Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] RC Toulon - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
259 réponses à ce sujet

#166 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 777 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2026 - 21:08

Un branleur aux entrainements peut être un super joueur en match. En sport co, on a tous eu des coéquipiers doués qui n'en ramaient pas une aux entrainements.
La vraie question est de savoir si on peut intégrer à l'équipe un tel joueur alors que d'autres mouillent le maillot la semaine ?

Penaud aime probablement ton message  B)

• Velveteethol et pims aiment ceci

#167 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 720 messages

Posté 12 février 2026 - 22:31

Il est ou Tixeront ? Il est blessé ?

#168 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 06:55

Rugbyrama qui annonce une potentielle titu de Fall, alors qu'ils est suspendu jusqu'à Bayonne. 

Soit ce journalisme est vraiment limite (car erreurs récurrentes)

Soit Fall a récupéré une journée pour un motif inconnu (sélectionné à 7 qui fait annuler ? Réduction en appel ? ) et je ne suis pas au courant

#169 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 910 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 07:02

Top 14 : l'ASM Clermont va devoir dompter un calendrier allégé, mais pas si favorable que ça...

Plus que dix matchs. C’est ce qu’il reste au programme de l’ASM d’ici à la fin de saison, le 6 juin, avant de peut-être poursuivre l’aventure en phases finales de Top 14. Mais pour y parvenir, il faudra dompter un calendrier casse-pattes où il ne sera pas évident de trouver de la continuité.

Fichier joint  ASM 13-02.png   625,04 Ko   9 téléchargement(s)

Par Vincent Balmisse (La Montagne)

Publié le 13 février 2026 à 06h05

Changement de braquet ! Alors que les joueurs de l’ASM ont bénéficié d’une semaine de récupération pour se remettre du plus long bloc de la saison - onze week-ends consécutifs à jouer entre le 22 novembre et le 31 janvier - c’est un tout autre calendrier qui les attend désormais. Un agenda façon gruyère où il conviendra de trouver la bonne carburation jusqu’au 6 juin.

Car après le déplacement à Toulon, ce samedi (21 heures), les Clermontois couperont le week-end suivant pour laisser place au VI Nations, avant de recevoir Bayonne (le 28 février), puis d’être à nouveau privés de match durant deux week-ends pour les 4e et 5e journées du Tournoi. Derrière, les hommes de Christophe Urios n’auront jamais la possibilité d’enchaîner plus de deux rencontres consécutives jusqu’à la fin de saison en raison de leur élimination précoce en Coupe d’Europe.

« Il faut qu’on profite de ces périodes sans match pour travailler notre jeu, être plus qualitatif sur nos entraînements pour pouvoir le retrouver ensuite en match », tente de positiver Frédéric Charrier, l’entraîneur des arrières de l’ASM, qui aurait préféré un calendrier moins décousu. Sans doute garde-t-il en tête la séquence délicate traversée par son équipe la saison dernière à pareille époque avec six défaites en sept matchs, entre le 16 février et le 19 avril. Cela, alors que le calendrier était un poil plus compact avec des blocs de trois matchs.

Idéal pour aménager les retours à la compétition

Cette période peut néanmoins être profitable à Clermont. Plusieurs de ses éléments encore à l’infirmerie auront l’opportunité de revenir dans des conditions confortables, sans précipiter leur retour et sans qu’ils ne manquent trop de rencontres. On pense notamment à des joueurs importants tels que Marcos Kremer, Léon Darricarrère ou Alivereti Raka qui devraient être opérationnels pour la réception de Montpellier, le week-end du 21 mars et qui ne devraient donc louper plus que deux rencontres.

En revanche, cette fin de saison s’annonce délicate à gérer sur le plan athlétique. Difficile de garder le rythme de la compétition dans ces conditions et ce alors que le sprint final du Top 14 est sur le point d’être lancé.

