Jump to content

Photo

FRANCE / IRLANDE tournoi 2026

• Please log in to reply
374 replies to this topic

#361 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,734 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted Today, 10:29 AM

Cros n'est vraiment pas indispensable. Jelonch pourrait passer 3eme ligne aile.

Pour le moment il est en remise en forme mais pour moi Cros est un des meilleurs 3eme ligne aile du monde. Il est au top niveau partout, infatigable.

Maintenant je comprends que ça pousse fort avec Jegou et Nouchi et ça serait sûrement lui le plus en danger en effet.

Jelonch beaucoup mieux en 3eme ligne aile aussi, et comme Steph je trouve Ollivon parfait en 8.
  • Vynce likes this

#362 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38,693 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 10:36 AM

ok mais le style est pareil.

Alldritt comme Jelonch ont un jeu monolithique, stereotype, TRES previsible.

Je veux un joueur hybride, a la fois puissant, agile, rapide avec de bonne main pour autant jouer frontalement que savoir prendre les espaces. et aussi avec la capacité de faire jouer apres. 

aucun des 2 ne correspond à ce profil.

qui est meilleur que Depoortere?

et perso je trouve que le profil de Matiu est hyper interessant. Nouchi ressemble aussi à Matiu.

On a bien PGS chez nous dans ce style... Mais bon, faut pas déconner non plus, on le garde !   ^_^

• grospaquet33 likes this

#363 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 660 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:06 AM

C'est fou l'effet club pour les supporters

Les Toulousains veulent Flament en 4 pour mettre Ollivon en 8 mais laisser Jelonch pour sortir Jegou
Les bordelais veulent un 15 100% UBB (ou pas loin)
Les Clermontois veulent recruter tous les mecs bons sur le terrain les palois veulent Gailleton à la place de Gourgues

Ca c'est toi qui le dit !  :rolleyes: 

BRAU BOIRIE mérite sa chance, à un an de moins il est devant Gourgues sur toutes les stats, essais, placages, minutes jouées, matchs titulaire, passes décisives, placages cassés, mètres parcourus, etc...

Regarde le jouer, ça n'a pas du t'arriver souvent

#364 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,928 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:08 AM

BRAU BOIRIE mérite sa chance, à un an de moins il est devant Gourgues sur toutes les stats, essais, placages, minutes jouées, matchs titulaire, passes décisives, placages cassés, mètres parcourus, etc...

Je vous avais dit de l'attacher, Colonel !

Lokhtar tu es toléré ici TO-LE-RE ! :P

#365 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,564 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:22 AM

ok mais le style est pareil.

Alldritt comme Jelonch ont un jeu monolithique, stereotype, TRES previsible.
Je veux un joueur hybride, a la fois puissant, agile, rapide avec de bonne main pour autant jouer frontalement que savoir prendre les espaces. et aussi avec la capacité de faire jouer apres. 

aucun des 2 ne correspond à ce profil.

qui est meilleur que Depoortere?

.

Barrassi à mon avis.

#366 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,483 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:26 AM

Belle prestation face à une petite équipe d'Irlande qui connait une phase de moins bien après quelques années d'une génération dorée.

On les a bien étouffé d'entrée, les magiciens et gazelles ont fait le reste.

Vraiment hâte de défier des Anglois qui sont d'un niveau supèrieur.

totalement d'accord !

le + dur reste à venir 

#367 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39,486 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:37 AM

Très belle victoire de l'équipe de FRANCE face à une équipe d'IRLANDE qui est à des années lumières de ses devancières ! De plus il leur manquait pas mal de titulaires ! Et puis, entre nous, j'ai trouvé que l'arbitrage dans son ensemble ne nous a pas trop défavorisé ! Le contrat a été bien rempli et les 5 points assurés, c'est excellent ! La finale annoncée se fera contre les Anglais ! Il faudra quand même faire attention en Ecosse .  

#368 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,533 posts

Posted Today, 11:39 AM

1 ere mi-temps parfaite. 

L 'Edf peut remporter le tournoi. 

Mais je reste convaincu que cette configuration, notamment en 2e ligne, n' aucun chance face aux Boks. Reste du temps avant la coupe du monde mais si Galthie veut un jour faire au moins aussi bien que Lievremont et cesser d'être un loser, il devrait plus m'écouter.

