Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - AB

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
319 réponses à ce sujet

#196 peewee

peewee

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 13:49

Akha Massa Montagne

Ceyte Ratuva

Tixeront Tolofua Hemery

Zamora

Plummer

Raka Moala Loala Delguy

Hamdaoui

R: Fourcade Lotrian Simmons Moarua PGS Jauneau Simone Ojovan

compo souhaitée ou établie avec un retour de l'entraînement ? 

Ouai...ça pue le match du rachat et d'une opportunité de repartir vers le haut avec les retours de Manu Tuilagi et Tevita  Tatafu....en tout cas de se rassurer à minima pour un renouveau !

En cas de gros match de Tatafu , il se pourrait qu'il  y  ait une cerise sur le gâteau côté droit de l 'EDF , au moins sur le banc....Galtié doit en rêver !

Pour nous , et bien faudra prendre les choses dans le bon sens sinon ils vont nous les casser ! Quid de Segonds et là ce n 'est pas rien probablement remis de sa béquille !

Ils ont de retours. On a des retours 

Quelques joueurs majeurs absents chez eux (Capilla, Tagi, Iturria ? Maqala ? ). Moins chez nous 

Mauvaise dynamique chez eux, plutôt bonne chez nous. 

Au Michelin ... 

Si on est sérieux et qu'on fait les choses dans l'ordre, ça le fera. Aucun doute sur la capacité du staff à les faire éviter l'excès de confiance. Et avec les Simmons, Plummer, Ceyte etc ...sur le terrain, pas de risque de ce côté là.  

#197 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 14:36

Ah, il y avait longtemps (non) qu'on ne s'était pas offert des frissons à moindre coût. 

Les terribles Bayonnais, terreurs statistiques de toutes les pelouses du Top 14, débarquent au Michelin. 

• Tonyasm! et Lima aiment ceci

#198 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 871 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 14:38

Lotrian Massa Montagne
Ceyte Ratuva
Tix Tolo Hemery
Jauneau Plummer
Fall Moala Loaloa Delguy
Hamdaoui

Fourcade Akha Simmons PGS Zamora Simone Dzma

Compo espéré évidemment, je connais pas la situation de Akha mais dans le doute je le met remplaçant.
Falgoux Lanen Kremer Darri Raka nos meilleurs blessés toujours pas là il me semble.
Fall évidemment préféré à Jurand/Tauzin.
Montagne dispo faut quil joue, trop peu de minutes en club
Moala pour un peu dexplosivite et casser du bayonnais, si notre horrible jeu arrière revient en même temps que son retour cest indéniable, il ne faut plus quil joue.
Jauneau, car le capi et reste notre meilleur 9 et un de nos meilleurs joueurs, et leader également.
Simmons cramé donc Ceyte 4

#199 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 456 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 14:41

Bayonne se déplace à Clermont avec un effectif de 37 joueurs valides. Un commando renforcé par les retours de cadres, bien décidé à prouver que le changement de management peut provoquer le choc psychologique attendu pour la suite du Top 14.

L'hôtel qui les accueille se frotte les mains 

#200 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 831 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 14:41

Ah, il y avait longtemps (non) qu'on ne s'était pas offert des frissons à moindre coût. 

Les terribles Bayonnais, terreurs statistiques de toutes les pelouses du Top 14, débarquent au Michelin. 

J'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi.

Et puis, adaptable à chaque réception selon les circonstances : si l'équipe est en en forme "Ils vont venir faire un coup chez nous c'est le moment", si l'équipe est en panne "Attention à la bête blessée et à la réaction d'orgueil chez nous"...

Si on paume face à cet Aviron après ce qu'on a produit à Toulon ça serait à pleurer.

• Néophyte et cocotte 63 aiment ceci

#201 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 011 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 15:09

Bayonne se déplace à Clermont avec un effectif de 37 joueurs valides. Un commando renforcé par les retours de cadres, bien décidé à prouver que le changement de management peut provoquer le choc psychologique attendu pour la suite du Top 14.

