JO 2026 Milano Cortina
Posté 22 février 2026 - 22:18
Posté 22 février 2026 - 22:36
Posté 22 février 2026 - 23:09
Parce que ces JO étaient pas mal dispatchés, et que les sites comme Cortina et Anterselva sont beaucoup plus près de Vérone que de Milan. C'était d'ailleurs là-bas que j'avais mon hôtel pour le week-end.et pkoi verone ?
Bah piquer la carte bleue de sa coéquipière et d'un kiné de l'équipe, c'est quand même pas ouf niveau valeurs de l'olympisme.Sportivement, Julia Simon s'est davantage distinguée que Jeanmonot dont les titres sont collectifs, et dont les perfs individuelles sont au deuxième ou troisième rang. On a fait du politiquement correct. Julia Simon est juste la reine du biathlon en France et une des reines de nos campagnes olympiques.
On ne va pas lui remettre ça dans la figure toute sa vie, j'ai d'ailleurs hurlé à pleins poumons pour sa 2ème place, et je n'ai pas l'impression que la com' ait traité ses médailles en-dessous de ce que ça devait être. Juste pour un truc symbolique comme ça, hors sport, je trouve ça normal de prendre quelqu'un d'autre. Et je suis prêt à parier qu'elle est suffisamment intelligente pour le comprendre et l'accepter.
- Silhouette, aurillacois03, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 22 février 2026 - 23:57
https://youtu.be/U9i...maWNOlTLfSmSfow
C'est dommage qu'en patinage il n'y ai pas plus de prestations sur des chansons de ce style.
Le symbole est fort après la vague de harcèlement qu'il a subi
- Silhouette aime ceci
Posté 23 février 2026 - 00:04
C'est bien la 1ère fois que je trouve une cérémonie de clôture nettement plus belle et réussie que la cérémonie d'ouverture. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, et l'enceinte rendait tellement mieux qu'un stade classique. À noter que Vérone accueillera également la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.
Petit point mascotte car on n'en a pas parlé, j'espère que pour 2030 on saura en créer une aussi mignonne que leur hermine ! ![]()
Posté 23 février 2026 - 00:06
C'est bien la 1ère fois que je trouve une cérémonie de clôture nettement plus belle et réussie que la cérémonie d'ouverture. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, et l'enceinte rendait tellement mieux qu'un stade classique. À noter que Vérone accueillera également la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.
Petit point mascotte car on n'en a pas parlé, j'espère que pour 2030 on saura en créer une aussi mignonne que leur hermine !
Une marmotte ou une vache violette ! Ça aurait de la gueule
Posté 23 février 2026 - 00:11
Une marmotte ou une vache violette ! Ça aurait de la gueule
Milka a déjà le copyright pour l'une de ces 2 propositions ! ![]()
Pour la marmotte, on pourrait aussi reprendre discrètement les pubs de France 3 d'il y a quelques années, on pourrait économiser du budget...
Posté 23 février 2026 - 01:05
Oui c'est bien ce que j'ai dit. Ce choix n'a rien à voir avec le sport. Maintenant il n'y a pas de scandale. Jeanmonot a obtenu de grands résultats.Parce que ces JO étaient pas mal dispatchés, et que les sites comme Cortina et Anterselva sont beaucoup plus près de Vérone que de Milan. C'était d'ailleurs là-bas que j'avais mon hôtel pour le week-end.
Bah piquer la carte bleue de sa coéquipière et d'un kiné de l'équipe, c'est quand même pas ouf niveau valeurs de l'olympisme.
On ne va pas lui remettre ça dans la figure toute sa vie, j'ai d'ailleurs hurlé à pleins poumons pour sa 2ème place, et je n'ai pas l'impression que la com' ait traité ses médailles en-dessous de ce que ça devait être. Juste pour un truc symbolique comme ça, hors sport, je trouve ça normal de prendre quelqu'un d'autre. Et je suis prêt à parier qu'elle est suffisamment intelligente pour le comprendre et l'accepter.
Posté 23 février 2026 - 02:09
Si on adapte les Phryges comme c'est parfois évoqué, on aura relevé le défi.C'est bien la 1ère fois que je trouve une cérémonie de clôture nettement plus belle et réussie que la cérémonie d'ouverture. J'ai adoré du début jusqu'à la fin, et l'enceinte rendait tellement mieux qu'un stade classique. À noter que Vérone accueillera également la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques.
Petit point mascotte car on n'en a pas parlé, j'espère que pour 2030 on saura en créer une aussi mignonne que leur hermine !
