Disons un peu de mal:
- Nos amis toulousains sont surpris d’être autant pénalisés pour des fautes qui passent crème en Top14 (Marchand, Meafou, Aldegheri …), ça me rappelle notre Dupont national contre les Sud Af’s qui avait bien énervé O’Keefe avec ses bras levés en permanence
- Le même Dupont qui est au fond du trou, pas que sur ce match mais depuis le début du tournoi, pour moi il n’a pas récupéré à 100% de sa blessure ( l’entrée de Serin bien que trop tardive fait du bien, comme contre l’Italie )
- Il faudra que Galthié nous explique la présence d’Aldegheri dans le XV de départ, il a été aussi brillant que pendant la finale de 2019 mais malheureusement pour nous, aujourd’hui ce n’était pas Garcès au sifflet ( j’ai compté 3 pénalités et 1 bras cassé contre lui)
- Il ne faudra pas se plaindre de l’arbitrage, au moins 2 de nos essais ne sont pas valables (le premier avec une triple faute de Dupont sur sa récupération et le 3ème avec 2 en-avant ..)
-Connaissant la mansuétude et la compréhension de la commission de discipline du tournoi, je crains que notre ami Jegou ne passe quelques semaines d’oisiveté à La Rochelle
- Jalibert a été inexistant (comme Ramos), j’espère que Galthié ne va pas nous dire que c’est de sa faute ….
Maintenant, je pense que la raclée du jour sera un mal pour un bien en nous remettant les pieds par terre et en nous dégonflant le melon en vue de la CDM !!!
je ne suis pas d'accord, ni pour l'un ni pour l'autre.
le probleme a ete notre indicipline, toutes ces petites fautes à la con qui ont tué tous nos momemtums.
Jalibert ou Ramos ne peuvent pas traverser le terrain à chaque prise de balle, y a une equipe en face et une belle equipe.
on a subi pratiquement toutes les collisions sauf à la fin du match.
faut arreter de taper sur des mecs qui ont fait un match correct. rien n'a reussi, aucun rebond. Dupont est enorme en edf, il a bien le droit de faire un match en deca de ses standards, devant on a pas ete bon, de maniere general trop de placage loupé, de collisions subies.