Evidemment, maintenant j'ai un peu de mal avec l'excuse mise en avant par AD de la pression mise par les italiens. Cette équipe progresse c'est indéniable, leur jeu de ligne est intéressant (quoi que un peu stéréotypé) mais quand même. L'Italie, ce n'est pas l'Afrique du Sud. Si nous n'avons pas suffisamment de certitudes et d'automatisme pour gérer la pression qu'ils nous ont mise, on ne passera pas le cut face aux meilleurs mondiaux. En Europe, vu le niveau de l'opposition, on doit être capable de dérouler notre jeu quel que soit l'adversaire et si on doit s'adapter, il n'est pas acceptable de voir les situations que l'on a vu hier comme la passe aveugle qui offre une balle d'essai aux italiens ou celle où seule la qualité d'un AD nous permet de sortir d'une situation plus que délicate juste devant notre ligne. Il a fallu attendre un CJ pour réussir à marquer ce quatrième essai (et encore, sur ce coup, les arbitres nous ont bien aidés...). Sinon entre la 30ème et la 73ème c'est la cata avec pas grand chose qui fonctionne et l'équipe qui reste à flot parce qu'on a une défense très solide (si les italiens marquent sur le contre long de ligne où BB revient comme un obus et AD gratte je te dis pas la fin du match...). On se doit d'être plus solide et ne pas voir des lancements de jeu léchés uniquement contre des gallois à la ramasse complet lorsque nous sommes allé les voir. Quand aux blessures, si on veut aller au bout d'une compétition comme la CDM, il faut savoir faire avec. Sur ce plan aussi, il y a du boulot. On peut faire de très belles choses mais j'ai encore et toujours la sensation que notre tolérance à l'enquiquinement adverse est bien faible, notre niveau baisse trop vite lorsqu'il y a de l'adversité.
L'italie a ete plutot inefficace dans la zone de marque et avait une touche defaillante. ca modere encore plus notre performance ou la majorité de nos essais vient de ballons de turnover.
Je le repete mais MJ a declaré forfait trop tardivement à mon gout. Je pense que ca a perturbé l'equipe plus qu'ils ne veulent l'admettre. Faire descendre Ramos en 10 ok, mais j'aurais mis un vrai 15 et adroit sur les ballons aeriens à la place.
On a un peu revu le jeu brouillon qu'on avait pratiqué lors de la derniere tournée, entre manque de precision, d'idée et bcp de scories.
Je pense aussi qu'on doit faire plus tourner, j'ai trouvé certains emoussés, les italiens encore plus que nous, leurs 15-20 premieres minutes etaient minables, 0 duel gagné, 0 intensité. heureusement pour eux qu'ils ont montés le curseur.
Mais j'ai du mal à comprendre pour on joue avec la meme premiere ligne, la meme 3ieme ligne, etc. Si on jouait le tournoi sur 5 semaines d'affilée, on jouerait avec Gros 5 fois en pilier gauche? pareil pour LBB, Ramos, ....? on est pas capable de faire tourner un minimum? on vante notre immense reservoir mais on ne s'en sert pas!!!