Jump to content

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Please log in to reply
271 replies to this topic

#226 Murena

Murena

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,302 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:14 AM

Après cette victoire ( inespérée quand même au coup d'envoi ) on peut sereinement envisager une qualification dans les 6 cette année ! Très content de cette victoire et surtout de la manière dont elle a été acquise, l'équipe étant au diapason dans sa totalité, avec un grand ouvreur et un ZAMORA qui, au regard de ses dernières prestations, s'avère une excellente recrue et peut être titulaire sans problème. Quant à TOULON, quelle déception de voir une équipe sans âme et sans défense. Cette défaite va laisser des traces. En ce qui concerne la qualification, la lutte va faire rage de l'ASM au CO ! Mais j'y croyve comme dirait l'un de mes camarades ! 

Ça va quand même être compliqué la qualification, elle va se jouer à rien.

Toulouse et Pau semble un cran au dessus. UBB, Racing, Montpellier, SF, ASM, voir même le CO...d'autres derrière encore ne sont pas enterrés.
Ce championnat est extrêmement compétitif ça va se jouer sur un détail...

#227 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 45,886 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:15 AM

Pour une fois je vais être d'accord avec Urios : comment peut-on être affligeant il y a 15 jours à Castres, ne rien montrer (comme trop souvent) et réussir une performance totalement aboutie ensuite à Mayol, revenant avec le BO et la manière avec un jeu complet, 4 essais magnifiques et la meilleure prestation depuis 3 ans.
Un mystère que cette équipe "Dr jekyll et mister Hyde" emmenée par un Plummer master class, une paire de centres (enfin) à la hauteur et Ratuva et Hemery auteurs de performances XXL.
Seule ombre au tableau, une mêlée malmenée jusqu'au coaching de la 50e et qui confirme la nécessité de recruter à ce poste et un Muarua bien en dessous.

• Eastern Outpost likes this

#228 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,497 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:20 AM

Ça va quand même être compliqué la qualification, elle va se jouer à rien.

Toulouse et Pau semble un cran au dessus. UBB, Racing, Montpellier, SF, ASM, voir même le CO...d'autres derrière encore ne sont pas enterrés.
Ce championnat est extrêmement compétitif ça va se jouer sur un détail...

on va laisser ça de côté un instant , le temps de savourer encore un moment précieux  ;)

• Murena, Arverne03 and Alligator427 like this

#229 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39,647 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:23 AM

on va laisser ça de côté un instant , le temps de savourer encore un moment précieux  ;)

Oui ! il faut en profiter un maximum avant le prochain match ! 

#230 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,655 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:24 AM

Malheureusement, pas trop d'infos d'après match cette année, vu que j'ai passé mon temps à donner un coup de main pour monter les caisses de matériel au camion de l'ASM

(véridique)

Si, une: Parisse quitte le club à la fin de la saison pour intégrer le staff de la squaaadra azuraaa.

Comme souvent, regroupement de la communauté fidjienne dans un coin.

Sur le carton d'invitation, il était bien précisé que si tu faisais moins de 120 Kg, c'était pas la peine.

Public toujours aussi insupportable: chaque passe jaunarde était en avant, chaque placage était haut, et chaque montée était hors-jeu.

J'oubliais: l'arbitre est une trompette.

Bref, rien de nouveau.

Quelques petits mots sympas de félicitation quand même après le match.

Et enfin, Bézy est un garçon toujours aussi agréable. 

• frednirom, ASM.fanclub.metz, Drive and 9 others like this

#231 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,944 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:25 AM

Bravo au staff et aux joueurs, beau travail, belle victoire.

Si on jouait comme ça plus souvent ça irait mieux. Au passage ça montre aussi quenos joueurs ont les armes pour jouer de cette façon.

J'ai aimé :
Ratuva, bluffant.
Zamora, lui je l'adore. Il est rayonnant.
Fourcade (hé ouais! ) , pas pour son déchet en touche encore, mais pour son activité, il se dépouille.
Lotrian à eu enfin une bonne activité
Loaloa - Simone ont été bons
La circulation de balle
Le mental, top parce qu'on a eu de vrais temps faibles mais sans lâcher.
Toulon surpris par nos intentions mais également très fébrile je trouve.
M. Rousselet, bon arbitrage. Agréable.

J'ai pas aimé :
Villière, ne tient après ses nerfs..
On fait encore des trucs pas aboutis, 2 ballons perdus sur mauls enterrés après renvoi. Quelques fautes bêtes.
La faiblesse de nos piliers en 1ere mi temps en mêlée.

Maintenant il faut assurer les matchs à domicile et aller gratter quelques bonus à l'extérieur.

#232 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,018 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:30 AM

Toutes les planètes semblaient alignées hier.
Outre la performance inattendue mais méritée de nos Jaun'Arts, les défaites conjugués des Rochelais, Castrais et Bayonnais, font bien notre affaire.
A préciser que le bonus offensif nous replace dans le bon groupe.
Malgré la déroute au CO, on peut quand même constater ce que beaucoup disaient que le point de bonus défensif compte déjà même si la phase régulière n'est pas finie.
Quand ça veut bien...

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk
  • Murena likes this

#233 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,211 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:33 AM

Malheureusement, pas trop d'infos d'après match cette année, vu que j'ai passé mon temps à donner un coup de main pour monter les caisses de matériel au camion de l'ASM
(véridique)
Si, une: Parisse quitte le club à la fin de la saison pour intégrer le staff de la squaaadra azuraaa.

