Aller au contenu

Photo

Pays de Galles / France : 15 février à 16h10

• Veuillez vous connecter pour répondre
224 réponses à ce sujet

#1 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 625 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2026 - 23:14

Rendez-vous le dimanche 15 février à 16h10 sur TF1 pour confirmer cette belle victoire contre l'Irlande en terre galloise. 

Hormis le retour de Flament en deuxième ligne, et le probable repositionnement d'Ollivon qui en découle, surement quelques ajustements mineurs, voire aucun. Les joueurs en manquent de rythme comme Baille, Tatafu ou Mallez n'auront pas repris de rythme d'ici là. 

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 003 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 00:05

Je garderais la même équipe exactement. Le message que t'envoies à un mec s'il a fait un match moyen en le virant dès le prochain match n'est pas terrible. Au moins une seconde chance d'affilé pour les moins en vue. Mais je pense qu'il y a des places, plutôt pérennes, à prendre pour quelques uns: au centre, un Depoortère va devenir incontournable, il avance de 10m sur CHAQUE ballon, il met des culs, il fonce, il casse en défense... sans Uini, et sans Tatafu, avec un Aldé moyen ni mauvais ni bon, un Montagne peut saisir une belle opportunité pour l'avenir moyen terme. A l'aile, un Attisogbe propre sans ê flamboyant montre qu'il est plus consistant que Penaud et plus sûr sous la chandelle. Jalibert est, lui aussi, en train de montrer qu'il n'est non seulement l'homme de la situation en l'absence du titulaire habituel Ntamack, mais l'homme (pour ce xv de France) tout court. Jegou signale qu'il a plus qu'une 2èMT dans les pattes. Guillard dit par sa perf qu'il est aujourd'hui essentiel et peut forcer Méafou à sortir du banc sur le moyen terme.

#3 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 183 messages

Posté 06 février 2026 - 08:47

Sur TF1, ils nous font chier à réclamer des économies les libéraux. Quelle merde ces matchs commentés par Etcheverry qui voit tout de travers, invente des règles qu'il ne connaît pas, et Lombard qui n'apporte rien, zéro peps, zéro apport. Une purge

#4 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 081 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 10:06

Gourgues (cheville) incertain.

#5 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 10:14

Ce qui est intéressant, c'est que le Pays de Galles représente une opposition moins élevée que l'Irlande tandis que la France a déjà affiché de bons automatismes. Par conséquent, même s'il est évident qu'il faut conserver une forte ossature, on peut également effectuer un ou deux paris sur les zones faibles pour essayer de gagner en compétence. On peut donc peut-être s'attendre à quelques ajustements : 

- Flament sera de retour et postule donc sérieusement dans le XV de départ. Ce qui devrait entrainer un recul d'Ollivon en troisième ligne, mais par rapport à qui ? A Cros qui est encore en phase de reprise ou à la place de Jegou qui évolue dans un registre similaire ? A moins que Flament reprenne sur le banc ou qu'Ollivon ne soit pas titulaire, mais ces options semblent moins probables. 

- Gourgues serait incertain du fait d'une légère blessure à la cheville selon les informations de rugbyrama

- On sait que certains piliers prometteurs ou tauliers habituels étaient en phase de reprise, ce qui les rendaient un peu juste pour l'Irlande. Mais face à une opposition plus faible, seront-ils de la partie ? Mallez, Baille, Hawkes, Tatafu... 

- On doit également explorer de nouvelles options en troisième ligne centre, quid d'un profil comme Matiu, jugé très prometteur et capable d'alterner facilement entre perforation, technique et mobilité 

#6 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 10:57

Ce qui est intéressant, c'est que le Pays de Galles représente une opposition moins élevée que l'Irlande tandis que la France a déjà affiché de bons automatismes. Par conséquent, même s'il est évident qu'il faut conserver une forte ossature, on peut également effectuer un ou deux paris sur les zones faibles pour essayer de gagner en compétence. On peut donc peut-être s'attendre à quelques ajustements : 

- Flament sera de retour et postule donc sérieusement dans le XV de départ. Ce qui devrait entrainer un recul d'Ollivon en troisième ligne, mais par rapport à qui ? A Cros qui est encore en phase de reprise ou à la place de Jegou qui évolue dans un registre similaire ? A moins que Flament reprenne sur le banc ou qu'Ollivon ne soit pas titulaire, mais ces options semblent moins probables. 

- Gourgues serait incertain du fait d'une légère blessure à la cheville selon les informations de rugbyrama

- On sait que certains piliers prometteurs ou tauliers habituels étaient en phase de reprise, ce qui les rendaient un peu juste pour l'Irlande. Mais face à une opposition plus faible, seront-ils de la partie ? Mallez, Baille, Hawkes, Tatafu... 

- On doit également explorer de nouvelles options en troisième ligne centre, quid d'un profil comme Matiu, jugé très prometteur et capable d'alterner facilement entre perforation, technique et mobilité 

l'adversité sera moins importante.

je pense qu'il faut faire 4-5 changements pour que d'autres joueurs prennent du temps de jeu à ce niveau.

et si Nouchi demarrait? pourquoi pas Brau-Boirie ou Barassi à la place de Yoram s'il a une petite gene? 