D'ailleurs, si les signes des JO sont (logiquement) partout à Milan et que l'effervescence des JO se faisait sentir à Vérone, les mascottes étaient assez peu en vue. Alors qu'à Paris il y a 6 mois, on voyait encore les Phryges sur les camion-bennes avec "One, two, tri" et "No benne, no gain". Mascottes dont les peluches étaient introuvables dans les boutiques, à sec. Les 2 boutiques d'Anterselva l'avaient même affiché à l'extérieur, parce qu'elles étaient assez demandées et pour que les gens ne fassent la queue pour rien.
Et je rejoins là un truc, le seul vrai point noir de l'organisation de ces JO: le merchandising est nul ! Être à court de peluches mascottes une semaine avant la fin (d'après les échos que j'ai eus) alors qu'un an et demi avant ça partait comme des petits pains, quasi rien en-dehors des vêtements (bon là ils ont suivi la tendance de Paris 2024 et mis des pin's). Il y avait juste un Megastore à côté du Duomo mais il fallait avoir pas mal de temps devant soi pour pouvoir y rentrer, ce que je n'avais pas.
- Silhouette et RugbyASM aiment ceci
Posté 23 février 2026 - 02:22
La perf de Malinin lors de gala
https://youtu.be/U9i...maWNOlTLfSmSfow
C'est dommage qu'en patinage il n'y ai pas plus de prestations sur des chansons de ce style.
Le symbole est fort après la vague de harcèlement qu'il a subi
Les reseaux sociaux sont ce qu'ils sont, mais juste pour confirmer qu'ici il est vu comme un des tres grand athletes de ces JO, tous les medias ont loue la facon dont il a reagi apres son programme libre, et j'ai entendu personne le critiquer (meme dans les talk show sports qui aiment balancer des propos controverses pour faire du clic).
- Bart Simpson aime ceci
Posté 23 février 2026 - 11:15
Si on adapte les Phryges comme c'est parfois évoqué, on aura relevé le défi.
Les Phryges font du ski et pifétout.
En plus on peut récupérer tout les costumes fait pour 2024 et ca vaut une blinde.
Juste changer le logo sur le ventre.
- dim50 aime ceci
Posté 23 février 2026 - 12:17
Pareil, mais apres j'avoue que j'ai pas souvenir d'une ceremonie de cloture qui m'ait marque, meme aux jeux d'ete.
Londres de mémoire au dessus des autres
Sportivement, Julia Simon s'est davantage distinguée que Jeanmonot dont les titres sont collectifs, et dont les perfs individuelles sont au deuxième ou troisième rang. On a fait du politiquement correct. Julia Simon est juste la reine du biathlon en France et une des reines de nos campagnes olympiques.
ben perso, j'aurai mis Oceane Michelon et Mathis Desloges !
La jeunesse, l'avenir,...et des surprises encore à nous réserver... et quels sourires !
![]()
Posté 23 février 2026 - 12:32
Julien réclame 30 médailles pour 2030 et 34 pour 2034. Pto réclame 14. Bref faut compter entre 14 et 34. Moi j'aime bien.Quel est l'intérêt de dire qu'on a battu le record de médailles ?
Rien qu'avec le ski alpinisme ça fait 3 médailles qu'on avait jamais eu.
D'une olympiade à l'autre c'est différent.
Par exemple au biathlon peut-être qu'en 2030 ils rajouteront le relais mixte simple
Posté 23 février 2026 - 12:40
Julien réclame 30 médailles pour 2030 et 34 pour 2034. Pto réclame 14. Bref faut compter entre 14 et 34. Moi j'aime bien.
Pto prépare Pyoengchang, avec 14 il sera pas loin du compte
Posté 23 février 2026 - 13:56
Julien réclame 30 médailles pour 2030 et 34 pour 2034. Pto réclame 14. Bref faut compter entre 14 et 34. Moi j'aime bien.
30 c'est tout à fait jouable (isopérimètre du programme olympique)
10 biathlon (ca sera dur de faire mieux que cette année)
4 ski alpin
2 patinage artistique (je vois bien cizeron prolongé, et chez les hommes siao n'est pas si loin)
2 patinage de vitesse (ca progresse et la médaille était pas poin cette année)
4 ski de fond
4 ski/snow cross (pas d'excuse la piste sera sur mesure)
1 bosses
Saut à ski 1 (Foubert fait 5 sur petit tremplin cette année)
Ski alpinisme 2
Ski accrobatique 1 (on a une 6eme et 7 eme place cette année)
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users