Jump to content

Photo

Ecosse / France : 7 mars à 15h10

• Please log in to reply
721 replies to this topic

#601 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,557 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 18:29 PM

Pas certain, il essaie visiblement de chopper le ballon, rien de volontaire à priori, le ralenti donne l'impression qu'il lui travaille le visage, mais c'est un ralenti.

S’il ne se rend pas compte de ce qu’il  fait  (en insistant) je me  fais moine

• leberger and Alex chocolatines like this

#602 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,617 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 18:30 PM

S’il ne se rend pas compte de ce qu’il  fait  (en insistant) je me  fais moine

Amen mon frère.

#603 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21,359 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 18:38 PM

Le cas Jegou...comment dire : il va prendre , le ralenti ne laisse aucune place à interprétation !

Défaite collective avec des gars en grandes difficultés étonnamment Dupont à l 'envers , Même Olivon , Moefana hors du coup et Deportère à côté...

Aldgheri ? comment dire derrière lui nous n 'avons pas à ce jour grand chose de vraiment crédible sur ce poste..

Le rugby , l 'envie , la vitesse ,  le rugby quoi étaient en face sans qu'il n 'y ait photo et la fin de match reste un trompe l 'oeil qui permet d'arracher ce fameux BO qui était devenu le seul intérêt de ce match pour nous à part d'en ramasser 60 au compteur !

Chaque match a sa vérité ...donc suite au prochain !

#604 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,283 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 18:38 PM

Disons un peu de mal:
- Nos amis toulousains sont surpris d’être autant pénalisés pour des fautes qui passent crème en Top14 (Marchand, Meafou, Aldegheri …), ça me rappelle notre Dupont national contre les Sud Af’s qui avait bien énervé O’Keefe avec ses bras levés en permanence
- Le même Dupont qui est au fond du trou, pas que sur ce match mais depuis le début du tournoi, pour moi il n’a pas récupéré à 100% de sa blessure ( l’entrée de Serin bien que trop tardive fait du bien, comme contre l’Italie )
- Il faudra que Galthié nous explique la présence d’Aldegheri dans le XV de départ, il a été aussi brillant que pendant la finale de 2019 mais malheureusement pour nous, aujourd’hui ce n’était pas Garcès au sifflet ( j’ai compté 3 pénalités et 1 bras cassé contre lui)
- Il ne faudra pas se plaindre de l’arbitrage, au moins 2 de nos essais ne sont pas valables (le premier avec une triple faute de Dupont sur sa récupération et le 3ème avec 2 en-avant ..)
-Connaissant la mansuétude et la compréhension de la commission de discipline du tournoi, je crains que notre ami Jegou ne passe quelques semaines d’oisiveté à La Rochelle
- Jalibert a été inexistant (comme Ramos), j’espère que Galthié ne va pas nous dire que c’est de sa faute ….

Maintenant, je pense que la raclée du jour sera un mal pour un bien en nous remettant les pieds par terre et en nous dégonflant le melon en vue de la CDM !!!

#605 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,361 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 18:39 PM

ça va peut-être faire dégonfler le boulard de Galthié 

Un mal pour un bien, donc?
Pour ma part, j'ai tendance à vouloir qu'on gagne.
Galthié a appelé à la vigilance toute la semaine, donc ta remarque n'est pas fondée.
  • Lourugby likes this

#606 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,625 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 18:41 PM

Un mal pour un bien, donc?
Pour ma part, j'ai tendance à vouloir qu'on gagne.
Galthié a appelé à la vigilance toute la semaine, donc ta remarque n'est pas fondée.

Dans le sport, dès qu'un favori perd ou qu'un bon joueur réalise un mauvais match, une bonne partie des internautes parle automatiquement de melon même si cela ne repose sur rien. C'est valable pour tout les sports et tout les forums... La réussite et le statut attirent naturellement les critiques gratuites. 

• Alex chocolatines likes this

#607 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,498 posts

Posted 07 March 2026 - 19:01 PM

Jegou c est très très sale une fin de saison ne me surprendrait pas personnellement.

