JO 2026 Milano Cortina
Posté 10 février 2026 - 19:54
Posté 10 février 2026 - 20:19
J'étais plutôt pour Dropkin et Thiesse, donc un poil de déception de mon côté. ![]()
Le curling est le sport que j'ai découvert il y a 4 ans et que j'attendais avec impatience cette année ! (France TV n'a toutefois pas été à la hauteur des retransmissions)
- dim50 aime ceci
Posté 10 février 2026 - 20:46
Ils ont fait quoi encore ces zouaves ?J'étais plutôt pour Dropkin et Thiesse, donc un poil de déception de mon côté.
Le curling est le sport que j'ai découvert il y a 4 ans et que j'attendais avec impatience cette année ! (France TV n'a toutefois pas été à la hauteur des retransmissions)
(Je regarde tout sur Eurosport)
Posté 10 février 2026 - 21:08
Et maintenant, on a un Canada-USA en hockey féminin avec les Américaines qui ont déjà ouvert le score.
Ils ont fait quoi encore ces zouaves ?
(Je regarde tout sur Eurosport)
Le hockey fait partie de ces sports auxquels je n'accroche pas du tout.
![]()
Aux dernières Olympiades d'hiver, France TV mettait à disposition sur leur plateforme TOUS les flux de chaque discipline sportive, ce qui permettait de suivre intégralement un sport. C'est ainsi que j'avais pu adhérer au curling, et également car leur duo de commentateurs était top (cette année on a Rodolphe Gaudin
qui n'y connaît rien, n'a de cesse de le répéter, et encore il a arrêté de comparer le curling au judo).
Pour ces JO 2026 de manière globale le dispositif France TV est nettement restreint : une diffusion sur France 2 ou France 3 et une diffusion sur la chaîne sport de leur plateforme. Donc pas beaucoup de place pour retransmettre tous les sports. Hier par exemple on a dû voir 30 minutes de la 1ère demi-finale de curling et puis c'est tout. Ce soir pour la finale, le début était sur France 2, puis la bascule sur la plateforme France TV, avec les interludes de publicités évidemment.
J'espère qu'en 2030 ils bénéficieront de plus de moyens, comme pour 2024, afin de proposer toutes les disciplines.
Posté 10 février 2026 - 21:57
Je suis passé sur HBO Max/Eurosport en partageant un compte avec mon frère au moment début 2021, et les JO de Tokyo 2021 m'ont définitivement convaincu. Je ne paie pas beaucoup d'abos en terme de diffusion sportive, mais le côté complet de l'offre, la qualité des commentateurs, l'absence d'interruption valent largement la quinzaine d'euros.
(Bon et accessoirement ils ont The Big Bang Theory et Young Sheldon dans leur catalogue de séries, ce qui m'a permis de rattraper mon retard)
(Et le hockey sur glace c'est top 4 des meilleurs sports sur cette planète !
- Silhouette aime ceci
Posté 10 février 2026 - 23:06
question : en biathlon, on a une vue de camera qui passe devant eux, entre eux et la cible, ca ne les perturbe pas ?
Posté 10 février 2026 - 23:19
- gregouarrrr et RugbyASM aiment ceci
Posté 10 février 2026 - 23:27
Ah ouais, la polyvalence des commentateurs Ftv c'est pas génial. Ils font ce qu'ils peuvent mais il y a des lacunes.
Je suis passé sur HBO Max/Eurosport en partageant un compte avec mon frère au moment début 2021, et les JO de Tokyo 2021 m'ont définitivement convaincu. Je ne paie pas beaucoup d'abos en terme de diffusion sportive, mais le côté complet de l'offre, la qualité des commentateurs, l'absence d'interruption valent largement la quinzaine d'euros.
(Bon et accessoirement ils ont The Big Bang Theory et Young Sheldon dans leur catalogue de séries, ce qui m'a permis de rattraper mon retard)
(Et le hockey sur glace c'est top 4 des meilleurs sports sur cette planète !)
Le hockey sur glace si on supprimait le bruit des crosses ce serait déjà plus sympa à regarder pour moi.😅
Quel est ton "top 4 des meilleurs sports sur cette planète" ? Je suppose qu'il y a du rugby, du hockey évidemment, du foot...?
Si je réfléchis au mien (car je ne m'étais jamais posé la question 😂), je dirais en 1. rugby en 2. curling en 3. waterpolo et en 4. volley. J'aime bien le rugby-fauteuil aussi et le goalball que j'ai découvert aux JO de Paris.
Posté 11 février 2026 - 09:11
Il faut demander à Barnier, il s’y connaît un peu
Il a une mission de consultant bénévole il me semble.
Mais clair un attelage Fourcade-Barnier aurait eut de l'allure.
L'erreur je pense c'est d'avoir étalé sur deux régions, ca fait un coq de trop.
Un projet centré sur Savoie(s) pour le plein air, Lyon avec éventuellement Grenoble en renfort pour l'indoor aurait été plus simple à gérer.
Posté 11 février 2026 - 09:24
Le goalball, c'était très sympa en effet ! J'en ai vu 2 sessions aux Para 2024, un bon souvenir.
Programme très copieux aujourd'hui:
- Qualifs et finale en ski de bosses féminin avec Perrine Laffont. La finale est à 14h15.
- À 11h30, le Super-G. Von Allmen peut devenir le 3ème à devenir triple champion olympique sur la même édition. Le dernier, c'était Jean-Claude Killy en 1968, ça situe la rareté de l'exploit.
- Aussi à 14h15, l'entrée en lice de notre dream team du biathlon féminin. Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz, Julia Simon et Camille Bened sur l'individuel. C'est simple, les 4 ont le potentiel pour aller chercher une médaille (plus dur pour Justine qui a des difficultés sur son tir, plus pénalisant sur l'individuel que sur les autres épreuves, mais à 20/20 elle est injouable).
- À partir de 16h40, le début du Tournoi H de hockey. La curiosité à 21h10 avec les Italiens qui se prennent d'entrée de jeu un des favoris, la Suède.
- 19h30, le programme libre de danse sur glace. Cizeron-Fournier Beaudry en tête vont vouloir finir le travail.
Plein d'autres épreuves autour mais les incontournables sont là.
- RugbyASM aime ceci
Posté 11 février 2026 - 15:12
Laffont miraculeuse 3e
Posté 11 février 2026 - 15:20
Ah ouais, la polyvalence des commentateurs Ftv c'est pas génial. Ils font ce qu'ils peuvent mais il y a des lacunes.
Je regarde le biathlon et c'est vrai que Boyon, entre la natation, le lancer du javelot et le biathlon, il est tout terrain. Il fait ce qu'il peut mais c'est pas grave grande expertise.
Heureusement qu'on a Marie Dorin-Habert et Frédéric Jean (et je les plains)
Posté 11 février 2026 - 15:21
Posté 11 février 2026 - 15:21
Julia Simon va faire chauffer la carte bancaire! ![]()
- Boulard et dim50 aiment ceci
Posté 11 février 2026 - 15:22
Y a que moi que ça choque que Simon largement en tête soit même pas essoufflée alors que tout le monde termine en PLS ?
À chaque médaille un enthousiasme nouveau?
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 5 guests, 0 anonymous users