Aller au contenu

Photo

Ecosse / France : 7 mars à 15h10

• Veuillez vous connecter pour répondre
721 réponses à ce sujet

#616 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 20:15

Disons un peu de mal:
- Nos amis toulousains sont surpris d’être autant pénalisés pour des fautes qui passent crème en Top14 (Marchand, Meafou, Aldegheri …), ça me rappelle notre Dupont national contre les Sud Af’s qui avait bien énervé O’Keefe avec ses bras levés en permanence
- Le même Dupont qui est au fond du trou, pas que sur ce match mais depuis le début du tournoi, pour moi il n’a pas récupéré à 100% de sa blessure ( l’entrée de Serin bien que trop tardive fait du bien, comme contre l’Italie )
- Il faudra que Galthié nous explique la présence d’Aldegheri dans le XV de départ, il a été aussi brillant que pendant la finale de 2019 mais malheureusement pour nous, aujourd’hui ce n’était pas Garcès au sifflet ( j’ai compté 3 pénalités et 1 bras cassé contre lui)
- Il ne faudra pas se plaindre de l’arbitrage, au moins 2 de nos essais ne sont pas valables (le premier avec une triple faute de Dupont sur sa récupération et le 3ème avec 2 en-avant ..)
-Connaissant la mansuétude et la compréhension de la commission de discipline du tournoi, je crains que notre ami Jegou ne passe quelques semaines d’oisiveté à La Rochelle
- Jalibert a été inexistant (comme Ramos), j’espère que Galthié ne va pas nous dire que c’est de sa faute ….

Maintenant, je pense que la raclée du jour sera un mal pour un bien en nous remettant les pieds par terre et en nous dégonflant le melon en vue de la CDM !!!

je ne suis pas d'accord, ni pour l'un ni pour l'autre.

le probleme a ete notre indicipline, toutes ces petites fautes à la con qui ont tué tous nos momemtums.

Jalibert ou Ramos ne peuvent pas traverser le terrain à chaque prise de balle, y a une equipe en face et une belle equipe.

on a subi pratiquement toutes les collisions sauf à la fin du match.

faut arreter de taper sur des mecs qui ont fait un match correct. rien n'a reussi, aucun rebond. Dupont est enorme en edf, il a bien le droit de faire un match en deca de ses standards, devant on a pas ete bon, de maniere general trop de placage loupé, de collisions subies.

• Make ASM Great Again, Lourugby et Eastern Outpost aiment ceci

#617 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 20:18

Jalibert fut d'ailleurs très bon en fin de rencontre avec Serin. Moi je trouve qu'il a fait son match, surtout avec un Dupont inhabituellement faible et une paire de centres bordelaise en manque flagrant de rythme et de forme. 

Idem pour Ramos qui a fait des erreurs largement évitables mais assure cependant l'essentiel dans un contexte difficile. 

• L'Eclair, grospaquet33 et jose5 aiment ceci

#618 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 292 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 20:22

je ne suis pas d'accord, ni pour l'un ni pour l'autre.

le probleme a ete notre indicipline, toutes ces petites fautes à la con qui ont tué tous nos momemtums.

Jalibert ou Ramos ne peuvent pas traverser le terrain à chaque prise de balle, y a une equipe en face et une belle equipe.

on a subi pratiquement toutes les collisions sauf à la fin du match.

faut arreter de taper sur des mecs qui ont fait un match correct. rien n'a reussi, aucun rebond. Dupont est enorme en edf, il a bien le droit de faire un match en deca de ses standards, devant on a pas ete bon, de maniere general trop de placage loupé, de collisions subies.

Pour moi, le choix des avants m’avait fait demander si Galthié ne respectait pas son adversaire.

La semaine prochaine, j'espère que le rouleau compresseur de Flament et Meafou commencent pour preparer les ingredients du repas du soir - carpaccio de Beefs ou Beefs Schnitzel 

#619 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 114 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 20:52

Pour moi, le choix des avants m’avait fait demander si Galthié ne respectait pas son adversaire.

La semaine prochaine, j'espère que le rouleau compresseur de Flament et Meafou commencent pour preparer les ingredients du repas du soir - carpaccio de Beefs ou Beefs Schnitzel 

Je ne le pense pas mais en tout cas on en voit les limites de mettre 5 3ieme lignes. Les ecossais ont voulu nous le faire comprendre. On voit également que la 3eme ligne n’est pas complémentaire, on le dit depuis le début du tournoi. 
la sortie de Jelonch a pesé aussi. 
par ailleurs on a rarement contesté la touche, c’est une chose qui dépasse mon entendement. Peut être qu’un Woki pourrait être utile.

Trop de fautes, trop pénalisés, 2 cartons jaunes…ça m’agace car ils arrêtent pas de parler de discipline toute la semaine et le jour du match chacun fait sa connerie.

• ESQ4 et Le Modérateur aiment ceci

#620 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 806 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 20:52

En espérant que les toulousains auront ce niveau contre nous en finale du Top14.
  • Eastern Outpost et samsara aiment ceci

#621 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 16 557 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 20:53

En espérant que les toulousains auront ce niveau contre nous en finale du Top14.

Sauf Kinghorn

• ASM34 aime ceci

#622 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 28 617 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 20:58

Rendez nous Fickou !  :fume:

ça mérite 1 mois de suspension minimum ça  B)  

• Jesus Hans Hubert Vorme et Eastern Outpost aiment ceci

#623 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 22:47

ça va peut-être faire dégonfler le boulard de Galthié 

Il faudra beaucoup plus. C'est le standard or du melon.
  • ASM.fanclub.metz aime ceci

#624 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 07 mars 2026 - 23:24

Euh, la justice Argentine ne l'a pas condamné il me semble, donc, rien pour ça.