Quand ont voix l historique de ce genre de suspension pour des français sur la base de simple photo

Entre l. argentine et la cocaine ça fait pas mal pour un seul jeune homme

#608 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,786 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 19:06 PM

Y a quand même des gens qui osent dire qu'il cherche le ballon.

il y a longtemps que se geste ne se fait plus ou alors il est fou surtout avec sont passé argentin meme s'il a était blanchi sa carrière est finie, j'ose espérer qu'il a une autre version a donner c'est trop minable , si non je verrai bien  Fischer en EDF en lieux est place...

#609 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,806 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 19:07 PM

Il y a pire que perdre contre les Écossais chez eux : perdre contre les Anglais en France et finir deuxième du T6N alors que le titre nous tendait les bras ! Nous avons donc encore notre destin en main. Le grand chelem est très compliqué et pour le faire, il faut jouer les 5 matchs avec la même intensité. Les bleus ont été dépassés par des Écossais qui avaient plus envie que nous tout simplement. Il y a rien à dire sauf féliciter cette belle équipe écossaise. Une réaction est attendue face aux Anglais pour bien finir le tournoi et éviter une grosse désillusion avant la prochaine CdM. Une remise en question des joueurs et du staff sera bénéfique pour dégonfler les melons et corriger le tir.

#610 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28,617 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 19:07 PM

Entre l. argentine et la cocaine ça fait pas mal pour un seul jeune homme

Euh, la justice Argentine ne l'a pas condamné il me semble, donc, rien pour ça.

• Huile Dulin and L'Eclair like this

#611 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,417 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 19:08 PM

Je reviens sur la fourchette de Jegou.
Comment se fait-il que l'arbitre central n'ait pas été bippé par l'arbitre vidéo ?

Envoyé de mon 2506BPN68G en utilisant Tapatalk

#612 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,361 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 19:48 PM

On ne peut pas reprocher à Aldegueri d'être un maillon faible: il ne prend la place de personne.
  • L'Eclair and Lourugby like this

#613 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,578 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 19:50 PM

Aldhegeri est un usurpateur...l'arbitre m'a semblé un poil partial en début de rencontre, ne voyant que les fautes françaises et pas les écossaises (touches pas droites, montées HJ...)

Je n'ai pas revu les actions d'essai des écossais, mais il y a clairement des défenseurs (Moefana ?) qui n'ont pas fait le TAF : la défense aujourd'hui a été scandaleuse, et a permis aux écossais de mettre la misère à l'EDF..même Dupont a joué à l'envers !!!

Rendez nous Fickou !  :fume:

#614 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,004 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 20:07 PM

On ne peut pas reprocher à Aldegueri d'être un maillon faible: il ne prend la place de personne.

J'ai été aussi lgtps que possible un défenseur d'Aldé, ce n'est pas une sympathie personnelle mais je trouvais qu'il justifiait sa place qd il tenait en mêlée, ne ratait pas de plaquages catastrophiques et complétait ses tâches ordinaires (rucks, lifter, qqs mètres gagnés, un peu d'activité au sol qu'il amène...) mais s'il galère contre une équipe qui elle-mm se disait avoir son point faible en mêlée, son cas est bancal. Au niveau inter, tu veux de la constance, et ce en mêlée notamment. Tu ne veux pas perdre cette mêlée dans leurs 22, pression sur eux, où ils ont pénalité et sortent en touche tranquilou pour aller jouer 50m plus loin. 

#615 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,891 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2026 - 20:13 PM

Au vu du match ...il n'y a  pas vraiment une supériorité à confirmer .... la supériorité il faudrait commencer d'abord par la montrer clairement . et aujourd'hui ce sont les Ecossais qui l'ont montrée 

et bien oui, a la vue du match on ne confirme pas notre superbe début de tournoi, prendre 50 pts par l'écosse il y a eu un problème aujourd'hui, et ceci reste inquiétant dans l'optique CDM car ce n'est pas faire injure mais l'écosse c'est pas une top nation de ce sport, donc cette inconstance n'est pas normale et il va falloir trouver des solutions on ne peut pas se permettre de rater autant de placage a ce niveau (mais il y a pas que ça, bien d'autre problèmes sur ce match.......trop beaucoup trop)

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users