Comme souvent, regroupement de la communauté fidjienne dans un coin.
Sur le carton d'invitation, il était bien précisé que si tu faisais moins de 120 Kg, c'était pas la peine.

Public toujours aussi insupportable: chaque passe jaunarde était en avant, chaque placage était haut, et chaque montée était hors-jeu.
J'oubliais: l'arbitre est une trompette.
Bref, rien de nouveua.

Quelques petits mots sympas de félicitation quand même après le match.
Et enfin, Bézy est un garçon toujours aussi agréable.

Impec, c’est quasi du vécu, on voit que tu y étais … :)
Au fait, il est sympa Parisse ?

#234 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,503 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:34 AM

On verra.

Peut-être les joueurs ont décidé de se plaire et suivaient leurs intentions et pas le gameplan de CU.

Les prochains matchs te diront la réponse.

Pour moi, pourquoi maintenant pour CU de changer ses instructions de jeu? Cétait pas un rdv avec le Marseillais muni par des chardons frais pour implanter quelque part pour la motivation de changer des habitudes.

Bien dit, surement un peu ça.

#235 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 727 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:37 AM

Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne,

J ai l impression de ne pas avoir vu la même équipe,les mecs ont joué libéré....
Certainement dû à leur excellent début de match, j' ai pris vraiment du plaisir à les regarder.
J espère qu ils vont pouvoir confirmer.
Les gars vont pouvoir dormir tranquille et peut-être travailler avec un peu moins de pression.
Je retiendrais la rentrée du jeune Vermeulen âgé de seulement 18 ans.
Un joli signal pour nos jeunes espoirs, bref une belle soirée ça fait du bien.

#236 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13,255 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted Today, 09:41 AM

Pour une fois je vais être d'accord avec Urios : comment peut-on être affligeant il y a 15 jours à Castres, ne rien montrer (comme trop souvent) et réussir une performance totalement aboutie ensuite à Mayol, revenant avec le BO et la manière avec un jeu complet, 4 essais magnifiques et la meilleure prestation depuis 3 ans.
Un mystère que cette équipe "Dr jekyll et mister Hyde" emmenée par un Plummer master class, une paire de centres (enfin) à la hauteur et Ratuva et Hemery auteurs de performances XXL.
Seule ombre au tableau, une mêlée malmenée jusqu'au coaching de la 50e et qui confirme la nécessité de recruter à ce poste et un Muarua bien en dessous.

Le fait de, pour une fois, faire débuter une équipe mixte et ensuite faire rentrer du gros était surement une bonne chose.
  • Drive likes this

#237 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24,655 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:43 AM

Impec, c’est quasi du vécu, on voit que tu y étais … :)
Au fait, il est sympa Parisse ?

Oui, super sympa.

Souriant, agréable, impeccable quoi.

D'ailleurs, il m'a demandé de tes nouvelles.

Il n'y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne,

Joli ... :hat:

#238 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,205 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:56 AM

J'ai préféré regarder nos tours jumelles et Frier chez les U20... Quand j'ai vu le score à Mayol à la mi-temps je me suis dit qu'ils trouveraient quand même le moyen de perdre le match.

Je me suis bien trompé et tant mieux.

J'en reviens au problème de confiance de cette équipe et de préparation mentale des matchs.
J'ai la vague impression que l'équipe était au dos du mur, sans rien à perdre à Toulon et donc ils se sont lâchés, ils ont joué leur rugby sans arrières pensées. Très volontaires, engagés, ont a gagné les duels et ça a permis à Plummer, Hamdaoui et Loaloa de trouver les solutions.

Urios le dit après dans le vestiaire, il faut absolument rester dans cet esprit.

J'espère que ce match sera un déclic où les joueurs prennent enfin confiance en eux et arrivent à se lâcher et jouer au rugby, parce qu'ils ont les capacités.
  • Sushi likes this

#239 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,904 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:11 AM

Suis devant le match, c'est la mi-temps et je ne vois en quoi la mêlée a été si malmenée que ça jusque là, à part sur la dernière et encore elle est très limite, parce que le ballon n'est pas vraiment talonné dans les règles, pour moi. J'ai trouvé au contraire que Lotrian avait bien tenu, en tout cas bien mieux que souvent!

Edit: Oui il y a celle du début de seconde mi-temps, sur notre introduction, mais c'est clairement à droite que ça cède et si il y a recrue en pilier, on sait que ce sera pas à droite.

#240 Drive

Drive

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,091 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:25 AM

Suis devant le match, c'est la mi-temps et je ne vois en quoi la mêlée a été si malmenée que ça jusque là, à part sur la dernière et encore elle est très limite, parce que le ballon n'est pas vraiment talonné dans les règles, pour moi. J'ai trouvé au contraire que Lotrian avait bien tenu, en tout cas bien mieux que souvent!

Tu verras en seconde MT, la mêlée tient beaucoup mieux. Il m'a semblé.

47 user(s) are reading this topic

13 members, 34 guests, 0 anonymous users

steph, Le Marseillais, Tof40, cyril33, Dony, Francoisbougnat, ghilou, manu01, gregouarrrr, thibaud.geiser.1, Bougnat et Breton, Jean Paul Belmondo, reo63