Cest tout à fait vrai.
Mais on peut pas dire que ça soit une belle pub pour le personnage.
Jai surtout du mal avec son totem dimmunité.

Dupont, bon il a des soucis Pénélopien, mais cest un des meilleurs joueurs du monde, sa présence est importante (même si aujourdhui il a pas été top).
En revanche Jegou, je ne vois pas sa plus value par rapport a beaucoup dautres 3 lignes Français avec un passif moins sulfureux et qui travaillent autant que lui jimagine.

Nota : mon téléphone mange la ponctuation et rend le message peu lisible. Désolé je corrigerai demain
  • twiX aime ceci

#625 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 625 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 23:31

Il est quand même sacrément fort. 

Il est de partout sur le terrain et pèse énormément au placage, en touche, au soutien et maintenant dans le jeu au sol. Et il ne se contente pas de (bien) faire le boulot. Malgré son gabarit, il plaque fort et marque l'adversaire. En touche, il assure les prises mais arrive également à contrer. Balle en main, il combine ses accélérations à 34 km/h avec son intelligence de jeu et sa présence au soutien pour effectuer la bonne course, dans le bon timing et progresser aussi bien lors des séquences dynamiques que lors des séquences plus lentes, où il arrive régulièrement à surprendre l'adversaire.

Et si on rajoute à cela une progression régulière et qui se maintient, c'est franchement impressionnant. Dans un pack plus équilibré et avec un peu plus d'expérience internationale, il pourrait potentiellement devenir une référence mondiale à son poste. 

• Gibbs, jm12 et Lima aiment ceci

#626 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 829 messages
  • Mon club:

Posté 07 mars 2026 - 23:39

J'ai observé Jegou a la 77/78eme minute, il était encore partout. Premier au soutien, premier dans les rucks, vraiment très impressionnant... D'accord avec ton message Lourugby
  • ASM.fanclub.metz, jm12, Lourugby et 1 autre aiment ceci

#627 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 359 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 07:04

Il y a pire que perdre contre les Écossais chez eux : perdre contre les Anglais en France et finir deuxième du T6N alors que le titre nous tendait les bras ! Nous avons donc encore notre destin en main. Le grand chelem est très compliqué et pour le faire, il faut jouer les 5 matchs avec la même intensité. Les bleus ont été dépassés par des Écossais qui avaient plus envie que nous tout simplement. Il y a rien à dire sauf féliciter cette belle équipe écossaise. Une réaction est attendue face aux Anglais pour bien finir le tournoi et éviter une grosse désillusion avant la prochaine CdM. Une remise en question des joueurs et du staff sera bénéfique pour dégonfler les melons et corriger le tir.

+1 ..remise en question ,  coup sûr ....pat conte pour la fameuse melonite je suis moins fan, je crois plus ou moins consciemment à une forme d'assurance créée en avant match par l 'environnement médiatique très Frenchies d'avoir gagné le match avant que de ne  l'avoir joué et parler à longueur de semaine d'un grand chelem bien trop tôt !

Comme tu dis , bravo aux Ecossais d'avoir maîtrisé ce match de bout en bout,au point de nous rendre inexistants, de nous faire déjouer , reculer sans cesse, avec bcp d'envie de vitesse et de talents....Ben , nous c 'est archi raté et ça arrive la preuve !

La prestation du jour des Ecossais illustre ce qui nous attend avec les équipes du Sud à coup sûr , donc in va falloir travailler et trouver les remèdes !

Il est quand même sacrément fort. 

Il est de partout sur le terrain et pèse énormément au placage, en touche, au soutien et maintenant dans le jeu au sol. Et il ne se contente pas de (bien) faire le boulot. Malgré son gabarit, il plaque fort et marque l'adversaire. En touche, il assure les prises mais arrive également à contrer. Balle en main, il combine ses accélérations à 34 km/h avec son intelligence de jeu et sa présence au soutien pour effectuer la bonne course, dans le bon timing et progresser aussi bien lors des séquences dynamiques que lors des séquences plus lentes, où il arrive régulièrement à surprendre l'adversaire.

Et si on rajoute à cela une progression régulière et qui se maintient, c'est franchement impressionnant. Dans un pack plus équilibré et avec un peu plus d'expérience internationale, il pourrait potentiellement devenir une référence mondiale à son poste. 

+1 et son geste à la con , fait tâche et va le pénaliser lui , son Club et l 'EDF...les fils se sont touchés et avec la vidéo ça ne pardonnera pas; Gâchis !!!

#628 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 201 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 07:33

https://x.com/Gauthi...317996304998872

Lui il va prendre bien cher.

l'est vraiment sympa ce gars  :crying: 

Euh, la justice Argentine ne l'a pas condamné il me semble, donc, rien pour ça.

plein d'autres joueurs n'ont pas eu besoin que la justice argentine traite leur cas

#629 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 08 mars 2026 - 07:44

J'ai observé Jegou a la 77/78eme minute, il était encore partout. Premier au soutien, premier dans les rucks, vraiment très impressionnant... D'accord avec ton message Lourugby

Ben tu as été plus fort que moi alors parce que je n’ai vu que des écossais pendant 75mn durant ce match 

• twiX aime ceci

#630 Maury

Maury

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 824 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2026 - 07:56

Et dire que le huitième de coupe du monde sera sans doute France Ecosse.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users