Le gros point positif est la prestation de Jalibert à la hauteur de son talent.

#369 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,020 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:43 AM

50 très bonnes minutes, avec beaucoup de volume et de vitesse dans le jeu. Le coaching massif et programmé de la 50e a perturbé l'équipe. D'ailleurs ça m'agace cette propension à changer 6 mecs d'un coup alors que ça fonctionne parfaitement. On finit bien les 10 dernières minutes avec les très bonnes entrées de Nouchi et Serin. Une 1ère réussie.

Je trouve aussi que ce coaching massif n a pas aidé les rentrants, et le trou de 20 minutes vient de la, le temps que le groupe retrouve ses marques.

• Vynce and GUY03 like this

#370 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,928 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:58 AM

Je persiste cependant et ce malgré mon érection persistante à dire que la mêlée n'était pas entièrement satisfaisante. DE même touche (quand même deux ballons volés si mon compte est bon) et ballons portés. Va falloir faire bosser les gros. Le jeu courant à l'inverse était splendide. :flowers:

• zeguest likes this

#371 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,734 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:53 PM

Je trouve aussi que ce coaching massif n a pas aidé les rentrants, et le trou de 20 minutes vient de la, le temps que le groupe retrouve ses marques.

Oui en partie, mais aussi au fait que le BO était acquis avec les 4 essais. Mission accomplie donc et cela provoque un relâchement physique et mental inévitable de l'équipe. On le constate également lors des matchs de CE . L'adversaire peut bien nous planter 1,2 ou 3 essais, cela ne changera rien, contrairement au Top 14 où il faut se battre constamment pour sécuriser ce BO ou au mieux, pour le conserver.
Les clowns de World Rugby ne changeront rien. Le ridicule est l'ennemi de la raison mais il ne tue pas ...
  • RCV06 likes this

#372 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,934 posts
  • Mon club:

Posted Today, 12:57 PM

La prestation XXL de Mathieu Jalibert va redonner une motivation supplémentaire à RNT.
Du coup, quand ce dernier reviendra (normalement plus fort), on devrait avoir deux 10 d'une dimension exceptionnelle.
Maintenant, il faudra quand-même un troisième ouvreur avant la méga échéance de 2027.
Lequel ?
Même si on a encore à peu près un an et demi, il faut déjà trouver l'homme de la situation.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#373 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:04 PM

Attendez je vois que certains préfère enlever François Cros et garder Jelonch ? Il nas rien fait hier et fait une mauvaise saison, Cros revient de blessure et sest remis dés son premier match a retourner tout ce qui bouge.
Ce mec est tellement régulier à haut niveau que ça en devient banal

#374 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,545 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:07 PM

forcément s'il a plus de minutes jouées que ses stats de plaquages cassé, passes réussies et mètres parcourues sont au dessus ;)

Après la concurrence à Toulouse n'est pas la même qu'à Pau
  • RCV06 likes this

#375 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,020 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:16 PM

Attendez je vois que certains préfère enlever François Cros et garder Jelonch ? Il nas rien fait hier et fait une mauvaise saison, Cros revient de blessure et sest remis dés son premier match a retourner tout ce qui bouge.
Ce mec est tellement régulier à haut niveau que ça en devient banal

:D La bonne blague, c'est n importe quoi, s il y a bien un mec que je sors pas devant c'est Cros, encore moins pour le remplacer par Jelonch 

forcément s'il a plus de minutes jouées que ses stats de plaquages cassé, passes réussies et mètres parcourues sont au dessus ;)

Après la concurrence à Toulouse n'est pas la même qu'à Pau

Toute la relativité des stats, si tu ne pars pas sur les mêmes bases ( temps de jeu égal par exemple ) ça ne veut plus rien dire.

Si tu prends un buteur qui passe 5 coups de pied sur 10 il n est qu à 50% de réussite, s il en passe 1 sur 1 il est a 100% mais ça ne veut rien dire.

17 user(s) are reading this topic

5 members, 11 guests, 1 anonymous users

RCV06, jiesse, Parigot_Paris, Bart Simpson, clermontoisdebraga