Antoine Klein (Préparateur physique) : « Dans ces moments de coupure, le plus dur, c’est d’arriver à garder les intensités de match, confie Antoine Klein, préparateur physique du CA Brive, passé par le rugby à XIII en Australie, véritable école de la préparation physique. Reproduire à l’entraînement les intensités de course, ce n’est pas ce qu’il y a de plus dur. Cela peut même se faire avec ou sans ballon, selon la philosophie prônée. En revanche, c’est beaucoup plus compliqué de reproduire les intensités de contact. »

Si plusieurs formules existent pour s’en rapprocher, les corps ne sont jamais mis à aussi rude épreuve que dans des conditions réelles de match. « Il y a moyen de faire des exercices vraiment basés là-dessus ou alors d’organiser des séances où le contact est autorisé comme en match, poursuit le préparateur physique. Mais cela signifie d’être prêt à prendre le risque de blesser des joueurs, ce qui est dommage… Lorsqu’on le fait, on le fait généralement sur de courtes séquences. » Mais jamais durant 80 minutes.

De plus, le risque de blessure est souvent décuplé à l’entraînement lorsque les semaines ne présentent pas de match au bout. « Effectivement, il y a souvent un peu de relâchement, constate Antoine Klein. Dans ces moments-là, notre rôle, c’est de présenter aux joueurs des exercices plus ludiques pour les garder motivés et concernés. »

• exilé-sud-ouest, layathollah, Yosky et 4 autres aiment ceci

#170 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 857 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 07:27

Ah ça va être la faute au calendrier maintenant si on ne se qualifie pas.
  • julien, Silhouette, Arverne03 et 2 autres aiment ceci

#171 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 339 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 08:41

Ah ça va être la faute au calendrier maintenant si on ne se qualifie pas.

Sérieusement je me demande comment un article comme ça peut sortir.

Afin de ne pas manquer de rythme, il "suffisait" de se qualifier en coupe d'Europe non, et même en Challenge d'ailleurs ?

Ah ben non, cela aurait fait trop de matchs et des organismes difficiles à gérer.

Franchement c'est sidérant.
  • Arverne03 aime ceci

#172 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 08:49

Un point de bonus défensif sera une belle récompense. 

• Ulysse63 aime ceci

#173 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 430 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 10:02

Un point de bonus défensif sera une belle récompense. 

Selevasio se veut optimiste et y croit.

Extrait:

Pour Selevasio Tolofua, ce match aura une saveur particulière.

Le troisième ligne clermontois revient sur une terre qu’il connaît par cœur, au sein d’un stade Mayol qu’il sait redoutable :

“Ils ont fait rêver des jeunes comme moi quand j’étais gamin ou comme Clermont aujourd’hui. Quand ce sont des grands clubs, il y a forcément de la tension. Je sais qu’il y a beaucoup de ferveur dans les deux clubs. Je suis très content d’aller rejouer là-bas ce week-end. On joue pour gagner et j’espère qu’on va faire un gros coup là-bas”.

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#174 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 10:56

Jauneau bien dans les 23 contrairement à ce que certains disaient cette semaine (sur les ressenti de lentraînement cest plus compréhensible) ou même avant
  • P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

#175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 453 messages
  • Mon club:

on va pas reconnaitre nos arrières s'ils font la même que lors des entrainements de cette semaine 

632163486_18554504977015526_732894109327

#176 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Tixeront absent

#177 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 11:06

On mise tout sur la coupe de France.... :eclipse:

#178 Loujean

Loujean

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 245 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 11:09

Lot Four Ojo
Sim Rat
Dess Tolo Hem
Zam Plum
Jur Simo Loa Del
Ham

Mas Akha Cey Verm Mua Jaun Tauz Dzma
  • exilé-sud-ouest, Toorop, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#179 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 825 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 11:11

Akha Massa Ojovan

Ceyte Simmons

Ratuva Tolofua Dessaigne

Zamora

Plummer

Jurand Moala Loala Delguy

Newsome

R : Lam Lotrian Hemery Moarua Jauneau Simone Hamdaoui Dz

#180 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2026 - 11:12

Première ligne (celle de Loujean)  au feu ... à voir  ce qu'ils vont donner comme garantie, ça renseignera le staff sur ce qu'ils veulent faire l'an prochain !

• Loujean aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users