L'hôtel qui les accueille se frotte les mains 

On est loin des déclarations clownesques du match aller avec "l'hécatombe bayonnaise" et ses 218 blessés.

• ESQ4 et Camille63 aiment ceci

#202 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 793 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 15:10

Pas inquiet

• Silhouette aime ceci

#203 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 782 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 15:46

Le gros risque (et le seul même) c'est de refaire le barrage 2025.

Rien ne laissait supposer le match de l'ASM. ..et pourtant. Au moins samedi  le public sera là pour réveiller les joueurs si besoin.

une de mes plus grosses déceptions de supporters, finales multiples perdues  exceptées bien évidemment !

je croyais vraiment qu'on était sur une grosse dynamique ascendante alors qu'en fait on était juste là sur un concours de circonstances

le match de Toulon donne malgré tout d(autres assurances ...vamos a ver

#204 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 589 messages

Posté 24 février 2026 - 16:54

Sans vouloir faire mon Julien, je ne suis pas sûr que l'écrasante majorité des supporters toulonnais étaient très inquiets à la veille de recevoir l'ASM...on a vu le résultat...

Soyons sérieux et dans la continuité du dernier match et validons (enfin les joueurs) notre place dans le Top 6.

• Binche63 et jm12 aiment ceci

#205 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 574 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 17:38

Perso un chien de la casse échevelé déguisé en âne, je tire à vue par pure prévention

#206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 620 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:38

Comme on dit, "ça mange pas d'pain"  :P

#207 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:53

Equipe bayonnaise très complète, ça aidera CU à mobiliser le groupe. Ce ne sera pas un match facile, loin d'être gagné d'avance.
4 points seront déjà bien, ce championnat est tellement bizarre qu'on passe vite du statut de favoris à celui de faire valoir.

#208 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 043 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 18:58

notre classement inespéré rend ce match intéressant. Et si ça gagne samedi ça durera encore matchs après matchs.

#209 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 660 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 19:42

ASM Clermont : des retours lors de l'entraînement ouvert au public avant la réception de Bayonne Une grosse opposition à 42 joueurs. L'ASM Clermont a réalisé un entraînement très dense, ce mardi, en vue de la réception de Bayonne, samedi (14 h 30), au Michelin. L'effectif ayant retrouvé quelques joueurs blessés. On fait le point.

« Aujourd’hui, on voit qu’en Top 14, avoir 15 joueurs, ce n’est pas suffisant. Nous avons besoin d’en avoir 45, avec un niveau très performant. Quand on arrive à proposer une opposition avec 42 joueurs, comme aujourd’hui (ce mardi), on parvient à obtenir un niveau homogène. »

Julien Laïrle, entraîneur adjoint de l'ASM Clermont chargé de la défense, pouvait en effet être satisfait. Les troupes clermontoises étaient copieusement garnies. Après un long trajet depuis Lille, où il se trouvait en tribunes pour France-Italie, Régis Montagne était bien présent sur le terrain ce mardi pour préparer la réception de Bayonne avec ses coéquipiers.

Des programmes aménagés pour Raka et Darricarrère

Plusieurs joueurs absents lors du déplacement à Toulon étaient également de retour. Killian Tixeront est remis de ses problèmes de dos. Pita Gus Sowakula (cheville) était lui aussi disponible, tout comme Thibaut Lanen et Étienne Falgoux.

Alivereti Raka et Léon Darricarrère ont également retrouvé le chemin du CEP en ce début de semaine. Tous deux ont cependant suivi des programmes encore aménagés.

• ELSAZOAM et Yosky aiment ceci

#210 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 574 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2026 - 19:43

notre classement inespéré rend ce match intéressant. Et si ça gagne samedi ça durera encore matchs après matchs.

Voilà. C’est vertigineux un peu, mais réversible avant tout

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users