Peut etre des changements sur le banc aussi qui n'a pas apporté autant que je le pensais. Bonne entrée de Serin, il a parfaitement dynamisé les 7 dernieres minutes de jeu.

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 10:59

Sur TF1, ils nous font chier à réclamer des économies les libéraux. Quelle merde ces matchs commentés par Etcheverry qui voit tout de travers, invente des règles qu'il ne connaît pas, et Lombard qui n'apporte rien, zéro peps, zéro apport. Une partie

Vive le capital sauvage ! Vive le libéralisme débridé ! On pendra le dernier employé d'EDF avec les tripes du dernier prof de SVT ! :w00t:

Et il est FAUX de dire que je vais au stade pour ne pas les entendre ! Calomnie ! :P

• pims aime ceci

#8 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 027 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 11:32

La défaite est impensable ! Le contrat sera respecté avec les 5 points ! 

• Eastern Outpost aime ceci

#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 003 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 11:57

La défaite est impensable ! Le contrat sera respecté avec les 5 points ! 

ben, voici leur dernière année

SnwrM0x.png

Ce serait assez étrange de s'incliner contre les Gallois, même s'ils bénéficient d'un énorme avantage de n'avoir rien à perdre, tout à gagner, et avantage terrain à Cardiff. S'ils sentent les Français même légèrement gênés par l'enjeu et l'étiquette de favoris, ils vont tout mettre. Les Bleus sont nettement supérieurs sur papier, mais il y a une équipe en face qd mm, avec des Rees Zammitt ou Josh Adams par ex pr terminer les actions. Cependant, le dernier quart devrait être français car je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser avec le banc bleu, manque de profondeur actuellement.

#10 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 271 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 12:33

Je changerait 2 / 3 trucs devant pour tester certains et remettre d'autres à leur juste place :

Flament titulaire, c'est le taulier.
Meafou titulaire pour le tester
Montagne titulaire pour le tester
Cros - Guillard - Ollivon en troisième barre

J'aimerais voir une ligne de 3/4 placée avec de la profondeur et de vraies combinaisons, pas seulement du jeu dans le désordre.

#11 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 12:44

Moi c'est les piliers que je changerai.

Je continuerai évidemment avec Gros qui est notre leader incontesté à gauche et qui reprend du rythme tandis que je mettrai Montagne titulaire à droite pour qu'il poursuive son apprentissage. Par contre, sur le banc, je me passerai d'Aldegueri et de Neti. Ce ne sont pas des mauvais joueurs mais ce sont des piliers qui tiennent la route. Ce qui était approprié pour une grosse rencontre contre l'Irlande, mais moins contre une équipe nettement plus abordable comme les gallois. 

Par conséquent et dans l'optique de préparer 2027, j'effectuerai une légère prise de risque. Cela dépend bien entendu de l'état de forme de ces joueurs mais j'aimerai beaucoup tester Hawkes à droite s'il s'est bien remis de sa petite blessure à la cheville. A gauche, je laisserai Baille reprendre du rythme en club car son vécu lui permettra de réintégrer le wagon bleu très facilement. Mais des garçons comme Mallez ou Bertrand pourraient avoir leur chance. 

Ils ont nettement plus de potentiel et d'apport sur le terrain en club, ce qui en font des solutions pertinentes et à faire grandir pour 2027.

#12 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 15:58

Ce serait assez étrange de s'incliner contre les Gallois, même s'ils bénéficient d'un énorme avantage de n'avoir rien à perdre, tout à gagner, et avantage terrain à Cardiff. S'ils sentent les Français même légèrement gênés par l'enjeu et l'étiquette de favoris, ils vont tout mettre. Les Bleus sont nettement supérieurs sur papier, mais il y a une équipe en face qd mm, avec des Rees Zammitt ou Josh Adams par ex pr terminer les actions. Cependant, le dernier quart devrait être français car je ne pense pas qu'ils puissent rivaliser avec le banc bleu, manque de profondeur actuellement.

Il a repris des couleurs Josh Adams ? Car ses matchs internationaux à l'automne étaient plutôt médiocres. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il soit préféré à Blair Murray pour le match de demain. 

#13 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 151 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 16:17

GWLAD ! Ca veut dire patrie ou pays. C'est le seul mot que je comprends de leur hymne, mais c'est le début du refrain. :bush:

• Eastern Outpost aime ceci

#14 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 16:51

Bonne nouvelle pour Gourgues, selon rugbyrama sa cheville n'est que légèrement touché. Il devrait donc postuler normalement pour ce match. 

#15 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2026 - 20:34

GWLAD ! Ca veut dire patrie ou pays. C'est le seul mot que je comprends de leur hymne, mais c'est le début du refrain. :bush:

Je te fais confiance que tu apprendras beaucoup plus de mots gallois bientôt.

Pour moi, les bleus peuvent remanier l’équipe et sauver le joueurs plus costaud pour manger les beefs.

Pour l’instant, notre petite équipe n’est que les canapés ou hors d’œuvres ou entrées avant le plat principal le boeuf trop cuit et trop gonflé mais servi tiède pendant la 5ème journée 

• Parigot_Paris aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users