminet

Amettla Lucchesi Sinckler Mezou Kpoku Nonu Le Bail Domon
  • ZACH likes this

#149 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,012 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 13:23 PM

Priso Baubigny Gigashvilk
Alainuusese Ribbans
Ludlam Mercer Coulon
Ferté Albornoz
Villière Sinzelle Cowie Tuicuvu
Jaminet

Amettla Lucchesi Sinckler Mezou Kpoku Nonu Le Bail Domon

Leur 15 de départ est costaud. Et plutôt lourd. 

Mais pas de Abadie, ni tous les inter dont les deux 9. Ferté 1er match à la mêlée en top 14, il y a peut être moyen de s'appuyer là dessus pour mettre la pression. 

Ils ont une charnière qui ne se connaît absolument pas. Et un banc derrière qui ne me paraît pas dément. 

Leu jeu d'arrières de Toulon est comme le nôtre cette année, assez pauvre. Ils se reposent beaucoup sur les exploits de Dréan et Serin, qui sont absents.

A vori notre compo pur avoir un jugement. Si on peut réintégrer Jauneau par ex ou Bezy. 

Si nous ne sommes mangés devant, et que nous sommes dans le match à la 60ème, on peut espérer quelque chose. 

Cela ressemblera au match de Castres, c'est presque sûr. 

#150 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,079 posts
  • Mon club:

Posted 12 February 2026 - 13:59 PM

Un branleur aux entrainements peut être un super joueur en match. En sport co, on a tous eu des coéquipiers doués qui n'en ramaient pas une aux entrainements.
La vraie question est de savoir si on peut intégrer à l'équipe un tel joueur alors que d'autres mouillent le maillot la semaine ?

Au taf, dans ton équipe, tu recrutes le pti't génie un peu branleur qui va te faire franchir un palier ou le bosseur qui assure le fonctionnement optimum ?

En général les coach n'aiment pas trop les génies: Canto,Ginola, Benzema, Maso c'est les premiers qui me viennent en tête. Des gars titulaires en club mais boudés en EDF où les entraineurs ont des top consciencieux à disposition.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users